[GOA]Consultation Mythic/GOA

Fil fermé
Partager Rechercher
Mythic et GOA lancent une consultation des joueurs de Dark Age of Camelot afin de recueillir vos souhaits pour le futur. Afin de procéder de manière méthodique et de ne pas nous disperser, nous avons sélectionné le forum Jeux On Line et créé ce sujet pour vous permettre de vous exprimer. Ces pages sont donc ouvertes pour exprimer vos rêves, mais aussi vos suggestions sur des modifications qui pourraient être apportées au jeu à plus court terme.

Afin de rendre cette consultation plus efficace, merci de respecter ces quelques règles :

- vous êtes invités à rêver, à exprimer des idées générales. Vos idées peuvent concerner aussi bien des modifications du jeu que des futures extensions.

- Argumentez vos propositions dans la mesure du possible.

- Ne critiquez pas les idées des autres, sans quoi les sujets s’étendront sans fin.

- Evitez de reprendre des idées déjà évoquées à plusieurs reprises

- Ne créez pas de nouveaux sujets sur cette consultation, nous ne prendrons en compte que les suggestions postées sur les sujets créés par nos soins.

Nous effectuerons ensuite la synthèse de vos propositions avant de les transmettre à Mythic.



Merci pour votre participation

Styx, responsable communauté Dark Age of Camelot Europe
Quelque chose qui marche pas bien dans ce jeu c'est le LFG (looking for group=recherche de groupe).
Je propose donc que quand on tape /lfg il apparaisse à coté de son nom LFG pour que les autres joueurs puisse le voir et l'inviter.
Et que quand on fasse /who machin on voit "machin (LFG)"

Plus de GM en jeu mais ca c'est propre a goa et non à Mythic.
La possibilité de faire une demande d'intervention d'un GM en jeu quand aucun est connecté pour des urgences (Bug ml par exemple)
*-Des Hateurs qui fournirais des Buffs ou resist avec timer,
*-Le fait de réparer les porte et les muraille fasse gagner des RP aussi
*-Facilité le port des armes de sieges (marre d'etre clouer au sol après un debuff ou un rez () ceci rendrer plus intéressante l'attaque de fort tour ..
*-Donner plus de RP lors d'une prise d'un bâtiment
*-Rendre les soldats de reliquaire plus fort en fonction du nombre de connecter en ZF par exemple..

Entre autre


PS :"- Evitez de reprendre des idées déjà évoquées à plusieurs reprises"
ce dommage car le nombre de fois que serait reprise l'idée montrerai l'intérêt que porte les joueurs a celles-ci

Aphrodita


Dans les petites améliorations qui ne paient pas de mine :



- que la "pré écriture" dans le cc (comprendre l'affichage des caractère avant de valider par entrée) soit directement colorée de la bonne couleur pour eviter les fameux "mt". Exemple : j'écris en ayant sélectionné l'onglet BG, mon écriture <avant d'envoyer le message sur le cc> sera rouge (couleurs par défaut).

- qu'on puisse utiliser le système Diablo 2 pour les sends : pouvoir send le compte du joueur et que cela achemine directment vers le personnage loggué s'il yen a un.


(si j'ai d'autres idées je reposterai )
Fondations :
  • un système de messager/postier dans la zone résidentielle (je donne mon message/paquet à un messager au marché et il l'apporte à la maison que j'ai désigné), on verrait évidemment le(s) messager(s) faire sa/leur tournée
  • une refonte totale du moteur de recherche de l'annonceur sur fondations (avec prise en compte des chiffres pour la recherche de parchemins par exemple, ou choisir maille ou clouté au lieu d'armure ou marteau ou hache au lieu d'arme...
  • pouvoir élargir la fenêtre des résultats de recherche pour les objets à nom très long pour voir le nom en entier
  • plus d'animation dans la zone housing : troupeaux d'animaux sauvages, possibilité de les chasser, possibilité d'avoir des animaux domestiques, de leur donner des ordres
  • pouvoir paramétrer le message de bienvenue de sa maison
  • pouvoir accoler une écurie à sa maison pour son/ses cheval/aux

Artisanat :
  • la possibilité de créer de nouvelles skins d'armures en ligne et de les partager avec tout le monde et pouvoir les crafter.
  • pouvoir récupérer les gemmes/procs en démontant les bijoux
  • de nouvelles quêtes d'artisans donnant des patrons pour faire des armes/armures skinées
  • faire des pièces d'armures légendaires au même titre que les armes légendaires
  • faire des armures à effet (casque à auréole, gants de feu...)
  • possibilité d'ouvrir une échoppe à la capitale (restriction : réservé aux artisans légendaires, pas assez de place pour tout le monde )
  • ne surtout pas toucher au principe de fabrication actuel, penser à ceux qui ont passé des heures devant leur écran pour monter légendaire et qui n'ont pas envie que ça puisse se faire en une heure

RvR :
  • un titre de royaume pour les réparateurs de fort à partir de x unités de bois utilisées pour réparer (charpentier du royaume par exemple)
  • nerf les ml en RvR et permettre l'utilisation de toutes en PvE (il était dit au tout début du développement de ToA que les ML n'auraient aucune incidence en RvR, on a vu le résultat)
  • réduire le poids des armes de siège, permettre à un mage d'en porter au moins une (slot spécial en plus dans l'inventaire? invocation de l'objet stocké à l'avance dans le coffre?)
  • reduire le nombre de champis et de pets théurgistes possible en même temps
  • supprimer l'influence des buffs lorsque le buffeur est inactif depuis x minutes, ou comme sur les serveurs classiques leur mettre une portée

Darkness Rising :
  • des montures autres que des chevaux, mêmes limitées à telles classes ou races (ânes pour les moines, loups géants pour les chasseurs, éléphants pour les sarrasins, tonneau pour les nains...)
  • faire des boucliers de Champions
  • plus de bâtons pour les classes sans spé d'armes comme le chaman ou le guérisseur, notamment un bâton de Champion (seule leur quête épique (d'avant la 1.79) niveau 40 leur propose un bâton)
  • pouvoir louer un cheval contrôlable, pour 30 minutes par exemple

Nouvel Addon :
  • création d'une zone neutre : rouvrir les anciennes ZF sous forme de zone marchande ou PVE
    Restrictions et possibilités :
    • impossibilité de se battre entre royaumes, sauf duels
    • système monétaire comme les diamants/aurulite pour acheter des matériaux spéciaux pour le craft
    • possibilité de grouper dans cette zone avec les classes d'un autre royaume, mais toujours sans canal de discussion jusqu'à tel niveau (semi coopératif)
  • une nouvelle race par royaume (orient? Amérique?)

Interface
  • Préciser les descriptions (MAJ+I), notamment pour les ML, en donnant leur effet, leurs durée, leur délai, et en disant si elle sont utiles en PvE et/ou en RvR
  • intégrer la possibilité de zoomer dans la fenêtre /map, quitte à mettre des cartes en 1024² ou 2048²
  • avoir un /vdestination à pied ou à cheval et/ou faire directement /faceloc en cliquant dans le /map
  • affichage d'une infobulle indiquant la loc lorsque l'on survole le /map, ainsi qu'une infobulle indiquant le nom du joueur auquel chaque point du /map correspond
  • afficher un point d'une couleur différente dans le /map pour les pets des classes à pet
  • afficher un point pour les membres du battlegroup
  • revoir l'affichage du nom au dessus des personnages
    • pouvoir choisir les couleurs des noms
    • séparer le groupe pet/monstres/pnj
    • voir ses amis d'une autre couleur
    • voir les membres de son alliance d'une autre couleur
    • voir le bg d'une autre couleur
    • Point d'une couleur différente pour les morts dans le /map
  • faciliter la sélection du familier d'un joueur par les autres membres de son groupe
  • pouvoir créer ses propres infobulles
  • allonger la friend list et la rendre commune a tous les persos d'un même compte
  • indiquer dans la description des buffs en haut de l'écran la personne qui les à mis (comme pour les gardes) et leur valeur effective (tenant compte du niveau de spé du buffeur et des bonus en buff
  • revoir la cohérence et les descriptions les logs système, ainsi que leur activation/désactivation
  • Ne pas indiquer "chant" lorsqu'un timer se finit (sur l'affichage en haut de l'écran) mais bien le temps qu'il reste

Autres :
  • supprimer les zoning dans Catacombs, ou au moins empêcher la perte des buffs
  • augmenter la place que l'on peut avoir dans les sacs notamment en créant un sac spécial objets de quêtes de contenance illimitée attaché au journal de quête et non à l'inventaire
  • de nouveau défis PvE genre Léviathan/Kraken/Dragon, même sans loots, juste pour le défis, avec une intelligence artificielle encore plus avancée
  • permettre les emblèmes personnels, sur le plastron par exemple à partir de tel titre/rang de royaume, ces emblèmes persos ne pourrait pas avoir les mêmes symboles que les emblèmes de guildes (nouveaux emblèmes donc)
  • faire de nouveaux xml de registres avec pourquoi pas l'équipement des personnages, leur tableau de chasse, leurs derniers exploits PvE/RvR
  • donner plus de récompenses de titres pour le PvE comme le dragon
  • Transformer les AE des Dragons en CAE (question de cohérence)n
  • pouvoir activer/désactiver les effets lumineux des armes
  • Connaitre la faction d'un monstre avant de lui taper dessus, un affichage de son évolution dans les factions (bientôt neutre ? bientôt agressif ?)
  • recoder proprement le jeu en totalité (oui je sais je rêves, mais ca ferait vraiment du bien je pense
  • Pouvoir changer de serveur sans quitter complètement le jeu


ajout d'un copain qui veut pas s'inscrire sur JoL :

propmimi.jpg
- avoir la possibilité de mettre un bouclier dans le dos... avant de pouvoir switcher une arme main gauche avec le bouclier...
- un rvr plus dévellopé, avec des villes communes au 3royaumes... possibilité de tuer les pnjs de la ville... ou quelque chose dans le style
- Booster les objets des donjons epiques, afin de pouvoir les explorer.. vu qu'ils sont mis de coté depuis l'arrivé de toa :/
- Changer la ra 5L du MA, qui est vraiment m... même si j'ai pas de MA ^^ (je pense à vous )
- un système de messager/postier dans la zone résidentielle (je donne mon message/paquet à un messager au marché et il l'apporte à la maison que j'ai désigné) : (j'ai copié le monsieur du dessus ^^)
- Modifier le craft... Il est ennuyant, et la plupart ne servent plus à grand chose (l'artisanat pour créer des fleches, forgeron.. ca sert moyen depuis toa Oo) Avoir la possibilité d'avoir de nouvelle skin aux objets crafté, grâce au loot.. (comme Catacomb par exemple ?)
- virer les luri car ils sont vraiment moches ()
__________________
[Swtor] Empire/Hrakert Rift - Croustibat Agent Secret
[Daoc] Mid/Ys - Myfz Warlock 9L+
[Aion] Asmo/Suthran - Croustibat SpiritMaster 55
Plusieurs choses dans le désordre :

- Rendre les prises de forts et tours plus interessantes pour les RP. Modifier le système des reliques. Allonger la durée des combats.

- Modifier le housing pour l'intégrer dans les capitales ou sur SI

- Rendre les cartes (classique notamment) plus cohérentes et représentant réellement un continent et pas des carrés mis bout à bout sans logique.

- Rendre la progression des ML plus logique et plus facile (exemple ML1-4 faisable à un groupe, ML5-8 à deux groupes, ML9-10 à trois groupes). Limiter le nombre de participants en utilisant un système d'instance. Lier les artefacts à des quêtes pouvant être accomplies par un fg avec un défi ou plusieurs instanciés.

- Créer une véritable interface graphique digne d'un jeu moderne.

- Pouvoir empiler les potions et allonger leurs durées.

- Système de mails et d'enchères pomper sur wow.

- Revoir totalement le système de craft. Donner la possibilité aux crafteurs via des ingrédients loots, des recettes loots ou des quêtes de créer des armes ou des armures avec des car. prédéterminées aussi puissantes que les meilleurs loots.
Euh alors, pour moi ça sera :

- Faire en sorte que les classes délaissées retrouvent un intérêt à être jouées par rapport aux autres ==> plus de diversité
- Possibilité de drop BEAUCOUP plus d'objets (et des objets viables), avec plein de skin différentes ==> plus de diversité, moins de clones
- Virer le /level qui n'apporte rien
- Faire quelque chose pour que les prises rk soient épiques, donc impossible à réaliser à 8 contre 3 aux heures creuses
- Revoir le système du bonus to hit, du focus, afin de rendre le jeu plus difficile, surtout que les artefacts soient plus difficile à avoir ainsi que tuer les mobs épiques (Drake etc), pour les ML le système actuel semble convenir
- Changer le système de bonus des reliques : fini le bonus dégâts, plutot des bonus "PVE" (beaucoup plus d'xp par mob tué, beaucoup plus de sous etc...), bref rien qui déséquilibre le RvR, mais qui a un attrait considérable quand même pour motiver les troupes
- Rendre le quickcast des mages non résistable
* Filer des Teams Leader aux européens !
* Virer les 5 premiers levels qui sont d'un ennui mortel et donner la possibilité de choisir sa classe au niveau 1
* Donner la possibilité aux européens d'avoir accès au serveur de Test Pendragon(si je ne m abuse)
Tout comme Lesbi le fait de viré Nf des serveurs classic , pour en faire de vrai serveur classic me plais bien ...


Une revision generale du craft , qui avec Toa , n'ont plsu trop d'utilité pour certaine profession ... Changer le fonctionnement e craft ( rester assis a craft pendant 4h pour avoir 1pts de craft ... Je ne trouve pas sa top , surtout si l'on vois la concurence , niveau craft qui sotn vraiment passer a une etape superieure ) .


Une mise a jours des loot sur "l'ancien monde" ne serais vrament pas de refus ... rendre les zons épiques ( ou ce trouve le dragon ) , plus épiques qu'elle ne sont actuelement ...


Une mise a jours des anciennes classes , qui pour certain ce prennent de vrai claque avec les classes" cheat" de Catacomb ...


Sinon que Goa arrete de nous prendre pour des quiches , sur divers probleme ou leurs systemes de "trensparence" agace plus qu'autre chose sur des probleme .. ( serveur non officiel , cheat , bug exploit ) pour savoir ou sa en ai ...


Une mise a jours des Chroniques regulieres ( la sa fait un an que ca rame :x ) ...


De vrai bateau Viking pour Mid


Mais surtout , et je pense que cela reste le plus important ... Vraiment regler le probleme des Banshee et des classes dites "cheat" ( Warlock Seide et spam pet )qui sont vraiment horrible .. et pas dans un an comme ce fut pour els annimist :x


Breff que Mythic et Goa ce comprennent sur les exploit bug ...
Revoir a plat la maniere dont est gere l'equilibre PVE et RVR dans le jeu.

D'une part en revoyant l'intérèt du PVE en supprimant l'effet des classes à spam pet ou assimilée (futur modif du thane et de la valkyrie), en retravaillant les quêtes des premières extensions, en s'arrangeant pour que les epreuves des anciens ne soient pas systématiquement identique d'un personnage à l'autre.

D'autre part, cette modification réclamé à corps et à cri par les tenants du tout RVR : un serveur ou les personnages commenceraient level 50 ML10 avec de l'equipement. Qu'on leur donne !!!! Qu'ils arrétent de polluer les serveurs classiques, de réguler la vie PVE du serveur à grand renfort de farm, de PL, de rush ML, de toutes ces méthodes qui transforment le PVE en usine chiante au possible, même pour ceux qui ne sont pas rebutés par cela à l'origine.
-intégration de voix pour les pnj et de voix en émote pour les personnages.

-Favorisation du rp, suppression des teintures permettant des couleurs extravagantes (vert fluo, rose etc...).

-fusion des serveurs ayant une population faible et non une clusterisation des frontières, ceci étant extrêmement incohérent avec la réalité.

-Un campagne de pub ainsi qu'une meilleure aide aux débutants dans le jeu seraient intéressants pour augmenter la population des serveurs. Donc faciliter la montée du level 1 au 20 et supprimer le /level.
- De nouveaux artefacts ( dans la meme idée que brassard cérémoniaux mais resist cécité , root etc ..)
- Des ra moins cher genre le MOC3 a 25 point etc :x
- Un pnj buffeur en zone rvr pour etre équitable a tout le monde genre meme si faut payer 100 or pour etre buffer .
- un /lvl classe catacomb ainsi que lorsque l'on /lvl les 2 pnj qui donnent l'équipement nous munissent de brassard ,ceinture etc enfin des truc correct
-Empécher tout les ae de traverser mur ,pont etc
- revoir le système de craft pour le rendre plus attrayant, moins ennuyeux (mais c'est pas prévu dans une extension gratuite pas encore développée aux USA ?)
- revoir le système d'affichage des buffs (avec le système actuel, il est plus que fréquent de ne pas voir tous les effets qui nous affectent, 21 effets c'est trop peu)
- revoir l'équilibre des anciennes classes par rapport aux nouvelles
- enlever agramon
- supprimer la baisse d af avec le nombre d attaquant sur les monstres epiques (mais deja question de ca voir d application pr leviathan/kraken)
- augmenter l utilité des mages sur ces meme monstres
- augmenter le rayon d action du chant d endu du paladin
un bon gros ré équilibrage des classes de tous les royaumes et surtout un gros up rvr du royaume d'albion qui a franchement beaucoup plus de mal à faire des groupe de 8 aussi équilibrés et solides que sur hib et mid.

- Changer le système de craft pour le rendre plus attractif et pas simplement un auto clic.
- Revoir le système de style positionnels a cause de lag windrag et autre bug de los (se baser sur un système de style comme ceux du vampire)
- Rendre moins pénible le système de cc
- Equilibrer les classes equivalente (exemple les classes a dd drain certaine a 174 d'autre a 183 de delve de même pour les capacité moine comparées a celle de la senti)
- Réequilibrer les classes furtives pour la fufuwar (ra 5L ombre abusé par exemple) ou alors leur donner un vrai intérêt pour les groupes.
- Un up des classes classique afin de les amener au niveau de celles de catacombs ou un nerf des classe catacombs
- Corriger les bug de los de la banshee.

RA
- Donner accès a une 2eme tempête statique a alb et mid (hib 2 champion et empathe)
- Re nerfer determination
- Faire que champ de ronces puisse se poser comme Tempête statique
- Mettre ichor en instant.
- Faire en sorte que lorsque que Bof ou Baod est lance lancer le second ne le lache pas pour rien.

Albion
- Revoir la viabilité des groupe alb en 8v8
- Revoir des classes comme le moine et le pal qui font doublons dans un groupe alb (pourquoi pas fusionner les 2)
- Revoir le chant d'endu du pal (portée 1500 comme les autre chants du pal)
- Donner un peu plus de polyvalence au thaumaturge (debuff cc)
- Donner une 3eme spe viable au clerc
- Revoir les capacités du maitre d'arme en augmentant son intérêt en groupe (célérité de groupe par exemple)
- Virer la double spe
- Donner une spe dual au scoot.

Hibernia
- Corriger les bug de los de la banshee.
- Changer les debuff de la ligne sun de l'enchanteur pour des debuff single stats (dex et consti)

Midgard
- Repenser le système de mini moc et chambre du warlock
Plop,
alors pour moi, ça sera : ^^

- un système d'interruption revu.
- une gestion des collisions entre joueurs en RvR revue.
- un impact plus grand du RvR sur le PvE (pas au niveau des joueurs mais du royaume)
- un avancement -largement- plus prononcé de l'histoire.
- des extensions dont le contenu se dévoile petit à petit, sur quelques semaines/mois afin d'avancer dans l'histoire du jeu (cf au dessus).
- plus de loots sur les monstres, avec des bonus revus à la hausse. (un peu comme ce que l'on peut trouver sur les coffres des boss ML)
- une gestion plus poussée des factions avec des raids de mobs sur certaines villes/lieux avec bonus à la clef pour ceux qui y participent.
- une histoire à DaoC et non pas un background (mais je me répète )
- pleins d'autres trucs qui me viennent pas à l'esprit de suite.

- ah si...refonte de l'endu chez le chamy
Pour moi deux points qui me viennent immediatement a l esprit :
- Booster de facon sensible les Pv de toutes les classes.
- Revenir sur l aberration que sont devenus les combo Charge 3 / deter 5 / stoicisme
J'ignore s'il faut ponder un pavé pour être lu, mais une seule modification serait une revolution: Gérer les collisions
(et mettre une portée aux buffs sur tous les serveurs)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés