Le gazouillement dans le ventre.

Répondre
Partager Rechercher
Moi c'est pas un gazouillement dans le ventre, mais une oppression dans la poitrine. Mais c'est juste du stress, j'vois pas pourquoi tu nous tiens la jambe avec ça. Quelque soit la source, un exam à passer, une fille à aborder, la culpabilité d'aller jouer au lieu de réviser un truc important pour le lendemain...

Ca m'arrive de temps en temps encore... C'est une sensation agréable je trouve, surtout avant un oral.
Ca monte, ça monte... On voudrait passer tout de suite pour que ça soit fini, et quand le prof demande qui veut passer ensuite, on ne se désigne pas, pour que ça puisse continuer à monter.
Parfois j'arrive à le provoquer. Faut se connaître, savoir quelle situation va le faire apparaître, et se foutre dans la dite situation.

Comme par exemple, passer à l'improviste sur le lieu de travail de sa copine, se glisser dans son bureau, alors que vous êtes en froid. Se dire ça va lui faire plaisir, ça va lui faire plaisir, et puis en fait non, lui voir tirer la gueule et te dire "Mais qu'est-ce que tu fous là ? Casse-toi"
Sentiment de stress et d'inquiétude, mais malgré tout l'envie d'aller plus loin. Oui, ça m'arrive, mais beaucoup moins depuis quelques années. Je ne me rappelle plus le mot qui désigne "un manque de sensation dû à l'utilisation trop fréquente d'un membre" (exemple : On est souvent moins sensible des mains ou du talon que des aisselles), mais je pense que c'est pareil pour l'âme.

Je sais pas, mais par exemple les vieux ont pas l'air si tristes quand un proche meurt. Alors que pour un gamin de 20 ans, c'est tout un merdier.
Citation :
Publié par Zaelan
Comme par exemple, passer à l'improviste sur le lieu de travail de sa copine, se glisser dans son bureau, alors que vous êtes en froid. Se dire ça va lui faire plaisir, ça va lui faire plaisir, et puis en fait non, lui voir tirer la gueule et te dire "Mais qu'est-ce que tu fous là ? Casse-toi"
Une futur ML ? Ca sent l'vécu !

Ha si je me souviens que j'avais le coeur qui battait plus fort sur certains fight dans daoc. Ha l'amouuuuuuur.
Papillons dans le ventre, cette sensation de légèreté, mêlée à une petite appréhension, à de l'impatience, auquel s'ajoute parfois un sourire béat et idiot : c'est quand je suis amoureuse, et que la vie, quand même, c'est chouette.
Les papillons se transforment en fourmis quand j'ai le trac, avant une représentation de danse, une conférence, un truc dans le genre, ça s'accompagne d'une impression qu'on n'arrivera jamais à tenir en place, calme et immobile, plus de quelques secondes, que les fourmis descendent dans les jambes et dans les mains qui s'agitent non-stop, et, dans mon cas, je me mets à me mordiller les lèvres. Là, la vie, quand même, c'est pas toujours facile.
Pire que tout, quand ce sont des scarabées qui envahissent mon ventre, avec la grosse boule dans la gorge, et parfois, après, l'envie de pleurer et/ou de hurler, là, c'est grand malheur, la mort de mon grand-père quand j'étais petite, la prise de conscience que rien n'est éternel et que la vie, c'est quand même une belle saloperie.
Parfois, y'a aussi des larves dans le ventre, ou des libellules, ou tout un tas d'autre chose, ça dépend des ressentis.
Spécial casse-dédi à ma mère, qui a inventé ce classement d'insectes à mon intention, quand j'étais gamine, pour que je puisse exprimer plus facilement ce qui me tracassais quand les mots n'étaient pas encore assez à ma portée.
Citation :
Publié par Madee
Ah nan les papillons dans le ventre, c'est pas quand je suis amoureuse, c'est plutôt quand ça va pas, qu'il y a comme une sonnette d'alarme dans ma tête qui dit "Alerte alerte alerte !", comme une situation d'urgence, où tu sais, tu le sens qu'un truc mauvais va te tomber sur le coin de la figure, tu le vois gros comme une maison, mais putain, tu sais que tu vas rien, ABSOLUMENT RIEN, pouvoir faire, et tu te contentes d'encaisser, et les papillons deviennent énorme boule, ça t'étouffe, et t'as plus qu'à morfler en silence..
!!!

je dirai même plus

!!!!

et le coup de grace c'est quand la personne en toi confirme bien tes craintes et commence a te regarder d'un air désolé, et commence a te dire un truc genre ' faut qu'on parle' ou ' ca peux plus continuer'

la, t"as juste l'impression qu'il est vraiment désolé de t'achever, parce que, c'est dur aussi pour lui tu vois ?

je désespérais de voir que "papillon dans le ventre" c'était le mode kikoolol-je-suis-namoureuse_comment-c'est-trop-cool-tient-je-vais-l'afficher-sur-msn!!!
Citation :
Publié par Chipeur le Renard
Je sais pas, mais par exemple les vieux ont pas l'air si tristes quand un proche meurt. Alors que pour un gamin de 20 ans, c'est tout un merdier.
C'est différent je pense : Face à la mort, on a tous des réactions différentes, c'est pas spécialement une question d'âge imo.
Je sais que par exemple à la mort de ma mère, pour mes ~15 ans, j'ai eu beaucoup moins de problèmes sentimentaux que ma sœur de 17 ou que mon père, et autant ne pas parler des grands-parents qui n'arrivent toujours pas à mentionner son nom sans pleurer.

Edit : En me relisant, ça fait mélodramaticotragédie. Ce n'était pas le but voulu, désolé.
Ca m'est déjà arrivé dans le passé.

En fait depuis que je me drogue successivement à la tianeptine, la sertraline, l'amitryptiline, la bromazépam et la prazépam, ça ne m'arrive plus.

Enfin j'aimais pas trop ça de toutes façons. On se sent un peu trop instable et beaucoup trop désireux.
Citation :
Publié par Sécotine
...
Et quand t'as un bébé dans le ventre ca veut dire quoi? (c'est pas un insecte mais ca se rapproche quand même pas mal de la larve...)

Citation :
et le coup de grace c'est quand la personne en toi confirme bien tes craintes et commence a te regarder d'un air désolé, et commence a te dire un truc genre ' faut qu'on parle' ou ' ca peux plus continuer'
Je préfère qu'on reste amis?
Citation :
Publié par Ciucilon
Ca va c'est pas alien non plus...
Non c'est pélican.
(Ceci dit j'aimerai voir le pigeon sortir de la bouche moi.)
Citation :
Publié par Ciucilon
Je préfère qu'on reste amis?
Le summum de l'hypocrisie celle la

Sinon ça ne m'arrive pas spécialement souvent... Généralement c'est plutôt désagréable... Parfois quand je pense à quelqu'un avec qui ça avait l'habitude de marcher et plus maintenant... Tu te dis "Merde j'ai encore fais le con"...
Ça m'arrive aussi au départ d'une compet (Ouais moi je sors "J'ai piscine" comme excuse et c'est vrai ), mais je suppose qu'à ce moment c'est l'adrénaline...

Bref c'est pas un sentiment particulièrement agréable, ça ne m'arrive pas souvent et je viens très bien sans
Citation :
Publié par Communard
Tu as des gazouillis dans le ventre quand tu joues à SL ?
SL?
Uniquement quand je joue avec à la RL. C'est grave docteur?
Citation :
Publié par Alkara
Le summum de l'hypocrisie celle la
"J'ai pas envie de te faire souffrir..."

Trop tard conasse.

Citation :
Publié par Alkara
Ça m'arrive aussi au départ d'une compet (Ouais moi je sors "J'ai piscine" comme excuse et c'est vrai ), mais je suppose qu'à ce moment c'est l'adrénaline...
Bah ca disparaît quand t'es sur le plot. Le problème c'est si ca revient au moment d'un virage...
Citation :
Publié par -luciole-
J'ai pire:

"On est beaucoup trop amis pour qu'il se passe quelque chose"

"k"
Ouai bon on va pas remettre sur le tapis le dossier friend zone c'est pas le sujet.

Par contre j'ai l'impression que si pour certains l'effet tant à s'estomper fortement, c'est pas le cas pour les témoignages des barriennes, si ?
ça dépend (ça dépasse...),
si les papillons et autres bestioles sont moins fréquents, leur retentissement n'en est que plus fort.

disons que, pour ma part, j'ai l'impression que les zinsectes ne se réveillent dans mon ventre que lorsqu'il se passe quelque chose de vraiment extraordinaire, je ne m'emballe plus autant qu'avant.

et rien à voir avec les mouvements d'un bébé dans le bidon quand on est enceinte : lui, il gigote quand bon lui semble, indépendamment de ce qui se passe à l'extérieur, c'est déjà un être à part, finalement.
par contre, une fois qu'il est sorti, y'a pas de doute : il est à l'origine de bien des papillons là où il se trouvait y'a pas si longtemps, et il provoque aussi bien des angoisses, qui se traduisent par moulte nœuds à l'estomac et serrage de tripes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés