Le sujet dont vous êtes le héros. [A lire avant de poster] [WIKI]

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bon, comme ça commence déjà à poser des questions sur les premiers messages, je lance un sujet annexe pour tout ce qui concerne les questions sur le sujet et la rédaction des différents messages, n'hésitez pas à demander si vous avez des doutes.


Les numéros exploités par des choix déjà rédigés (et message correspondant) :

1 = Départ, retour par le message 3
2 = Arrivée par le message 1
3 = Arrivée par le message 1 - 4
4 = Arrivée par le message 1
5 = Arrivée par le message 1
6 = Arrivée par le message 4 - 12
7 = Arrivée par le message 2
8 = Arrivée par le message 3 - 5
9 = Arrivée par le message 6
10 = Arrivée par le message 8
11 = Arrivée par le message 8 - 10 - 15
12 = Arrivée par le message 3 - 4
13 = Arrivée par le message 6 - 15
14 = Arrivée par le message 8
15 = Arrivée par le message 10
16 = Arrivée par le message 11
17 = Arrivée par le message 7 - 9
18 = Arrivée par le message 11
19 = Arrivée par le message 12
20 = Arrivée par le message 15
21 = Arrivée par le message 7 - 9 - 10
22
23 = Arrivée par le message 2 - 5
24
25
26 = Arrivée par le message 14
27
28
29
30 = Arrivée par le message 14
31 = Arrivée par le message 14
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50


Remarques

Les messages doivent être mis dans l'ordre croissant. Les messages doivent apparaitre clairement comme si on comptait, pour garder une logique au sujet.

Evitez de faire plusieurs numéros d'affilée, en fait ne le faites pas. Attendez au moins qu'une autre personne ai posté un nouveau numéro avant de reposter éventuellement quelque chose.

Faites quelque chose d'une minimum consistant, une dizaine de ligne environ, plus les choix. Histoire que ça ne finisse pas avec que des messages monolignes.

Si vous n'aimez pas l'idée, évitez de venir faire du caca sur le sujet.
Dernières modifications :
(Voir) 02/5/2009 15:44:04 : Raizin (ajout du msg 14)
(Voir) (Comparer)02/5/2009 14:13:11 : Siaraa (faute de frappe §)
(Voir) (Comparer)02/5/2009 14:12:51 : Siaraa (ajout page 15)
Après quand ça commencera a bien avancer je mettrais des liens directement (genre "allez au message 4" sera un hyper lien qui amènera au message 4), si tout le monde le fait ça peut rendre vraiment bien (vu que du coup ça affichera que le message choisi à chaque fois. Enfin on verra quand ça aura avancé
Je voudrais bien que qq'un prenne le 5 svp

Jsuis prolifique ce soir, le dernier thread que je check avant d'aller me pieuter en +, dammit !

En tout cas je trouve l'idée de faire ça vraiment géniale
Citation :
Publié par Eraflure
Je fais comment si je veux me poser là tranquille au lieu d'aller à gauche/droite?
Dans les choix actuels, tu peux pas. Mais tu peux toujours prendre le dernier message et mettre dans les choix à la fin cette éventualité là, hein.
J'espère que ça va. Je veux pas screw le thing.

Merde j'avais dit de prendre le 5, et après j'ai plus pensé que je devais attendre, omg c'est l'heure g complètement zapé là : //
Si jamais la personne suivante est disposée a prendre le 5, elle rédigera le 5 et te l'envoie en MP, et toi tu lui envoies ton 6, comme ça t'affichera le 5 et la personne suivante ton 6.

On va faire comme ça. :<
mea culpa

du coup je squatte l'histoire

j'ai réparé, c mieux ? :x
Vous pouvez maintenant écrire librement mais en respectant le lieux de la page ou vous êtes pour une cohérence, attention aussi où vous envoyez les gens.


Citation :
Publié par Soufflez nous...
Dtc?
Sors tes doigts horibles de ton cul et aide nous.
Citation :
Publié par Pony l'Poney
Vous pouvez maintenant écrire librement mais en respectant le lieux de la page ou vous êtes pour une cohérence, attention aussi où vous envoyez les gens.
Dtc?

[édit] Heureuse?.
J'ai déjà fait ce genre de truc y'a pas mal d'année en colo pour sensibiliser les gosses à l'écriture, on avait fait des trucs vraiment de très grande envergure, et je m'étais rendu compte que, dés lors que je n'étais pas seul à le faire, et plus nous étions, il fallait absolument créer un synopsis ultra simple, avec tous les chiffres référencés, pour éviter les incohérences :

Avec d'un côté la liste :

1. Rappel : X va chercher une baguette. Choix : croisement, 2/3/4/5
2. Rappel : X tourne a gauche, croise ^h sinistre. Choix : flics, 7/23
3. etc.
4. etc.
5. etc.
6. etc.
7. etc.
8. dispo
9. dispo

Et de l'autre toutes les infos, référencées ainsi :

h^ sinistre :
rencontré : 2/19/42/71
Infomations
- Basiques : 7/71/82
- Avancées : 18

Baguette :


Obtenue : 40/11

Voiture brûlée :

Vue : 99/31
Origine connue : 110

etc.

Nous l'avions fait avec deux grands draps, sur lesquels chaque personne qui écrivait une page, devait référencer, les numéros d'un côté, et les informations de l'autre, un wiki irl en gros.
Nous faut deux grands draps donc... C'est mal barré cette histoire.
Si Tsabo met les draps chez lui ça veut dire que seuls les gens qui habitent dans sa ville peuvent jouer. A moins qu'on s'envoie les draps par la poste.

A ton avis Communard, que devons nous faire ?
Citation :
Publié par Nyu
A ton avis Communard, que devons nous faire ?
Un wiki. *

*Merci de bien vouloir respecter l'effort surhumain que j'ai du fournir pour rendre cette réponse licite.
Soufflez nous finalement valait mieux que tu fasse rien
Vous ne devez pas écrire la suite mais un passage avec le numéro suite

Par exemple le 8 mène dans le tabac donc celui qui fait le 8 doit plus ou moins respecter les lignes imposées par les autres, ici les habitants en place dans le tabac.

Rien ne t'oblige à lire D lynch
Citation :
Publié par D. Lynch
Le 10 est pourrit (en même temps rien n'y mène,sorte de trou noir du concept)
Non en fait tout est nul.
T'es qui toi sérieux ? T'as essayé de faire des sujets intéressant sur le Bar avant de venir dire de la merde sur ceux qui essaient de faire des trucs pour faire vivre un peu le truc ? Non. Alors bordel tu FTG et si t'aimes pas tu passes à côté, c'est super simple pourtant.

Bon sérieusement on a besoin qu'un modérateur purge le sujet à partir d'après le 6ème message, il faut que vous fassiez les numéros dans l'ordre croissant.

Et que vous fassiez gaffe à pas envoyer vers un numéro déjà utilisé comme choix possible si votre bout de l'histoire d'y correspond pas.

J'vais mettre ça dans le premier message, et passer le sujet FAQ en Wiki.
Petit exemple

7
Vous débarquez dans la marre aux canards, ils sont en train de bouger le bas des reins en faisant coincoin (le canapin).

Vous décidez de
Leur donner du pain aller en 14
Les tuer en les noyant aller en 12


Pas besoin de suivre vraiment l'histoire, il suffit que ce soit cohérent mais le message avant le votre, celui d'après n'auront surement pas les mêmes references spatiales, c'est à dire lieux et personnages présents différents.
Celui qui mènera un chemin vers le 7 devra se fier à ce qu'il y a au 7.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés