The Hollow Earth

Répondre
Partager Rechercher
Lors de son interview Erling a parlé du concept de Hollow Earth, en fouillant un peu je suis tombé sur un article sur le blog de Ragnar qui évoque lui aussi ce concept.
Si ça vous intéresse vous pouvez le lire ici : http://ragnartornquist.com/?p=667

Ca veut dire (à mon avis) que les joueurs vont avoir la possibilité de descendre dans les entrailles de la Terre pour atteindre l'Hollow Earth ; qui, comme Erling l'a dit, contiendra une ressource pour laquelle les factions se battront (cool ça va saigner ).
Alors je me demande en fait où se situera exactement cette zone et comment les joueurs pourront s'y rendre. Est ce que ce sera par le biais de temples souterrains/grottes/cavernes qui descendront dans le sol ? Ou alors ce sera plutôt une dimension parallèle et on y accèdera par des portails ou des vortex ?
Encore un élément qui donne à réfléchir !
__________________
Memento mori
Si l'on prend ce document pour référence, on peut distinguer différents accès pour cette "hollow earth". Et ce par le biais de différents monuments ou lieux mythiques tels que "Pryamid of Giza" ou "King Solomon's mines".

https://webspace.utexas.edu/cokerwr/www/slides/anacatlan/Hollow_Earth.jpg
Citation :
Publié par Soulful
Si l'on prend ce document pour référence, on peut distinguer différents accès pour cette "hollow earth". Et ce par le biais de différents monuments ou lieux mythiques tels que "Pryamid of Giza" ou "King Solomon's mines".
On peut aussi imaginer un acces quelque part dans l'Antarctique sous les glaces du pole. Avec meme problablement des cités ou temples souterrains à mi chemin entre la surface et l'Hollow Earth.
Vu ce qui a déjà été dit on peut penser que l'Egypte fera partie des premieres régions integrées au jeu, donc Gyzeh reste un option qui colle parfaitement.

Ragnar dit aussi sur son blog qu'ils se sont documentés pour établir "une" vérité et qu'ils se sont basés là dessus pour l'intégration dans le jeu. Donc ils ont probablement fait un mix de pas mal de sources différentes et le resultat ne sera peut pas seulement un acces "classique" à l'Hollow Earth par le biais d'un passage creusé sous une Pyramide.
Moi je verrai bien des vortex magiques aussi à certains endroits sur Terre qui nous amèneraient directement dans des cités souterraines immenses, vestiges de civilisations disparues. Ca me plairait bien
Citation :
Publié par Iktose
On peut aussi imaginer un acces quelque part dans l'Antarctique sous les glaces du pole. Avec meme problablement des cités ou temples souterrains à mi chemin entre la surface et l'Hollow Earth.
Vu ce qui a déjà été dit on peut penser que l'Egypte fera partie des premieres régions integrées au jeu, donc Gyzeh reste un option qui colle parfaitement.

Ragnar dit aussi sur son blog qu'ils se sont documentés pour établir "une" vérité et qu'ils se sont basés là dessus pour l'intégration dans le jeu. Donc ils ont probablement fait un mix de pas mal de sources différentes et le resultat ne sera peut pas seulement un acces "classique" à l'Hollow Earth par le biais d'un passage creusé sous une Pyramide.
Moi je verrai bien des vortex magiques aussi à certains endroits sur Terre qui nous amèneraient directement dans des cités souterraines immenses, vestiges de civilisations disparues. Ca me plairait bien
Il est clair qu'une cité sous les glaces pourrait (visuellement) donner quelque chose de magnifique, l'idée me plait beaucoup.

Pour ce qui est des Vortex ou portails pouvant donner l'accès, ce serait également pas mal mais un peu trop facile je trouve et peu original; on voit cela depuis un bail sur beaucoup de jeux et MMOs. J'aimerais vraiment de l'originalité à tous les niveaux pour cet univers (je sais je rêve lol), mais étant donné que l'on voit "man-made tunnels", j'ai espoir d'un système similaire aux temples ou cavernes faites par l'homme.
Citation :
Publié par tomrage
hollow eart, on dirais bleach , en tout cas c'est pas une mauvaise idée, mais est ce que sa cache pas la zone pvp.
Je ne sais pas si ce sera la seule zone PvP mais c'est clair que c'est là qu'aura lieu la plus grosse partie du PvP si on en croit Erling étant donné que l'Hollow Earth recèlera une ressource pour laquelle les 3 factions vont devoir se battre.

Citation :
Publié par Soulful
ce serait également pas mal mais un peu trop facile je trouve et peu original; on voit cela depuis un bail sur beaucoup de jeux et MMOs. J'aimerais vraiment de l'originalité à tous les niveaux pour cet univers (je sais je rêve lol)
Oui c'est pas forcément tres original j'en convient. Mais étant donné que que l'Hollow Earth sera une zone PvP (dans quelle mesure ça je l'ignore encore), imagine toi entrain d'appeler les membres de ta cabale :

- "Hey les gars magnez vous le train on perd du terrain il faut venir défendre nos positions !"
- "Ok on arrive dans 30 minutes le temps de se taper toute la descente à pied, tu tiendras jusque là ?"

Réaliste mais pas terrible niveau efficacité

Donc effectivement je verrai bien un système avec une combinaison des 2. La 1° fois tu explores la caverne, tu descends tout à pattes, tu te fais de belles ampoules aux pieds etc... Une fois arrivé en bas tu découvres avec émerveillement ces ruines et le portail dans un coin et là, un artefact que tu as préalablement récupéré te permets d'activer ce portail pour une utilisation ultérieure.
Je pense qu'on a déjà rencontrer deux portes vers l'Hollow Earth via l'Arg
Une en antarctique (découverte par Amundsen et NB plus tard)
l'autre à Pyramiden dans les Svalbard (par où AB est passée)

Si ma mémoire est bonne pour l'ARG ils avaient cité 5 entrées (et il faudra probablement une clé genre celle d'AB pour y entrer).

A moins que ces entrées soit autre chose (portail vers le passé) ce dont je doute.
Ce qui serait intéressant, ce serait que les points d'accès à l'Hollow Earth soient contrôlable par les factions, qu'ils ne soient pas tous attribué de façon fixe.
Comme ça, non seulement, on se battrait pour y avoir accès, mais aussi dans les sous-sols.
En fouillant un peu, j'ai trouvé des articles intéressants en relation avec le concept de Hollow Earth connu aussi sous le nom de théorie de la Terre creuse.

http://rr0.org/science/crypto/ufo/en...use/index.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A...a_Terre_creuse

Je ne connaissais pas du tout cette théorie pseudo-scientifique avant qu'un ami m'en parle aujourd'hui, suite à une discussion sur la traversée de l'Arctique en ballon par Jean-Louis Etienne. Et vous, vous en pensez quoi de tout ça ?
Je connaissais pas cette théorie, mais j'aime qu'on nous fasse rêver et si le jeu est implanté sur celle-ci, j'ai hâte de voir l'inventivité de Funcom pour nous faire des décors à couper le souffle.
Les portails seraient vraiment une solution décevante, il y a beaucoup d'autre idée à utiliser : ascenseur ultra rapide, train, chute libre (le record de vitesse est à 1500 km/h tout de même). Bref si on pouvait éviter le portail magique qui te téléporte là ou tu veux en 30 secondes, ca serait vraiment bien.

En plus pour l'accès à ce qui va visiblement être une zone pvp, ne pas pouvoir compter sur des renforts 2 minutes après avoir sonné l'alerte permet/force à mettre en place des stratégique un peu plus élaboré que "faut qu'on soit plus nombreux qu'eux".

Le RvR très accessible avec tous tout de suite c'est sympa deux minutes mais c'est lassant au final il faut que les interventions que l'on réalisent en pvp aient un poids et qu'elles ne puissent pas être réduite à néant en 10 minutes.
Pour cela il faut éviter l'accessibilité trop facile aux zone pvp, le pseudo-échec de warhammer online est un bon exemple, on s'amuse bien pendant 2 mois et après on passe de 700 k comptes à 300 k puis à 100 k aujourd'hui.
Citation :
Publié par tomrage
hollow earth, on dirais bleach
Oué et Jules Verne se retourne dans sa tombe
C'est Funcom donc ce sera un portail pour charger vers une zone de transfert puis un autre portail pour charger vers la base sécurisée de la zone de destination.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Le RvR très accessible avec tous tout de suite c'est sympa deux minutes mais c'est lassant au final il faut que les interventions que l'on réalisent en pvp aient un poids et qu'elles ne puissent pas être réduite à néant en 10 minutes.
Pour cela il faut éviter l'accessibilité trop facile aux zone pvp, le pseudo-échec de warhammer online est un bon exemple, on s'amuse bien pendant 2 mois et après on passe de 700 k comptes à 300 k puis à 100 k aujourd'hui.
En même temps le Rvr timer à l a Aïon... à bien montré ses faiblesses aussi . Nul n'est parfait, Tsw ne le sera pas non plus.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Le RvR très accessible avec tous tout de suite c'est sympa deux minutes mais c'est lassant au final il faut que les interventions que l'on réalisent en pvp aient un poids et qu'elles ne puissent pas être réduite à néant en 10 minutes.
Pour cela il faut éviter l'accessibilité trop facile aux zone pvp, le pseudo-échec de warhammer online est un bon exemple, on s'amuse bien pendant 2 mois et après on passe de 700 k comptes à 300 k puis à 100 k aujourd'hui.
C'est la force de Daoc avec les reliques : des objets influençant la totalité d'une faction et qui demande pas mal d'efforts pour la prendre à une autre faction (j'exclue évidemment toute sorte de pvp à 5h du mat qui se base sur l'absence de défense d'une faction).

Avoir des gains individuels est une bonne chose pour un jeu pvp mais ne se baser que sur cela a prouvé que les limites sont vite atteintes avec les derniers mmos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés