[RP] Le monde en marche

Répondre
Partager Rechercher
( musique d'ambiance )

Brouhaha habituel du marché Amaknéen. Entre les vendeurs et les bworks, les uns hurlant pour couvrir les autres, et les autres faisant de même, mais pas pour la même raison, quelques personnes, attablées à un bar, qui sirotent une bière en pensant au bons moments pour certains, qui complotent de sombrent projets pour d'autres.
Tandis que certains sont en quête des Dofus, d'autres de l'équilibre de la Wakfu, d'autres encore cherchent à mener une simple vie tranquille. Mais, peu à peu, le monde se fige dans une monotonie décevante. Certains imaginent, retrouvant de vieux écrits, que c'est ça la Stasis. De toi à moi, lecteur, je pense plutôt que c'est la victoire de l'ordre sur le chaos...

Et surtout que cet abus est aussi dangereux pour l'équilibre du monde que le trop plein de chaos.

Bruit de clochette. Assez bizarrement, il suffit à faire baisser l'intensité des vendeurs... Comme si ce seul écho incertain avait poussé tout le monde à en déterminer l'origine, justement car il avait retentit de manière à faire douter quand à son existence.
Second bruit de clochette. Cette fois ci, il n'y a pas de mal à en déterminer l'origine. Une sphère de métal, un grelot, attaché au Dantgoule d'une forme humaine. Certains des personnages les plus proches se tournent vers la silhouette, assise sur une caisse, qui semble être, au vue de sa taille et ses ailes, un Eniripsa.


Celui-ci, ayant remarqué l'attention que quelques personnes lui portent, s'appuie sur son siège de fortune, se projète au sol, laissant voir les détails de son anatomie.
Grand, pour un Eniripsa, mais ce n'est pas ce qui choque le plus. La première chose à capter votre attention, chez ce personnage, ce sont ses yeux. Ils sont d'un bleu trop électrique pour paraître réels... Et ils sont comme parcourus d'une énergie mystique. Plonger son regard dans ces prunelles azur, c'est sonder les profondeurs abyssales d'un esprit encore plus énigmatique que celui renvoyé par les paillettes des yeux d'un chat.
Même si, après ce signe si distinctif, le reste du physique compte peu, il vaut mieux continuer la descriptions de cet énergumène... Une courte queue de cheval rassemble des cheveux marrons foncés, qui ne retombent qu'en une unique mèche sur le côté gauche du visage, surplombe un visage à l'air tranquille, posé, calme, arborant un petit sourire innocent et joueur, le visage d'un sage pourvu de l'espièglerie d'un enfant.
Une sacoche d'où dépassent crayons, pinceaux, fleurs et flasques, feuilles de papier où s'étalent croquis et écrits, prolonge une ceinture maintenant fermement en place un pantalon large aux tons sombres mais colorés.
Une paire d'aile, hésitant entre les chauves souris et les papillons, troue dans le haut du dos une petite veste sans manche, où plusieurs poches laissent émerger différents bouts de métal sculptés, quelques uns en sigles indescriptibles, et d'autres, bien plus nombreux, en croix à trois branches qui se terminent en spirales. Des Triskels.
L'Eniripsa porte d'ailleurs l'un de ces signes en pendentifs, et agrémente son corps d'un seul autre bijou: un anneau d'argent tout simple à l'oreille droite.
Pour compléter le tableau de la physionomie, le petit être se déplace, parle, avec calme et sérénité, comme s'il était en dehors de la réalité, ou qu'il percevait le temps au ralenti. On devine, malgré une musculature peu développée et un corps ni trop gros ni trop maigre, une agilité et des réflexes surprenant pour quelqu'un de son apparente tranquillité.

Le personnage décrit en détail, revenons en à nos moutons. Quelques badauds l'observaient, étonnés de sa nonchalance, de son calme malgré l'ambiance nerveuse du marchés... Et de ses yeux.

Au fil du temps, alors que l'Eniripsa avançait au milieu de ceux qu'il surprenait, la foule se condensait et commençait à murmurer des hypothèses quand à la nature de cet être. "Démon!", était ce qui revenait le plus souvent. Mais quelques uns se contentaient d'observer, trop interloqués et attirés pour émettre le moindre commentaire.
En effet, que ce soit en bien ou en mal, il aurait été difficile de résister à l'aura qui se dégageait de cet homme...

De temps à autre, il passait la main droite sur le torse de quelqu'un, homme ou femme, mais ce toujours en abordant son air si calme et confiant. Ne voyant aucune perversion ou aucune moquerie dans ses actes, beaucoup se laissèrent faire, comme hypnotisés par le regard électrique de l'inconnu.
Qui aurait pu dire ce qu'il faisait à cet instant précis? On peut juste imaginer... Qu'il sondait les esprits pour trouver quelque chose? Qu'il marquait de sa main ceux qu'il trouvait intéressant? Qu'il donnait un geste d'affection et de chaleur à ceux en manque d'amour? Ou peut être les trois à la fois...? Qui peut le dire...

Après un moment qui ne dura qu'à peine quelques minutes, l'inconnu s'évapora, comme il était venu, dans un écho de grelot, laissant un doute planer quand à son existence même et le moment qui venait de s'écouler. Cependant, perdue dans le vent, une phrase restait insidieusement ancrée dans l'esprit de certains...

" Le monde est trop stable... Il est temps de faire bouger les choses... Vous ne croyez pas...? "

[HRP]

Yop.

M'étant remis à dofus aujourd'hui sur ce serveur, et pratiquant le RP, j'aurais aimé savoir si des joueurs sur Ulette le pratiquent également. Ce post est donc un appel à la mobilisation des rôlistes, ainsi qu'une courte introduction auprès de mon personnage. Pour éclairer les doutes quand à ses motivations et sa personne, je vous laisse le découvrir après un RP n_n
Si des personnes pratiquent ou bien sont intéressées, tout simplement, par une soirée tranquille à la taverne autour d'une mousse, vous êtes priés de déposer votre pseudo ici même. Un RP est toujours le bienvenu évidemment.

Pour ma part, /w Daclusia, ou bien /w *Kayr-Myth
Je suis connecté, la plupart du temps, entre 18h et minuit en semaine, et possiblement toute la journée, ainsi qu'une bonne partie de la soirée, en week-end, mais sûrement en semi afk.

Bien à vous,
Daclusia

[/HRP]
Après l'appel de l'eniripsa, un jeune iop avec une tête de gamin se pointa à la table où le principal interressé était assis. Le iop vînt prêt de lui et commença la discussion :

- Slt, tu veu D Cod odio? Po chêre mé urgent vite stp no noob test apré.

Un Sadida apparaissa soudainement et d'un coup de batôn digne des plus grands minotors, il frappa le iop. Le iop, sous l'impact, devînt un projectile. Il perça le toit d'érable de la taverne et atteri sur l'île d'Otomaï où il continua son marchandage bwork. Le sadida se présenta au joyeux éniripsa qui n'avait rien subit pendant le coup de circuit du beau et Grand Sadida.

Le Sadida s'appelait Hetse-Suk, un prénom qui lui venait de la Tribu Itsok. Il avait une peau d'un bourgogne sombre, une barbe noire, semblait très menaçant avec son air agressif. Pourtant, il était aussi doux que la laine de boufton à l'intérieur. Lui aussi cherchait à changer le monde. À ne pas se morfondre à la population Grottesque du Pays Ulette.

Le Sadida amorça la conversation


Salut à toi! Moi, comme toi, je suis un fan de RolePlay, j'ai recommencé Dofus il n'y a pas trop longtemps, et je suis tanné de l'ambiance (Du manque?) qu'il y a sur Ulette. Je suis généralement connecté de 18h00 à 4h00 la semaine, et un bon bout de temps la fin de semaine. Tu peux me whisper à /w Hetse-Suk.
J'ai aussi fais un post sur le sous-forum Rue Ulette Rhusse pour la création d'une guilde à orientation complètement RolePlay. Whisper moi, on pourra avoir une petite conversation !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés