Guide artisanat pour les nuls en 1.2

Répondre
Partager Rechercher
Bon je fait un petit guide artisanat qui prend en compte les test que j'ai fait en 1.2.C'est pour les nuls donc les vétérans ne trouveront rien d'intéressant ici a part corriger mes erreurs
Donc dans la version actuel du jeu ça risque de ne pas coller mais bon la nouvelle version est plus simple.
Je ne propose pas de donner la liste de tout ce qui est faisable mais juste le fonctionnement.

A) CULTURE
B) APOTHICAIRE
C) PILLAGE ,BOUCHERIE ,
Je ne fait pas talisman donc je vais éviter de parler de ce que je ne connais pas

A) CULTURE

descriptif : la culture permet d'obtenir des ingrédients principaux pour faires des potions en apothicaire et peut aller jusqu'au niveau 200

Deux étapes à connaitre:

1)La première étape consiste à cultiver une graine.(de niveau 1, 25 , 50, 75, 100, 125, 150, 175 et les exceptionnelles de niveau 200)

Lors de la culture on peut rajouter des additifs de niveau 1, 50, 100, 150, 200)qui sont :
-La terre qui permet de raccourcir le temps de germination et d'augmenter le nombre de composant obtenue a la fin
-L'eau qui permet de raccourcir le temps de germination et d'augmenter les chances d'avoir un composant exceptionnel (pigment, fixateur)ou un composant apothicaire de niveau supérieur.
-L'engrais qui permet de raccourcir le temps de germination et de réduire les chance d'échec.

Les marchands vendent les additifs jusqu'aux niveau 150 , ceux des guildes jusqu'au 200 au niveau 28

Pour augmenter les chances globales il faut toujours utiliser un additif de niveau supérieur à la graine et les additifs doivent être de même niveau (exemple: pour une graine de niveau 175 on utiliseras de la terre 200, de l'eau 200 et de l'engrais 200)

A la fin on obtient de 1 à 4 ingrédients pour apothicaire ou un ingrédient spécial (pigment, fixateur ou ingrédient de niveau supérieur à la graine cultivée)

2)deuxième étape le raffinage
une fois un composant pour apothicaire obtenue après la culture vous pouvez sois l'utiliser dans ce dernier sois le raffiner pour en faire une graine et du stabilisant pour les potions d'apothicaire (exemple: un ingrédient 200 pour faire des potions de force donnera une graine de niveau 200 pour refaire le même ingrédient)

chaque raffinage d'ingrédient rapporte de 2 à 4 graine et de 1 à 2 stabilisant pour potion

Pour raffiner un ingrédient il suffit de faire ctrl+ clique droit de la souris sur l'objet

B) APOTHICAIRE

trois étapes très simple pour l'apothicaire

1) dans la fenêtre d'apothicaire il faut mettre un conteneur au moins du niveau de l'ingrédient principal (pour un bon résultat)il y a 5 niveau ,1, 50, 100, 150, 200

Les marchands vendent les conteneurs jusqu'aux niveau 150, ceux des guildes jusqu'au 200 au niveau 28

2) mettre l'ingrédient principal obtenue en boucherie ou en culture

3) mettre les additifs qui sont de 4 catégorie différentes dans un des 3 emplacement
-un stabilisant de potion : permet de remplir la barre sur le coté afin d'éviter d'échouer la potion
-un multiplicateur : permet d'augmenter le nombre de potions préparer
-un allongeur : permet d'augmenter la durée d'une popo à effet
-un stimulant : permet d'augmenter les chance de faire une super potion, qui généralement double l'effet d'une basique (sur le serveur test on ne peut pas l'utiliser pour le moment)

Vous pouvez aussi faire des teintures à partir de pigment reçu en culture lors d'une réussite exceptionnelle.
Il vous faut pour cela un conteneur pour teinture , un pigment de couleur et un fixateur.(reçu aussi en culture à par celui de niveau 1 qu'on peut acheter chez le marchand)
Je n'ai pas encore pu tester si dans la 1.2 la couleur varie en fonction du niveau de fixateur utilisé.je mettrais à jour quand je saurais.

C)PILLAGE, BOUCHERIE

rien de compliqué, pour ces métiers de récolte
-pillage se pratique avec un clique droit sur les mob humanoïde afin de récupérer du matériel pour talisman

-boucherie se pratique avec un clique droit sur les mob bestiaux afin de récupérer des ingrédients pour apothicaire:
stabilisant : sanglier, lynx, salamandre, loup, araignée, squig, chauve-souris, ours
allongeur: sanglier
multiplicateur : squig
stimulant : sanglier
potion regen: sanglier, lynx, salamandre, loup, araignée, squig, chauve-souris, ours
potion soin: araignée
potion force: lynx, ours
potion volonté: lynx, loup
potion de flamme: salamandre
potion armure: salamandre
potion endurance: araignée
potion absorbe degat: chauve-souris
potion intelligence: licorne
je rajouterais ce que loot les différents animaux au fur et a mesure de mes tests

à noter que les additifs de culture ne s'obtiennent plus en pillant et en équarrissant, mais juste en fouillant un ennemie tué sans avoir de métier de récolte(après test on n'en obtient pas au palier 1 et 2 et je n'ai pas test les paliers au dessus)
_____

j'espère que ce petit guide aidera ceux qui ont du mal à se mettre à l'artisanat
je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes qui auront réussis à passer au travers du correcteur

Personnages prévus :

Laliume : Aede (chanteuse) /craft: tailleuse maitre en premier,cuisinière non maitre en deuxième et armurière maitre en dernier

Menaldaia : Spiritualiste /craft: Couturière maitre en premier, alchimiste maitre en deuxième
Je pense avoir lu que les guildes de niveau >28 auront accès aux composants level 200 auprès du marchand de guilde.

A vérifier bien entendu et a joindre a ton guide si l 'information est avérée exacte.
AOC
Icethunder : Fleau de Set 80 : Défiance
WAR
Thunderwitch : sorc : Défiance
AION
Icethunder : Clerc : Black out
RIFT
Thunderwitch : mage R8 / Zheyk : clerc R8
Tsark :Voleur R8 /Vyfargent : War
effectivement c'est ce qu'ils disent dans les notes patchs.

Je n'ai par contre pas pu tester car sur le serveur test je n'ai pas de guilde de ce rang.
j'attend d'être sur pour le rajouter.D'ailleurs si quelqu'un a pu tester, qu'il me le dise je rajouterais
Citation :
2) mettre l'ingrédient principal obtenue en boucherie ou en culture
et en pillage
a moins que ca change avec le patch, mais j'espère que non, j'ai pas envie de tout refaire....
en 1.2 le pillage ne donne plus de matériel pour apothicaire.

Aparement il y auras un pnj spécial qui permettra de changer de profession en gardant le même niveau mais j'ai pas encore pu vérifier

Sinon monter boucherie à la place de pillage ne prend pas beaucoup de temps (environ 1 heure avec mon dk)
Aujourd'hui je peux n'avoir qu'une seule graine et faire des ingrédients principaux de soin pour apothicaire à l'infini car il est facile d'avoir les arrosoirs et les nutriments nécessaires pour récupérer la graine de base à tous les coups. (Je précise que j'ai tous les artisanats à 200 sauf pillage cra mon perso n'ets pas encore assez haut level).

Est-ce que demain (après la 1.2) je pourrais, à tous les coups, récupérer ma graine ? (ça va prendre plus de temps si j'ai bien compris car il faudra raffiner un des ingrédients principaux obtenus) Est-ce que la terre est obtenue plus facilement qu'aujourd'hui et en aura t'on suffisament pour faire tous ce que l'on veut (comme aujourd'hui pour les arrosoirs et les nutriments) ?

Les risques d'échecs sont grands ? Les nutriments sont indispensables pour ne pas perdre trop de temps ? D'ingrédients ?

Mouarf ma guilde n'est pas prête d'être niveau 28 ... J'espère que les non guildés pourront quand même subvenir à leurs propres besoins ...

Je sens que ça va me fâcher cette histoire de changement de l'artisanat je commençais à avoir des bons repères, à récolter les fruits de mon dur labeur et hop on me dit ==> "Tous tes additifs tu te les mets où je pense et tu feras comme ça maintenant. Oui avec des additifs que tu n'as pas et que tu peux pas avoir. Quoi tu peux plus faire comme avant, bah fallait pas perdre ton temps à faire de l'artisanat banane !!!" Bon c'est vrai faut voir avant de parler, m'enfin ...

En gros l'apothicaire est simplifiée (si les stabilisateurs peuvent être crées en masse par la culture) et la culture risque d'être limitée par le nombre d'additifs récupérables en un minimum de temps ...
Citation :
Est-ce que demain (après la 1.2) je pourrais, à tous les coups, récupérer ma graine ? (ça va prendre plus de temps si j'ai bien compris car il faudra raffiner un des ingrédients principaux obtenus) Est-ce que la terre est obtenue plus facilement qu'aujourd'hui et en aura t'on suffisamment pour faire tous ce que l'on veut (comme aujourd'hui pour les arrosoirs et les nutriments) ?
Je vais apaiser tes craintes
effectivement il faut raffiner l'ingrédient pour obtenir la graine (sauf en cas d'échec)du coup tu est sur de récupérer ta graine à tout les coups.(généralement a chaque culture tu obtient plusieurs ingrédients donc tu peut même les multiplier)

Pour les additifs tu peut les acheter jusqu'au niveau 150 chez les marchands de base donc tu est sur de pouvoir au moins cultiver normalement n'importe quelle graine
les guildes 28 elle peuvent avoir les ingrédients jusqu'au 200

Quand à la difficultée d'obtenir les additifs (la terre étant la plus dur a obtenir actuellement)à présent tu obtiendras les additifs directement en fouillant les cadavres donc cela devrais être plus facile surtout que tu ne te retrouve plus limité par le métier de récolte.

En 10 minute je me suis habitué au nouveau système qui est à mon avis plus facile d'accès qu'avant.Si tu connait déjà la culture tu n'aura à mon avis aucun problème pour t'adapter et appréciera même la nouvelle accessibilité (je pense notamment aux graines qui indique à présent ce qu'elles permettent d'obtenir.
Je suis assez satisfait par ces changements. ça va grandement améliorer l'artisanat, que je trouvais moyen, même si j'adore le système de l'apothicaire, ce principe étant vraiment génial. Bon, comme pas mal de monde, j'avais créé un personnage pilleur/apothicaire, mais comme un autre perso est cultivateur/apothicaire et d'un niveau équivalent, j'ai pu abandonner apothicaire sur le premier sans remords. Par contre, j'ai conscience que beaucoup n'auront pas cette chance.
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ne pas avoir commencer mon précédent post par les remerciements qui te reviennent de droit Haraleen pour ce sujet. Merci

Ensuite, j'espère que vous puissiez avoir raison et vos bons à priori me rassure un peu.

Toutefois, est-ce que vous avez des exemples de mobs PvE qui lootent, mettons 1 fois sur 2, de la terre 200 ? Les graines intéressantes étant niveau 175 les additifs du marchand ne me suffiront pas, et ma guilde et loin du niveau 28.

Si je viens sur le serveur de test, j'aurais tous mes ingrédients actuels ? Ils seront transformés partiellement en bonus (pour ceux qui sont supprimés dans la version 1.2) ? Si j'utilise mes ingrédients, je les retrouverait sur mon serveur initial ? La 1.2 c'est pour quand ?

Merci de votre attention.
Je n'ai pas encore testé pour savoir quels monstres loot quel additif mais je compte le faire des que possible.

Pour les additifs j'ai vu que mes composants 180 violet 200 violet et 198 bleu avait été transformé en 200 bleu automatiquement
les 189 je ne sais pas si ils se sont transformé en 200 bleu ou 150
Les 171 et 162 ont été transformé en 150.

jusqu'à maintenant le 198 bleu et le 180 violet se lootait assez facilement donc je pense qu'obtenir du 200 ne devrais pas être trop dur.(des que j'ai vérifié je te tient au courant)

La 1.2 seras mise en place au début du prochain évènement.(j'ai pas vu de date officielle si quelqu'un sait)
Il est possible que certains rajouts considéré comme fonctionnel sois intégré par des patch intermédiaire avant la sortie de la 1.2
non ça ne modifie pas ton perso vu que tu joue avec une copie.

Le seul problème c'est que le serveur test viens de passer dans une phase ou l'on ne peut pas utiliser nos personnages copié et donc tester tout ce que j'ai dis plus haut.
donc il vas falloir attendre un peut
j'ai commencé à mettre ce que donnaient les différents animaux en boucherie.
Pour le moment je n'ai fait que des mobs bas niveau mais ça devrais normalement rester comme ça pour ceux de plus haut niveau

Pour les additifs de culture je n'en ai looter aucun sur les différents mobs de level 1 à 5 (plus de 150 tué)Il faut espérer que si je n'en ai pas eu c'est juste a cause du fait que les mobs soit trop bas niveau.

Les potions de bas niveau ne se vendent pas au marchand, à voir à plus haut niveau

Le prix des composants au marchand à augmenter (ingrédient principal passé de 20 cuivre a 1a 18c)
Le prix de revente à lui aussi augmenté (ingrédient 25 se vend 1a)
Oh !! trop bien, c'est super de nous faire ça.

Pour les multiplicateurs, ça doit être les squigs comme aujourd'hui. Sachant qu'aujourd'hui il n'y a que les loots vert qui servent vraiment. Il serait bon de savoir si on loot du vert ou du gris/blanc.
Super... Vl'a le patch qui fous tout en l'air pour moi...

1er perso: Recup 170/craft tali 170: celui la ok (level 40)

2e perso: cultivateur 200 / apo 200 (level 10 non joué uniquement crafteur): avec les graines liées, mon culti n'auras pas accès aux meilleures graines et je suppose galerera pour avoir de bons stabilisateurs pour mes apo, obligation de le monter 40 donc.........

3e perso: pilleur 200 / apo 200 (level 30): deviens useless sauf pour fournir mes talismans alors que jusqu'a maintenant en ciblant bien mes mobs (besoin terre: go zombies, besoin eau + arrosoirs go tuer orcs et elfes) je fournissais... tout le monde.... Et si je switch boucher, me manquera un pilleur pour fournir le crafteur de talismans.......

4e perso: boucher 120 / apo 200 (level 22): en gros j'ai plus qu'a le monter fissa pour etre correct en boucher (avant boucher etait non indispensable, ce n'est clairement plus le cas)...

Bref pour rendre le craft "autonome" en fait on rends le craft guilde dépendant (et encore, obligé d'avoir mini une combo cultivateur / apo haut level), la totale autonomie n'etant possible qu'en ayant mini 3 rerolls level 40... super....

Bref le gars comme moi qui s'est fait chier a tout monter pour fournir sa guilde (je suis GM) se fait... enfler a sec... Je passe d'un artisanat completement autonome entre mes rerolls a un truc ou pour etre aussi efficace j'ai plus qu'a monter 2 persos suplémentaires en max level PvE, voir en créer d'autres plus adaptés a la tache (mon boucher est healer, super pour leveller si personne de co...). Manquerais plus qu'ils suppriment certains items et la c'est la totale, vu les stocks que j'ai dans mes entrepots.

Un peu désabusé par cet aspect du patch a venir....
Citation :
2e perso: cultivateur 200 / apo 200 (level 10 non joué uniquement crafteur): avec les graines liées, mon culti n'auras pas accès aux meilleures graines et je suppose galerera pour avoir de bons stabilisateurs pour mes apo, obligation de le monter 40 donc.........
D'après les test que j'ai fait on peut obtenir les graines exceptionnelles lié en critiquant des graines normal, donc a moins que certaines ne s'obtiennent que dans des conditions spécial tu ne devrais pas être dépaysé.

Citation :
3e perso: pilleur 200 / apo 200 (level 30): deviens useless sauf pour fournir mes talismans alors que jusqu'a maintenant en ciblant bien mes mobs (besoin terre: go zombies, besoin eau + arrosoirs go tuer orcs et elfes) je fournissais... tout le monde.... Et si je switch boucher, me manquera un pilleur pour fournir le crafteur de talismans.......

4e perso: boucher 120 / apo 200 (level 22): en gros j'ai plus qu'a le monter fissa pour être correct en boucher (avant boucher etait non indispensable, ce n'est clairement plus le cas)...
d'après mes tests on peut à priori tout avoir en culture donc tu peut rester en pillage

normalement tu pourras toujours avoir les additifs sur les même mobs qu'avant mais il te les donneront directement sans avoir besoin d'être boucher ou pilleur

Personnages prévus :

Laliume : Aede (chanteuse) /craft: tailleuse maitre en premier,cuisinière non maitre en deuxième et armurière maitre en dernier

Menaldaia : Spiritualiste /craft: Couturière maitre en premier, alchimiste maitre en deuxième
Citation :
Publié par haraleen
Pour raffiner un ingrédient il suffit de faire ctrl+ clique droit de la souris sur l'objet(les composants obtenue avec les graine niveau 1 du marchand ne se raffine pas)
Pour dire par rapport à ce point, qu'on peut raffiner les ingrédients obtenues avec les graines du marchand. Par contre on ne peut pas raffiner les ingrédients si on a la fenêtre du marchand ouvert.
D'ailleurs ce matin je me suis dit, tien je vais tester la culture un peu, j'achète 1 graine de popo de restauration (niveau 1) et une graine de popo de soins (niveau 1). Résultat, après être monté 38 en culture, je me retrouve avec :
- 199 graines de soins (niveau 1)
- 35 graines de restauration (niveau 1)
- 96 stabilisant (niveau 1)
- 10 graines de soins (niveau 25)
- 5 stabilisants (niveau 25)

J'ai un peu alluciné sur le coup :P.

Un truc à savoir aussi, par contre j'espere que ca ne s'applique aux graines que l'on drop, mais tout ce qui est issue des graines que j'ai acheté aux marchand (potions de soins, graines niveau 1, 25, 50, ingredients niveau 1, 25, 50, stabilisant 1, 25, 50) n'est pas vendable, le seul moyen de s'en debarrasser c'est de les detruire .
Citation :
Publié par haraleen
D'après les test que j'ai fait on peut obtenir les graines exceptionnelles lié en critiquant des graines normal, donc a moins que certaines ne s'obtiennent que dans des conditions spécial tu ne devrais pas être dépaysé.

d'après mes tests on peut à priori tout avoir en culture donc tu peut rester en pillage

normalement tu pourras toujours avoir les additifs sur les même mobs qu'avant mais il te les donneront directement sans avoir besoin d'être boucher ou pilleur
/hope so, sinon c'est un sacré coup du pour moi vu le temps que j'ai investi dans mes rerolls artisans uniquement dans le but de pouvoir tout crafter.
Bon en culture j'obtiens toujours ça :
- Échec critique : item gris qui sert à rien.
- Normal : 2 ingrédients du même niveau que la graine.
- Coup critique : 3 ingrédients du même niveau que la graine.
- Moment spécial : 3 ingrédients du même niveau que la graine, 1 ingrédient de niveau supérieur à la graine (e.g : si c'est une graine 50, 1 ingrédient 75) et un pigment.

pour le moment j'ai jamais utilisé d'additif, et je trouve le taux de moment spéciaux beaucoup plus élevé qu'avant la 1.2 (une 10ene de pigments jaune et 5 pigments marron/brun sans aucun additif sachant que je suis niveau 67 en culture pour le moment).

Je rajoute aussi les temps de cultivation, je pense que les temps dépendent du niveau de la graine, et indépendamment du type de celle-ci (j'ai testé avec les graines du marchand et celle de la quête, il faut savoir que celle de la quête c'était plutôt de l'ordre des 3 minutes avant) :
- Niveau 1 et 25 : 1 min.
- Niveau 50 et 75 : 1 min 30.
- Niveau 100 et 125 : 2 min.
- Niveau 150 et 175 : 3 min.

Tout ces temps sont les temps de base, sans additif ajoutés, la culture d'une graine est divisée en 3 phases, chacune prenant un tier du temps de cultivation total (donc pour une graine 50, 3 fois 30 sec). Quand vous ajouté un additif, le temps qu'il reste avant la fin de la phase où vous ajoutez l'additif est réduit d'un tier (contre un demi avant je crois).
Exemple avec une graine 50 : vous êtes dans la phase ou vous pouvez ajouter de l'eau (phase 2/3) et il vous reste 24 secondes avant la fin de cette phase (donc en tout il reste 54sec), vous ajoutez un arrosoir, le temps restant sur cette phase vas alors passer à 16sec (46 sec en tout).
Citation :
Publié par Hlook
Un truc à savoir aussi, par contre j'espère que ca ne s'applique aux graines que l'on drop, mais tout ce qui est issue des graines que j'ai acheté aux marchand (potions de soins, graines niveau 1, 25, 50, ingredients niveau 1, 25, 50, stabilisant 1, 25, 50) n'est pas vendable, le seul moyen de s'en débarrasser c'est de les détruire .
Je m'auto-quote, tout ce qui est en rapport avec la graine donnée en récompense de la quête n'est pas vendable non plus, peut-être à plus haut niveau ? On verra.
Par contre j'espère qu'il mettront un pnj pour changer les metiers de recolte et les mettre au même lvl parce que sur les serveur oRvR on peut pas retourner en T1/T2 donc on ne peut pas commencer à remonter un metier de recolte...

PAr contre si qqun à des infos issues du PTS pour les changements dans le craft de talisman je suis preneur
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Citation :
Par contre j'espère qu'il mettront un pnj pour changer les metiers de récolte et les mettre au même lvl parce que sur les serveur oRvR on peut pas retourner en T1/T2 donc on ne peut pas commencer à remonter un métier de récolte...
Si tu doit recommencer le métier de récolte tu n'a pas besoin de redescendre en T1 car il faut tuer des mobs qui donne de l'xp pour pouvoir monter pillage ou boucherie.
exemple : niveau 1 en pillage et ton personnage est level 40. Il te suffit de tuer des humanoïdes level 40 et les piller pour monter pillage (par contre tu gagneras les objet qui correspondent a ton niveau de pillage)

Citation :
Je m'auto-quote, tout ce qui est en rapport avec la graine donnée en récompense de la quête n'est pas vendable non plus, peut-être à plus haut niveau ? On verra.
Ce n'est pas vendable non plus je viens de monter 175 en culture/apo
Heureusement je pense car les composants obtenue en boucherie se vendent une fortune et on aurait vite fait de se retrouver avec des milliardaire ambulant

Sinon effectivement les temps de culture des graines ont été uniformisée par niveau de graine.

Citation :
Quand vous ajouté un additif, le temps qu'il reste avant la fin de la phase où vous ajoutez l'additif est réduit d'un tier (contre un demi avant je crois).
Après test la réduction du temps restant suite a l'ajout de l'additif est dépendant de celui ci.
additif niv 1: -5 seconde
additif niv 50: -10 seconde
additif niv 100: -15 seconde
additif niv 150: -20 seconde
additif niv 200: -30 seconde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés