[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Salut @EdryR

Merci pour la réponse. Sais-tu si il est utilisable avec gants ? Et sera-t-il assez fluide ? Il me servira beaucoup pour prendre des photos, les annoter via une appli (bulldozair) , charger des plans en pdf assez lourd et gribouiller dessus également. J'ai un peu peur de sa limitation sur ca. Et je peux largement monter en gamme (A la base ils voulaient me filer un galaxy A3 + tablette donc si je combine les deux en un je peux monter)

Ce téléphone sera aussi mon tel perso donc avec utilisation plus classique.

Et comme le soulève A.V ,me : Une bonne coque ne fait-elle pas l'affaire ?

Edit : Mis a part les lifeproof, j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de coques correctes et celles-ci ne s'adaptent pas à beaucoup de téléphones.
Si je passe sur un flagship, le honor 8 premium me semble adapté a mes besoins. Je ne vais pas m’embêter avec des histoires de deals, odr, etc c'est un tel d'entreprise. Si une coque est adaptée.

Mais dans l'ideal, une version plus puissante que celle proposée par Edryr serait top. Surtout si il me confirme l'usage avec gants.
Nan avec les gants c'est la merde, ou faut des gants adaptés.
J'ai du acheter des gants ( montagne neige toussa ) exprès utilisables avec smartphone qui coutent une blinde.

Vous conseillez le S7, mais faut bien lire ce qu'il demande aussi : dual sim + 64gb. Donc exit le S7.

Ensuite, c'est vrai que je t'avais pas demandé si c'était uniquement pour le boulot ou aussi tel perso. Et que je ne connais pas les conditions de travail ni si le tel va ramasser. Dans notre cas, le tel doit resister à la poussière et au froid, être étanche, doit resister à une chute de tout notre poids sur un rocher. Si tu dois skipper la partie "solide" et juste garder l'ip68 ( étanche poussière + eau ), c'est vrai qu'un flagship + une TRES bonne coque fera l'affaire.

Le BV7000 pro, niveau puissance, c'est équivalent au S617. Donc avec 4Go de ram, pas de soucis niveau fluidité ni multitache hors jeux. Reste que ca sera à mon avis pas ou peu mis à jour. Pour un tel qui se veut aussi personnel, c'est pas génial ^^
Je pense pouvoir skipper la partie solide en effet. Il prendra de la boue dans la gueule, mais je devrais normalement ne pas tomber (et si c'est le cas je serais content d'en sortir donc le tel c'est accessoire ). Il doit résister a une chute si je l'ai dans les mains tout au plus.

Le plus important en terme de solidité c'est l’écran. Qu'il ne se raye pas après l'avoir utilisé avec boue/terre/graviers sur les mains. Et de pouvoir le rincer a l'eau.

Le problème des coques pour flagship c'est que j'en vois pas des convaincantes mis à part des trucs tellement énorme qu'il vaut mieux partir directement sur le choix d'EdryR.

Concernant l'utilisation perso c'est essentiellement photo/musique/gps donc vraiment pas gourmande.
et tu as trouvé des gants de cette épaisseur conducteurs (il me semble que c'est cela : il suffit de petits fils de métal - à la limite tu pourrais en ajouter toi-même) ?
Citation :
Publié par znog
et tu as trouvé des gants de cette épaisseur conducteurs (il me semble que c'est cela : il suffit de petits fils de métal - à la limite tu pourrais en ajouter toi-même) ?
Faut aussi que la surface extérieure soit conducteur. Oui j'en avais trouvé mais ils sont plus dispos :s

https://www.super-insolite.com/cadea...s-iphone-geek/

Après c'est un peu pas génial comme gants. Mais ca dépanne, et j'ai toujours de vrais gants à coté.
Je viens d'acheter le S8+, c'est quand même une belle bête. J'ai hésité à attendre le nouveau note mais j'ai bien fait il est déjà énorme ^^.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Quelqu'un ici a un zenfone flashé? La rom asus de base c'est vraiment de la merde ...
J'avais un Zenfone 2 rooté, j'avais pas changé la rom mais vu qu'il était root j'avais désinstallé toutes les applications pré-installées merdiques d'Asus.
Je vais changer de téléphone sous peu et le s8+ me fait de l'œil. J'ai un iPhone 6s plus pour le moment et j'utilise énormément CarPlay et Siri, Android auto et Google now sont vraiment équivalents ?

Dernière modification par Umi ; 05/05/2017 à 16h23.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Quelqu'un ici a un zenfone flashé? La rom asus de base c'est vraiment de la merde ...
J'ai lu et expérimenté pas mal de difficultés avec les devices Intel powered...
C’est décidé, le Règlement européen sur l’itinérance gratuite entre en vigueur dès le 15 juin prochain. Orange prendra un peu d’avance en appliquant la mesure le 11 juin et Proximus le 12 juin.

Dès ce moment, votre forfait télécom (appels, SMS, data) fonctionnera de la même manière en Belgique ou à l’étranger. Du moins en Europe.

Toute consommation télécom en France, en Espagne ou aux Pays-Bas sera simplement déduite de l’abonnements de téléphonie. Et pour les appels téléphoniques reçus à l’étranger, ce sera gratuit comme en Belgique.

En cas d’épuisement du forfait avant la fin du mois, le tarif pratiqué à l’étranger sera le même qu’un appel hors forfait depuis la Belgique. Le principe s’applique aussi aux SMS et, surtout, au trafic de données qui était encore très cher pour les vacanciers en itinérance. Ici aussi, les mégaoctets (Mo) consommés seront désormais simplement déduits de votre abonnement.

Ainsi, les forfaits autorisant l’usage illimité de SMS ou d’appels téléphoniques resteront valables en itinérance.


Le 15 juin, le roaming sera gratuit en Europe

Dernière modification par znog ; 07/05/2017 à 18h58.
Qui est très bas si on paye un forfait low-cost. 2.60go pour moi. Par an. Du coup personnellement ça ne changera quasiment rien pour moi, si j'ai épuisé mes 5go offerts de sosh à l'étranger, je désactiverais les données mobiles au lieu de me mettre en mode avion.
Citation :
Publié par Umi
Je vais changer de téléphone sous peu et le s8+ me fait de l'œil. J'ai un iPhone 6s plus pour le moment et j'utilise énormément CarPlay et Siri, Android auto et Google now sont vraiment équivalents ?
Up please
Citation :
Publié par Umi
Citation :
Publié par Umi
Je vais changer de téléphone sous peu et le s8+ me fait de l'œil. J'ai un iPhone 6s plus pour le moment et j'utilise énormément CarPlay et Siri, Android auto et Google now sont vraiment équivalents ?
Up please
Je ne connais rien a l'univers Apple, mais d’après quelques sites ou tu tapes "Siri VS Google now" ca a l'air de se valoir.

Pour ma part, Google Now fait partie de mon quotidien pour mon agenda (Gmail et Google), allez au boulot et esquivez les bouchons etc ...
Je connais pas trop Siri mais dans toutes les vidéos comparatives que j'ai vues, ça se valait, surtout pour la dictée vocale qui ne demande pas d'intelligence artificielle (pas comme les questions contextuelles etc).

Sache que si tu prends un Samsung, par défaut ça sera pas la reconnaissance de Google mais celle de Samsung. Bien sûr, ça se paramètre mais Samsung a mis en avant son "Bixby" avec une touche dédiée. Je sais pas ce que ça vaut mais d'habitude quand Samsung essaye de remplacer Google, c'est moins bien.

Concernant Android Auto, je ne m'en suis pas trop servi car il n'intègre pas (encore) Waze mais Google Navigation. Mais l'avantage par rapport à Siri c'est que tu peux l'utiliser juste avec ton smartphone, pas besoin de l'option dans la voiture.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés