Comité de bienvenue Chainkill Bill

Répondre
Partager Rechercher
Lundi férié dernier, trois amis voulant tester le serveur Stygia (on débute sur Aoc). J'insiste sur le fait que j'aime bien le RP et le PVP et que je n'aime pas négliger l'un ou l'autre, ces deux aspects me plaisent.

On quête jusqu'au niv 10 à peu près. Comme on a plusieurs quêtes sur l'ile des Sables Blancs, on s'y rend (moi en premier).
Dès mon arrivée, je me fais tirer dessus par deux éclaireurs... Ouahh cool, de l'action, j'essaye de m'écarter, mais sans succès, je me suis fait descendre comme un débutant...
Allez, respawn et vite on se cache pour étudier la situation avant que mes camarades arrivent.
Pas le temps de se cacher... les chasseurs sont là ! hé les copains vite !
En l'occurrence ils débarquent et essayent de me défendre... nos ennemis sont trois, ils jouent bien leur classes (c'est un peu cheaté quand même l'éclaireur non ? ^^) et puis s'enfuient dans la mer dès que leur niveau de vie est trop bas... (se réfugient sur les rochers les fourbes... Birgitae, Illuminati, Jagnir... )

On essaye de s'écarter car se faire camper et chainkill ça va deux minutes et là ça devient du n'importe quoi... un démo lvl 13 Tomxx nous charge... puis c'est le tour de Tinou, lvl 24..
Un voleur 25 (Volarius) débarque... j'essaye de lui demander de l'aide car on arrête pas de se faire fragger et chainkill... ! malgré nos tentatives avortées de fuites... Ce dernier rejoint notre groupe mais ne parle pas... Il tente avec nous de repousser les campeurs... peine perdue... je pense qu'on a du se faire tuer une bonne vingtaine de fois sans rien pouvoir faire...

Et puis la cavalerie lourde débarque... 4 lvl 25 (des membres de la guilde Les Dranacs, entre autres si je ne m'abuse) avec un whisp extrèmement évocateur
qui nous est destiné :
- "ARRETEZ DE KP sinon ON VOUS FARME..."
-"Euh.... "
J'essaye d'expliquer calmement ce qui se passe aux "Justiciers".
Ces derniers ne répondent pas et s'en vont...
Le chainkill et camp peut repartir de plus belle...

Malheureusement, nous sommes sur la version trial donc aucun moyen de /tell sur canal général.
En fait, l'objectif de ce post n'est pas de whiner mais clairement de me renseigner à propos du serveur.
- Est-ce que cette ambiance est uniquement due au contexte du trial et ne se trouve que sur l'Ile des Sables Blancs ? (zone de farm pr les lvl 25-) ou est-ce une généralité pour toutes les zones de ce type sur le serveur Stygia ?
- Lorsqu'on peut discuter sur /chan, est-ce qu'on est pris au sérieux si on envoie une demande d'aide à des lvls plus élevés ? pour éviter le greykill/chainkill/camp ? (tout ça bien sûr de manière rp ou suite à une négociation apre !)

Merci de m'éclairer
Tortage en général, c'est vraiment très particulier . Et l'île des Sable Blanc encore plus.
Après ça se calme beaucoup beaucoup beaucoup, et plus tu montera de niveau, plus sur Stygia, le PVP va différer pour se transformer en un PVP guildes contre guildes, avec la diplomatie qui va avec.

En gros à Tortage, tu as plein d'archers, la classe PVP par excellence jusqu'au minimum le niveau 60 et pas mal d'assassins qui quand ils ouvrent le combat ben ... assassinent.
Rajoute à ça qu'un bon nombre de ces free PK sont des rerolls de joueurs connaissant bien le jeu, ses classes et les défauts de ces dernières.

Voila dans quel traquenard vous êtes tombés.


Il y a une possibilité de s'en tirer, enfin ça n'est intéressant que si vous comptez vous abonner et continuer le jeu. ce serait faire vos quêtes de destinée, en commençant niveau 5, on ne se retrouve pas à l'île des Sables Blancs avant le 18 et en commençant au niveau 10, vous ne devriez plus avoir besoin d'y retourner.
Ok merci pour vos coms qui me rassurent un peu
Concernant le message des Dranacs, vous pensez qu'ils nous ont pris aussi pr de KP ? (alors qu'on y était pour rien)

D'ailleurs, une guilde de justiciers (qui légitime en RP son intervention contre des KP) d'accord mais cet épisode m'a enseigné une chose : quand tu arrives sur une scène "de crime" et que ça KP dans tous les sens. Dans le lot, il y a des innocents... qui croire ? des joueurs vicelards pourraient très bien faire croire qu'ils se font chainkill alors que c'est l'inverse ... ceci dit tu as raison Alphabeta, deux éclaireurs et deux assassins dans l'équipe de KP, c'est tout de suite signé !

LET THE MILICE DO ITS JOB, PLEASE....
Bah, vous avez pas eu d'bol, voilà.

Il est clair que l'Ile des Sables Blancs est le repaire des minables PK, éclaireurs dans 90% des cas (sinon assassins et Hox - les classes qui sont avantagées au petit niveau).

Maintenant, le fait que vous soyez sur des comptes Trial et que vous ne puissiez pas vraiment dialoguer, a certainement joué en votre défaveur.

Il suffirait d'un tell ou d'une annonce sur le global, et y'aurait certainement 1-2 guildes de justiciers qui viendraient vous aider.

En l'occurence, les PK ont du le faire et ont très certainement fait de l'intox aux Dranacs (qui sont une guilde RP, mais pas très présente en Pvp malgré tout).

Parce que le PK n'est pas seulement vil et méchant, il est fourbe aussi.

Bref, pas de chance.

Mais rassures toi, après Tortage ça va nettement mieux. Aussi parce que les zones de levelling sont quand même beaucoup plus grandes et plus nombreuses que la seule Ile des Sables Blancs...

Puis retiens les noms de ces archers PK. Après le lvl 60, tu pourras facilement te venger d'eux
Sur l'île des sables Blancs, c'est tout le temps la fête du PK malheureusement. Mais bon après ça se calme clairement. Le truc c'est que la plus part des PK que tu rencontrera là bas sont des rerolls de joueurs qui justement sont tout sauf des PK. Après y'a des PK qui te suivent durant ton levelling. Mais bon en général ceux là, ils sont solitaire en général.
Après tu connaitra les bandits et les autres gens qui essaie de te tuer de manière RP. Y'a aussi les gens qui te wisp et te tue (et ceux qui te tue et te wisp). Mais bon c'est stygia.
Le grand conseil que je peux te donner, c'est de te faire une liste de PK (qui ne sera pas la même après tortage...).
mais pour te rassurer ! tu rencontreras toujours quelques abrutis qui t'attaqueront a 3v1 a la vallée de connal dès que tu essaieras de passer ... enfin bon. Il faudrait une guilde de reroll justiciés qui fassent la loi aux sables
Je peux te dire que l'ile du sable blanc est infestée de petit joueurs PK qui restent jusqu'au lvl 25 et tapent du gris etc... C'est une habitude de rerollite aigüe du serveur, mais leur espérance de vie est de courte durée. Rare sont ceux qui monte leur perso 80.

Mais malheureusement, il n'y a pas que ça. Une fois sortie de l'ile, tu auras régulièrement des PK à Tesso, Kopshef ou tout autre zone de jeu 20-35. Ca ne se calme que arrivé au Champs des morts, où beaucoup se groupe pour faire des quêtes. Mais là encore, ca tape dure.

Suite à ca, tu pourras jouer un peu plus sereinement jusqu'au 72 où, tu deviendras rouge pour les 80 et te feras taper à Keshatta par des amas de guildeux en guerre ^^ looool

En gros, si tu te fais chain kill et que t'as pas de moyen de te faire aider, sache que la personne en face est surement mal dans sa vie pour passer du temps à farmer des gens si facilement, à les empêcher de jouer et surtout, à ne rien gagner à les tuer comme ca. Donc, passe ton chemin, ou déco pour sortir ^^

Bon courage néanmoins, tu verras sur Stygia, beaucoup adore le RP et sont très très correcte... suffit juste de leur parler et de sympatiser
Il y a manifestement eu méprise. Les PK sur les SB sont légion, et en général ils ne répondent pas aux /tell.

Je suis Eradan sur le forum officiel, meneur des Dranacs. Tu peux trouver la description de la BAG ici, les bases de la guilde ici (beaucoup d'informations obsolètes, le topic est actif depuis l'Early Access) et tu peux me contacter de préférence sur le forum officiel de AoC ou sur le forum CPC (je passe extrêmement rarement sur JoL).

Pour ce qui s'est passé avec tes amis, si tu peux me donner la date exacte et un ou deux screens, ainsi que les noms des Dranacs concernés (nous ne sommes au maximum que deux dans la BAG), je verrais ce qui s'est passé. Et pour ce qui est des comptes Trial, un message en /s (shout) pour préciser ce détail permet de régler ca: il suffit de mettre un trial en ami pour recevoir ses /tell.

La BAG est dédiée à la chasse aux PK sur les zones de bas niveau, pour que les débutants puissent quêter en paix. Rien d'autre.

Ah, et si le Loutrefurtive de JoL est le même que sur Stygia, lui est un PK
un pk ? moi ? je ne fais que tuer une fois les gens que je croise (tant qu'ils sont rouge et qu'ils n'ont pas 15 lvl de plus que moi j'attaque quitte a me faire tuer, ca ne me derange pas! je ne vois pas en quoi etre un pk (tueur de joueur) est un problème sur un serveur pvp. Et je ne suis pas a attendre que le joueur rez pour lui refoncer dessus ou a attendre planqué qu'un joueur passe a coté pour l'attaquer, je fais mes quetes et si en meme temps j'ai l'occaz de croiser quelqu'un, beh je l'attaque.... Je n'attaques deux fois la meme personne d'affilée que s'il m'attaque par vengeance ou s'il refuse de grouper avec moi pour accomplir une quete ou nous allons tous les deux.
Et tu sais, tu peux me parler IG je me ferai un plaisir de te repondre et tu verras que je suis une personne tout à fait raisonnable
J'ai de sacrés souvenirs tout de même du reste du jeu, qui pour moi était pire que l'île des sables blancs...

à la sortie du village de Conrach, il y a un long chemin à suivre pour aller faire quelques quêtes dans la vallée de Connall (si je me souviens bien du nom), et j'ai du me faire tuer 8 fois de suite en 15 minutes, par des types qui passaient dans mon dos, sans raison ni explication, juste parce que j'étais sur la route.

Au bout de 15 minutes je n'avais toujours pas pu rejoindre le village où mes quêtes m'attendaient, faute d'avoir pu faire 100 mètres à pieds sans me retrouver au point de rez. J'ai fini par reroller sur Ishtar ^^

Au moins, je peux jouer et Rp tranquille quand je rentre du boulot, au lieu de tomber sur de pauvres gamins n'ayant que le pk sauvage pour s'amuser entre deux blocages de la fac.

Si s'amuser à tuer tous ceux qu'on croise une fois est rigolot pour celui qui tue, ça ne l'est pas pour celui qui se fait rouler dessus par la moitié des joueurs d'une zone. Ambiance de merde
Citation :
Publié par Loutrefurtive
ca t'apprend aussi a faire attention quand tu joues, a toujours jeter un oeil derriere toi ^^
Ca va pas être utile en se prenant un sandwich furtif assassin-barbare. Certains n'ont toujours pas comprit que le CS dans un mmorpg c'était néfaste au jeu et à la commuanuté ainsi que contraire au principe du genre. Mais c'est pas grave, on va pas demander de pousser plus loin la réflexion à des joueurs faisant preuve d'immaturité pour aborder ce genre de jeu.
Citation :
Publié par Onirim
J'ai de sacrés souvenirs tout de même du reste du jeu, qui pour moi était pire que l'île des sables blancs...

à la sortie du village de Conrach, il y a un long chemin à suivre pour aller faire quelques quêtes dans la vallée de Connall (si je me souviens bien du nom), et j'ai du me faire tuer 8 fois de suite en 15 minutes, par des types qui passaient dans mon dos, sans raison ni explication, juste parce que j'étais sur la route.

Au bout de 15 minutes je n'avais toujours pas pu rejoindre le village où mes quêtes m'attendaient, faute d'avoir pu faire 100 mètres à pieds sans me retrouver au point de rez. J'ai fini par reroller sur Ishtar ^^

Au moins, je peux jouer et Rp tranquille quand je rentre du boulot, au lieu de tomber sur de pauvres gamins n'ayant que le pk sauvage pour s'amuser entre deux blocages de la fac.

Si s'amuser à tuer tous ceux qu'on croise une fois est rigolot pour celui qui tue, ça ne l'est pas pour celui qui se fait rouler dessus par la moitié des joueurs d'une zone. Ambiance de merde

" Gamins (...) entre deux bloquages de la fac "

J'aime. J'adhère. Je plussoie. Non, en fait ça me fait vomir. J'aime ta façon de généraliser. J'étudie à la fac, ne suis plus un gamin, et ne pk pas.
Ce qui est super sur Stygia, c'est que c'est un serveur pvp sur lequel tu te fais menacer et insulter(menaces et insultes qui n'ont souvent rien de rp) dés que tu as le malheur d'attaquer un autre joueur. En fait c'est un serveur pvp sur lequel il faut se comporter comme sur un serveur pve, sous pretexte que le rp interdit le pvp sauvage.
Un peu léger je trouve comme explications, surtout que si tu respecte ton adversaire(pas de greykill, pas de squattage devant les points de rez, pas d'agressions de joueurs occupés par des mobs....), le pvp sauvage c'est quand même le top.
Personnellement, j'ai un reroll ASSASSIN aux sables pour FREE PK de temps en temps. J'ai pas honte de le dire.
Néanmoins, j'applique une déontologie. Exemple de ce qui a pu se passer hier :

Je suis dans la ville basse. J'attaque un Necro, je le descend.
Il revient, je le rattaque, et le descend.

Je fufute, me dirige vers la sortie et le /tell : "J'arrête, bon jeu"

Pourquoi ?

2 fois c'est suffisant.
3 fois c'est trop.

Le joueur est sur un serveur PvP, il doit comprendre que mourir fait partie du jeu. Par contre, FARMER, qui plus est dans la zone TRIAL + DEBUTANTS, c'est un peu naze, parce qu'ensuite, le gibier se débecte du jeu, et il ne reste plus personne pour PvP HL

ET ouai, faut être logique, un PKer qui farm en continue les trials/débutants les faits fuir, et au final, il fait comme l'hummanité avec l'environnement : il pille les ressources.

Enfin, ces petits instants pvp léger son fun, mais quand on prend la peine de /tell apres 2 kills en disant au mec que c'est bon, et qu'ensuite on apprend qu'il a commencé dans l'aprem, et bien on est content de ne pas avoir farmé, parce que ce joueur restera peut être et deviendra surement un collègue ou ennemi de nos HL.

Bref, Stygia n'est pas totalement comme les Sables, reste et vient faire un tour APRES tortage. Tu auras toujours un PKer par-ci, un PKer par là, mais à défaut de pester et rager contre eux, informe toi et entraine toi à leur rabrouer le caquet.
Tuer un rôdeur lvl 31 avec son barbare 25 après 1 semaine de training intensif, c'est tellement jouissif, et c'est encore plus jouissif de se dire que le Pker en question doit être bien blasé d'être devenu la proie en lieu et place du chasseur
Citation :
Publié par Alicandel
Personnellement, j'ai un reroll ASSASSIN aux sables pour FREE PK de temps en temps. J'ai pas honte de le dire.
Juste une question, sans vouloir porter de jugement :

Si tu veux faire du FREE PK, pourquoi ne pas avoir ce perso sur un serveur uniquement PvP, où le défi serait autrement plus amusant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés