[wiki] Guide de New-York fait par des joliens pour les joliens

Répondre
Partager Rechercher
Up. Vous avez des auberges de jeunesse à conseiller dans Manhattan ?

J'en ai déjà trouvé une dans Brooklyn par le bouche à oreilles, mais si y'en a des biens et pas chers dans Manhattan, c'est encore mieux.
C'est juste pour un soir, en février.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
http://www.studenthousing.org/residences/new-yorker

J'avais logé là un mois. Difficile de faire mieux placé !
Chambres tops, staff sympa (pour un jour est-ce qu'ils font ? faut demander), bonne ambiance. Et Bldg connu ^^

Salut, je vois que vous êtes deux à donner ce lien, mais je ne trouve pas comment reserver sur leur site (ou même accèder à leurs prix). Il faut les appeler ? Nous voudrions partir à deux pour une semaine, savez-vous si c'est faisable dans ces résidences ?


Merci
Citation :
Publié par Barbebrune
Il faut les appeler ? Nous voudrions partir à deux pour une semaine, savez-vous si c'est faisable dans ces résidences ?
Appeler ou mail. Oui c'est faisable normalement.
Je pars avec ma douce pour 4 jours et demi à NY dans un mois environ (oui, ce n'est pas assez, mais j'enchaine sur 4 autres jours aux Bahamas – ce qui ne fait pas assez non plus, c'est clair – on fait donc en fonction du budget), et j'ai quelques questions.

La première, c'est une fois à JFK, concrètement (mais vraiment concrètement) je m'y prends comment pour rejoindre mon hôtel (le Salisbury, 123 w 57TH St) de la façon qui ait le meilleur ratio temps/prix ?
On peut le faire en taxi, si j'ai bien compris, mais c'est 45$ plus les taxes, péages et tips, mais je ne trouve nul part du coup le coût complet (je suppose que c'est un prix unique à diviser par le nombre de personnes dans le taxi, non ?), ni le temps approximatif pour arriver (environ 1h apparemment).
J'ai cru comprendre qu'on peut également y arriver par un truchement de trains et métro, mais là encore, pas trop d'indications sur la fréquence, le temps approximatif (même si le coût, lui, doit être à moins de 10$ par tête de pipe non ?)
Bref, j'arrive à 12H35 à JFK, vers quelle heure grosso merdo je suis à mon hôtel ? Je compte 14H, et 14h30 comme heure à partir de laquelle on peut commencer à se balader. Ça vous parait pas aberrant, dites moi ?

Deuxième question : c'est du 110V là bas, du coup faut que je prévois un adaptateur ou un truc ? Ou c'est généralement fourni de base dans les hôtels ? Je vais certainement avoir l'appareil photo à recharger, entre autres.

Troisième question : on se prévoit une comédie musicale un soir. J'ai vu dans les guides et autres qu'on peut acheter sur place, le jour même, des places au kiosque TKTS, et souvent pas chères. C'est un plan pourri ou vraiment, on peut se permettre de pas réserver dès maintenant et se pointer là bas en disant « Saluuut, reste quoi ? » Sachant qu'on a quelques pièces privilégiées, mais que bon, on est ouvert à prendre d'autres trucs au cas où.
Et c'est le genre de trucs où faut se pointer à l'ouverture et poireauter 1 heure et demi en pleine aprem ce qui nique bien du coup le planning de la journée ?

Dernière question : ça me kifferait bien un match des Knicks au Madison Square Garden. Mais vu le budget et le peu de places restantes, ça va être du gradin tout en haut. Ça reste quand même un truc à faire pour le lieu, l'ambiance et tout, ou est-ce que du coup, si t'es pas un vrai fan, ça devient bof parce que placé trop mal ?

Je vais certainement avoir d'autres questions par la suite, mais si là déjà, je savais ça, ça serait pas mal. Merci !
Je vais répondre a ce que je peux.

Pour la prise un adaptateur US suffit. Pour TKS, on y etait bien une heure avant histoire de pas etre trop loin dans la file. Tu n'auras pas tout a prix cassé, mais on avait reussi a se degoter un truc sympa.

Profites bien !
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Deuxième question : c'est du 110V là bas, du coup faut que je prévois un adaptateur ou un truc ? Ou c'est généralement fourni de base dans les hôtels ? Je vais certainement avoir l'appareil photo à recharger, entre autres.

Je vais certainement avoir d'autres questions par la suite, mais si là déjà, je savais ça, ça serait pas mal. Merci !
Ola !
Je serais peut etre à NY le mois prochain, on s'y croisera peut être ^^
Alors pour JFK j'en sais rien.
Les transfo, non c'est pas fourni de base. Si tu as un bon hotel je suppose qu'ils ont ca en stock en revanche, mais ca depend ou tu vas. En revanche il te faut un transfo ET un adaptateur. Meme si de manière générale, ce qu'on achete en europe marche aussi sur du 110 sans transfo, il te faut toujours l'adaptateur.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Dernière question : ça me kifferait bien un match des Knicks au Madison Square Garden. Mais vu le budget et le peu de places restantes, ça va être du gradin tout en haut. Ça reste quand même un truc à faire pour le lieu, l'ambiance et tout, ou est-ce que du coup, si t'es pas un vrai fan, ça devient bof parce que placé trop mal ?
Je suis à NY pour une semaine début avril et on a pris des places pour un match, certes on sera pas super bien placé (tout en haut) mais on s'en fou un peu c'est plus pour l'ambiance que pour tout voir du match. De toute façon dans n'importe quel stade/salle, si tu es pas dans les premiers rangs tu vois pas grand chose
Dépend des appareils, tu regardes sur le transfo de tes appareils ou y a souvent une inscription sur l'appareil en question.

Le transfo des pc portables permet de les utiliser en europe comme en amérique du nord. Les plus petits appareils type rasoir électrique c'est bcp moins évident
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
La première, c'est une fois à JFK, concrètement (mais vraiment concrètement) je m'y prends comment pour rejoindre mon hôtel (le Salisbury, 123 w 57TH St) de la façon qui ait le meilleur ratio temps/prix ?
On peut le faire en taxi, si j'ai bien compris, mais c'est 45$ plus les taxes, péages et tips, mais je ne trouve nul part du coup le coût complet (je suppose que c'est un prix unique à diviser par le nombre de personnes dans le taxi, non ?), ni le temps approximatif pour arriver (environ 1h apparemment).
Il n'y a pas de peage entre Queens et Manhattan, donc c'est $45 + tip (donc compte entre $50 et $55). Le temps approximatif depend enormement de l'horaire. Entre 30 minutes et 1h30.

Citation :
J'ai cru comprendre qu'on peut également y arriver par un truchement de trains et métro, mais là encore, pas trop d'indications sur la fréquence, le temps approximatif (même si le coût, lui, doit être à moins de 10$ par tête de pipe non ?)
Bref, j'arrive à 12H35 à JFK, vers quelle heure grosso merdo je suis à mon hôtel ? Je compte 14H, et 14h30 comme heure à partir de laquelle on peut commencer à se balader. Ça vous parait pas aberrant, dites moi ?
Tu peux prendre le metro aussi. Tu prends le "airtrain" de ton terminal jusqu'a Jamaica Center et ensuite le train E jusqu'a l'arret 7eme avenue (et 53eme rue). $5 pour airtrain et $2.50 pour le metro.

Citation :
Deuxième question : c'est du 110V là bas, du coup faut que je prévois un adaptateur ou un truc ? Ou c'est généralement fourni de base dans les hôtels ? Je vais certainement avoir l'appareil photo à recharger, entre autres.
Pas fourni dans les hotels, donc il faut acheter un adaptateur. N'amene pas de trucs qui chauffent (genre seche cheveux) parce que meme avec un adaptateur tu vas les bruler.

Citation :
Troisième question : on se prévoit une comédie musicale un soir. J'ai vu dans les guides et autres qu'on peut acheter sur place, le jour même, des places au kiosque TKTS, et souvent pas chères. C'est un plan pourri ou vraiment, on peut se permettre de pas réserver dès maintenant et se pointer là bas en disant « Saluuut, reste quoi ? » Sachant qu'on a quelques pièces privilégiées, mais que bon, on est ouvert à prendre d'autres trucs au cas où.
Et c'est le genre de trucs où faut se pointer à l'ouverture et poireauter 1 heure et demi en pleine aprem ce qui nique bien du coup le planning de la journée ?
Il y a beaucoup de choix mais ca coute la peau du cul, meme le jour meme.

Citation :
Dernière question : ça me kifferait bien un match des Knicks au Madison Square Garden. Mais vu le budget et le peu de places restantes, ça va être du gradin tout en haut. Ça reste quand même un truc à faire pour le lieu, l'ambiance et tout, ou est-ce que du coup, si t'es pas un vrai fan, ça devient bof parce que placé trop mal ?
Si t'es pas fan de basket tu vas te faire chier
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP


Troisième question : on se prévoit une comédie musicale un soir. J'ai vu dans les guides et autres qu'on peut acheter sur place, le jour même, des places au kiosque TKTS, et souvent pas chères. C'est un plan pourri ou vraiment, on peut se permettre de pas réserver dès maintenant et se pointer là bas en disant « Saluuut, reste quoi ? » Sachant qu'on a quelques pièces privilégiées, mais que bon, on est ouvert à prendre d'autres trucs au cas où.
Et c'est le genre de trucs où faut se pointer à l'ouverture et poireauter 1 heure et demi en pleine aprem ce qui nique bien du coup le planning de la journée ?
Oué c'est possible, mes parents s'étaient pointé le matin à 10h et avaient choppé des places pour Chicago le soir même à 37$/personne. Mais c'était fin janvier/début février, c'est une période creuse pour le tourisme là bas. Ils avaient du faire même pas 5 minutes de queue.
Merci pour ces retours

Citation :
Publié par Xarius
Tu peux prendre le metro aussi. Tu prends le "airtrain" de ton terminal jusqu'a Jamaica Center et ensuite le train E jusqu'a l'arret 7eme avenue (et 53eme rue). $5 pour airtrain et $2.50 pour le metro.
Soit 15 $ à deux, ça fait quand même une belle économie par rapport au taxi. Mais faut compter combien de temps environ ?
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Merci pour ces retours



Soit 15 $ à deux, ça fait quand même une belle économie par rapport au taxi. Mais faut compter combien de temps environ ?
Environ 1 heure
de mémoire on avait un apart sur la 46 ou 48ème entre la 8 et 9ème avenue (pas très précis, je me rappelle plus exactement^^), et on l'avait fait en métro.

ça met un peu de temps, une grosse heure je dirais mini, mais ça permet de commencer à "s'imprégner" je pense, c'est pas cher, vu le fric que tu dépenses après c'est toujours ça d'économisé, et par rapport au métro parisien où j'avais mis un peu de temps à m'adapter, à NY j'avais trouvé ça très simple et très facile d'orientation.

edit : pour le métro on avait pris des cartes (à la semaine je crois) c'est pas super cher je trouve et hyper pratique, après je sais pas si t'as des cartes pour x jours.
Citation :
Publié par Tyo
edit : pour le métro on avait pris des cartes (à la semaine je crois) c'est pas super cher je trouve et hyper pratique, après je sais pas si t'as des cartes pour x jours.
7 jours ou 30 jours les metrocards.

Sinon tu peux mettre de l'argent dessus (pay-per-ride) et c'est $2.50 chaque voyage.
Une fois en ville, le Taxi ca vaut vraiment le coup en revanche, c'est pas aussi chère qu'en France, et selon le trajet que tu veux faire, c'est tres pratique. Surtout que le métro de NY, même s'il est à prendre au moins une fois, c'est quand même quelque chose ...
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
même s'il est à prendre au moins une fois, c'est quand même quelque chose ...
Franchement il est vraiment bien foutu, il tourne tout le temps et tout. J'avais été agréablement surpris.
Bon ok tu croises pleins d'illuminés dedans, mais comme dans tous les métros.
Je sais que ça a déjà été abordé ici, mais j'ai quand même pas de réponse claire.
Pour le change, quel est le meilleur plan ?

J'avais dans l'idée de partir avec un peu de dollars en poche (entre 400 et 500 $ ptet) pour être paré en cas de problème à l'arrivée.

Puis une fois sur place, retirer en une ou deux fois la monnaie nécessaire au séjour, sachant que ma banque me facture 4,8 € de frais fixe (et pas de variable) à chaque retrait sur place.

Mais ce que je ne sais pas, c'est si à part les 4,8 €, le reste c'est au cours de change officiel, ou si c'est un taux de change commissionné. Pareil, je ne sais absolument pas s'il peut y avoir d'autres frais inhérents au distributeur lui même ou à la banque auquel il appartient.

Vous avez des infos là dessus ?*ou bien des conseils ? Sinon, si on retient pas l'idée du distributeur, on m'a dit que les taux et commissions seraient plus intéressants si nous achetions du dollars dans un bureau de change sur place plutôt que dans un bureau de change français. Ça me parait logique (ne serait-ce qui parce que s'il y a une commission, on la paye en $ et pas en €), mais est-ce certain ?

En tout cas, je viens de faire le tour des banques locales (y compris la mienne), et c'est clairement du vol. Pour 500 € aujourd'hui, on m'offre entre 600 et 605 $ (et un change m'a même proposé 545 $ !!!), alors que des changes en ligne me proposent 630 $...
Bon, finalement j'ai opté pour un change avant de partir pour l’essentiel des dépenses, puis au besoin, on retirera sur place.

Par contre, un match des Knicks me dit vraiment bien, mais les tarifs sont... wow. J’hésite à me rabattre sur un match des Nets à Brooklyn parce que pour le coup, c’est nettement plus abordable, mais j’ai peur que l’ambiance et le gymnase soient quand même nettement moins sympa. Des avis là dessus ?

Question bête : pour plusieurs trucs, on peut récupérer les billets sur place les billets achetés sur le net, si on a une « valid photo ID ». Je suppose que le passeport fait office d'ID*?

Dernière modification par Pitit Flo -TMP ; 23/03/2013 à 20h49.
J'ai un bon plan pour un stage sur NYC pendant 3 mois à partir de Juillet jusqu'à Fin Septembre, et du coup je commence à regarder un peu pour des logements et j'ai retenu ça :

http://www.studenthousing.org

Qui me semble très bien pour ce que je compte y faire vu que j'y serais tout confort, comme je préfère Manhattan (je crois que c'est surtout le plus proche de mon lieu de "travail", je pense m'en tirer pour entre $4550 et $5000 vu que je décalerais la chose d'un mois en espérant que c'est possible (vu que les résa c'est Juin -> Aout et non Juillet -> Septembre faudrait que je les appelles pour savoir si c'est possible)

EDIT. Bon bah je viens de demander on peut pas mix les semesters :@@@ (enfin pas les mix pour une extension de un mois c'est trop)

Vous avez d'autres bonnes adresses quitte à perdre un peu de confort mais pas trop histoire d'en avoir d'autres (options) sous la main.

@ Sikismek : Ah oui merci je l'ai oublié celui-là j'ai trop de favoris je crois

Dernière modification par Deathlight ; 26/03/2013 à 17h41.
craiglist.org
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés