Synthese de l'etat du jeu

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Je remet ici une petite synthese publiée originellement sur nos forum quand à l'avancée du jeu d'apres les differents chanceux qui ont testé l'alpha au GenCon.

Il s'agit d'un mix de toutes les impressions recupérées sur les boards officiel et certaines infos (parfois contradictoires) sont à prendre avec precaution.




* Au vue de la derniere version Alpha, le niveau maxi des personnages sera fixée à 70 pour la release (sujet à modificaton)

* le niveau des monstres pourra atteindre le level 100

* multitudes d'emote qui perdurent meme si le personnage bouge, ainsi que des emotes vocal

* Heros toujours à l'etude mais pas implantés

* confirmation de l'existence de 8 slots de personnage par compte joueur

* construction de maison prevue mais certainement mise en place apres la commercialisation

* l'exploration sous-marine est possible, un personnage pouvant rester sous l'eau environ 20 à 30 secondes. Certains outils manufacturés pourront etendre ce delai.

* Montures et montures de combat implantées lors de la release.

* de nouveaux mobs ont été introduits

* Une cinematique suivra la creation du personnage concernant le background de la race jouée.

* Un channel de negoce special existera permettant de placer des objets en ventes et permettant de s'acheter ceux ci quel que soit la distance entre acheteur et vendeur ( ?)

* systeme de "respawn" dynamique. Plus un personnage nettoyera une zone de mob rapidement, plus rapidment ceux-ci reapparaitront.

* presence d'un gros nombre de petite creatures (animaux?) qui peuvent etre tué.

* des possibilités de duel ont été vus dans certaines villes. impossible d'en deduire s'il s'agit de zone d'arene specifique dans ces villes ou la possibilité de duel dans toute la ville.

*Toutes les races peuvent aller dans n'importe quelle ville mais les personnages de faction opposée à la ville de destination doivent deja franchir les gardes de la ville. Le fait de tuer les garde n'a que pour effet de faire venir encore plus de garde.

* Apres la mort un timer de 5 mn apparait avant un /release automatique vers son "bind" point.

* A chaque niveau le personnage gagne 10 points de talents a depenser en competence secondaire (ou 1 point d'attribut en plus pour 10 points)
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http://www.clanmckeen.com/forum/upload/picture_432_1170919307.jpg
* Le druide pourra se polymorpher en chat au niveau 10

* des montures marines sont prevues pour le druide et auraient été testées

* faculté d'apprivoiser des animeaux au niveau 10 pour le chasseur ?

* meilleur precision aux attaque à distance pour le chasseur toujours ?

* les mages peuvent creer des portails qui perdurent dans le temps vers differentes villes ou lieux du monde.

* un paladin au niveau 20 acquiere une faculté qui le rends invulnerable pendant 10 secondes à toute attaque.

* le paladin s'il peut utiliser les epées ne peut depenser de points de talent dedans, il ne peut le faire que dans les maces a 1 ou 2 mains. Ils peuvent en outre utiliser les armes a feu (etrange conception du paladin made in blizzard)

* Le paladin acquiere des caopacité de soins et d'augmentation d'armure des le niveau 2

* Les Rogues, shaman, druides (polymorphés) et les taurens ont des capacité de courses accrue leur donnant une vitesse similaire aux montures.

* le shaman se polymorphe en loup

* Les humains sont avantagé dans les "trade skills"

* les nains sont naturellement entrainé dans l'extraction (mining) la decouverte de tresors, et la resistance au froid. Les gnomes ont egalement la resistance au froid.

* Cartography est un "trade skil" qui permet d'avoir une carte des alentours avec plus d'infos, de les fabriquer et eventuellement de vendre ces cartes ad'autres joueurs.

* La peche de poisson est possible ainsi que l'art de cuisiner sa peche

* chaque "trade skill" dispose de 30 produits realisables. Le travail du cuir permet donc de faire 30 pieces d'armures differentes.

* le systeme d'echange entre joueur permet d'echanger des services. Une personne qui veut une arme empoisonnée peut se la faire faire par un rogue via la fenetre d'echange. L'arme se voit upgradée une fois l'echange fini.

* Augmenter un talent necessite des presrequis comme pour diablo

* La porte de Undercity est gardée par 2 Dreadlords qui sont l'une des créatures les plus puissantes du jeu.

* il est possible de se battre à dos de monture

* apparamment on ne poura utiliser une monture qu'a partir du level 30

* PvP : les guildes d'une faction peuvent se battre entre elles (Horde contre horde ou Alliance contre alliance)

* Il y aura des serveurs pvp
* les machince de guerres sont en pourparler et à l'etude

* les commercant "npc" sont repartis par categorie : vendeur d'epee, vendeur de maces...

* des items uniques seront present comme pour diablo et extremement rare (environ 1 chance sur 10000 ) droppée par certaines races de monstres.

* possibilité de mini-jeu dans le jeu à l'etude

* Le feu blesse, marchez à travers un feu de camp et vous serez blessé.

* le sort d'invisibilité reduit l'aire d'aggro des mobs

* Map ingames disponibles donant toutes les zones geographiques

* les torches peuvent etre porté pour plus de lumiere

* les morts vivants respirent (enfin n'ont pas besoin ) sous l'eau

* l'alliance et la horde ne peuvent pas communiquer ou grouper (dommage ) mais les avis ne sont pas tres clair et il semble qu'il y ait possibilité d'apprendre les langues d'autres races pour pouvoir communiquer.

* les rogues peuvent fabriquer du poison

* les morts vivants sont insensibles aux sorts de charm ou peur

* les temps de chargement entre l'entree d'un donjeon ou de changement de zone ne depassent pas 5 secondes

* il y'a 3 barres de reserves d'energie, la rage pour le corps a corps, le focus pour le combat a distance et le mana pour la magie.

* la collision entre joueur n'est pas gerée pour le moment

* la monnaie : 100 pieces de cuivres = 1 argent, 100 argent = 1 or

* pas de gestion d'encombrement, le personnage peut prendre des objets tant qu'il a de la place dans son inventaire. Les banques ont peu d'espace au depart mais peuvent etre upgradée. Les banques ne se trouvent que dans les grandes villes.
* pas de systeme de brouillard de guerre sur la mini map

* les sorts s'apprennent au moyens de scrolls que l'on retranscrit, mais ceux ci peuvent etre lancé de maniere instantanée, le consummant par la meme occasion.

* apparament il aurait été vu un warlock utilisant un rituel aidé par 2 autres joueurs qui lui transmettait de l'energie. L'effet aurait été d'invoquer un autre joueur provenant de n'importe ou a travers le monde.

* les premices de techniques d'arts martiaux ont été constatés

* les ingenieurs peuvent fabriquer de la poudre, des explosifs et de la dynamite.

* la nourriture preparée avec le talent de cuisine augmente la vitesse de regeneration

* les tailleurs fabriquent les sacs qui permettent de mettre des objets dedans. Un sac a entre 6 et 10 emplacement.

* l'alchimie permet de fabriquer des potions a partir de differentes herbes.

* il y aurait certains talents "secret" qui ne peuvent etre appris que par certains maitres bien cachés a travers le monde.

* un systeme de points de faction aurait fait son appartition permettant d'acquerir des points dans la faction adverse jusqu'a permettre de pouvoir grouper avec cette faction adverse. Un dev de chez blizzard parle d'un Taurens qui pourrait tres bien aimer les humains.


* le systeme de guilde devrait ressembler à ce que l'on connait des autres jeux avec des blasons fonctionant sur le meme systeme que Daoc ?

* le jeu peut fonctionner en mode fenetré

* l'interface sera entierment parametrable (un peu style des skins possible pour windows media player) comme pour la gestion camera et clavier.

* un personnage a deux champs d'aptitudes, les skills et les talents. Les skills sont des abilités qui n'affectent pas le combat alors que les talents oui. A chaque niveau le personnage Gagne un point de skill. Il commence par gagner 10 points de talents au debut mais ce nombre augemente dans les hauts niveaux.

* Il y'a 3 degré de skill. Pour le premier degré de skill il faudra par exemple 3 points de skill, le second degré coutera 5 points supplementaire, et le dernier degré coutera 7 points de plus.

* le jeu compte actuellement entre 20 et 25 skill differents

* il faut s'adresser à l'entraineur de la skill pour l'améliorer.

* les localisations des entraineurs "secrets", pourront etre amennées à changer de place

* a chaque niveau le personnage gagne 10 points de talents qu'ils peut depenser comme bon lui semble. Il n'y a pas besoin d'entraineur. Ces talents dependent juste de la classe du personnage.

* l'expresion du visage change en fonctio des emotes.

* quand un personnage marche, ses traces restent visible un moment sur le sol

* dans les regions froides ont peut voir le souffle de la respiration du personnage.

* systeme de friend list indiquant l'arrivée de vos amis ingames immediatement.

* les dommages liés aux chutes ne sont pour l'instant pas implementés.

* pas de bonus de position pour le moment, pas d'ajustement au toucher pour un avantage de position

Voici les montures attribuées à chaque races :

Orcs et trolls : loups
Nains et Gnomes : Belier de guerre
humains : Cheval
Tauren : pas de monture, capacité de course native
Night elfe : Panthere ou tigre blanc
Mort-vivant : cheval mort vivant

Les Nightmares (renomés autrement depuis) sont des montures invocables seulement par les warlock

Ces montures sont utilisables par les joueurs à leur bon vouloir pour les deplacements. La possibilité de se battre à dos de monture existera bien au final.

Les montures qui serviront de "taxi" pour les long voyages, suivant des trajectoires definies :

Humain, Gnomes, nains : Griffons
Taurens, trolls, orcs : wyverns
Elfes de la nuit : Hippogryphe
Morts vivants : chauve souris geante

mise a jour le 14/12/2003


* les rogues et warrior pourront utiliser deux armes en meme temps et seront les seul à pouvoir le faire

* a la creation il n'est pas possible de repartir ses points de caracteristique. Les personnages demarrent avec des caracteristiques predeterminées en fonction de leur race et de leur classe.

* un personnage peut decider parmis ses quetes celle qui sera active. L'etat d'avancée de la quete sera alors affichée au fur et à mesure et le lieu/mob/npc suivant sur la quete sera indiquée sur la mini-map lorsqu'il sera proche

* les maisons de guildes ne sont pas implantée et ne le seront probablement pas à la release

* la recuperation de points de vie (mana/focus/rage?) est plus rapide en etant assis (me rappelle quelque chose ça) On ne recupere rien une fois un combat engagé.

* apparamment un syteme de "vision ingames" ? un clic sur l'option et le fait de bouger la souris fait tourner la tete du personnage dans la direction qu'il regarde?

* en pechant on appercoit les bulles faites par les poissons qui s'approchent de l'hamecon indiquant le meilleur moment pour attraper sa prise (info de testeur enjoué a prendre plus qu'au conditionnel)

Mise a jour le 15/12/2004
il y'a encore pas mal d'info qui transitent en ce moment mais certaines ne sont pas tres clair ou contreversé ( a croire que les joueurs n'ont pas testé le même jeu ) Je tacherais de completer une fois que j'aurais mis au clair
J'ai mis un lien de ton article en news sur le site, si tu a le courage de réunir toutes les informations possibles, et d'en faire un bel article, je pourrait l'ajouter dans la section articles du site

Merci sinon, bon boulot
Quelques précisions
Citation :
...montures de combat implantées lors de la release.
Citation :
il est possible de se battre à dos de monture
Encore à l'étude je dirai

Citation :
l'exploration sous-marine est possible, un personnage pouvant rester sous l'eau environ 20 à 30 secondes. Certains outils manufacturés pourront etendre ce delai.
Le plus important dans tout ça c'est que les undeads EUX ils peuvent y rester autant qu'ils veulent dans l'eau

Citation :
il y a 3 barres de reserves d'energie, la rage pour le corps a corps, le focus pour le combat a distance et le mana pour la magie.
Le guerrier n'a que la barre de rage, de meme que celle de focus n'est disponible que pour le chasseur, et celle d'énergie que pour le rogue.

Citation :
la collision entre joueur n'est pas gerée pour le moment
Ca risque de rester comme ça

Citation :
les premices de techniques d'arts martiaux ont été constatés
Le guerrier peut bien donner un coup de pied mais il n'y aura pas de talent pour le combat à mains nues, on peut combattre sans arme mais ce n'est pas vraiment conseillé.

Citation :
les ingenieurs peuvent fabriquer [...] de la dynamite.
Et ils sont les seuls à pouvoir l'utiliser
J'avais vu un post sur le forum officiel en ce qui concerne les hippogriffes, il y en avait un sur un screenshot et quelqu'un demander si c'était la monture, GFraizer avait répondu que pour l'instant ca n'était pas encore une monture et que c'était juste pour faire beau... affaire à suivre
Citation :
Provient du message de Shivah/Cleis
Merci pour ces infos
Par contre, je trouve normal que l'on ne puisse pas grouper ou communiquer ( dès le départ en tout cas ) avec un personnage du camp adverse
Dans DAoC tu ne peux pas communiquer avec les joueurs des 2 autres royaumes... c'est vrai que ca peut paraître comme un manque mais finalement, il y a bien assez de personnes de ton côté
Oui mais sauf que dans WoW tu aura la possiblité d'apprendre les langues de chaque race pour communiquer. Donc, ce n'est pas totalement bloqué, ca rajoute simplement du réalisme au jeu
Kupoooo Rutiiiiiiiii !!!!!

Citation :
Provient du message de Monolith

* il est possible de se battre à dos de monture *
Merci Merci Merci

si ça se faire bien sûr

Kupooooo Tiruuuuuu !!!!!!!
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La folie est un art quand on arrive à la maîtriser.
toute petite mise à jour sur des trucs oubliées sur les posts originaux. Je laisse le soin aux specialistes de corriger certaines infos parfois peu fiable du à l'engouement des testeurs qui en rajouttent parfois un peu
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