[Wiki] Présentation de Memoria

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Le serveur T4C d'AmalGame-Online, Memoria, se veut dans l'esprit des anciens serveurs généralistes de GOA. Il mêle un petit peu tous les styles de joueurs, et essaye de valoriser le roleplay sans toutefois l'obliger. Il se définit depuis son origine comme étant un serveur Généraliste à tendance Roleplay.Ensuite, des informations pour se connecter rapidement !

Background du serveur


« Il y a de cela fort longtemps, à quelques lieues de la ville que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de Sylversky, vivait une femme hors du commun, belle à ravir ; une apicultrice chevronnée qui avait l'amour du travail bien fait. C'était une femme très pieuse, du nom de Dalaena, qui n'avait pas trouvé l'âme soeur et avait toujours repoussé les hommes qui l'avaient courtisé.
Ses prières allaient à Lothar, Dieu de l'ordre et de la justice, qu'elle appelait toujours avec une ferveur telle, qu'elle touchait systématiquement le coeur de ceux qui en était témoin.

Un jour le Comte Fulryncthe, seigneur de la région qui avait perdu ses deux précédentes épouses en couche, vint lui demander sa main. Mais à sa vue, un mauvais pressentiment la fit aussitôt se méfier de lui. »



Caractéristiques du serveur


Voici les détails « bruts » de Memoria:
  • Francophone
  • Version 1.61
  • Semi-gratuit
  • Deux renaissances accessibles (la 2nde est renouvelable via une quête)
  • Le bracelet de feu, la ceinture instable, le bracelet immortel et l'ancienne plaque céleste sont bridés
  • L'anneau du séraphin disparaît à la renaissance
  • Les objets 1.25 (amulettes de mana, etc.) ne peuvent être « switchés », à l'exception de la ceinture instable
  • Le Colisée ne donne pas d'expérience
  • Les portails sont désactivés (planewalking)
Les taux de drops n'ont jamais été officiels. Cependant ils sont plus ou moins connus par la pratique:
  • Or: 50% PVM / 50% PVP
  • XP: 30% PVM / 10% PVP
  • Equipement et inventaire: ~15% PVM / ~15% PVP


Semi-gratuit, kézako ?


Deux types de comptes existent sur Memoria: les Core et les Premium.

De plus, en dehors de ces deux options, Memoria permet l'achat de points afin de pouvoir n'acheter que certains avantages.
Les points se négocient à hauteur de 1 points pour 1$CAN (~ 60cts d'€).
  • Les comptes Core (gratuit)
Ils bénéficient d'un accès limité au jeu. Voici leurs caractéristiques:
  • Accès aux îles de bases (Arakas, Raven's Dust, Stoneheim)
  • Cinq personnages par compte
  • Coffre de stockage IG bloqué à 0 encombrement
  • Une seule renaissance
  • Pas d'accès aux nouvelles zones ou quêtes
En revanche, ils peuvent bénéficier de certains avantages via le système de points, comme:
  • +200 encombrement dans le coffre = 5 points
  • Possibilité d'acheter une maison (Service désactivé pour le moment )
  • Deuxièmes renaissances accessibles = 5 points par renaissance
  • Plus d'informations ici
  • Les comptes premium (abonnement)
Ils bénéficient de tous les avantages et ajouts que le serveur propose.
  • Accès à toutes les quêtes / zones
  • Coffre de base à 750 encombrement (possibilité de l'agrandir avec les points de la même manière que pour les comptes Core)
  • Accès à toutes les renaissances
  • Cinq personnages par compte
  • Possibilité de choisir un skin "monstre" (parmi une liste pré-établie de créatures dites intelligentes) pour un des 5 personnages (obligation de commencer niveau 1, d'être roleplay et l'accès ZO est bloquée).
  • Possibilité de jouer un familier (skin animaux) pouvant se déplacer via un pnj sur les 3 iles (le personnage ne peut pas évoluer en niveau).
  • Possibilité de déplacer son sanctuaire dans une maison (avec l'accord de son propriétaire)
  • Plus d'informations ici
L'abonnement s'élève à:
¤ 1 mois d'abonnement pour 10 $ CAN (7.36 Euro)
¤ 3 mois d'abonnement pour 26 $ CAN (19.13 Euro)
¤ 6 mois d'abonnement 42 $ CAN (30.91 Euro)
¤ 12 mois d'abonnement pour 60 $ CAN (44.16 Euro)
(Taux de change du 9 août 2010)

Il est possible de payer via paypal, chèques, mandat-poste ou transfert bancaire ACCES D de Desjardins (pour les québécois et sur demande uniquement).

Le Roleplay

Le roleplay n'est pas une obligation, il y a cependant des cultes et guildes pour le faire vivre. Ceux ci sont plus ou moins vivant, selon l'implication des joueurs.
Il est également possible d'avoir un compte forum roleplay en plus du compte forum normal, via acceptation du background.
Sur le forum les accès aux registres privés sont laissés à la gestion des joueurs ou le cas échéant des animateurs.

Statut des Animateurs sur le serveur ici.

Voici les guildes existantes:
  • GMR, guilde de mercenaires
  • La Confrérie des Sages, guilde de scribes
Et ici les cultes et domaines principaux:

La menace de la venue de l'Haruspice étant de plus en plus présente, les Fidèles s'étant fait rare, avec le temps les Dieux ont perdu de leur influence. Le renouveau roleplay à découvrir en jeu. Les anciens Dieux peuvent toujours être suivis par les joueurs.
  • Hurug
    • Artherk
    • Lothar
  • Zertir'ck
    • Ogrimar
    • Gluriurl
  • Lurahan
    • Druide
  • Haruspice
  • Ombres (Voleurs)
Il est également possible d'intégrer la garde Royale, la milice de Lh, de devenir noble. Au terme d'investissement roleplay on peut devenir Serethe (côté Glu'), restaurer sa Caledbolg (le Bras de la Justice, côté Loth')

En savoir plus sur la Théocratie de DarkSun (Domaine Zertir'ck) ici.
En savoir plus sur le Royaume de Goldmoon (Domaine Hurug) ici.

Le PvP

De par l'aspect généraliste du serveur, le PvP n'y est pas entièrement libre et un certain nombre de règles existent.
De lourdes sanctions peuvent être appliquées pour l'infraction de ces règles.
Charte pvp à lire ici

Libertés et contraintes :
Le PvP incluant le FreePK est libre, exceptions faites des zones établies et notes spéciales.
  • LIGHTHAVEN (ville de départ) : FPK interdit
  • Défi Ultime : FPK interdit
  • sur KABIS : Zone Kargob (salle du Boss) PvP interdit (sauf consentement mutuel) /FPK interdit
...
notes :
Il est INTERDIT :
  • de PvP(sauf accepté)/FPK un adversaire de sanctuaire inférieur.
  • de FPK/vol d'objets (par la compétence ou récupération de drops), lors d'une animation ou d'une scène Roleplay
  • de FPK avec un large écart de niveau (concernant le pvp sur tranche de sanctuaire identique)
  • de FPK au niveau des portes arrière et latérale du temple de StoneCrest

A l'appréciation de la modération, peuvent être sanctionnés:
  • L'abus de FPK (meurtres gratuits)
  • L'abus de bouclage (tuer une même personne en boucle)
  • L'abus de One-Shot (tuer en un coup un autre personnage)

Il existe également quelques exceptions, à savoir:
  • La zone devant (et uniquement devant) le temple de StoneCrest, qui est une zone de non-droit. :]
  • L'Arène
  • Lorsque l'attaquant et l'attaqué sont dans deux clans PvP ennemis, dans une certaine limite bien évidemment.
Il faut également savoir que des tournois sont régulièrement organisés, et que malgré ces règles qui paraissent drastiques, le PvP existe bel et bien !

Ces règles sont en place jusqu'à ce que nous ayons les moyens humains d'instaurer un système de gestion du pvp via le site tel que décrit ici

Les ajouts


Il y a plusieurs types d'ajouts présents sur Memoria: des campagnes persistantes, de nouvelles zones, de nouvelles quêtes et de nouveaux objets.
Ce qui suit est loin d'être une liste exhaustive, il faudrait en faire tout un roman, alors pour vous donner un aperçu :
  • Campagnes Persistantes
Les encans (Annoncés sur le forum, gagner des lots en échange de Parchemins Privilèges, sans distinction de core/premium)
Les portails démoniaques (Sans distinction de core/premium)

  • Nouvelles Zones
Zoddron (un boss réservé aux humains)
¤ Nevergrass, l'île de glace ! Chronique sur l'ile de glace
Boss : Le Défi Ultime et Sheebrok
¤ L'arène accessible via un portail présent dans chaque temple.
¤ Danolsheim (une ville faite exclusivement de maisons commandées par les joueurs et accessible via l'arène)
¤ L'Archipel Maudit (Ile pvp avec système de conquête de territoire et contrôle des ressources)
Les ressources permettent d'obtenir de l'xp ainsi qu'en les transformants des item et sorts qui donnent un effet supplémentaire par rapport à l'objet de base ainsi que selon, un effet pour le groupe.
¤ Kabis, vaste territoire partagé entre le clan des Friasts et des Pirates.
Boss : Kargob
  • Nouvelles Quêtes
Accès neutres aux îles de Raven's Dust et Stoneheim
Accès oracle via la quête papillon
Quête de l'armure océane bleu
Quête de Partialim
Quête de Zoddron
Quête karmique
Quete des chairs de loup
Divers quêtes sur Kabis dont : les scalps krigur (xp), les robes de kilma (obtenir une robe colorée skin)...
  • Nouveaux objets
Divers objets « skins », jolis sans boosts indécents.
Divers objets « skins rares», avec les boosts d'objets existants (accessible avec un système d'enchère "parchemin privilège" une fois par mois cf encan).
Armes et armure des Haut-Elfes bénis
Armes de l'Archipel
Armes pour anti-paladin (achat sur Nevergrass)
Armures pour berserkers (drop sur Nevergrass)
Armure en peau de Kargob (drop Kargob)
Armure pour mage (drop Kargob)
Armure pour prêtre (drop Kargob)
Armure de Talkou (base HE quête Kabis)
Des robes, boucliers, armes (Kargob et Kabis)
Objets utilisables uniquement par les humains:
  • Vorpale
  • Cobra d'Ivoire
  • Anneau du Faucheur
  • Cape de résistance aux éléments
  • Cristal focus de lumière

Principaux responsables de l'équipe


Administrateurs : Corbeau Blanc, Macraan, Sion
(Corbeau@amalgame-online.com / Macraan@amalgame-online.com)
Coordinateur : Kulias (Kulias@amalgame-online.com)
Responsable animation : Corbeau Blanc (Corbeau@amalgame-online.com)
Responsable modération : Tenshi (Tenshi@amalgame-online.com)
Responsable développement : Angelus
Responsable forum : Galatea (Galatea@amalgame-online.com)
Responsable site Web : Sheeloo (Sheeloo@amalgame-online.com)
L'équipe AGO et Memoria AGO ici

Autres adresses mail utiles :
paiement@amalgame-online.com
coordination@amalgame-online.com

Sur Jeux-Online, vous pouvez envoyez un MP à Sheeloo ou Wini-Galatea
Dernières modifications :
(Voir) 21/12/2011 14:50:39 : Wini-Galatea (Modification de l'équipe, retrait du poste aide-coordinateur.)
(Voir) (Comparer)06/5/2011 09:22:20 : Wini-Galatea (Màj Semi-Gratuit + rectification nombre de perso/compte core + Màj équipe + Màj RP)
(Voir) (Comparer)21/1/2011 18:55:31 : Wini-Galatea (Màj pvp, paiements, ajouts, équipe)
A ma connaissance, la LdE, la MAF et la CMI n'existent plus, je les ai donc supprimés.
La CDS j'ai un doute, donc je l'ai laissé.
Me corriger si nécessaire.
Mémoriens, Mémoriennes
n'hésitez pas à mettre à jour ce Wiki si on oublie certains détails clefs à la présentation du serveur

Il faut néanmoins garder à l'esprit que le but du topic est de présenter le serveur, de mettre les principales informations sous les feux des projecteurs, et non de faire un catalogue de ce qui se trouve sur le serveur.
La perte de 30% c'est par rapport à l'exp qu'on a gagné ou sur le total du niveau? Parce que j'ai l'impression de perdre plus de 30% de mon XP lorsque je rip :x
Citation :
Publié par Galatea
On pourrait peut être mettre la Leene Corp.
Pareil dans le genre, si les campeurs existent encore, le concept Leene Corp (Commande et tout) est un peu tombé à l'eau Klint ne jouant quasi plus
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Les portails démoniaques c'est quoi ça ?
Hinhin, tu aimerai bien savoir hein ?

Pour quelques $, je peux te donner des super infos !
Bonjour, je m'intéresse aux ajouts de Mémoria, mais je ne trouve pas les informations que je recherche !

Dans ce wiki on voit indiquer certains ajouts, mais sans savoir ce qu'ils font réellement, le site http://www.t4c-memoria.com/ ne semble pas fonctionner.

Y a t'il un endroit ou je peux avoir ces infos ? (Ou je peux obtenir les objets, s'ils sont réservé aux humains, les prérequis et les boosts ? Et peut-ont voir les quêtes spécifiques quelque part ?)

Citation :
Objets utilisables uniquement par les humains:

* Vorpale
* Cobra d'Ivoire
* Anneau du Faucheur
* Cape de résistance aux éléments
* Cristal focus de lumière
Ce sont tjrs les seuls objets human only ? (que font ils? )

*édit*

Bon j'ai cherché un peu sur le forum et j'ai trouvé quelques informations
( http://forums.amalgame-online.com/sh...ad.php?t=29050 )

Citation :
- Cobra d'ivoire
requis : 77 force / 416 dextérité
bonus : +50% archerie (arme +3)
Cet arc est un arc "rapide" comme les compos ?

Et sinon est ce qu'il y a des zones ou les humains ne peuvent pas aller ? Si oui on peut quand même obtenir les objets de ces zones ? (ils ne sont pas indropable ?)

Bon et un dernier truc, il n'y a pas de nouveaux sorts ? Si oui ils sont indiqués quelque part ?
Citation :
Publié par Cali ^^
Y a t'il un endroit ou je peux avoir ces infos ? (Ou je peux obtenir les objets, s'ils sont réservé aux humains, les prérequis et les boosts ? Et peut-ont voir les quêtes spécifiques quelque part ?)
Effectivement la plupart des infos sur les items/quêtes sont à voir dans Truc et astuces ou à demander aux joueurs ig
Les objets spécifiques aux humains sont droppés par le Boss Zoddron. (Acces réservé aux humains). Et pour un boss pour humain il est assez coriace^^ Il loot aussi une clef qui permet d'ouvrir un coffre contenant des items oracle avec un temps de respawn de 4h ou de 8h, à moins qu'un joueur m'ait raconté un fake


Citation :
Ce sont tjrs les seuls objets human only ?
Oui, il n'y en a pas d'autres.


Citation :
Cet arc est un arc "rapide" comme les compos ?
Aucune idée :x Tu as un arc de glace par contre sur Nevergrass, il est assez populaire. Mais savoir lequel est le mieux.. je ne saurai pas te répondre.

Citation :
Et sinon est ce qu'il y a des zones ou les humains ne peuvent pas aller ? Si oui on peut quand même obtenir les objets de ces zones ? (ils ne sont pas indropable ?)
En fait les seuls zones où les humains ne peuvent pas aller sont les zones de base du jeu. La FNR, la zone senti/liche. Sinon Memoria n'a rien ajouté interdisant l'accès d'une zone aux humains.
Après un humain selon sa classe et son lvl aura plus de mal à tenir dans certains endroit.

Citation :
Bon et un dernier truc, il n'y a pas de nouveaux sorts ? Si oui ils sont indiqués quelque part ?
Il y a des nouveautés oui. Les sorts de Kabis par exemple sont ici :
http://forums.amalgame-online.com/sh...ad.php?t=29887
Citation :
Publié par Cali ^^
Cet arc est un arc "rapide" comme les compos ?
Non. Il tire 1 coup/sec, mais il est capable de gros critiques pour un arc de son requis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés