[Evolution du forum] Votre avis nous intéresse

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous le savez, la communauté s'agrandit, les fora évoluent, et parfois, il est vrais, ils deviennet embrouillés.

Nous en sommes conscients, aussi, nous avons décider d'ouvrir un ou plusieurs fora supplémentaires, nous avons déjà des idées :

Un Forum Role play : Pour parler, au nom du personnage, de belles histoires.
Un forum Game play : Sur les techniques et tactiques du jeu, les quêtes ...
Un forum Craft/Trade : Pour les échanges commerciaux, et aussi le demandes de craft.

Mais nous sommes également conscients qu'il y a des choses auxquelles nous n'avons pas pensé, aussi, j'ouvre ce thread pour que vous nous parliez de ce que vous, principaux intéressés, vous attendez du (des) Fora Lineage 2.

Nous ne pourrons pas tout prendre, nous sommes limités en nombre de forum à cause de la taille de notre section.

Attention, nous ne sommes pas là pour débattre de quoi que ce soit, mais pour présenter les idées de chacun, en gardant le maximum de clarté possible.

Sinon, l'idée des chiffres associés à une icone pour chaque forum etait sympa, bon courage.
J'avais pensé au même système que DaoC, à savoir un fora par serveur, qui traiterait des evenements, guildes locales, etc, mais j eme doute que comme l'a si bien dit Hatice il n'y aura probablement pas assez de place pour çà
Oui je pense qu'un forum Commerce serait tres utile, apres niveau RP je ne sais pas si c'est tres présent ici... par contre un forum PvP serait plus utile, surtout à partir de C1 où on aura accès aux guerres de guildes et prises de chateaux.

Enfin un forum par serveur euh... pour avoir 3 personnes par forum ca ne serait pas super utile
comme l'ex-blondinet :
- Un RP...
- Un Commerce...

Le reste pouvant être englobé dans le Général
Laisse mes cheveux tranquille

Citation :
Enfin un forum par serveur euh... pour avoir 3 personnes par forum ca ne serait pas super utile
Exactement ce que je pense, les micro-forums ne font que de plomber l'ambiance
Je plussoie plus haut, 1 general, 1 rp, 1 commerce, 1 pvp/event. Le technique etant ce qui est traité dans le general.
Je plussoie plus haut, 1 general, 1 rp, 1 commerce, 1 pvp/event. Le technique etant ce qui est traité dans le general.
/agree, avec en plus des icones représentant des chiffres comme sur DaoC (hyb => arbrevert, mid=> montagne rouge,...) mais pour les serveurs ( exemple icone [4] => Lionna)
Citation :
les fora évoluent, et parfois, il est vrais, il devient embrouillé.
Hatice !! 3 fautes dans ce ptit morceau d'introduction

Sinon pour moi le plus important c'est le serveur "game play" c'est celui que j'aimerais pouvoir visiter en étant sur qu'il sera pollué le moins possible.
Guides en persistants, questions sur les skills, spots, quetes etc etc.

Sinon je pense qu'un forum "vie des serveurs/general" serait sympa pour y mettre toutes les anecdotes, histoires, ouin ouin etc etc dont pas mal semblent friands.

Rajoutez à cela un forum pour les fanas de trade et je pense que ça devrait déja être très bien.

++ Multi.
Forum RP ? NON ! Ne rejetons pas les rpistes dans un coin ( déjà qu'ils sont pas nombreux ).
A un moment, le problème avais été évoqué sur les forum daoc, et il en était sortit que beaucoup moins de monde lisait ces sujets depuis qu'ils allaient sur le forum RP.
Sur le général, un titre accrocheur, on jette un oeil et si ça plait on continu à lire.
Tandis qu'un forum RP on y mets même pas les pieds, à moins de vraiment en rechercher.

Forum craft ? Ben normalement ça se passe en clan. Toute personne sans clan va louper beaucoup de L2 et tout clan se doit d'avoir un artisan. Mais bon, celui ci n'a pas toujours tout les ingredient ou la bonne recette, donc un forum marché ça peux être pas mal.

Forum Gameplay ? bah pourquoi pas.
Je pense que vu le nombre de personnes qui passe sur le fofo L2, 3 forums c'est un grand maximum ^^

donc general, trade/craft et 1 dernier si vous y tenez vraiment mais je pense qu'on peut se contenter de 2 fofo
Pour un forum par serveur ou un forum par race, désolée, on ne pourra pas, pas la peine de polémiquer là dessus, nous n'aurons de toutes manière pas assez de fora.

Citation :
Provient du message de Baal|Orcanie
Hatice !! 3 fautes dans ce ptit morceau d'introduction
Désolée, j'ai encore du mal avec la grammaire française
Message supprimé par son auteur.
Une synthèse de vos propositions et objections sera réalisée bientôt.

Je peux, par contre, vous annoncer que le cahier des charges nous limite (dans l'état actuel des choses) à 3 forums (au maximum).

Bref, comme l'a dit Hatice, il n'y aura pas de forums spécifique à une race ou à un serveur.
Séparer les Role Play du commun, c'est séparer peuple et pouvoir, ce n'est jamais très bon, et ça donne un aspect sectaire et induit prèsque un coté ségrégationniste de ce fait.

Le forum Trade & Craft est certainement une bonne idée, si on y voit pas foisonner à tour de bras des : WTS CHEAP ARROWS à 400a l'unité (ceux qui trainent souvent dans les boutiques comprendront très bien ce dont je parle ) ^^

Pour ce qui est du forum game play, je pense que comme pour de nombreux autres forums, soit ce forum sera déserté, soit le général sera déserté au profit du gameplay, vu que la majorité des sujets justement, sont d'aspect technique (ce qui est innévitable à la naissance d'un nouveau MMO me direz vous)

forum trade why not mais bon bien surveillé que ca vire pas au n'importe qwa...

role play bof ce jeu est bien trop bourin pour du role play

pvp pas mal mais bon je pense que se jeu sera essentiellement GVG fort et arene... donc du pure pvp bof ... donc ptete une section event serais plus utile...

puis la juste pour rever: une section non sansurée, tolerante, et humoristique... enfin ca ce sera pas pour cette année petit papa noel !
Citation :
Provient du message de Antik Lap
Tout à fait d'accord, pas de forum RP après plus personne ne lit

Sinon je pense qu'un forum sur tout ce qui est "comment monter son perso" pourrait être intéressant
Complètement pas d'accord, celui que les textes RP interresse ira y jeter un coup d'oeil... Quand à comment monter son perso c'est un guide, certainement pas un forum, une question ponctuelle à travers le forum général pourquoi pas mais de là à en faire un forum , tant que tu y es un forum "je te passe mon compte et tu montes mon perso à ma place"? non?
Je veux pas insister (mais je le fait) mais il suffit quand même de regarder un peu le forum général pour se rendre compte qu'il faut ABSOLUMENT un forum game play...
Les 3/4 des messages portent sur l'utilité d'une classe, d'un skill etc...

De plus le forum game play (ainsi que le forum trade au meme titre) sont quand même 2 forums qui nécessite une lisibilité correcte, non entachée de flamme/troll/etc afin de permettre au sujets primordiaux de rester dans les 1eres pages et d'avoir des bases de discussion claire.

Pour moi il faut 3 forums :

Game play.
Trade.
General (rp, histoires, ouin-ouin, recherche de gu etc etc ...)

++ Multi.
Citation :
Provient du message de Baal|Orcanie
Pour moi il faut 3 forums :
Game play.
Trade.
General (rp, histoires, ouin-ouin, recherche de gu etc etc ...)
++ Multi.
RP et histoire c'est presque pareil en quantité, ouin ouin c'est locké, recherche de gu c'est plutot rare, donc on aura un general assez vide. Le general et le gameplay ca dois aller ensemble.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés