Le couple royal pour les nuls

Répondre
Partager Rechercher
Sokoy,

Le temps est venu pour chacun de se sortir les doigts du euh des poches pour retourner en PvE.

Pour se faire et pour répondre à certaines demandes, et contredire certaines insinuations je vais vous livrer les secrets du couple royal, qui donnent les fameux BP proc heal 180 nouvelles versions, enfin comme ca bug seul le roi donne quelque chose, la moche est généreuse en pierre de respec

Je vous expliquerais pas les méchanismes qui m'ont conduits à cette technique mais le résultat est là : 51 titres 18 fais en solo


Cf le plan ci joint

ROUGE Guérisseur spé 50 amélioration , minimum 3000pdv + 26% résist corps / energie / froid

VERT Hel spé pet devant tenir 20 minutes le DS 26% résist corps / energie / froid, le pet sera affecté en "rester" et en aucun cas en "suivre" ==> troll lance cesser provoquer

BLEU Chaman spé 36 soin 40 amélioration, devant tenir le soin de groupe jaune en chaine sans jamais manquer de mana sous fdm + fdc

VIOLET Zone particluère, celle le seul emplacement dans la salle du trone même où les nommés ne peuvent taper la personne s'y trouvant, bien contre le mur. Cette zone sert de refuge au cas où le roi ou la reine quitterait le hel ou le pet


Placement

* La pièce principale est le chaman, spam le soin de groupe jaune en faisant attention de changer de doigt toutes les minutes avant d'avoir une crampe. Il doit etre posté à +/- 300 de la limite de zone de mouvement des nommés

* Le guérisseur pull le roi et la reine jusqu'à les attiré jusqu'à la limite de zone, il se poste alors sur la bordure et tape au cac le roi. Pas besoin de le stick

* Le hel se positionne en zone VERTE et lance son pet sous ML 9 sur la reine + lance son DS, il devra en permamence avoir une bulle de mise + la sentinelle quand disponible

Déroulement

* La reine va dans un premier temps tp aléatoirement au centre suivi d'un mez / stun ==> 26% resist + res heal = 50% de reduction soit 40s au lieu de 1min20

- Si c'est le chaman fait en sorte de sortir automatiquement le guérisseur, il lui suffit de reculer de 250 et le roi le lachera
- Si c'est le hel, le heal peut le demez en forcant le sort entre les rounds de frappe du roi
- Si c'est le heal, soit le roi viendra dessus et fera un demez deroot soit il ira sur le hel qui se mettra alors en zone VIOLETTE, le pet continuant à se faire taper

* Au fur à mesure le tp va cesser (entre 0min et 1h00 )

* Le hel n'a pas grand chose à faire

* Le heal devra toutes les 10 min descendre du rebord en straff sur le coté droit et se mettre toujours aggro par le roi mais en limite de zone. Il forcera alors la fdm, spam touche fera que la fdm se posera meme si le roi le tape.

* idem fdc toutes les 20min

* S'en suit la gestion du combat par le hel et le guérisseur, il faut savoir que si 2 personnes sont dans la zone, chaque nommé ira vers la cible qui lui a fait le plus d"aggro, en cas de changeemnt brutal de cible (je sais pas pourquoi) la nouvelle personne aggro n'a qu'à sortir pour redonner l'aggro normal à l'autre

Donc :
- Si la reine quitte le pet pour taper le guérisseur, le guérisseur recul, la reine repart sur le pet, le guérisseur rerentre et reprend le roi qui lui n'a pas changer d'aggro
- Si le roi quitte le guérisseur, le hel va en zone violette, le roi repart sur le guérisseur, la reine qui continue a taper le pet qui lui est devenu passif, le hel rerentre le pet reprend le combat et le hel remet le DS

Précision

* La seule chose à craindre pour le hel c'est le mez / root du pet qui fait automatiquement lacher d'aggro de la reine qui ira vers le hel, avec le positionnement mentioné le pet est toujours à côté du guérisseur, de ce fait l'ae dd du roi aura pour effet de remettre le pet en combat et reprendra la reine sans problème.
Il suffira ensuite de lancer le pet en attaque sur le roi, la reine suivra et de le repasser sur la reine.

* Ca prend entre 40min et 1h30 suivant le nombre de tp de la reine

* une fois la reine morte le DS du guérisseur si le roi ne s'est pas soigner trop souvent fera que ce dernier sera entre 80% et 100%

* Un fois la reine morte, bah c'est pet dessus soigneur dehors et plus qu'à attendre que ca tombe.


Commentaires

* Si un des membres vient à mourrir cela ne pose pas de problème, c'est à 99% le hel qui peut se faire OS, le guérisseur étant un sac à pdv et le cham étant hors zone.

* tant que les nommés ne retourne pas à leur place c'est tout bénef, plus vous aller mourrir et moins la reine va tp, aller savoir pourquoi Très souvent je tente pendant 20minutes j'ai 2/3/4 morts entre le heal / cham / hel et pouf nouveau pull et là plus aucun tp.


PS : ah bah édit ca fait peur JoL, faut pas avoir honte quand même ....

PS² : je pourrais vous expliquer comment farm en faisant un déco reco dans la salle du trône mais non je le garde pour moi

HS : Quoi je dessine mal je vous merde
Fichiers attachés
royal.pdf (6,5 Ko, 233 affichages)
Le cham heal hors de porté c'est pas fair play et même si c'est possible je ne pense pas que ça soit vu d'un bon oeil par le concepteur du jeu.

Menfin, osef tu me diras
Citation :
Publié par Brehoild
Le cham heal hors de porté c'est pas fair play et même si c'est possible je ne pense pas que ça soit vu d'un bon oeil par le concepteur du jeu.

Menfin, osef tu me diras
C'est confirmé par la FAQ ce point, par contre la trainer dans la salle d'agmundr comme c'était possible au tout début ca non ils veulent pas

C'est pas une zone hors de portée c'est un couloir où les nommés ne vont pas

* Phénix tu ne mets pas tes soigneurs à 100 de portée pour qu'il te touche, la c'est pareil
* Runihura ?
* Talos ?
* Vazul bloqué derriere la porte ?

Rien n'oblige à mettre son soigneur de manière à ce qu'il puisse être tapé, la seule chose interdite s'est de se mettre dans une zone non accessible alors que cette zone est dans la zone de mouvement du nommé. Là si je mettais sur un endroit précis du trone qui m'empechait de me faire toucher alors oui bug, mais sinon

Je vous passe aussi la technique 100% sur mais archi longue à 2/3 comptes : heal buff en sac a pdv et chaman qui soigne, + hel spé pet pour le DS cible, ca marche pas mal mais la durée de la rencontre ca devient plutot 2h00.
question si jamais on met un war a la place du heal pour taunt le roi y'a moyen non ?
Citation :
Publié par zenpachi
question si jamais on met un war a la place du heal pour taunt le roi y'a moyen non ?
Down time de 10s pour reposer la fdm + fdc donc pas de soin 10s sur les 2 nommés ca fait juste

Le heal permet des choses que le war ne peut pas :

* rebuff tout en mangeant des coups depuis que le buff est ininterruptible
* rez en forçant
* demez en forçant
* fdm en forçant
* prendre 40/50 de dégats au reverse self 10dps là ou le war ne va presque pas toucher même sous focal
* cadence et af rouge sur le pet miam

Et une fois la reine morte

* celerité sur le pet miam miam
Citation :
Publié par Fugo
un war sous focal ?
Y a rien d'autre à mettre en PvE spé sac a pdv et le proc dot bah je sais pas si c'est affecté mais c'est psychologique.
Citation :
Publié par narayan
* une fois la reine morte le DS du guérisseur si le roi ne s'est pas soigner trop souvent fera que ce dernier sera entre 80% et 100%
C'est un faux healeur alors.

Bratack le descend à quasi 50% !


Sinon pour le focal, c'est PUREMENT psychologique.
mouai moi j'emmènerai un bog ml9 avec
Citation :
Publié par zenpachi
mouai moi j'emmènerai un bog ml9 avec
A chaque fois que j'ai mis un bog dans la zone a chaque fois ca été le bordel donc bog exit pour moi
ca va devenir comme sur WoW genre des techniques de PvE pour DAoC LawLesque. 3/4 des mobs sont useless à farm même les MaJ Drake and co .. dtf ca va être nerf après tt comme ToA avec les BP -> ML,ML XP,Arte Encounter, etc.. bientôt un PNJ qui vend des loots tusca > BP !
Citation :
Publié par Fugo
je l'ai quand même lu, et au final, c'est une technique pour le faire sans les TP, et sans les TP tout le monde sait tuer deux mob qui tapent au cac ^^
Euh sans les tp ? apprends déjà à lire surtout.
Bonjour,

[Chieuse]
Citation :
Publié par narayan
[ . . . ] la seule chose interdite s'est de se mettre dans une zone non accessible alors que cette zone est dans la zone de mouvement du nommé.
Ta zone violette me semble correspondre parfaitement à cette définition de "zone inaccessible dans la zone de mouvement" du couple, non ?

[/Chieuse]

Hypsipylae
__________________
http://img19.imageshack.us/img19/2420/signaturenespresso2.gif
Citation :
Publié par narayan

* Au fur à mesure le tp va cesser (entre 0min et 1h00 )

* tant que les nommés ne retourne pas à leur place c'est tout bénef, plus vous aller mourrir et moins la reine va tp, aller savoir pourquoi Très souvent je tente pendant 20minutes j'ai 2/3/4 morts entre le heal / cham / hel et pouf nouveau pull et là plus aucun tp.



ralala ^^
Citation :
Publié par Hypsipylae
Bonjour,

[Chieuse]
Ta zone violette me semble correspondre parfaitement à cette définition de "zone inaccessible dans la zone de mouvement" du couple, non ?

[/Chieuse]

Hypsipylae
Dixit ma question posée à la FAQ il y a de ca 2 ans :

* La zone de mouvement du couple est un diamètre (bizar en faisant un dessin de leur zone ca fait pas vraiment un rond ... ) et Mythic s'est visiblement planté pour centré ce diamanètre par rapport à la salle qui elle est carrée.
* Donc du milieu de ce mur jusqu'au coin le couple n'aggro pas mais il ne s'agit en rien d'un exploit, juste que la zone de mouvement ne va pas jusque là, bizzar en effet
* Une zone "bug" serait comme je l'ai dis un emplacement sur le trone. Etc

Et au pire pour lever toute ambiguité, il suffit de mettre le pretre au même niveau que le guérisseur mais sur l'autre rebord, c'est plus prêt donc il faut être plus réactif mais avec bulle + senti il suffit de reculer de 200 pour sortir de la zone

Je suis en permanence sur le hel, le switch sur heal étant uniquement pour sortir ou reposer fdm + fdc.

@Fugo

et pour les tp ily a un moyen de les limiter mais je ne l'ai pas mentionné, je vous laisser chercher, et oui c'est facil sans trop de tp, mais encore faut il le trouver ...

Citation :
Publié par Fugo



ralala ^^
Donc 0/1h c'est une technique sans tp pour toi ?
Citation :
Publié par narayan
* Donc du milieu de ce mur jusqu'au coin le couple n'aggro pas mais il ne s'agit en rien d'un exploit, juste que la zone de mouvement ne va pas jusque là, bizzar en effet
C'est sujet à interprétation.

Pour moi, une exploitation de bug est l'utilisation consciente d'une faille du jeu, quelle qu'elle soit.
Je suis d'accord avec toi pour dire que si le couple ne sort pas de la salle, c'est par un choix délibéré de Mythic. Mais je doute que Mythic ait voulu qu'il y ait une zone inaccessible dans la salle, et s'il y en a une, il s'agit pour moi, d'une faille.

Hypsipylae
Citation :
Publié par Hypsipylae
C'est sujet à interprétation.

Pour moi, une exploitation de bug est l'utilisation consciente d'une faille du jeu, quelle qu'elle soit.
Je suis d'accord avec toi pour dire que si le couple ne sort pas de la salle, c'est par un choix délibéré de Mythic. Mais je doute que Mythic ait voulu qu'il y ait une zone inaccessible dans la salle, et s'il y en a une, il s'agit pour moi, d'une faille.

Hypsipylae
Ben moi a partir du moment où GoA me valide que c'est dans le jeu et que mythic en est conscient j'appelle pas ca un faille, seulement que Mythic corrige pas tout ce qu'il parait pas important.

A tout casser ca fait gagner 0.5s pour se mettre à l'abri

C'est la même chose que Léviathan et les harpies invisibles de l'ile de desmona,
* On se met sous l'eau ou sur terre : GoA et Mythic valide que ce n'est pas un bug exploit car on respec le script de la rencontre.
* Par contre GoA modifie Léviathan car c'était trop facile mais pas les harpies car le gain est ridicule / sans intérêts.

Pour tusca bah ca ne fait en rien deal ou gagner quelque chose de significatif.
je pense que ca a deja ete test mais si un hel prend le roi et l'autre la reine en même temps ca fait quoi ?
Citation :
Publié par zenpachi
je pense que ca a deja ete test mais si un hel prend le roi et l'autre la reine en même temps ca fait quoi ?
Ca fait qu'au bout de 10 minutes la fdm tombe et que plus personnes pour en poser en conservant un cadence de soin, les pets y passent

Et surtout j'ai qu'un seul hel ML 9

Sérieusement ca doit pouvoir se faire c'est sur mais un heal buff si le hel rip ce qui arrive quand meme assez souvent ca rez / rebuff tout en conservant l'aggro des nommés.

Faut être manchot pour faire mourrir un heal buff a 3000+ pdv
Ben ça fait rien, si ce n'est que si y'a les tp tu vas voir les hel rip en boucle et faut plus de temps à un hel qu'à un heal pour être OP, si y'a pas les tp, c'est une méthode pour aller plus vite

donc si t'a qu'un hel pour limiter l'effectif c'est pas envisageable, après, si tu peux jouer 3 heal 2 cham 3 hel c'est sûr, c'est plus rapide
bh jz m"informe juste je compte pas allez farms je need juste le bp sauvage plus personne joue cette cl donc ca devra pas etre chiant a trouver pourquoi jirai farms ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés