[Le fil pour parler des problèmes Serveur] Pas Content!!!! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Echtelion
Comme l'a dit Entropie, quand vous allez chez Mickey, vous claquez 45€ pour la journée (après 1h30 d'attente), et à chaque manège, c'est 45 minutes à 1h30 d'attente.

Pourtant, vous y allez, et vous demandez pas remboursement/plus de manèges, si ?

Alors voilà, on le sait, un lancement de gros MMO dont la pub a été faite longtemps à l'avance, c'est blindé, chaque fois. Si vous ne vous y attendiez pas, je vous propose de quitter votre monde de bisounours, car TOUT est comme ça.
ok pour l'attente, pas de pb ...
le seul truc, c'est qu'il y'a une différence entre :
- je paye ma place, je rentre dans le parc, et j'attends 1h30 entre chaque manège
- je paye ma place, et je me fais virer dès l'entrée du parc par le videur



après, c'est sûr qu'il y'aura surement moins de monde la journée en semaine, pendant les heures de travail ... c'est sur que c'est donc moins chiant et agaçant pour les personnes qui travaillent pas si elles peuvent pas jouer le soir et le we ...
mais je n'avais pas vu sur la boîte que ce jeu était donc réservé aux inactifs ....

quant au "TOUT est comme ça" : NON ! perso, c'est la 1ère fois que je vois ça, même sur un MMO : juste impossible d'utiliser un truc qu'on a acheté, mais on te répond "ce n'est pas un pb, arrête de te plaindre espèce de ouineur" ...

mais c'est vrai que l'informatique est un monde merveilleux : les seuls produits commercialisés avec des fonctionnalités qui ne marchent pas, et des clients patients et compréhensifs ... à quand les voitures livrées sans clé, sans volant ou sans freins ...

désolé, mais c'est le genre de propos qui a le don de m'agacer ...
Citation :
Publié par auguste
Mais alors, j'ai une question simple : pourquoi pas de déploiement au Brésil par exemple ? ou a perpette les oies ? 10 000 joueurs, c'est toujours ça de pris non ?

C'est bien plus complexe qu'il n'y parait.

Il faut mettre en balance le nombre de clients avec tout ce qui doit etre supporté à coté : infrastructures, charges sociales / patronales et j'en passe.
Tu connais l'influence d'un MMO en France ( c'est à dire en Europe ) par rapport à un pays comme le Brésil ? Je pense ne pas trop m'avancer en disant que le marché du MMO la-bas est plus que faible.
Enfin bref, tu t'aventure dans un domaine avec des explications hasardeuses.
Suffit de voir la localisation des MMO en général, on retrouve toujours les mêmes pays :
USA
Europe :
-France
-Allemagne
-UK
Asie

C'est pas du hasard si il n'y a pas de serveurs au Brésil ou même en Amérique du Sud. Alors oui clairement c'est un point très négatif d'ignorer des clients Européens.
Je ne pige pas que ça se passe ainsi, j'ai pas le souvenir que sur la release coréenne et chinoise c'était si catastrophique, et pourtant y'avait plein d'occidentaux qui squattaient en plus des asiatiques.
Citation :
Publié par Saucisson33
mais c'est vrai que l'informatique est un monde merveilleux : les seuls produits commercialisés avec des fonctionnalités qui ne marchent pas, et des clients patients et compréhensifs ... à quand les voitures livrées sans clé, sans volant ou sans freins ...

désolé, mais c'est le genre de propos qui a le don de m'agacer ...

D'accord avec toi dans l'ensemble mais bon choisir deux biens de consommations différents s'pa bien représentatif non plus.

S'pa comme si tu avais besoin de te log a Aion pour allez en cours/bosser/faire les courses/te déplacer hein
Citation :
Publié par Saucisson33
- je paye ma place, et je me fais virer dès l'entrée du parc par le videur

Enfin, là, tu es dans l'exagération la plus complète.

Ok, on a un mal de fou à y entrer, mais tout ou tard, on y entre.
Dites moi si je me trompe, mais dès lors que NcSoft s'engage a fournir un service, et que 100k personne paie pour l'obtenir, si NcSorft n'arrive pas à fournir ce service, il est pas un peu mal juridiquement ?
Enfin, pas que je pense attaquer qui que ce soit pour si peu, mais disons que le ton suffisant et pompeux d'auguste m'a donné envie de le contredire, quitte à avoir complètement faux.
Citation :
Publié par Nadou
Je ne pige pas que ça se passe ainsi, j'ai pas le souvenir que sur la release coréenne et chinoise c'était si catastrophique, et pourtant y'avait plein d'occidentaux qui squattaient en plus des asiatiques.
En gros, NCWest n'assure pas autant que son collègue asiatique.
2 Topic pour dire que ça ne marche pas ou mal... (pour eux) Ya de l'ambiance.
Citation :
Publié par auguste
Toujours pas compris que les revenus tirés de l'exploitation d'AION en Europe et en Amérique du Nord n'entrent pas dans le CA de NCSOFT.... Aie aie aie.
Et je ne me la joue pas. Ca fait 5 jours que je vois les français hurler comme des paons, et ça fait 5 jours aussi que je vois à quel point ils sont inaudibles.
Tout comme les autres européens. Tout comme les américains.
Et pour finir, il ne me semble pas avoir employé un quelconque vocabulaire juridique, monsieur le profane !
Si tu apprenais à lire un rapport trimestriel, tu dirais moins de bêtises. NCSoft est d'ailleurs reconnu pour être le plus transparent des éditeurs de MMO à ce sujet : http://www.ncsoft.net/global/ir/quarterly.aspx

Même que NCsoft il a dit à NCsoft US et NCsoft EU, faites vous un max de pognon et gardez-le! Nous, on en veut pas!

Mais bon, cela me permets de tenir à jour ma liste ignorés!
La meilleure de l'année: Là ils ont fait très fort!!!
Donc comme la plupart des joueurs au moment de me connecter 2h d'attente sur le serveur Urtem en plein milieu de l'après-midi! Je prends mon mal en patience comme une gentille petite fille!!! J'arrive enfin a me connecté (2h+ après donc !) et a peine 1h30 après mon client plante super cool! Au moment de me reconnecter même pas de file d'attente car elles sont pleines j'adore! Donc c'est confirmé même après une déconnection indépendante du fait du joueur votre place n'est pas gardée 30mn comme j'ai pu le lire dans des posts plus haut !!! Alors gare aux buggs des Boxes ^^!
J'ai bien dit "pseudo" juridique.

Et NCWest ou NCsoft, je m'en moque, c'est même pas le sujet, je réagit par rapport à l'idée générale de tes messages selon laquelle ils se moquent de l'Occident.

On est inaudible, mais ils ouvrent quand même des serveurs.

Et tu vois je savais bien qu'on allait finir avec ton patelin, tu viens nous mettre en balance le Brésil et 10000 éventuels clients avec la part que représente l'Europe ... a un moment faut savoir s'arrêter.

Bon après si tu veux continuer, fait, ça m'occupe de te lire.
Citation :
Publié par jessicallas
La meilleure de l'année: Là ils ont fait très fort!!!
Donc comme la plupart des joueurs au moment de me connecter 2h d'attente sur le serveur Urtem en plein milieu de l'après-midi! Je prends mon mal en patience comme une gentille petite fille!!! J'arrive enfin a me connecté (2h+ après donc !) et a peine 1h30 après mon client plante super cool! Au moment de me reconnecter même pas de file d'attente car elles sont pleines j'adore! Donc c'est confirmé même après une déconnection indépendante du fait du joueur votre place n'est pas gardée 30mn comme j'ai pu le lire dans des posts plus haut !!! Alors gare aux buggs des Boxes ^^!
Normal, tu ne peux te reconnecter que le temps que ton personnage est "actif". Sans Perso-Shop, tu passe inactif en moins de 20minutes environ.
Si ton perso rester InGame alors que tu été déco pendant une demi-heure, tu finirai à chaque coup à la Pierre.
Peu importe les exemples
Citation :
Publié par Saucisson33
ok pour l'attente, pas de pb ...
le seul truc, c'est qu'il y'a une différence entre :
- je paye ma place, je rentre dans le parc, et j'attends 1h30 entre chaque manège
- je paye ma place, et je me fais virer dès l'entrée du parc par le videur



après, c'est sûr qu'il y'aura surement moins de monde la journée en semaine, pendant les heures de travail ... c'est sur que c'est donc moins chiant et agaçant pour les personnes qui travaillent pas si elles peuvent pas jouer le soir et le we ...
mais je n'avais pas vu sur la boîte que ce jeu était donc réservé aux inactifs ....

quant au "TOUT est comme ça" : NON ! perso, c'est la 1ère fois que je vois ça, même sur un MMO : juste impossible d'utiliser un truc qu'on a acheté, mais on te répond "ce n'est pas un pb, arrête de te plaindre espèce de ouineur" ...

mais c'est vrai que l'informatique est un monde merveilleux : les seuls produits commercialisés avec des fonctionnalités qui ne marchent pas, et des clients patients et compréhensifs ... à quand les voitures livrées sans clé, sans volant ou sans freins ...

désolé, mais c'est le genre de propos qui a le don de m'agacer ...

Peu importe les exemples utilisés, tu as complétement raison...

Suffit de prévoir, d'anticiper, d'analyser, d'enquêter pour qu'une fois le produit vendu, il puisse être utilisé de la meilleure façon, sans que ce consommateur bien connu en Europe ne puisse ouiner, et c'est incontestable, tout à fait logiquement, parce qu'il ne peut pas profiter de son achat....

Maintenant, beaucoup de gens achète des choses pour les laisser dans un placard, c'est bien connu...

En tout cas, les acheteurs de Aion, aujourd'hui, sont, eux, au placard, oui....
j'espère qu'ils vont rapidement ajouter des serv. Il est actuellement impossible de planifier quoi que ce sois en guilde mais bon ca va bien finir par ce tasser.
Citation :
La meilleure de l'année: Là ils ont fait très fort!!!
Donc comme la plupart des joueurs au moment de me connecter 2h d'attente sur le serveur Urtem en plein milieu de l'après-midi! Je prends mon mal en patience comme une gentille petite fille!!! J'arrive enfin a me connecté (2h+ après donc !) et a peine 1h30 après mon client plante super cool! Au moment de me reconnecter même pas de file d'attente car elles sont pleines j'adore! Donc c'est confirmé même après une déconnection indépendante du fait du joueur votre place n'est pas gardée 30mn comme j'ai pu le lire dans des posts plus haut !!! Alors gare aux buggs des Boxes ^^!
Pareil, j'arrive aux abysses j'suis tout content. PAN! Bug client pendant la 5eme cinématique. Et je peux même pas retourner dans les files d'attente.

Super...
Citation :
Publié par auguste
Je serais ravi que tu mettes en exergue les énormités juridiques que j'ai prétendument proférées J'adore recevoir les leçons de profanes
Ensuite, je t'invite à distinguer les deux personnes morales que sont NCSOFT et NCWEST
NCsoft et NCwest sont liés.
L'un est la division "occident" de l'autre.

La maison mère Coréenne produit le soft, NCwest l'exploite. NCwest est une filiale distincte de la société mère, néanmoins comme dans l'immense majorité de ce genre de montage, sont effectués ce qu'on appelle des promesses de porte-fort pour tout ce qui est "santé économique de la filiale" vis à vis des banques. (1120 CCiv).

Ce système existe également dans d'autre pays que la France je te rassure.
Et NCsoft ne va pas autoriser NCwest a "cracher" sur mettons 100/150k de clients qui n'auront pas pu jouer et quitter le jeu. De plus NCWest reverse dans le CA de NCsoft, apprend à lire.

Quand à tes raccourcis juridiques sur "tu paye pas t'as un mois gratuit", et ta pseudo procédure en cas de plainte...
articles 1134 et 1142 du code civil (tu as payé tu as donc un contrat avec eux et ne peuvent le révoquer).
--> Toute obligation de faire ou de ne pas faire se résout en dommages et intérêts en cas d'inexécution de la part du débiteur.
--> La partie envers laquelle un engagement contractuel n'a point été exécuté a la faculté de forcer l'autre à l'exécution de la convention lorsque celle-ci est possible

Ca s'appelle un référé d'exécution forcée d'un contrat en cas de manquement à une obligation. Ici l'obligation de moyen à savoir de permettre au moins aux gens ayant payé le produit de pouvoir s'en servir, fut-il incomplet ou non fini n'est pas respecté.

Il n'y a pas d'obligation de résultat lors d'un soft informatique type MMO, mais au moins de moyen.
Du coup ne pas avoir accès au produit si on s'amuse à réellement parler juridique, peut donner droit à demander sous astreinte l'ouverture de serveurs afin que la clientèle puisse avoir le droit d'utiliser le produit, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Je te remets encore "sic" ceci :
De plus avec l'article 1 alinéa 6 du decret 18 mars 2009 :
L'article R. 132-1 du code de la consommation est remplacé par les dispositions suivantes :
« Art.R. 132-1.-Dans les contrats conclus entre des professionnels et des non-professionnels ou des consommateurs, sont de manière irréfragable présumées abusives, au sens des dispositions du premier et du troisième alinéas de l'article L. 132-1 et dès lors interdites, les clauses ayant pour objet ou pour effet de :
[...]
« 6° Supprimer ou réduire le droit à réparation du préjudice subi par le non-professionnel ou le consommateur en cas de manquement par le professionnel à l'une quelconque de ses obligations [...]


Au cas où une quelconque clause viendrait dire "osef de vos plaintes vous avez droit à rien on vous dit", vous n'avez pas payé c'est le mois gratuit, alors que tu l'as déjà payé avec la boite du jeu. A partir de là ce n'est pas un mois gratuit mais prépayé et conditionné par l'achat du jeu.
Bon alors c'est bien gentil de faire la comparaison avec Mickey, m'enfin si j'y vais, je me tape 500 km, spa pour rentrer chez moi parce que la file était trop longue. Par contre si la gestion était aussi catastrophique à Disney que chez NC Soft, j'y serais jamais retournée, billet ou pas billet. Je sais pas quand tu y es allé pour faire 45 minutes de file pour chaque attraction, mais franchement, ça m'est jamais arrivé (et j'y suis allée 6 fois dans ma - ptite - vie). Tout ça pour dire que OK, les files d'attente, ça va encore. C'est long, mais ça passe. Par contre, refuser les connexions des gens, quelque soit leur statut au sein du jeu (précom' comme les noobs), je trouve ça assez nul. Désolée mais quand je lis ce que...
Citation :
Publié par Gognork
(Et je me suis bien fais entubé)
J'ai le même feeling.

Citation :
Publié par Tequilaforce
Pas content ?
XD J'ai trop pensé à la même séquence.
Bien depuis 3 jours on a des listes d'attentes interminable et meintenant on ne peut même plus aller dans ces listes...

(se poste ne sert absolument à rien, mais ça défoule un peut...)
Moi je pige pas pourquoi vous vous énervez autant, ça changera absolument rien.... Le jeu est sorti officiellement que depuis hier. Ceux qui se sont emballés en achetant le jeu et qui ne vont pas y rester plus d'un mois car ça ne leur plait pas sont nombreux....

Donc je comprend un peu Ncsoft. S'il y a du changement ce sera certainement pas pour tout de suite, je pense pas qu'ils soient bêtes donc il est possible qu'ils hésitent entre :

-On achète des serveurs en prenant le risque que dans 3 mois ils se dépeuplent
-On attend un peu de voir comment ça évolue avant d'investir
-On fait rien et on attend que les gens se lassent d'attendre pour pouvoir se connecter et finissent par jouer à autre chose, on s'en fou ils ont déjà payé minimum 49€.
-On embauche auguste, un forumeur de Jol pour qu'il nous fasse un plan en six parties, parcequ'il a l'air de vachement s'y connaitre.


Les 2 dernières j'y crois pas de trop quand même quoique....

Edit : Sur Urtem j'ai eu la file d'attente à force de persévérer > 1h30 quand même mais c'est mieux que de rester à la porte...
Mais les joueurs vont peut-être se barrer aussi , car ils ont payé , ils ont un mois gratuit et au final ils auront presque pas pu jouer.

Donc a ce compte la , si trop de joueurs les gênent , il fallait qu'ils limitent le nombre de boîtes vendues.
Citation :
Publié par auguste
Toujours pas compris que les revenus tirés de l'exploitation d'AION en Europe et en Amérique du Nord n'entrent pas dans le CA de NCSOFT.... Aie aie aie.
Et je ne me la joue pas. Ca fait 5 jours que je vois les français hurler comme des paons, et ça fait 5 jours aussi que je vois à quel point ils sont inaudibles.
Tout comme les autres européens. Tout comme les américains.
Et pour finir, il ne me semble pas avoir employé un quelconque vocabulaire juridique, monsieur le profane !
accepte mes excuses cher Auguste
Tu fais les frais de l'enervement general .
Et tu as raison sur un point :
Le marché Asiatique est DEJA acquis et represente une manne financiere non negligeable pour NCsoft .

C'est ton fatalisme sur les grognements "franchouillards" qui enerve

Pour revenir aux frais d'infrastructure :
50 euros + 15/mois ( meme si le premier mois est gratos il a un prix ! )
pour un seveur de 5000 personnes, je pense qu'il ya moyen de voir un peu plus "large" que prevu .... pour etre certain d'offrir le service que l'on a VENDU .
Les autres boites l'ont fait .

Tu admettra que le choix de NCsoft est visiblement de faire des economies la dessus, et de se dire que la proportion de clients "fachés" sera negligeable .

Je cautionne pas ca .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés