Le nord : NC vs Tri + WN

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eored
Et bien MM a appelé au secours tous ces pets et tcf est donc remonté au Nord.
TcF est bien remonté au Nord, mais je ne vois pas le rapport avec l'appel au secours de MM.
En fait, même, quelles sont tes sources, parce qu'elles sont tout de même un peu à l'ouest
Citation :
Publié par Sh@n@
TcF est bien remonté au Nord, mais je ne vois pas le rapport avec l'appel au secours de MM.
En fait, même, quelles sont tes sources, parce qu'elles sont tout de même un peu à l'ouest
Il n'y aura pas de source officielle c'est sur, mais le fait que vous tentiez de reprendre une ex moon de rare IRON dans 2-6 à TRI ce vendredi soir et que vous soyez à nouveau en train de combattre TRI dans E-7U avec MM et les pets NC fait quand même penser que les alliances de la NC restées dans le nord sont incapables de gérer TRI. MM a du remonter et vous êtes aussi allés les aider.

D'après The Mittani 6+ moons R64 seraient déjà passées des mains de la NC à celles de TRI depuis leur retour aux affaires.

PS: en effet c'est un peu HS dans ce post, même si ça affecte le conflit du sud avec le départ de MM.
Citation :
Publié par Samsha
PS: en effet c'est un peu HS dans ce post, même si ça affecte le conflit du sud avec le départ de MM.
clairement, sa change completement le rapport de force entre goons et KEN/AAA
En effet c'est un peu HS bien qu'avec des répercutions sur le rapport de force des combats du sud, je vais laisser un modo faire la scission à partir du post de la remonté des MM au Nord, je post les évenement du WE contre les TRI/WN ici...
Citation :
Publié par Samsha
Il n'y aura pas de source officielle c'est sur, mais le fait que vous tentiez de reprendre une ex moon de rare IRON dans 2-6 à TRI ce vendredi soir et que vous soyez à nouveau en train de combattre TRI dans E-7U avec MM et les pets NC fait quand même penser que les alliances de la NC restées dans le nord sont incapables de gérer TRI. MM a du remonter et vous êtes aussi allés les aider.

D'après The Mittani 6+ moons R64 seraient déjà passées des mains de la NC à celles de TRI depuis leur retour aux affaires.

PS: en effet c'est un peu HS dans ce post, même si ça affecte le conflit du sud avec le départ de MM.
Ce dimanche, une pos IRON devait sortir de renforced dans E-7U8U vers 15h Eve time (17h fr), les TCF on form up en conventionnel peu avant et ont bridgé dans E-7U8U avec un local qui frisait les 800 (les a même dépassé à certains moment).

Plus de 150 Dreads NC et 120 Dreads TRI/WN étaient présent sur la pos en question, le nuage de fighters des carrier n'était pas moins impressionnant en nombre... Le node a crashé par deux fois, et de 17h jusqu'à minuit (Fr) c'était un combat de tous les instants avec les guns, qui étaient quand même moins capricieux après le double crash de 21h Fr. (De 17h à 21h impossible de refaire feu sans faire un WO pour les débloquer).

Au final on décompte pour le moment plus de 68 Dread TRI/WN exposés et 45 pour la NC, plus 2 carrier TRI/WN cassés (dont un avec plus de 2B de fit...), je crois qu'ils ont pour la plus part déco, certains non pris dans les bulles ont pu jump out, les combats se sont terminés vers les 23h15 Fr avec un contrôle du grid (et des loots) par la NC.

Edit : Pas sur pour les chiffres des pertes ni sur le rapport de bataille... Mieux vaux attendre encore jusqu'à ce soir voir demain
L'avantage en terme de dreads (150 contre 120) était plutôt du côté des TRI, mais ils y ont perdu tout leur support (qui était très limité) alors que la NC en aligné encore 300.
Je n'étais pas la, mais d'après les pertes confirmées depuis le forum scraphead, TRI et alliés auraient perdu 70 dreads, contre 48 pour la coalition du nord.

Après un début du combat équilibré, voire en faveur de Triumvirat, toutes les forces armées du nord de la galaxie, dont un important corps expéditionnaire TCF, ont apparemment peu à peu convergé vers la bataille, finissant par les submerger et ils ont jumpés out laissant de nombreux capitaux en arrière.

Le lag infâme et quelques crashs nodes a cependant tiré la bataille sur prêt de 6h. Le système n'avait pas l'air renforcé du tout.

Des batailles de ce genre se passent pourtant régulièrement dans Delve et ca marche beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Stelteck
Des batailles de ce genre se passent pourtant régulièrement dans Delve et ca marche beaucoup mieux.
Bah y'a BoB dans Delve, potes aux GMs, toussa...

Seulement une 20aines de dreads de différence d'après les premiers chiffres, alors que, toujours d'après ces premiers chiffres, il y'avais deux fois plus de NC? Beaucoup de pertes coté NC si ça s'avère exacte d'un point de vu ratio... en tout cas le Nord promet de redevenir bien sport si ça continue comme ça
C'est surtout que dans Delve/Querious, c'est de l'assaut de POS en ce moment, donc les systèmes attaqués sont connus à l'avance, il est alors facile de demander à ce qu'ils soit renforcés.

Ce qui est à priori beaucoup plus difficile dans un conflit comme celui-ci.
Citation :
Publié par Imladir
... il est alors facile de demander à ce qu'ils soit renforcés.
Ah bon... Et y a une hotline pour ça?

Edit : Le battle report le plus complet (des WN)
Très peu de soutien présent pour les cap TRI/WN

+1 avec en dessous, c'était prévu qu'il y es autant de monde, cette opé était principalement pour protéger une pos importante sortant de renforcé je rapelle, et un appel à la NC pour de l'aide avait été fait. Sinon ça ne répond pas à la vrai question cachée derrière ma boutade à 2isk, on demande à CCP le renforcement par pétition? Les lead alliance ont un bouton en plus sur leur interface? Faut mettre le shield du serveur à 25%?
Citation :
Publié par Ethann F.
Ah bon... Et y a une hotline pour ça?
Oui, lorsqu'une grosse baston est prévu, CCP peut en être informé pour renforcer le node, justement. Ce qui n'as pas eu lieu au Nord puisque cette bataille ne l'était pas.
Citation :
Publié par zurtan
Oui, lorsqu'une grosse baston est prévu, CCP peut en être informé pour renforcer le node, justement. Ce qui n'as pas eu lieu au Nord puisque cette bataille ne l'était pas.
Si bien sur que c'était prévu, les lead trinoise ont contacté CCP qui n'a pas daigné renforcer le NODE.

J'ose espérer que gérer la multitude de crash qui s'en suivit leur à demandé plus de taff que de renforcer le node é_è
Il y avait 150 dreads WTF (c'est le nom de leur Coa) contre 150 caps NC (dont probablement dans les 120 dreads) + 300 supports.

Le ratio est donc clairement en faveur de la NC sur le rapport dread engagé / dread perdu.
Citation :
Publié par Wladeck
Il y avait 150 dreads WTF (c'est le nom de leur Coa) contre 150 caps NC (dont probablement dans les 120 dreads) + 300 supports.

Le ratio est donc clairement en faveur de la NC sur le rapport dread engagé / dread perdu.
Non, d'après le kb WN qui est celui utilisé pour donner les k/l, il y avait
  • WTF: 130 dreads et 45 carriers pour 302 ships au total
  • NC: 157 dreads et 77 carriers pour 741 ships
Le ratio est loin d'être clairement à l'avantage de la NC surtout si on omet pas l'importance du support ( si il est inutile autant ne pas l'utiliser ça fera moins de lag).

Me semble que la NC avait aussi demandé le renforcement du node, donc CCP n'a pas pu passé à coté de la pétition.
Citation :
Publié par Samsha
donc CCP n'a pas pu passé à coté de la pétition.
Honnêtement, je sais pas si ils l'avaient renforcé ou pas (je bosse pas chez CCP) mais je peux te dire (je suis joueur) que à 500 on a deja mis 10min a load le syst (voire plus pour certains) et apres vers 700 on avait tout les modules de stuck...
La prochaine fois on ira fight a Jita

Alvin
Citation :
Publié par Samsha
Non, d'après le kb WN qui est celui utilisé pour donner les k/l, il y avait
  • WTF: 130 dreads et 45 carriers pour 302 ships au total
  • NC: 157 dreads et 77 carriers pour 741 ships
Le ratio est loin d'être clairement à l'avantage de la NC surtout si on omet pas l'importance du support ( si il est inutile autant ne pas l'utiliser ça fera moins de lag).

Me semble que la NC avait aussi demandé le renforcement du node, donc CCP n'a pas pu passé à coté de la pétition.
Je rappelle qu'il y avait un lag immonde, les guns pouvaient tirer tous les 36 du mois, ce qui rend le dps des support par rapport aux DN encore plus ridicule que ce qu'il est (surtout que les BS snipe ca vole pas haut déjà...).
Si tu rajoute à ça certains DN qui n'ont même pas pu tirer (Gun complètement bloqués) le résultat final me semble normal à la vu des forces en présence.

Puis les pilotes de cap TRI/WN ont tous déco, et il fallait pas moins de 3 min pour tuer un cap (si ce n'est plus cf les temps des derniers KM sur KB) alors qu'il y avait encore beaucoup de DN et BS NC présents, le lag et le fait que les guns bloquaient à sauvé beaucoup de cap TRI/WN... Dur d'en cassé bcp en 15min dans ces conditions...
J'ai l'impression que les relations ne sont pas au beau fixe entre la own alliance et tcf.
Et que se passe-t-il avec Mostly Harmless? Fusion avec leur voisin, j'ai l'impression.
Depuis dimanche, la northern coalition, dont TCF ont mobilisés des forces considérables afin de reprendre la totalité des lunes de minéraux rares conquises par triumvirat.

Quelques batailles de capitaux, avec quelques dizaines de dread de détruit de par et d'autres ont eu lieu.

La libération des lunes semble en bonne voie, alors que les forces trium se placent de plus en plus sous la protection des guritas.
En tous cas moi j'ai pas encore pu embrasser les fesses du ship de Saul

Mais pour ceux qui étaient encore sceptiques, oui TCF aide à la reprise des moon TRI.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés