[Guide PvP] Le Ranger, cette bête étrange

 
Partager Rechercher
INTRODUCTION

Le guide du Ranger par Archer Griffon étant très bien fait malgré qu'il ne soit plus à jour depuis plusieurs versions, je ne vais pas revenir sur ce qui est dit dedans (à l'exception des templates proposés). Même si vous n'avez pas le courage de lire les 71 pages (ce que je conçois ), le post original devrait suffire à vous faire une idée de la classe. Le cas échéant, n'hésitez pas à y poser vos questions non spécifiques au serveur PvP (faites une recherche avant, les questions récurrentes ont le don d'agacer ). Ceci dit, passons directement à l'essentiel

LES TEMPLATES

Recurved Bow / Pathfinding / Stealth / Piercing / Celtic Dual

Le sniper :

50 / 40 / 35 / 25 / 2

Nécéssite un autotrain. Vous maximisez les dégâts à l'arc et profitez de tous les buffs jaunes (qui seront up en 1.69 pour se caler sur la ligne Croissance du Druide) sans vous priver du fabuleux style Diamondback qui peut vous permettre de vous enfuir ou de reprendre l'avantage. Sans doute le plus adapté au jeu de groupe. C'est le template de Valdaze et bien que je lui répète inlassablement qu'il est weak, il refuse d'en changer

Le Finelame furtif :

12 / 36 / 35 / 44 / 36

A mon avis sans grand intérêt car vous avez besoin d'un gros rang pour vous attaquer à des semi tanks, voire des tanks purs. De plus les objets ToA n'apportent pas grand chose aux Rangers en matière de corps à corps. A mon avis ce n'est pas une spé d'arme montée à 44 et des coups doubles plus réguliers qui vous permettront de torcher un Assassin, Nightshade ou Inflitrator bien équipé. Peut-être fun à bas lvl mais sûrement pas au 50.

Sans furtivité

50 / 36 / 4 / 39 / 22

Se priver de la Furtivité est une hérésie pour tout personnage y ayant accès comme l'a dit Elaliloth Ce template sous-entend que vous ne jouerez qu'en groupe, or en groupe, le Ranger manque singulièrement de synergie. De plus, si vos ennemis vous repèrent vous avez intérêt à courir vite parce que les baffes vont voler. Si toutefois c'est la voix dans laquelle vous vous engagez, ne venez pas dire qu'on ne vous aura pas prévenu

Le polyvalent :

41 / 36 / 35 / 34 / 21

Mon template. Intéressant car tout en gardant une bonne spé d'arc (environ 1500 en weaponskill) vous n'êtes pas ridicule au corps à corps et la fréquence élevée de vos coups doubles rentabilise l'add damage. Ce template devient réellement intéressant au rang 6, lorsque votre spé d'arme passe à 50, bonus compris.

Le polyvalent (version gros rang NF) :

40 / 40 / 33 / 34 / 19

Gain des buffs d/v et force jaunes pour compenser la perte de Dodger et des RA type Aumented Dex/Viav/Strength. Peu confortable avant le 7L du fait du défaut en Stealth. Vous conservez tous les atouts du template au-dessus.

LA PROGRESSION

3 écoles : le PL (par Necro ou autre), l'xp sur mobs et l'xp sur joueurs.

Le PL :

Je pense que vous y arriverez tout seul

La progression sur mobs :

Pas besoin d'un équipement qui roxxe sa mémé, un bon arc et des bonus en Dextérité, Vivacité et Recurved Bow suffisent pour enchaîner les jaunes/oranges. Pensez à regarder sur DAoC Cartographe et sur le Bestiary les mobs sensibles à vos flèches. Privilégiez ceux qui lancent des sorts (attention aux oranges qui peuvent parfois arriver à les lancer malgré que vous les attaquiez et aux mobs ToA qui disposent d'un MoC passif). Evitez au maximum les spots connus, c'est la meilleure façon de revenir voir votre amie la pierre de bind. Inutile de mettre des points en Celtic Dual et en Stealth puisque vous rencontrerez peu de joueurs hostiles.
Les loots aléatoires que vous trouverez sur Hybrasil et dans les zones frontalières (attention aux patrouilles) sur les mobs de type humanoïde ont souvent des bonus intéressants

La progression sur joueurs :

Plus rapide mais plus coûteuse (enfin plus rapide si vous n'avez pas 2 mains gauches ). L'avantage est que vous aurez très tôt les réflexes de survie et les RA essentielles. Nécéssite un bon matériel afin de ne pas rip sur un gris. Le template polyvalent est inadapté à bas lvl, vous n'avez pas assez de points disponibles. le mieux est de démarrer comme Sniper ou Finelame furtif puis de vous réorienter tout au long de votre progression.

OU CHASSER DES JOUEURS ?

Je vais me permettre de citer Thrax
Citation :
Vous pouvez toujours camper les binds près des capitales et les portails des villes SI à bas niveau, mais après vous avez un speed alors autant en profiter pour bouger un peu et éviter ceux qui se tp dès qu'il perdent un point de vie, qui ont un buffbot planqué sous Aegir ou dans un bug de texture, les rangers pk qui campent fullbuff rouges au tp avec deux stealth neutres qui leech, les trolls qui bloquent les pnj porters ou palefreniers, les 200 bonedancers gris qui whine dès que vous les tuer parce-qu'ils vous font lagger avec tout ces pets, les necros qui se font tuer 3 pets à la minute et port à chaque fois ou se font finir par un gris, les ombres qui vous pa/cd et prennent le tp en espérant revenir sous timer d'immunité avant que la foule de leechers potentiels ne vous finisse ou qu'un groupe vous passe dessus, bref, vous allez voir un autre monde.
C'était le cas avant NF, depuis les choses ont beaucoup changé pour les archers. Ces zones sont un terrain de chasse privilégié, même si vous aurez besoin d'un temps d'adaptation pour repérer les "bonnes planques" et sonder la population furtive déjà en place. Evitez toutefois Domnann lorsque les furtifs <The Dominion> y sont, ils ont la sale habitude de planquer leur buffbot au-dessus de l'arche, ce qui leur permet de se soigner en plein combat.

LES REALM ABILITIES (New Frontiers)

Master of Stealth : une RA fabuleuse dont j'avais sous-estimé l'importance sur Gorre. En théorie un rayon de 600 pour détecter les autres furtifs et +25% à votre vitesse de déplacement en Stealth. En pratique, ceci. Indispensable donc pour n'importe quel archer. Plus aucune chance de vous faire surprendre par un autre furtif, et avec Camouflage up (qui annule cette RA pour vos ennemis) vous pouvez passer à 200 d'un Sicaire sans qu'il vous remarque. De plus s'il vous repère quand même, le bonus en vitesse de déplacement va vous permettre de le distancer (sauf s'il abandonne sa furtivité pour vous rattraper, mais vous pouvez faire de même et vous avez un instant speed). 34 points mais "ça l'fait"

Ignore Pain : Bof. je l'ai pris au lvl 1 pour gagner un duel tendu mais je ne me suis trouvé trop peu de fois dans une situation ou le 3 m'aurait sauvé pour me résoudre à l'acheter.

Purge : De moins en moins utile, depuis la 1.70 je n'ai purgé que des DoT pour pouvoir m'enfuir/me cacher. Si vous n'êtes pas souvent au CaC, le 1 devrait vous suffire (Purge des DoT/mez/snare/...).

Falcon's Eye : toujours sympa, le prérequis disparaît et au niveau 2 l'effet est similaire à celui pré NF (9% contre 10% de critiques en plus).

Master of Pain : idem qu'au dessus. Toutefois, depuis NF et ToA l'archer a tendance à éviter le contact car moins performant que les Ombres & co. A voir selon votre façon de jouer.

Arrow Salvaging : Sans commentaire Même pour xp il y a mieux.

Augmented Dexterity : booste pas mal votre weaponskill, je vous conseille de le prendre à un niveau décent

Physical Defense : Je ne l'ai pas jugé utile. A choisir pour une RA défensive passive je prendrai Toughness, qui sert aussi contre des mages ou des armes élémentaires.

Avoidance of Magic : Idem pour rester efficace contre des armes "classiques".

Determination : Même pour un jeu de groupe ça ne me semble pas ultime. Un bon Ranger ne traine pas au milieu de son groupe donc vous n'avez pas de raison de vous prendre un mez. Pour les stuns mortels vous avez Purge.

Second Wind : Cristal y'a bon, et ça coûte moins cher.

Trueshot : pas testé, sur le papier c'est vraiment bof et pour un style de jeu très particulier.

Longwind : plus utile avec Tireless offert

Desperate Bowman : une Ra très efficace mais qui demande beaucoup d'entraînement avant d'être bien maîtrisée. Mortelle si combinée avec Purge (Purge 1 suffit, par contre il faut un timing très rigoureux) car Purge vous permet de vous débarasser de l'effet pervers de cette RA, à savoir l'impossibilité d'attaquer pendant 15 secondes. Même si votre adversaire Purge le stun associé, il se sera quand même pris 300 dégâts dans les gencives, moi j'aime bien. Et souvent la Purge ne vient pas car votre adversaire croit que vous allez vous en servir pour fuir. Le fait est que c'est possible, mais loin d'être évident (risque d'add, snare, saignement, ...). En ce qui me concerne je préfère de loin la considérer comme une RA offensive. Vous pouvez l'utiliser dans cette optique même sans Purge, pour achever votre adversaire immédiatement après avoir attaqué. Cela demande de bien évaluer la vie de votre adversaire mais est imparable si vous avez bien calculé votre coup.

L'EQUIPEMENT

L'arc : un arc lent (5.5 crafté ou équivalent dropé) conviendra à un style de jeu "sniper". Vous frapperez de loin, fort et lentement. Egalement utile pour utiliser Volley, en effet cette compétence vous permet de lancer X flèches quasi simultanément, il est donc intéressant d'utiliser un arc lent pour que chaque flèche fasse le maximum de dégâts.
Si vous prenez un arc plus rapide (entre 4.9 et 5.3), votre style de jeu sera plus dangereux. En effet, le principal avantage de cet arc est d'avoir l'initiative en cas de rencontre entres furtifs (c'est celui qui tire le plus vite qui gagne bien souvent). Peut également servir pour coller 2 précis d'affilée, mais ça ne marche pas avec tout le monde.

Le corps à corps : privilégiez une arme lente (3.3 ou plus) en main droite et une rapide (2.4 est l'idéal, jusqu'à 3.0 c'est correct) en main gauche pour maximiser l'effet de hâte lorsque vous faites un coup double. Je ne peux que vous conseiller une arme élémentaire, il serait dommage de donner raison à tant d'archers d'avoir choisi Physical Resistance

Les armures : le mieux est de vous référer à ce tableau et de voir en fonction des dégâts que vous encaissez le plus souvent quelle armure sera la plus adaptée pour vous (rappel des % de risque de frappe de chaque partie d'armure).

Pour les artefacts maintenant, voici une liste rapide des plus intéressants et simples à obtenir :

Belt of the sun (faisable en solo). Un bon artefact pour "casual", la contrainte horaire va très vite vous énerver si vous jouez de manière intensive (c'est du vécu ). Xp rapide (~ 300k RP).
Fool's bow (faisable en solo). Si on laisse de côté l'apparence hideuse de l'objet, il reste son proc que je qualifierai de dangereux si vous tentez de fuir. En vitesse 4.9 pour les Rangers.
Golden scarab vest (faisable en solo). Demande un changement de faction et l'artefact est long à obtenir, préparez-vous à un génocide d'insectes). Les bonus sont apréciables, mais le proc est assez inutile.
Mariasha's sharkskin gloves (faisable à 2 avec une classe capable d'IH ou de balancer des AoE). un objet sympa, les flèches invoquées sont un vrai régal. Xp lente (~ 500k RP).
Ring of dances (faisable en petit comité). Si vous souhaitez une charge de Stealth Lore sans déséquilibrer votre spellcraft avec des objets à faible valeur d'enchantement (qui a dit Shade of Mists ?), cet artefact est fait pour vous. Xp très lent (~ 1 million de RP).
Traitor's dagger (faisable en duo). Considéré à tord (de mon point de vue) comme un artefact "I win", un adversaire avec cette arme ne m'a jamais causé plus de problèmes que s'il ne l'avait pas. Depuis NF, les combats entre furtifs sont devenus extremements violents et rapides, le proc n'a pas le temps d'être efficace.

QUESTIONS DIVERSES

Q : Hunter ou Ranger ?
R : en situation de corps à corps solo, le Ranger s'en sortira mieux grâce à son réactif (les dégâts du pet sont compensés par l'add damage et la main gauche du Ranger) et ses 2 armes qui gênent l'esquive et le blocage ennemi. En groupe le Hunter a la possibilité de placer un stun de dos relativement violent. Par contre à distance, les 2 se valent : le Hunter, avec son pet, a la possibilité de neutraliser un mage qui vient de lui balancer un mez/stun/nearsight/bolt dans la tête mais surprendra moins sur sa flèche d'ouverture (arc plus rapide). J'insiste bien sur le fait que sur une période donnée, Ranger, Hunter et Scout font exactement les mêmes dégâts à l'arc. La seule différence est que le Hunter tirera plus vite donc moins fort (logique vous me direz mais si vous saviez le nombre de personnes qui me posent la question chaque jour ...). Donc Ranger sans hésiter, car le Hunter ne peut pas être Lurie

Q : le craft sapu !
R : à moins que vous ne disposiez d'un gros capital de départ, je vous conseille de monter votre Empennage jusqu'à 500 (si vous débutez sur Camlann vous vous ferez au passage 1/2 platine en task ce qui n'est pas négligeable) afin de fabriquer vos flèches vous-même, ce qui vous coûtera nettement moins cher sur la durée.

Q : encore mort parce qu'un [censuré] de Bogdar m'a lock avec son pet. Impossible d'y échapper !
R : soit vous êtes proches d'un TP (entre de capitale, portail, ...), soit vous avez un palefrenier pas loin. Dans le cas contraire une solution pas forcément glorieuse consiste à claquer votre speed shout, et à déconnecter ensuite à distance raisonnable du pet (attention à ne pas foncer dans de nouveaux ennemis en vous focalisant sur le pet, ça m'est arrivé une fois c'est pas drôle ). Si vous êtes d'humeur sadique vous pouvez aussi claquer le speed shout et traverser en furtif un spot d'aggro. Si votre poursuivant dort un peu vous arriverez à ramasser les restes

Q : Blade ou Piercing ?
R: Piercing sans hésiter ! Diamondback seul justifierait le choix, mais en plus dans le cas d'un poison debuff de furtif, si vous êtes en Blade vous allez pleurer en regardant votre weaponskill. Les artefacs tels que Battler et Malice ne suffisent pas à mon avis à faire pencher la balance en faveur de Blade, surtout que les charges restent utilisables en étant spé Piercing.

Q : j'aimerais bien buter le Necro là-bas mais obligé il va m'avoir ...
R : pullez-le à travers le spot, ça marche à tous les coups

Q : et c'est quoi tes RA depuis NF didonc ?
R : Dex III, Falcon's Eye III, Purge I, Ignore Pain I, Master of Stealth V, Master of Pain II, reste 2 points.

BARRES DE MACRO

On me l'a souvent demandé et j'avais dans l'idée de faire un petit montage pour montrer comment je les ai organisées.

http://laadna.free.fr/daoc/macro10.jpg

/gc who | cristal soin | cristal soin | /use2 | charge gants (1) | charge dague (2) | Stealth (3) | charge anneau (4) | /use2 | /macro assist /assist %t (5)

http://laadna.free.fr/daoc/macro1.jpg

arc | Critical shot | Stealth | /assist | Rapid Fire | Volley | Desperate Bowman | Camouflage | Sprint (6) | Speed shout

http://laadna.free.fr/daoc/macro2.jpg

Purge | Arme | Réactif sur evade | anytime | snare de dos | Ignore Pain | /qbar 8 | cristal endu | Sprint (6) | Speed shout

http://laadna.free.fr/daoc/macro3.jpg

stun de flanc | anytime | snare de côté | Stealth (3) | arme de dos (7) | buff dex/viva | buff add damage | buff Strenght | buff AF | Unending Breath

http://laadna.free.fr/daoc/macro8.jpg

charge collier (8) | charge anneau (4) | charge cape (9) | Stealth (3) | ceinture (10) | cristal endu | /qbar 2 | cristal soin | cristal soin | cristal soin

http://laadna.free.fr/daoc/macro9.jpg


Macros /assist et /groundassist diverses, pour ne pas avoir à les taper à chaque fois (ça évite de marcher sur une cible de GTAoE par exemple).

(1) charge d'invocation de flèches (artefact).
(2) charge d'invocation d'arme (Blade Shadow).
(3) pour ne pas devoir changer de barre avant de repasser furtif après utilisation d'une charge ou buff.
(4) Stealth Lore en /use, Realm Lore en /use2.
(5) permet de générer des macros /assist <cible> sans devoir la retaper à chaque fois, et sans risque d'erreur sur le nom.
(6) non le sprint n'est pas bind au clavier chez moi
(7) Rapière empoisonnée au snare avec les mêmes stats que ma main droite.
(8) switch dans l'inventaire, charge de soin monocible.
(9) charge de debuff dex/viva.
(10) oubli durant mon changement de sc, cette ceinture n'a plus de charges ^^


Il y a sûrement moyen de faire mieux, pour ma part je m'y suis habitué et je fais rarement d'erreurs de confusion de macros/barres (à part oublier de reswitch avec mon arme normale après m'être buffé )

PETITS TRUCS UTILES
  • Prévoyez des objets dans l'inventaire pour atteindre +25% en Buff Bonus au moment de vous buffer (fonctionne pour le dex/viva, le force et l'AF, même si inutile pour l'AF). Avec le up des self buffs de la 1.69, c'est devenu vraiment intéressant Même remarque si vous utilisez des charges. 331 en dex sans buffbot y'a bon.
  • Utilisez toujours le bon type de flèches ! la différence est de 10% par pallier (sensible/neutre/résistant) et on la sent vraiment. A titre d'exemple j'ai gardé ce screen qui est très parlant, il s'agit d'une flèche thrust que j'ai tiré sur un Paladin vert (résistant), puis d'une autre crush (sensible) :

    http://laadna.free.fr/daoc/fleches.jpg

  • Ne restez pas immobile, c'est la meilleure façon de vous prendre un PA ou un TS dans la figure. Même quand vous campez, bougez toujours et prévoyez un endroit ou vous cacher si vous êtes repéré en train de tirer ou si on vous déloge au TS/Volley. Encore plus vrai depuis NF, on a vite fait de se faire trouer les fesses par un archer qui nous arrive dans le dos (ha le lâche !).
  • Pensez à désactiver Rapid Fire à la fin du combat. Ca peut paraître con mais j'en ai envoyé pas mal des précis à 200 sur un mage en me demandant si j'avais pas confondu avec un Paladin

CONCLUSION

J'éspère que ce guide a répondu aux questions que vous pouvez vous poser sur la classe que je joue depuis maintenant 2 ans et vous a donné envie de l'essayer Si toutefois vous avez des questions, suggestions, remarques ou insultes n'hésitez pas


Mis à jour le 06/01/05
Citation :
Provient du message de Tavnos Keyo
.
Je sens que quelque chose te chagrine? S'il manque quelque chose n'hesites pas a nous en faire part , dans le but de faire progresser ce guide .
Citation :
Provient du message de Tavnos Keyo
mouai pas mal
Mais lol d'autres remarques ? ou peut-être que tu as déja monté un/ce guide qui est sans doute plus interessant et/ou plus complet?

@Laadna thxx pour ce guide qui répond à la question que j'allais poser :"comment monter un Ranger" sur Camlann sans sous surtout.

Moi je dis
tout simplement
Citation :
Provient du message de Thorstein
Je sens que quelque chose te chagrine? S'il manque quelque chose n'hesites pas a nous en faire part , dans le but de faire progresser ce guide .
Il me parait frustré je dirais

Laadna je trouve avoid pain car il permet de survivre a un light tank ou un fufu et il s'utilise toutes les 15 min contrairement a Ip qui s'utilise seulement toutes les 30 min
Citation :
Provient du message de Thorstein
Je sens que quelque chose te chagrine? S'il manque quelque chose n'hesites pas a nous en faire part , dans le but de faire progresser ce guide .
Il répond ca a tous les guides et c'est lui qui demandait un baton focus 50 hier je crois .
Trés bon guide

Pour les artefact je pense que shade of mist/fool's bow/traitor's dagguer sont indispensable ! Le reste c'est du bonus

ps: ta oublié la template ranger bb
Citation :
Provient du message de Gorbad
Laadna je trouve avoid pain car il permet de survivre a un light tank ou un fufu et il s'utilise toutes les 15 min contrairement a Ip qui s'utilise seulement toutes les 30 min
Dans ma façon de jouer j'ai rarement besoin de mes RAs en permanence. De plus AP a un impact très limité en combat contre un Nightshade ou un Minstrel donc si j'avais le choix j'échangerais sans hésiter
Citation :
Provient du message de Smb
Pour les artefact je pense que shade of mist/fool's bow/traitor's dagguer sont indispensable ! Le reste c'est du bonus
J'ai bien précisé que je donnais la liste des artefacts faciles à obtenir (artefact+scrolls)
Citation :
Provient du message de Tavnos Keyo
mouai pas mal
C le deuxième guide ou tu fais une remarque du genre .

Sinon très bon guide ce que j'adore sur les guides camlann c les touches d'humours . Ca me donnerait presque envie d'en monter un .
Rapide, concis, sympa, bravo

Suis allé tester le coup du necro à travers le spot de suite après l'avoir lu, ça marche du tonnerre !! Rien que pour ça, à jamais merci
Citation :
Provient du message de sum
Suis allé tester le coup du necro à travers le spot de suite après l'avoir lu, ça marche du tonnerre !! Rien que pour ça, à jamais merci
Les Necros vont me haïr jusqu'à la 12e génération ...
quel est l'interet de 41 arc?

si y a des interéssés mon template de type polyvalent egalement est 40 arc 36 buff 34 perfo 34 furti 24 adc, la version qui donne accès a tous les buffs jaunes est interessante aussi surtout en vue du patch qui mettra les sb rangers au meme niveau que ceux des druides. de mémoire ca donne approximativement (je suis plus sûr du score exact en furti et adc) 40 arc 40 buff 34 perfo 29 furti 22 adc, petite perte en fufu très largement compensé par un rang de royaume respectable le minimum syndicale pour moi étant de 28 en fufu

de toute facon il y a autant de templates que de rangers mais bon c'est toujours intéressant d'en causer




un pti ranger d'YS de passage
__________________
Chivas/Chivi/Chiv sur la plupart des MMO depuis DAoC sous la bannière de Fëar Morniëo
Chivi - ranger délinquant de la Darin Tesarath - DAoC Ys/Hib [rip]
Chivas - loup de la Meute de Fenris, Volsung de sang - DAoC Ys/Mid [rip]
Sur Camlann avec 29+16 en Stealth tu ne survis pas. Avoir 50 en comptant les bonus te permet de te faufiler entre les autres furtifs (si Camouflage actif) et de traverser un groupe qui te cherche, ou de ne pas te faire repérer par un bus qui te roule dessus en speed 5.

l'intérêt de 41 en Recurved Bow c'est que c'est un template dans lequel tu dépenses tous tes points de skill. Pas de perte (enfin moi j'ai 2 points en rab mais c'est parce que j'avais autotrain au lvl 8 ).
Mon experience de Ranger sur Camlann n'est pas aussi grande que celle de Laadna mais je vais quand même y aller de mon petit commentaires.

L'optique de mon ranger était de faire un véritable sniper 50 arc / 50 en furtivité (modifié). Et je dois dire que, si vous avez pour optique de faire le maximum de RP, il n'y a pas mieux. Vous ne comptez que sur votre puissance de tir.

En fait, d'après mon expérience, le sniper est ce qu'il y a de plus efficace sur Camlann si vous jouez solo.
En plus, cela ne demande même pas un énorme équipement. Mon ranger n'a fait que maximiser sa puissance de tir, restant faible dans tout le reste.

Oui, vous allez souvent mourir face à des assassins mais vous ne mourrez quasiment jamais face à d'autres adversaire grâce à votre haute furtivité et le nombre de mort que vous faite est très largement supérieur au nombre de fois où vous allez mourir.

Vous pourrez vous spécialiser dans le leech de combats. (beaucoup n'aime pas cela mais, personnellement, ce sont le duels que je n'aime pas ).
Lorsque deux adversaires s'affrontent faites en sorte de d'abord tuer le plus fort puis finissez l'autre...
Lorsque deux groupes s'affrontent, n'hésitez pas à tirer un maximum de flèches sur un maximum de cibles...
On va vous détester.... pas très grave, il y a un grand nombre de personnes qui sont détestés sur Camlann et qui en vive très bien

A comparer avec mon Skald, je dirais que l'efficacité du ranger est beaucoup plus grande. Je ne l'ai jamais joué dans une optique de groupe pourtant , contrairement aux idées reçut, il me semble que cela peut être très efficace : Un healer peut échapper à un tank en sprintant mais pas aux flèches d'un ranger ou plus difficilement.
Pour donner des chiffres, mon meilleur score est d'avoir fait près de 25k RP en 1 heure... c'est évidement loin d'être toujours le cas

J'ai beaucoup jouer avec des assassins et ma conclusion est simple : l'archer est beaucoup plus efficace, vous tuez beaucoup plus de monde. Lorsqu'un groupe est sur une zone, l'assassin ne peut pas faire grand chose alors que l'archer reste très efficace.

Conclusion, si vous n'avez pas peur de mourir, le sniper est fait pour vous.
Bravo Laadna

Personnellement, j'aime pouvoir me comporter comme Arikel en sniper, mais le scout ajoute quand même un gros plus s'il joue en groupe avec son bouclier qui garde et stun par rapport aux autres archers.

Monter arc à 50? c'est ce que j'ai fait, mais les bubulles ne se percent plus et le gain sur le cap est d'environ 6 par point, donc 45 voir 40 paraissent suffisants.

Concernant long shot, ben bof....impossible à amorcer sur un fuyard en fin de portée (on peut pas switcher comme pour tir normal/rapide ; faut enlever l'arc, le remettre et enclencher long shot....)

See hiden, marrant à un Tp de destealth la foule, mais pas si utile que çà

Oeil d'aigle donne peu de critiques, bien moins que MOP m'a t il semblé.

Vive les archers
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Camlann-258-Kiasean-8-111111111111.jpg
Citation :
Provient du message de Arikel
L'optique de mon ranger était de faire un véritable sniper 50 arc / 50 en furtivité (modifié).
Dans mon cas j'ai 35+16 en Stealth et 41+16 en Recurved Bow, je perds 9*8=81 sur mon cap précis par rapport à toi à rang égal et quelque chose comme 100 en weaponskill, en contrepartie j'arrive à torcher un furtif 50 qui loupe son PA, un autre archer en corps à corps, un tank à qui il reste 10%, un mage qui MoC au dernier moment, ...

Sinon oui, le leech fait partie intégrante du jeu d'un archer, faut juste éviter d'entamer un mage à pet parce que si vous n'arrivez pas à le finir vous allez manger Par contre vous allez prendre mass insultes, au moins vous êtes prévenus (j'ai une collection particulière, me MP pour des échantillons ).
Citation :
Provient du message de zipo
pour ap 2 je suis d'accord spa top pr un perso qui est en cuir avec peu de pv.
Cuir renforcé Et je en suis pas au courant d'une différence d'efficacité entre un perso en cuir et un en plate
Sureshot, il empêche d'être interrompu à distance (sorts et flèches) mais divise tes dégâts par 2. Je crois que personne n'a plus de précisions encore, j'éditerais ce soir si j'ai quelque chose de plus.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés