[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Finalement, Samsung va remettre en circulation des Note 7 reconditionnés. La justification de Samsung : la protection de l'environnement. Why not, je pense plutôt que Samsung veut récupérer un peu de son manque à gagner, mais c'est vrai que ce sera meilleur pour l'environnement que de les jeter, même en recyclant ce qui peut l'être.

Ce qui est marrant, c'est que le journal Coréen Hankyung avait déjà révélé cette information en février, alors vivement démentie par Samsung.
Si toutes les informations du Hankyung sont confirmées, cette version reconditionnée sera réservée aux marchés émergents et aura une batterie plus petite.
Citation :
Publié par Dr Loukina
Certains ici ont le Samsung Galaxy A5 ? J'ai besoin d'un second mobile pour le taff et celui-ci semble pas mal pour moins de 300 euros...des retours ?
Je l'ai depuis un an, il est dans l'ensemble très bien mais à savoir qu'il n'est pas aussi réactif que les smartphones avec une surcouche légère, tu sens aussi le manque de patate niveau hardware sur certaines applications type lightroom ou certains jeux type Hearthstone et surtout 16go de stockage c'est vraiment pas assez. Je dois sans arrêt faire des déplacements sur la sd ça devient chiant, rien que pour ça je ne le reprendrais pas je pense.
Citation :
Publié par Borh
Finalement, Samsung va remettre en circulation des Note 7 reconditionnés. La justification de Samsung : la protection de l'environnement. Why not, je pense plutôt que Samsung veut récupérer un peu de son manque à gagner, mais c'est vrai que ce sera meilleur pour l'environnement que de les jeter, même en recyclant ce qui peut l'être.

Ce qui est marrant, c'est que le journal Coréen Hankyung avait déjà révélé cette information en février, alors vivement démentie par Samsung.
Si toutes les informations du Hankyung sont confirmées, cette version reconditionnée sera réservée aux marchés émergents et aura une batterie plus petite.
Ouai ya eu l'histoire avec la manif de GreenPeace au MWC aussi. Je pense que ça arrange tout le monde que les Note 7 soient reconditionnés.
Citation :
Publié par Dr Loukina
Certains ici ont le Samsung Galaxy A5 ? J'ai besoin d'un second mobile pour le taff et celui-ci semble pas mal pour moins de 300 euros...des retours ?
J'ai la version 2017 que j'ai eu pour 309 euros, et franchement c'est top
Niveau autonomie c'est royal, je peux tenir toute une garde sans avoir à stresser avec une batterie portable dans ma poche, c'est très fluide, j'arrive de mieux en mieux à faire marcher le capteur d'empreinte, j'ai juste pas trop essayé la partie photo.
J'ai repris mon g3 pour aller en soirée, bah putain la tristesse c'est là que j'ai vu à quel point le changement était bluffant

Après si y a plus d'odr ni de promo chez darty à -70euros, je sais pas si ça vaut le coup, mais j'ai un pote qui a la version 2016 et en est très satisfait.
Message supprimé par son auteur.
Salut, c'est techniquement possible de revenir sur Marshmallow après avoir fait la mise a jour Nougat ? Ca fait trois fois que je la refuse sur le phone de ma mere parce qu'elle est habituée à Marshmallow et j'avais peur qu'elle ne s'en sorte plus avec Nougat (elle n'est pas douée avec les tels), et evidemment dès que j'ai eu le dos tourné elle a appuyé ou il fallait pas et effectué la mise a jour... Le tel est un Samsung.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Salut, c'est techniquement possible de revenir sur Marshmallow après avoir fait la mise a jour Nougat ? Ca fait trois fois que je la refuse sur le phone de ma mere parce qu'elle est habituée à Marshmallow et j'avais peur qu'elle ne s'en sorte plus avec Nougat (elle n'est pas douée avec les tels), et evidemment dès que j'ai eu le dos tourné elle a appuyé ou il fallait pas et effectué la mise a jour... Le tel est un Samsung.
Qu'est-ce qui ne lui va (ou irait) pas avec Nougat ? Si c'est le launcher (Pixel), il est tout à fait possible d'installer Google Now.
Esthétiquement, il fait son petit effet. Après, j'ai toujours un problème avec les écrans incurvés, à l'usage, c'est pour moi plus une gêne qu'autre chose.
Tant que mon Note 4 tient le coup, tant mieux. S'il me lâche, je prendrai peut être un S8+ si son autonomie est bonne, un peu par élimination.
Je trouve le LG G6 et le Galaxy S8 très beaux mais à l'usage pour l'instant jsuis pas convaincu. Et comme Borh, je trouve le coté "edge" plus handicapant qu'autre chose.

Mais c'est sûr que le S8 va cartonner rien que pour le design.
Le ratio taille/écran est tout de même incroyable, ils ont casé un écran 5.8 dans un châssis usuellement de 5.2.
Après je suis d'accord pour les bords incurvés, ça déforme l'image et ça sert à rien. Il est trop cher pour l'instant de toutes façons.
Citation :
Publié par Feydakin
Le ratio taille/écran est tout de même incroyable, ils ont casé un écran 5.8 dans un châssis usuellement de 5.2.
Après je suis d'accord pour les bords incurvés, ça déforme l'image et ça sert à rien. Il est trop cher pour l'instant de toutes façons.
moi l'écran "infinity" bord à bord je ne le sent pas trop :
  • comment on fait pour les coques ?
  • il faut neutraliser les contacts en bord d'écran ? mais comment on sélectionne à cet endroit alors ?

quelles sont les solutions qui ont été trouvées ?
Grand retour de Microsoft dans les smartphones, et cette fois avec Android.
MS va vendre un Galaxy S8 "Microsoft Edition", qui est un S8 avec plein d'applications préinstallées (applications déjà toutes disponibles sur le play store). Pour ceux qui n'ont pas assez de GMail et l'application mail de Samsung, ils auront également outlook.

http://www.gsmarena.com/samsung_gala...news-24292.php

Difficile de voir l'intérêt.
Citation :
Publié par znog
moi l'écran "infinity" bord à bord je ne le sent pas trop :
  • comment on fait pour les coques ?
  • il faut neutraliser les contacts en bord d'écran ? mais comment on sélectionne à cet endroit alors ?

quelles sont les solutions qui ont été trouvées ?
J'ai un edge j'ai aucun soucis avec les bords, même si le fait qui ai pas de protege ecran en verre dispo est chiant, je met des films souples...
Citation :
Publié par Borh
Grand retour de Microsoft dans les smartphones, et cette fois avec Android.
MS va vendre un Galaxy S8 "Microsoft Edition", qui est un S8 avec plein d'applications préinstallées (applications déjà toutes disponibles sur le play store). Pour ceux qui n'ont pas assez de GMail et l'application mail de Samsung, ils auront également outlook.

http://www.gsmarena.com/samsung_gala...news-24292.php

Difficile de voir l'intérêt.
Je comprends rien à ces partenariats débiles, je vois pas l'intérêt qu'a Microsoft à payer Samsung pour ça. Mettez le budget dans Windows Phone...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je crois que justement, Windows Phone ils y ont injecté assez de fric pour un échec commercial assez cuisant.
Il est toujours question d'un "surface phone"...
C'est de l'époque où Microsoft bataillait pour ses smartphones Windows Mobile. Ils détiennent des brevets utilisés par Android et ils menaçaient tout les fabricants intégrant du software Android Android enfreindrait les brevets Microsoft, HTC paye une licence

Et Samsung était aussi visé. ça fait partie de l'accord qu'ils ont trouvé, Samsung préinstalle les appli Microsoft, en échange ils ne sont pas poursuivis sur des brevets Android et peuvent continuer à les utiliser. ça date de 2014
Ah mais oui tu as raison j'avais oublié ça ! Mais du coup Samsung a réussi à négocier pour avoir une version spécifique au lieu de pourrir la version standard...

Citation :
Je crois que justement, Windows Phone ils y ont injecté assez de fric pour un échec commercial assez cuisant.
Il me semble avoir lu que Microsoft veut relancer Windows Phone et recrute en ce moment. Je sais que ça va être très compliqué mais franchement ils avaient leur place dans le bas/moyen de gamme avec des smartphones performants pour pas trop cher.
Concernant le haut de gamme et "Surface phone", ça sera un echec c'est sûr. Microsoft ne peut pas concurrencer l'iphone et les G6 / S8, notamment à cause du nombre d'applications dans le store.
Message supprimé par son auteur.
Microsoft sur l'entrée/moyen de gamme ça sera pas facile, ça m'a l'air déjà bien fourni (mais que de l'Android). Et je pense pas que ça fera descendre un peu les prix.
Mais ça resterait une bonne nouvelle, du peu que j'ai vu, les Lumia étaient déjà très bon. Pour moi ce qui me ferait passer à Windows Mobile, ça serait une compatibilité totale avec W10, et un système à la Samsung Dex pour avoir un vrai OS desktop avec un vrai clavier/souris.

Sinon comme quelques uns par ici, j'ai toujours un "vieux" Note4, mais je pense sauter le pas sur un S8/S8+. Mais je vais attendre quelques mois, laisser passer d'éventuels problèmes sur les 1ères séries et une éventuelle petite baisse de prix (ou des accessoires offerts, l'année passée Samsung offrait des GearVR ). Et surtout le prendre en main, j'arrive pas à me faire une idée avec ces grosses diagonales à bords incurvés dans des formats "compact".
Gros problème avec mon Note 4. Lors d'un chargement secteur, j'ai remarqué que la led était éteinte (ni rouge ni verte). Je regarde et j'ai un message que malheureusement je n'ai pas lu en détail, et appuyé tout de suite sur ok, mais en gros ça disait que la batterie chauffait trop et que le chargement avait été arrêté. Depuis impossible de charger le smartphone. J'ai désactivé la charge rapide mais ça ne change rien. J'ai essayé différents adaptateurs secteurs, ça ne marche pas. Si je le branche en usb sur mon PC, ça ne le reconnaît pas. Par contre, si je mets ma batterie dans un chargeur externe (heureusement que j'en ai un), là, la batterie se charge. Donc je sais que ça ne vient ni de la batterie, ni du chargeur. J'ai même fait un soft reset et factory reset qui n'ont rien changé...

Si quelqu'un a une idée...

PS : discussion avec le support Samsung. Rien de possible sans une vérification dans un centre agrée. Sachant qu'il n'est plus sous garantie, c'est 20€, rien que pour avoir avoir un devis de réparation...

Dernière modification par Borh ; 04/04/2017 à 13h51.
alors " Si " l info et vrais le futur Meizu PRO 7 avec les caractère du Samsung Galaxy S8 ici
& ici
Meizu propose souvent des smartphone avec des prix correcte , si l info et sur il y a un potentiel sympa avec LineageOS !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés