Le nerf DPS du livre 7

Répondre
Partager Rechercher
Ha vi quand même si ça se confirme, ça va faire tout drôle

Reste à voir quelle conséquence ça va avoir aussi en pvp côté monster, genre j'avais constaté un up du dps de mon flêche noir suite à la Moria (vivi mais bon sans comparaison avec les héros en face mais un up tout de même), est ce que lui aussi va subir une baisse de dps tout aussi violente ?

Puis bon à voir sur une compétence du chasseur, si on peut éviter se payer une flêche à 4000+ de dégâts je serais pas contre.

Citation :
194 po ? .... Snifffff
Bof quand je vois qu'en ayant joué pas des masses avec mes différents perso héros je dois cumuler 60po dont 30 sur mon main, 194po pour un joueur plus présent en jeu que moi, ça me semble pas si énorme. Je suis sûr que certains ont bien plus que ça. Mais bon ça reste une belle somme
il faut mettre ça en rapport avec l'abaissement de difficulté sur les monstres, les retours du forum US disent que la Moria (et tout le jeu d'ailleurs) est devenue bien plus facile.

Citation :
Publié par Thesith
Reste à voir quelle conséquence ça va avoir aussi en pvp côté monster, genre j'avais constaté un up du dps de mon flêche noir suite à la Moria (vivi mais bon sans comparaison avec les héros en face mais un up tout de même), est ce que lui aussi va subir une baisse de dps tout aussi violente ?
Toujours selon ces retours, on a grosso-modo Flèche Noire = Chasseur
... Plus les dots infiniment stackables mouahaha.

Edit : Voila de la lecture pour ceux qui sont intéressés par le DPS en PvMP sur le forum US (ce sont que des ressentis bien sur) :
http://forums.lotro.com/showthread.php?t=252388
http://forums.lotro.com/showthread.php?t=252383
Citation :
Publié par Harg
il faut mettre ça en rapport avec l'abaissement de difficulté sur les monstres, les retours du forum US disent que la Moria (et tout le jeu d'ailleurs) est devenue bien plus facile.
Le pire c'est que je trouver déjà la moria très simple hors-instance.... Jpourrai fumer la pipe pendant le combat maintenant
__________________


http://manu.dnsalias.net/nessaban.gif
le dps brut va etre nerf, reste à voir si les critiques, meme ac les new trait qu'auront les monstres, seront toujours aussi present.

Car toutes les plaintes contre les fleches a 3 4 5k, sont des critiques normaux ou devastateurs, et si pas de changements sur ce point, bof bof les modifs alors
Citation :
Publié par TbaGloring
le dps brut va être nerf, reste à voir si les critiques, même ac les new trait qu'auront les monstres, seront toujours aussi présent.

Car toutes les plaintes contre les flèches a 3 4 5k, sont des critiques normaux ou dévastateurs, et si pas de changements sur ce point, bof bof les modifs alors
il leur restera plus qu'a rajouter une nouvelle caractéristique, la résilience comme à wow qui apporte une résistance aux critiques !
Salut,
D'après tes données les dégâts provoqués par les mobs augmentent ?
Je lis peut-être mal le tableau que tu montres mais si les dégâts qu'on inflige diminuent et que les dégâts des mobs augmentent je ne trouve pas que cela va dans le sens de rendre le jeu plus facile, non ?
perso j'ai rien lu sur les augmentations de dégat des mobs (la réponse m'intéresse !), mais j'ai lu que leurs résistances ont été abaissées ainsi que leurs point de moral.
Citation :
Publié par TbaGloring
le dps brut va etre nerf, reste à voir si les critiques, meme ac les new trait qu'auront les monstres, seront toujours aussi present.

Car toutes les plaintes contre les fleches a 3 4 5k, sont des critiques normaux ou devastateurs, et si pas de changements sur ce point, bof bof les modifs alors
Je les vois mal nerfés cela avec les dots qui arrivent soyons logiques
ce qui marrant c'est le dps des mds mene et gdr qui restera inchangé vue que leur dps ne repose pas sur le dps de l'arme mais sur les legs je vois d'ici les champion râlé quand les mene feront plus de dégâts qu'eux
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
Je les vois mal nerfés cela avec les dots qui arrivent soyons logiques
ben justement c'est ce qui me fait peur en fait, les armes légendaires et logiquement normale vont voir leur dps diminué, donc le taux de critiques ne sera pas touché puisqu'il est dépendant de l'agilité et de certains legs (je parle pour le chasseur dans ce cas) donc , toujours selon moi, le chasseur risquera de faire toujours autant de critique mais ils seront d'un niveau plus faible et on devra aussi tenir compte du trait anti-critique que les monstres devraient avoir.

Par contre les monstres de leur côtés gagneraient des dot stackable et insoignable, je craint donc que nous arrivions dans une situation inverse.


J'ai bien compris ou je suis complètement a l'ouest ???
Donc les gardiens auront un DPS encore plus bas dans lotro ? C'est possible ça
Bon s'ils ont vraiment amélioré la gestion de l'aggro alors ça devrait quand même le faire, ils pourront enfin jouer leur classe.

D'après ce que j'ai lu le nerf DPS n'a pas l'air si mal que ça, il faut attendre de voir comment ça se passe réellement IG avec des mobs en face, refaire une instance que l'on connait bien pour comparer.

De toute façon c'était logique que le DPS baisse, depuis le temps qu'on attendait, alors c'est sur les chasseurs ne vont pas être contents mais ils auront eu une belle période, une sorte d'age d'or des chasseurs. En tout cas au vu des screen les armes légendaires 1er age ont leur DPS fondu, il va falloir que certains gèrent leur frustration en se reconnectant.

Au final si ça nous permet de jouer correctement nos classes en utilisant moins de DPS et plus de stratégie, alors ça serait super bien joué de la par de Turbine.

NB : je parle que pour le pve, car le pvp dans lotro n'est qu'anecdotique.
le pvp n'est pas si anecdotique que cela quand même et il serait sympa de la part de turbine de faire travailler le bureau pve et le bureau pvp ensemble histoire de se concerter et que les différences ne soient pas trop flagrante et que le tout soit jouable.
bon et bien mon cambrio va devenir vraiment useless, les debuff ayant deja eu un nerf, une invention des paris plus qu'anecdoctique et maintenant un dps qui descend encore plus, je sens que j'ai bien fait de reroll un mene moi....
Citation :
Publié par krayt
ce qui marrant c'est le dps des mds mene et gdr qui restera inchangé vue que leur dps ne repose pas sur le dps de l'arme mais sur les legs je vois d'ici les champion râlé quand les mene feront plus de dégâts qu'eux
Mouais, c'est à relativiser pour les MDS !

En tant que MDS 60, quand je suis en solo, je fais beaucoup plus de dégâts au corps à corps qu'à distance. Avec les flanks du rôdemarais et le coup de bâton amélioré toutes les 5s, on peut facilement balancer de grosses claques fréquemment.
Donc même pour les MDS, cela aura des conséquences

Après bien sûr, ça c'est en solo. En groupe ce sera l'inverse je pense: il va enfin redevenir utile et nécessaire d'utiliser nos debuffs et nos CC, et ça c'est positif, puisque les combats vont y gagner en stratégie.
Citation :
Publié par Dravel
Après bien sûr, ça c'est en solo. En groupe ce sera l'inverse je pense: il va enfin redevenir utile et nécessaire d'utiliser nos debuffs et nos CC, et ça c'est positif, puisque les combats vont y gagner en stratégie.
C'est pas faux ce que tu dis mais notons qu'on va avoir droit à un petit appauvrissement stratégique au passage : les roots ne vont plus marcher partout. Les mobs immune au mezz et à la conj vont devenir immune au root aussi.
perso mon sentiment là-dessus, c'est que Turbine, pour faire un mmo tout proche de l'excellence à bien des niveaux, n'a pour autant rien compris à la psychologie des joueurs....

ENLEVER quelque chose à un joueur, c'est mal, mal vu, mal inspiré...

Le dps, pour pas mal de persos, c'est ce qui fait plaisir, voir de gros chiffres, ca flatte le côté obscur du perso dps type champion ou chasseur, et à moindre échelle cambrio ou capitaine.

Que la différence au final soit infime, que les mobs tombent à la même vitesse, voire plus, peu importe en fait.

Par contre, frustrer le joueur, lui qui a tout misé sur le up de son dps, qui a orienté son stuff vers cet objectif, ca ne se fait pas... Donner l'impression après un leveling de 60 niveaux, un leveling d'arme, une quete du bon matos, que le joueur régresse au lieu de progresser, c'est au mieux stupide, au pire un brin sadique...

Car là, on ne parle pas d'un ajustement, mais d'une chute de 10 de dps sur une arme à 53 à l'heure actuelle...

Non, vraiment Turbine, il leur manque un truc, il faut flatter l'égo des joueurs, ca me parait tellement évident que cette annonce me navre, franchement...

C'est à n'y rien comprendre....

ps : je joue champion et cambrio, le champ pourra supporter le choc je pense, le cambrio, j'y pense même pas...
ps2 : le dps avait surement besoin de réajustement, il y avait d'autres alternative je pense...
Je vais peut être te choquer mais jouant chasseur je trouve normal que notre dps soit revu à la baisse, c'est devenu carrément grotesque, et ça ne me gênera pas outre mesure. Ce n'est qu'une position personnelle !

Mais je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que ces changements sans cohésions, un pas en avant, un pas sur le côté puis un pas en arrière ... , sont tout sauf bénéfique pour le jeu et l'image que s'en fait le publique j'imagine.

La communication, l'interaction avec la communauté, la politique de développement, Turbine fait parfois de grosses grosses boulettes !

Je ne sais pas du tout comment s'organise ce genre de société mais leur politique semble bien perdue, dommage.


Pour en revenir au nerf du dps, comme dit avant, il faudra aussi juger sur pièce, avec la baisse des pv des mobs, les différents changements etc.
Ne one-shootons pas l'ours avant de l'avoir vu
pour répondre au nerf des dps je donnerais juste ce que je me prends avec mon monstre monté signature rang 6 maintenant (pour info celui ci a précisement 4835pv):

chasseur : 500 en moyenne, critique : 1100 en moyenne, critique dévasteur 3500 min peut monter jusqu'a 4800 (record personnel) et 7000 record du server d'apres mes sources.

méné : critique a plus de 1200

mds : critique a 1000, critique devasteur a 2000

cambrio : critique a 1300 (sortie de fufu) coup a 400 en moyenne.

Gardien des runes, critique jusqu'a 2000 mais plus souvent entre 140 et 200

champions : entre 400 et 900 suivant les critiques

Capitaine : cri jusqu'a 800 et coup de hallebarde jusqu'a 1500

les autres j'en voit tellement souvent... pas... que je ne saurais dire avec bcp de précision.

aillant a peu pres la meme résistance que les mobs avec mon monstre, quel plaisir y a t'il a tuer des mobs de votre lvl en un ou deux coups? ou est la difficulté? moi perso ça me ferait chier.

je co mon GDR dans la moria et je tombe sur un némésis supreme 55 193kpv, on le tombe a 3 dont un chasseur 52 et un chasseur 55. franchement j'ai envie de dire skoistemerde.

un jeu est quand meme sensé etre dur non? sinon quel interet y a t'il a jouer si on est sur de gagné. personnelement c'est quand j'arrive a surmonter la difficulté que je suis content de moi, sinon je m'emmerde.

essayez de prendre du plaisir a reussir la ou vous avez perdu plutot que la ou vous gagnez tout le temps, et vous verrez que ce jeu est, depuis le nerf des instances des livres du volume 1, dans la mauvaise direction.

quand a votre capacité a tuer les mobs facilement, ne vous affolez pas, les testeurs américains sont entrain de faire une pétition pour empecher le livre 7 de sortir : motif? la resistance des mobs est revue a la baisse, il est possible de one shot tout les mobs du lvl 1 au 10 avec n'importe quelle classe. il est possible d'arriver lvl 20 sans lancé une seulle comptétence! et le jeu est tellement facile qu'un gamin de 8ans laisse tomber pour aller jouer a supermario.

ya pas que le dps dans la vie, n'oubliez pas ce qui fait d'un MMO un jeu multijoueur : le principe de devoir compté sur un groupe pour réussir, non pas de tout faire en solo meme avec une classe conçue pour l'assist!
C'est bien pour ça que le seul véritable espoir est que chaque classe retrouve sa place dans un groupe!
Les instances avec 5 chasseurs et un heal, qui déboîtent tout a toute vitesse, sont une hérésie au niveau efficacité (alors que je trouve ça fun au niveau du rp^^).
Je crains le pire pour mon champion...

Je rejoins l'avis d'horeg : tous ces efforts pour avoir un perso qui tient la route (avec un dps de moule spéciale dédicace myrrha) pour finalement voir son principal facteur de satisfaction (arriver à faire un critique dévastateur à 1000... oui 1000 pas 3000 ou 4000) bridé, censuré, garroté... j'ai mal d'avance...

L'heure de la retraite?
Ca m'étonnerait trop accros pour arrêter...

Bref à tous ceux qui se reposent en grand partie sur la qualité de leurs armes pour être efficaces, profitons des derniers instants qu'ils nous restent avant de devenir frustrés et blasés.

C'est dans ces moment là que personnellement je ne regrette pas de continuer à payer un abonnement mensuel que je peux stopper à tout moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés