Ma petite librairie

Répondre
Partager Rechercher
Cash: https://sites.google.com/site/fallenearthlibrary/home

C'est quoi ?
Euh, un truc que j'ai pondu en ce "beau" dimanche.
Ca n'a pas grande prétention (pour le moment ) mais ça a pour but de devenir une ressource utilisable pour le craft (avant tout pour moi, mais tant qu'à faire autant que ça soit public).

Et vous et ce post dans tout ça ?
Pour les motivés, j'aimerais des feedbacks sur certaines choses en particulier:
La manière dont les données sont arrangées dans la section FEL. Notez qu'à part FEL>Ballistics, y'a pas grand chose à voir.
Est-ce que vous trouvez ce que vous voulez ? (en supposant que ça y soit)
Est-ce que vous pouvez passer de tout à rien sans vous perdre ? (admettons: chercher le livre nécessaire ainsi que le level pour apprendre à crafter des light pistol ammo, puis regarder les matériaux nécessaires, vous rendre compte que vous avez pas de gunpowder mais que c'est craftable, trouver le livre associé et les matériaux nécessaires pour finir)

Ouvert à toute autre suggestion au passage ...
__________________
Suh (for Eva <3)
aka Az' / Azraes
Ca m'a l'air d'être un très bon début. Bien foutu et joli en plus.
Je fais une suggestion de fonctionnalité : étant donné que tu stockes les recettes, serait-il possible de représenter l'inverse, c'est à dire de lister les recettes dans lesquelles un objet est utilisé ? Ca risque de faire des listes un peu longues pour le scrap wood, le scrap iron, et tous ces ingrédients un peu ubiquitaires, mais ça serait vraiment très utile pour savoir s'il est utile de conserver tel ou tel machin, de quelle quantité tu pourrais avoir besoin, etc.
Ah, et puis une autre petite remarque : il y a pas mal de tradeskills components qui peuvent être craftés, contrairement à ce que tu annonces sur la page correspondante ; on peut trouver des livres "Refine XXX" (par exemple Refine Fasteners) pour presque tout.

Bonne continuation en tout cas, ça sera un outil vraiment sympa ! Y a moyen de mettre en place un système pour aider à le remplir ?
C'est clair qu'avoir une liste, par ingrédients, de tous les objets pour lesquels ils sont nécessaires, serait fort utile.

Genre :

Crude suspicious banana :
- banana split (x2)
- chocolate pancake (x1)
- banana-colada (x1)
- Aldo Maccione swimsuit (x1)

Et si tu cliques sur l'item, pouf t'as la liste de tous les ingrédients nécessaires à sa fabrication.
Citation :
Publié par Abso
C'est clair qu'avoir une liste, par ingrédients, de tous les objets pour lesquels ils sont nécessaires, serait fort utile.

Genre :

Crude suspicious banana :
- banana split (x2)
- chocolate pancake (x1)
- banana-colada (x1)
- Aldo Maccione swimsuit (x1)

Et si tu cliques sur l'item, pouf t'as la liste de tous les ingrédients nécessaires à sa fabrication.
Pour avoir réussi à mettre "Suspicious Banana" et "Aldo Maccione" dans le même post, tu viens de rentrer dans mon panthéon personnel des héros de l'intarweb

J'ai connu Aldo Maccione dans la vraie vie, il faisait des super bonnes lasagnes. True Story !
Citation :
Publié par Mourning Coffee
Je fais une suggestion de fonctionnalité : étant donné que tu stockes les recettes, serait-il possible de représenter l'inverse, c'est à dire de lister les recettes dans lesquelles un objet est utilisé ? Ca risque de faire des listes un peu longues pour le scrap wood, le scrap iron, et tous ces ingrédients un peu ubiquitaires, mais ça serait vraiment très utile pour savoir s'il est utile de conserver tel ou tel machin, de quelle quantité tu pourrais avoir besoin, etc.
Pas bête, j'sais pas comment j'ai pu l'oublier.
Par contre va falloir que je vois si c'est possible (techniquement et humainement ... pour bien faudrait un vrai site avec une vraie base de données ... mais j'en suis venu à ça pour avoir un truc humainement faisable, histoire de pas tomber dans le projet infaisable tout seul). En plus avec les items qui peuvent être utilisés à la place d'autres (genre les pommes pour les tainted fruits) ça risque d'être un peu chiant.

Citation :
Publié par Mourning Coffee
Ah, et puis une autre petite remarque : il y a pas mal de tradeskills components qui peuvent être craftés, contrairement à ce que tu annonces sur la page correspondante ; on peut trouver des livres "Refine XXX" (par exemple Refine Fasteners) pour presque tout.
2 choses:
- j'ai précisé sur ladite page que c'est seulement ceux pas craftables, mais tant que j'ai pas rentré la recette, ça me sert aussi de page fourre-tout en fait, donc ça serait plus ceux pas craftables si on se base sur les recettes déjà présentes (cf la gunpowder qui elle est à sa place)
- par contre j'avoue que Refine est complètement passé à la trappe (oublie de ma part là)

Comme quoi j'ai bien fait de pas me lancer sans demander des avis.
Soit dit en passant, tout ce qui ressemble à du texte était plus là pour me permettre d'ordonner mes idées à la base.
Sinon c'est gentil pour le "joli", j'dirais merci à google pour le thème qui m'a pris 1s à choisir (mon seul critère étant la lisibilité).
__________________
Suh (for Eva <3)
aka Az' / Azraes
Pour les objets remplaçables par d'autres, je me prendrais pas la tête : base-toi uniquement sur la recette : si elle mentionne tainted fruit, tu mets tainted fruit. Au pire, tu peux éventuellement créer un lien entre apple et tainted fruit parce que apple le mentionne explicitement. Mais dériver les recettes de apple sur la base de son équivalence me paraît être un effort superflu.
Pour le reste, je dois avouer que j'ai pas du tout regardé la techno utilisée. Sans BDD ça risque effectivement d'être plus compliqué...
Je n'ai aucune idée du temps que tu veux y consacrer et des outils que tu as à ta disposition. Mais dans tous les cas, à mon avis, il vaut mieux aborder ce genre de site de manière collaborative. Sinon tu vas péter un plomb vu le nombre de recettes existantes. Alors qu'à 10-20 personnes rentrant les recettes, le plus long serait probablement d'atteindre le niveau max et de faire les Improved et Advanced Books de haut niveau, pas la saisie de données.

Vu qu'Hanny rencontrait des problèmes avec le wiki artisanat, qui devenait trop gros, et que ton site le remplacerait avantageusement avec des fonctionnalités supplémentaires, vois peut-être avec lui également ? De manière générale, pour un truc utile comme ça, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des bonnes volontés dans la communauté JoLesque.

Sinon, y a un projet similaire ici : http://www.co-laboratory.com/scripts...app=FE&page=FE
Mais c'est pour l'instant très fouilli, et y a pas mal de trucs que je trouve moins utiles (notamment les objets vendus par les marchands dans les villes). Et à l'inverse, pour l'instant les recettes ne sont pas présentes (même si c'est théoriquement l'objectif).
De bas en haut:
J'avais trouvé ce site aussi et ... c'est (en toute bonne foi) pas lisible, et le choix des infos données est largement discutable comme tu le dis si bien.

J'suis d'accord que faire ça tout seul c'est bête, mais j'aime pas arriver avec des idées et les mains vides (comme on dit, on en a tous ...), et je peux partager les droits d'éditions sans aucun problème. (y'a qu'à demander, faudra signer 2 clauses ^^)

Enfin oui faire ça en wiki c'est difficilement possible, ou on reviendra au même problème que le site existant (utilisation/lisibilité) c'est pour ça que j'me suis pas plus penché dessus (j'avais essayé une idée pourrie mais on peut pas mettre de spoiler dans les spoilers donc j'en revenais au problème de lisibilité xD).
Pour le coté technique, y'en a pas: c'est un framework on ne peut plus basique (simpliste même) qui permet l'édition en ligne et à la volée (vous verrez jamais une balise html ou php). Et y'a pas de bdd, toutes les infos sont des liens: j'ajoute un lien, ça crée la page, j'la remplie, on recommence. (c'est pour ça que c'était assez "tricky" niveau organisation, vu que j'ai du organiser le truc comme une fausse base de donnée pour que ça soit faisable avec des pages "à l'ancienne")
Ce qui représente un avantage énorme pour les tests avant de se lancer.
(ça prend 2s de déplacer qqchose, le recréer, les menus sont régénères automatiquement, etc ...)

Mais si un codeur se sent de faire un "vrai" site avec une bdd derrière, j'veux bien le remplir et le maintenir, trouver un hébergement, toussa toussa ... mais j'essaye d'arrêter de coder en ce moment.

Pour Da_Smoke: c'est sympa, mais à part si on fait un vrai site donc, malheureusement non ^^
__________________
Suh (for Eva <3)
aka Az' / Azraes
2eme version, là j'pense que niveau organisation c'est abouti:
https://sites.google.com/site/fallenearthlibrary/test
Ca concerne que la section Test, j'ai rajouté/arrangé selon vos suggestions mais y'a TOUT dedans, de la recette à la node en passant par l'objet et inversement.
Les exemples sont fictifs par contre.

(y'a juste niveau des menus/listes, ça pourrait être mieux mais là c'est la technique qui limite)
__________________
Suh (for Eva <3)
aka Az' / Azraes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés