Bon je fait un petit guide artisanat qui prend en compte les test que j'ai fait en 1.2.C'est pour les nuls donc les vétérans ne trouveront rien d'intéressant ici a part corriger mes erreurs

Donc dans la version actuel du jeu ça risque de ne pas coller mais bon la nouvelle version est plus simple.
Je ne propose pas de donner la liste de tout ce qui est faisable mais juste le fonctionnement.
A) CULTURE
B) APOTHICAIRE
C) PILLAGE ,BOUCHERIE ,
Je ne fait pas talisman donc je vais éviter de parler de ce que je ne connais pas
A) CULTURE
descriptif : la culture permet d'obtenir des ingrédients principaux pour faires des potions en apothicaire et peut aller jusqu'au niveau 200
Deux étapes à connaitre:
1)La première étape consiste à cultiver une graine.(de niveau 1, 25 , 50, 75, 100, 125, 150, 175 et les exceptionnelles de niveau 200)
Lors de la culture on peut
rajouter des additifs de niveau 1, 50, 100, 150, 200)qui sont :
-
La terre qui permet de raccourcir le temps de germination et d'augmenter le nombre de composant obtenue a la fin
-
L'eau qui permet de raccourcir le temps de germination et d'augmenter les chances d'avoir un composant exceptionnel (pigment, fixateur)ou un composant apothicaire de niveau supérieur.
-
L'engrais qui permet de raccourcir le temps de germination et de réduire les chance d'échec.
Les
marchands vendent les additifs jusqu'aux niveau
150 , ceux des
guildes jusqu'au
200 au niveau 28
Pour augmenter les chances globales il faut toujours
utiliser un additif de niveau supérieur à la graine et les additifs doivent être de même niveau (exemple: pour une graine de niveau 175 on utiliseras de la terre 200, de l'eau 200 et de l'engrais 200)
A la fin on obtient de
1 à 4 ingrédients pour apothicaire ou un
ingrédient spécial (pigment, fixateur ou ingrédient de niveau supérieur à la graine cultivée)
2)deuxième étape le raffinage
une fois un composant pour apothicaire obtenue après la culture vous pouvez sois l'utiliser dans ce dernier sois le raffiner pour en faire une graine et du stabilisant pour les potions d'apothicaire (exemple: un ingrédient 200 pour faire des potions de force donnera une graine de niveau 200 pour refaire le même ingrédient)
chaque raffinage d'ingrédient rapporte de
2 à 4 graine et de
1 à 2 stabilisant pour potion
Pour raffiner un ingrédient il suffit de faire
ctrl+ clique droit de la souris sur l'objet
B)
APOTHICAIRE
trois étapes très simple pour l'apothicaire
1) dans la fenêtre d'apothicaire il faut
mettre un conteneur au moins du niveau de l'ingrédient principal (pour un bon résultat)il y a 5 niveau ,1, 50, 100, 150, 200
Les marchands vendent les conteneurs jusqu'aux niveau 150, ceux des guildes jusqu'au 200 au niveau 28
2)
mettre l'ingrédient principal obtenue en boucherie ou en culture
3)
mettre les additifs qui sont de 4 catégorie différentes dans un des 3 emplacement
-
un stabilisant de potion : permet de remplir la barre sur le coté afin d'éviter d'échouer la potion
-
un multiplicateur : permet d'augmenter le nombre de potions préparer
-
un allongeur : permet d'augmenter la durée d'une popo à effet
-
un stimulant : permet d'augmenter les chance de faire une super potion, qui généralement double l'effet d'une basique (sur le serveur test on ne peut pas l'utiliser pour le moment)
Vous pouvez aussi faire des teintures à partir de pigment reçu en culture lors d'une réussite exceptionnelle.
Il vous faut pour cela un
conteneur pour teinture , un
pigment de couleur et un
fixateur.(reçu aussi en culture à par celui de niveau 1 qu'on peut acheter chez le marchand)
Je n'ai pas encore pu tester si dans la 1.2 la couleur varie en fonction du niveau de fixateur utilisé.je mettrais à jour quand je saurais.
C)
PILLAGE, BOUCHERIE
rien de compliqué, pour ces métiers de récolte
-pillage se pratique avec un clique droit sur les mob humanoïde afin de récupérer du matériel pour talisman
-boucherie se pratique avec un clique droit sur les mob bestiaux afin de récupérer des ingrédients pour apothicaire:
stabilisant : sanglier, lynx, salamandre, loup, araignée, squig, chauve-souris, ours
allongeur: sanglier
multiplicateur : squig
stimulant : sanglier
potion regen: sanglier, lynx, salamandre, loup, araignée, squig, chauve-souris, ours
potion soin: araignée
potion force: lynx, ours
potion volonté: lynx, loup
potion de flamme: salamandre
potion armure: salamandre
potion endurance: araignée
potion absorbe degat: chauve-souris
potion intelligence: licorne
je rajouterais ce que loot les différents animaux au fur et a mesure de mes tests
à noter que les additifs de culture ne s'obtiennent plus en pillant et en équarrissant, mais juste en fouillant un ennemie tué sans avoir de métier de récolte(après test on n'en obtient pas au palier 1 et 2 et je n'ai pas test les paliers au dessus)
_____
j'espère que ce petit guide aidera ceux qui ont du mal à se mettre à l'artisanat

je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes qui auront réussis à passer au travers du correcteur