Médaillons : les conversions, les coûts et les gains

Répondre
Partager Rechercher
Comme je suis quelqu'un de super sympa et que j'ai pas envie de bosser je me lance dans un petit récapitulatif vis à vis des médaillons.



* Les conversions * :

Chaque médaillons/écusson/blason peut se casser en 5 morceaux du tiers inférieur (exception faite pour officier, détaillé plus bas)

1 souverain -> 5 seigneurs de guerre
1 seigneur de guerre -> 5 envahisseurs
1 envahisseur -> 5 conquérants
1 conquérant -> 5 officiers
1 officier -> 125 recrues (T1)

5 recrues (T1) -> 1 éclaireur (T2)
5 éclaireurs (T2) -> 1 soldat (T3)
5 soldats (T3) -> 1 officier (T4)

1 souverain -> 5 seigneurs de guerre -> 25 envahisseurs -> 125 conquérants -> 625 officiers
1 officier -> 125 recrues -> 25 éclaireurs -> 5 soldats -> 1 officier (oui, ça boucle)

Vous pouvez ainsi (enfin !) compléter les sets PvP des tiers 1, 2 et 3 ! (le livre de la connaissance et vos titres vous en seront reconnaissants).



* Les coûts * : MAJ 04/06/2009

Pour les noms des sets, je corrigerais plus tard, de même pour les noms exacts des médaillons si je me suis gourré quelque part.

T1 : Set d'Extermination (Exterminateur) (Thx Galadh)
Bottes - 5 médaillons de Recrue - nécessite d’être au moins LVL 8 et RR 7
Plastron - 15 médaillons de Recrue - nécessite d’être au moins LVL 9 et RR 8

T2 : Set d'Oblitération (Mutilateur)
Bottes - 25 médaillons d'Eclaireur - nécessite d’être au moins LVL 17 et RR 15
Gants - 10 médaillons d'Eclaireur - nécessite d’être au moins LVL 17 et RR 16
Plastron - 45 médaillons d'Eclaireur - nécessite d’être au moins LVL 17 et RR 17

T3 : Set du Dévastateur
Bottes - 40 médaillons de Soldat - nécessite d’être au moins LVL 24 et RR 23
Gants - 20 médaillons de Soldat - nécessite d’être au moins LVL 26 et RR 24
Epaulières - 60 médaillons de Soldat - nécessite d’être au moins LVL 28 et RR 25
Heaume - 80 médaillons de Soldat - nécessite d’être au moins LVL 27 et RR 26
Plastron - 100 médaillons de Soldat - nécessite d’être au moins LVL 28 et RR 26

T4 : Set de l''Annihilateur
Bottes - 90 médaillons d'Officier - nécessite d’être au moins LVL 35 et RR 31
Gants - 50 médaillons d'Officier - nécessite d’être au moins LVL 35 et RR 31
Epaulières - 130 médaillons d'Officier - nécessite d’être au moins LVL 35 et RR 31
Heaume - 170 médaillons d'Officier - nécessite d’être au moins LVL 36 et RR 33
Plastron - 210 médaillons d'Officier - nécessite d’être au moins LVL 36 et RR 33

T5 : Set du Conquérant (nécessite d'être LVL 40)
Bottes - 9 blasons de Conquérant et 180 médaillons d'Officier - nécessite d’être au moins RR 40
Gants - 6 blasons de Conquérant et 130 médaillons d'Officier - nécessite d’être au moins RR 41
Ceinture - 3 blasons de Conquérant et 80 médaillons d'Officier - nécessite d’être au moins RR 42
Epaulières - 12 blasons de Conquérant et 230 médaillons d'Officier - nécessite d’être au moins RR 43
Heaume - 15 blasons de Conquérant et 280 médaillons d'Officier - nécessite d’être au moins RR 44
Plastron - 18 blasons de Conquérant et 330 médaillons d'Officier - nécessite d’être au moins RR 45

T6 : Set d'Envahisseur (nécessite d'être LVL 40)
Bottes - 10 blasons d'Envahisseur et 215 médaillons d'Officier - nécessite d’être au moins RR 50
Gants - 7 blasons d'Envahisseur et 175 médaillons d'Officier - nécessite d’être au moins RR 51
Ceinture - 4 blasons d'Envahisseur et 120 médaillons d'Officier - nécessite d’être au moins RR 52
Epaulières - 13 blasons d'Envahisseur et 255 médaillons d'Officier - nécessite d’être au moins RR 53
Heaume - 16 blasons d'Envahisseur et 295 médaillons d'Officier - nécessite d’être au moins RR 54
Plastron - 19 blasons d'Envahisseur et 335 médaillons d'Officier - nécessite d’être au moins RR 55

T7 : Set du Seigneur de Guerre (nécessite d'être LVL 40)
Bijou - 1 blasons de Seigneur de Guerre et 150 médaillons d'Officier - nécessite d’être au moins RR 64
Bottes - 10 blasons de Seigneur de Guerre et 330 médaillons d'Officier - nécessite d’être au moins RR 65
Gants - 7 blasons de Seigneur de Guerre et 270 médaillons d'Officier - nécessite d’être au moins RR 66
Ceinture - 4 blasons de Seigneur de Guerre et 210 médaillons d'Officier - nécessite d’être au moins RR 68

T8 : Set du Souverain (nécessite d'être LVL 40)
Bijou - 10 blasons Souverains et 375 médaillons d'Officier - nécessite d’être au moins RR 74
Gants - 10 blasons Souverains et 475 médaillons d'Officier - nécessite d’être au moins RR 75



* Rappel et obtention spécifique de jetons (hors tuage d'ennemi) * :

Le système des médaillons est *COMPLEMENTAIRE* ne le voyez pas comme un remplacement.

GAINS EN PRISE DE STRUCTURE EN ORVR
Lors d'une prise de fort :
Si réussie, que vous n'avez pas de sac et que vous êtes dans la zone d'influence : 1 médaillon d'Officier
Lors d'une prise de forteresse
Si réussie, que vous n'avez pas de sac et que vous êtes dans la zone d'influence : 1 médaillon de Conquérant
Lors d'une qp capitale
Si réussie mais que vous n'avez pas de sac : 1 blasons d'Envahisseur

GAINS LORS D'UN LOCK DE ZONE
si vous n'avez qu'afk dans la zone : nada (juste les rp et l'influ, et c'est bien fait, na !) | NOTE : le système était assez clair au début, maintenant il semblerait qu'afk dans la zone donne aussi les 5 off, parfois le conquérant ... encore un système aléatoire/imbitable :/
si vous avez participé à une prise de fort : 1 blason de Conquérant
si vous avez participé à une prise d'objectif : 1 médaillon d'Officier
si vous avez participé à tous les objectif : bonus d'1 médaillon d'Officier
Je ne sais pas si, en participant aux deux prises de forts on gagne 2 blasons de Conquérant lors du lock, mais en tous cas on peut monter à 1 blason de Conquérant + 5 médaillons d'Officier
(Thx Junrhod LockWood)
NOTE DU 28/05/2009 : en participant activement à un lock je suis monté à 6 off + 1 conq ... aucune idée de pourquoi.

GAINS LORS D'UNE DEFENSE DE ZONE
Lors d'une défense de forteresse
Si vous faites échouer une attaque, que vous n'avez pas de sac et que vous êtes dans la zone d'influence : 1 médaillon de Conquérant (thx mrgooddeal)
si une qp capitale passe en phase 2 mais qu'elle échoue : nada.
si une prise de capitale (fin des 2 heures) échoue : 1 médaillon envahisseur (Thx Junrhod LockWood et Sulfure)

LES LOOTS DES SACS (d'odile) DORÉS EN OPEN RVR
Vous pouvez choisir entre une pièce de set du tiers correspondant, mais avec la 1.2.1 vous pouvez également choisir un médaillon "fusionné"
médaillon fusionné de fort : 2 médaillons d'Officier
médaillon fusionné de forteresse : 2 blasons de Conquérant
médaillon de qp capitale : 2 blasons d'Envahisseur
(Thx Junrhod LockWood et Cohars)

LES "NOUVELLES" QUÊTES RVR AJOUTÉES EN 1.2
Elles rapportent 3 médaillons officiers dans leur phase finale. Elles se prennent aux bivouacs de chaque zone T4. La première fois que l'on fait ces quêtes ont obtient un trophée ET les médaillons (Thx Xoudii)

Etape 1 : visiter les 4 objectifs de la zone (passer dans la zone d'influence)
Etape 2 : visiter les 2 forts de la zone (passer dans la zone d'influence)
Etape 3 : prendre 1 objectif de la zone (il faut être dans la zone d'influence d'un objectif après les 3 minutes qui suivent la prise)
Etape 4 : prendre 1 fort de la zone (il faut être dans la zone d'influence après la fin du timer de réinitialisation de la prise)
Etape 5 : tuer 25 ennemis dans la zone (open RvR ou scénarios rattachés à la zone marchent, NOTE DU 28/05/2009 : actuellement n'importe quel kill dans n'importe quelle zone marche)

C'est en validant l'étape 5 que vous récupérez les médaillons, et vous pouvez relancer la quête à l'étape 1, visiblement ces quêtes sont répétables à l'infini (déjà faites 2-3 fois certaines).
Merci de se resumé


a moi de faire un petit calcul motivant

Prenons pour hypothese un joueur qui joue principalement en WB
Sachant que le taux de drop est de 10%, un joueur tué rapporte donc 0.1 medaillon pour tout le WB, soit 0.00416 medaillon par personne (0.1/24)

Il faudra donc tué en WB 114,182 joueur pour que tout le monde ai assez de medaillon officier pour des epaules conquerant ou envahisseur

Sachant qu'au RR50+ je suis dans les 20k de joueur tué, je suis content d'apprendre que si le systeme de token avait été mis en place depuis la creation de mon perso je n'aurais encore que 1/4 d'une piece depuis le temps

C'est fantastique comme systeme !
Citation :
Publié par Lara / Layra
Merci de se resumé


a moi de faire un petit calcul motivant

Prenons pour hypothese un joueur qui joue principalement en WB
Sachant que le taux de drop est de 10%, un joueur tué rapporte donc 0.1 medaillon pour tout le WB, soit 0.00416 medaillon par personne (0.1/24)

Il faudra donc tué en WB 114,182 joueur pour que tout le monde ai assez de medaillon officier pour des epaules conquerant ou envahisseur

Sachant qu'au RR50+ je suis dans les 20k de joueur tué, je suis content d'apprendre que si le système de token avait été mis en place depuis la creation de mon perso je n'aurais encore que 1/4 d'une piece depuis le temps

C'est fantastique comme système !
T'as oublié les jetons des objectifs RvR (prise de forts, forteresses, etc....)
Mais va en falloir du temps de jeu....

A mon avis, c'est plus rapide de se stuffer en cassant du fort ou de la forteresse qu'en utilisant le système de jetons.
Il a révolutionné le jeu !!!!!!

/ironie off
Sachant qu'on ne gagne pas des médaillons qu'uniquement en tuant des joueurs, mais également en prenant des forts/forteresses, en lockant des zones, et dans chacun des sacs des différentes QP, il faudrait revoir le calcul

Sans compter que tu as toujours la possibilité de droper une pièce dans un sac doré
Merci pour le résumé, seulement un truc me chiffone...

Citation :
1 Conqué : 5 Officiers
Sûr à ce propos ? Car c'est comme convertir un chou en patate.

C'est bizarre, ça mérite une enquête, il faut mettre Sherlock Holmes sur le coup

Mais d'un côté ça m'étonnerai pas...
__________________
Drama', pour les intimes...
" Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." -Audiard-


Citation :
Publié par Cohars
T'as oublié les jetons des objectifs RvR (prise de forts, forteresses, etc....)
Mais va en falloir du temps de jeu....
/ironie off
Oh que oui !

Et si j'ai pas tenu compte des prises de forts c'est parce que je viens tout juste de débloquer le titre de 25 forts pris, je suis pas un gros fan de RvE on va dire..
Citation :
Publié par Lara / Layra
Oh que oui !

Et si j'ai pas tenu compte des prises de forts c'est parce que je viens tout juste de débloquer le titre de 25 forts pris, je suis pas un gros fan de RvE on va dire..
Idem, j'aurai même du dire les objectifs RvE plutôt que RvR.
Citation :
Publié par Gabdrok
et sans compter qu'il existe des quêtes qui filent des jetons
Des quêtes qui font peur ?
Citation :
Publié par Lara / Layra
Oh que oui !

Et si j'ai pas tenu compte des prises de forts c'est parce que je viens tout juste de débloquer le titre de 25 forts pris, je suis pas un gros fan de RvE on va dire..
Tu devrais rester (ou même aider) dans les zones qui vont lock, c'est 3k+ rp et 1 conquérant gratos.


Modéré par Michaël.be
Citation :
Publié par Cohars
Ou ?
Les PNJ en place dans les bivouacs avec pour tâche de tuer un certain nombre d'ennemis.
Ils proposent désormais une fois sur deux en plus de l'or et l'xp de gagner 3 jetons officiers.
Bah c'est clair que ce système ne profitera qu'aux groupes ou demi WB opti qui farm les autres ou à ceux qui font les events @ 6v6 no add. Farming mutuel de jetons envahisseurs/warlord.

Les forts étant plus dur à prendre il y aura moins de RvE ce qui est bien par contre.
Citation :
Publié par Dochia
Les PNJ en place dans les bivouacs avec pour tâche de tuer un certain nombre d'ennemis.
Ils proposent désormais une fois sur deux en plus de l'or et l'xp de gagner 3 jetons officiers.
Euh... je dois encore avoir les quêtes post 1.2. Je vérifierai ce soir, merci
Le plus frustrant étant le jeton souverain qui tombe en tuant des gros WL en scenar, entre les mains d'un petit solo a peine 40 que tu n'a pas pus empecher de rentrer dans ton groupe de 5 en scénario.

Tout ca alors que tu as juste besoin de 4 jetons seigneur de guerre pour une $%*£ de ceinture !

Ca va pas améliorer l'histoire des dégroupages en scénar ... On se met d'office a part maintenant
Citation :
Publié par Creutz
Les forts étant plus dur à prendre il y aura moins de RvE ce qui est bien par contre.
ou alors, il y en aura justement plus ..
La logique voudrait que plus c'est dur, moins il faut de défense.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Des quêtes qui font peur ?
Tu devrais rester (ou même aider) dans les zones qui vont lock, c'est 3k+ rp et 1 conquérant gratos.
Bien sûr j'exagerai un peu dans le calcul, c'etait surtout pour montrer qu'une fois de plus, faire du RvE etait plus rentable que du RvR

Entre Jeudi et Dimanche, en une 15aine heure de jeu en Rvr, j'ai eu 1 medaillon envahisseur sur un joueur, 4 Medaillon conquerant sur des objectif RvR , et 15 medaillon officier.
Vu que le conquerant m'interesse pas, ca me fait 1 envahisseur et 35 officier dont l'essentiel aurait pu être obtenir en RvE.
Citation :
Publié par Lara / Layra
Bien sûr j'exagerai un peu dans le calcul, c'etait surtout pour montrer qu'une fois de plus, faire du RvE etait plus rentable que du RvR

Entre Jeudi et Dimanche, en une 15aine heure de jeu en Rvr, j'ai eu 1 medaillon envahisseur sur un joueur, 4 Medaillon conquerant sur des objectif RvR , et 15 medaillon officier.
Vu que le conquerant m'interesse pas, ca me fait 1 envahisseur et 35 officier, à ce rythme il me faudra 1 mois et demi pour avoir une 1ere piece
Aïe, pas de chance je pense. En jouant beaucoup moins de temps j'ai eut 3 conquérants et 31 officiers.
Citation :
Publié par Cohars
Ou ?
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Des quêtes qui font peur ?
Les quêtes sont toutes faciles, on les prend dans les warcamps des zones c'est une suite de quêtes en fait, elles consistent à visiter tous les points, les forts et tuer 25 joueurs, ça se fait pépère et ça rapporte 5 ou 3 jetons officiers je sais plus :x

Mais bon j'ai joué ce WE une vingtaine d'heures et j'ai déjà 70 jetons officiers donc c'est pas si terrible que ça..
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
Citation :
Publié par Dochia
Aïe, pas de chance je pense. En jouant beaucoup moins de temps j'ai eut 3 conquérants et 31 officiers.
Ca depend de la classe aussi
Je me suis pointé en scenar pour voir, y avait tous les rdps en solo qui faisait la course à celui qui "tag" en 1er
Resultat en finissant avec mon MDE comme d'hab dans le top dps et frag j'ai sur une 60aine de kill vu que 3 corps lootable dont un seul contenait un medaillon (que j'ai pas gagné au roll)

super \o/



edit : pour 70 officier si on veut faire ca en tuant que des joueur ca fait 700 joueur à tué, à condition de gagner tous les rolls, apres ce WE sur Brionne c'etait special, plusieur forteresse sont tombé dans les 2 camps mais je suis arrivé pour la prise de forteresse les zones etaient déjà lock, je sais que ceux qui ont participé aux lock avaient entre 40 et 50 medaillon à la fin du WE, m'enfin ca veut juste dire qu'il va leur falloir 10 semaine comme ça pour une piece
si c est le meme principe qu en T3 (je pense que oui) c'est : visite des pts puis visite des forteresses, prise d un pt, prise d'une forteresse, et enfin tuer 25 joueurs en RVR ou scenar qui donne 3 medaillons

donc une suite de 5 quetes
Et si on a fait ces quêtes avant le patch 1.2.1 ???
(les quêtes sont pas répétables a ma connaissance donc ça fait que 45 jetons - A vérifier)

Dans tout le week-end, 18 jetons officiers, 7 bleus (sur objectifs) et 1 violet (sur def capital).
Citation :
Publié par Lara / Layra
edit : pour 70 officier si on veut faire ca en tuant que des joueur ca fait 700 joueur à tué, à condition de gagner tous les rolls, apres ce WE sur Brionne c'etait special, plusieur forteresse sont tombé dans les 2 camps mais je suis arrivé pour la prise de forteresse les zones etaient déjà lock, je sais que ceux qui ont participé aux lock avaient entre 40 et 50 medaillon à la fin du WE, m'enfin ca veut juste dire qu'il va leur falloir 10 semaine comme ça pour une piece
Pour te donner une idée, comme j'ai participé a tous les lock de se weekend, J'ai eu:

67 Officiers
17 Conquerants
1 envahisseur

Vu la complexité a finir une QP en capitale, je pense que le set envahisseur sera difficile a obtenir.... pour le seigneur de guerre .. j'y pense même pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés