Aion - Chapitre VII [Complet]

Répondre
Partager Rechercher
Sans doute en raison du climat actuel, ce n'est pas sur le site officiel européen que la suite de l'histoire a été publiée, mais sur le site tiers GamerZone. Découvrez ainsi dès maintenant le chapitre 7 du point de vu Elyos comme Asmodien.

Note : Traduction non littérale .

ASMODIENS

http://a248.e.akamai.net/f/248/5462/2h/images.gamezone.com/screens/29/3/75/s29375_pc_73.jpg

Citation :
One day a curious thing happened. The shards of the great tower that had plunged into our soft land started emanating light again, and then pulled themselves from the ground and into the air around us. Asphel ordered the Archons, the strongest of our Daevas, and the unit of which I was now a part, to investigate.

We left straight away, and found a portal of some description which took us to a world, somewhere between Asmodae and the lower half of Atreia, where pillars of rock floated in the air. This was a world where the Aether that I relied on for my powers was present in abundance, and I felt a sense of enormous relief upon finding my abilities still intact. I returned to Pandaemonium and told our Shedim Lords what we had seen. Asphel immediately ordered other Archons to guard this portal, and when I asked why, he did not answer, but instead simply gazed up at the sky, towards the lower half of Atreia.

Two days later, while we were planning a second expedition through the portal, we noticed our guards stationed in Morheim had not reported in to us. Zikel, one of the Shedim Lords and our god of destruction, took the remaining Archons, including myself, to investigate.

We hadn't traveled long when we found a group of men, claiming to be from the lower half of Atreia, standing in their stead, their weapons drawn. These beings looked like angels, and though they said little, they cast judgment on us instantly. Imagine - being judged for a crime that they, not we, had committed! It was not us who had been soft-hearted cretins, welcoming the Dragon Lords into our tower during full-scale war - it was them!

Zikel's rage was more than evident, and he threw these "Elyos" to the ground, demanding they curse Nezakan, one of the Empyrean Lords who was weak enough to call for peace with the Balaur. Time, Zikel spat, had proven which side was at fault. Would these Elyos acknowledge their Lords' mistake, and condemn them for their foolishness?

Their leader, a man named Deltras, refused. With the pride that we now know is the taint of all the Elyos, he piously refused to blame his own Lords, cursing Zikel instead. Swords were drawn, and we charged, cutting them down like the cowards that they were. Still, some of their numbers escaped; most fled towards our home city where in their anger they butchered our women and children before we finished them. Two fled back to their homeland, bloodied but not vanquished. Not yet.

Un jour, une chose curieuse arriva. Les fragments de la grande tour qui étaient retombés sur notre paisible terre commencèrent à s'illuminer, se levant dans les airs tout autour de nous. Asphel ordonna aux Archons, les plus puissants de nos Daevas, et à l'unité dont je faisais maintenant parti, de mener l'enquête sur ces étranges phénomènes.

Nous partîmes aussitôt, trouvant un portail qui nous mena vers un monde quelque part entre Asmodae et la moitié basse d'Atreia, où des colonnes de roches flottaient dans les airs. C'était un monde ou l'Aether dont je tirai mes pouvoirs était en abondance, et je senti un immense soulagement me parcourir en retrouvant ainsi mes capacités intact.
Je revins immédiatement au Pandaemonium annoncer la nouvelle aux seigneurs Shedim. Asphel ordonna alors aux autres Archons d'assurer immédiatement la garde du portail, et bien que je lui en demandai la raison, il ne donna aucune réponse, levant simplement les yeux vers le ciel, droit vers la moitié basse d'Atreia.

Deux jours plus tard, alors que nous préparions une seconde expédition à travers le portail, nous nous aperçumes que nos gardes en Morheim tardaient à nous faire leur rapport. Zikel, l'un des seigneurs Shedim et dieu de la destruction, constitua alors une force avec les Archons restant, moi compris, et se rendit immédiatement sur place pour évaluer la situation.

Nous n'étions pas en route depuis longtemps quand nous rencontrâmes un groupe de personnes se prétendant de la moitié basse d'Atreia, se tenant à la place de nos hommes, les armes à la main. Pareils à des anges mais ne disant mot, leur jugement retomba sur nous presque instantannément. Imaginez - être jugé pour un crime qu'ils avaient, et non nous, commis ! Ce n'était pas nous, les crétins d'idéalistes qui avions accueilli les Seigneurs Dragons au sein même de notre tour au beau milieu d'une guerre totale - c'était eux !

La rage de Zikel était plus qu'évidente, et il envoya avec force ces "Elyos" à terre, leur criant de maudire plutôt Nezakan pour sa bêtise, l'un des Seigneur Empyréen dont la faiblesse l'avait conduit à vouloir la paix avec les Balaurs. Le temps, cracha Zikel, avait prouvé quel camp était dans l'erreur. Mais ces "Elyos" pouvait ils seulement accepter l'erreur de leurs seigneurs et les condamner pour leur aveuglement stupide ?

Leur chef, un homme du nom de Deltras, refusa. Avec la toute la fierté que nous connaissons maintenant aux Elyos, il s'obstina à refuser de blâmer ses chefs, accusant Zikel à leurs places. Des épées furent tirées, et nous chargeâmes aussitôt, les découpant comme les laches qu'ils étaient. Malgré cela, certains s'échappèrent; la plupart fuyèrent vers la ville, tuant sauvagement nos femmes et nos enfants jusqu'à ce qu'il nous soit enfin donné la possibilité de les achever. Deux parvinrent à s'enfuir vers leur monde, ensanglanté mais non vaincu. Pas encore du moins.
ELYOS

http://a248.e.akamai.net/f/248/5462/2h/images.gamezone.com/screens/29/3/75/s29375_pc_74.jpg

Citation :
All that remained of our great tower following the Epic Cataclysm were two stumped remains, one on our world, the other still visible on Atreia's upper half. The majority of the tower had been destroyed, its remains left scattered over the two halves of our world.

One day, however, the earth around these shattered remains began to shift, and slowly the fragments levitated themselves into the air. We sent our bravest guardians to investigate the phenomenon, and they discovered portals leading to huge floating chunks of the Aion tower, in a bizarre realm where Aether flowed like water.

We labeled this world the Abyss, and slowly our Daevas ventured forth, exploring this new and volatile environment. They found a world rich in the Aether that Aion had granted to the Empyrean Lords, and which the Daevas had managed to manipulate when we were at war with the Balaur. Many Daevas were lost, though; these portals were unstable, and once closed seemed to stay shut, exiling anyone who had gone through.

One day another portal opened, larger and more stable than the others. A Guardian by the name of Deltras passed through it, and on the other side, he found something astounding. His legion were standing on the upper half of Atreia, and when they looked across the sky, they didn't see the shaded remains of the Aion tower, and the upper half of Atreia, but instead saw their own world of Elysea, bathed in warm sunlight.

Slowly, nervously, they moved on, carefully exploring this strange land which once was part of their home. It was now a dark and foreboding place, full of whispers and fleeting shadows. There they discovered the Asmodians, men and women who were once our brothers, but now had been warped into twisted and foul creatures. Even worse, these nightmares were led by one of the murderous Empyrean Lords, a cruel being named Zikel.

It was dark; our Daevas could not see well, and were soon captured by Zikel and his monsters. This being, who we had once revered alongside the mighty Ariel, threw Deltras to the ground, demanding he curse the Seraphim Lords for their "weakness". Deltras, brave and noble as he always was, kept the pride of the Elyos. He refused to curse the Seraphim Lords, and instead cursed arrogant Zikel to his face.

The Asmodians attacked, and those of us who were waiting on the other side of the portal saw only two of our number return, bloodied and injured.

Tout ce qui restait de notre glorieuse tour à la suite du cataclysme n'était que deux ruines, une sur notre terre, l'autre encore visible sur la moitié haute d'Atreia. La majorité de la tour avait été détruite, ses débris dispercés sur les deux moitiés de notre monde.

Un jour cependant, la terre autour des ruines se mit bouger et lentement les fragments se levèrent dans les airs. Nous envoyâmes alors nos gardiens les plus braves pour faire la lumière sur ces phénomènes, et ils trouvèrent des portails menant vers de gigantesque morceaux de la tour d'Aion flottant dans les airs, dans un univers étrange où l'Aether coulait comme de l'eau.

Nous nommâmes ce monde "les Abysses", et lentement nos Daevas s'aventurèrent plus loin, explorant cet environnement nouveau et volatile. Ils trouvèrent un monde riche en ce même Aether qui avait été offert par Aion aux seigneurs Empyréen, et que les Daevas avaient apprit à manipuler durant la guerre contre les Balaurs. Cependant beaucoup des notres furent perdu; ces portails étaient instable, et une fois fermés ceux-ci ne semblaient pas vouloir se réouvrir, exilant toute personne qui les avait traversé.

Un jour, un autre portail s'ouvra, plus large et plus stabe que les autres. Un Gardien du nom de Deltras s'aventura alors en son sein, et de l'autre coté, il trouva quelque chose d'incroyable. Sa légion se tenait sur la moitié haute d'Atreia, et en regardant le ciel, il virent que celui-ci n'était plus le même. A la place, ils pouvaient voir leur propre monde, Elysea, baignant dans la douce lumière d'une soleil ardant.

Lentement, nerveusement, ils progresserent en ce monde, explorant avec précaution ce territoire qui était autrefois le leur. C'était maintenant un endroit sombre et oppressant, plein de murmures et d'ombres fuyantes. Là bas, il y découvrirent les Asmodiens, hommes et femmes qui avaient été autrefois nos frères mais qui n'était plus aujourd'hui que des créatures difformes et dégoutantes. Pire, ces créatures de cauchemards était dirigés par nul autre que l'un des seigneurs Empyréen meurtrier, un être cruel du nom de Zikel.

Il faisait noir; nos Daevas ne pouvant voir clairement, ils furent bien vite capturé par Zikel et ses sbires. Cet être, que nous révèrions autrefois aux cotés du grand Ariel, projetta Deltras au sol, lui intimant l'ordre de maudire les Seraphim pour leur "faiblesse". Mais Deltras, aussi brave et noble qu'il avait toujours été, fit honneur à la fierté des Elyos. Il refusa de maudire les seigneurs Seraphim, et à la place, maudit l'arrogant Zikel droit face à lui.

Les Asmodiens attaquèrent, et ceux d'entre nous qui attendait de l'autre coté ne virent que deux des notres revenir, ensanglanté et blessé.
Source :
http://www.aionsource.com/forum/news...sted-here.html
http://www.gamezone.com/news/02_12_09_09_31AM.htm
J'ai cru voir un colosse dans la 2eme image....

En gros les 2 factions sont allées dans les abysses en utilisant les portails qui apparaissent différemment grands et stables. Elles se sont ensuite rencontrées dans ces abysses, "un lieu différent de leur monde" et elles se sont tapés dessus et apparemment c'était pas de la rigolade...
Je n'ai pas les capacités pour trad donc je laisse le gentil Chrome Shiel la faire. Je te remercie d'avance^^.
Citation :
Publié par bouboudu
En gros les 2 factions [...] se sont ensuite rencontrées dans ces abysses, "un lieu différent de leur monde" et elles se sont tapés dessus et apparemment c'était pas de la rigolade...
En gros t'as pas compris
Nan mais laisse tomber j'avais les yeux dans le c.l.

Si j'ai bien compris c'est bien en gros ce qui s'est passé, j'ai pas parlé des dieux et de quelques détails stout
Citation :
Publié par valentin
Pourquoi il y aurait un seul colosse dans le jeux ...?
Disons surtout que celui-ci est non seulement trop petit, mais il ne correspond pas au type de design qui semble être prévu pour les colosses (plus mécanique)
Ce que je retiens de ce chapitre, c'est que les beaux Asmos se pointés dans les Abysses, ils ont pwn les Elyos sur place. Les survivants n'ont eu d'autres choix que d'aller se venger sur des créatures sans défenses, à savoir nos femmes et nos fils. Ensuite on les a pwn en laissant quelques uns d'entre eux s'échapper pour qu'ils puissent raconter les horreurs qu'ils ont subies.

Les Elyos, ce sont vraiment des weaks.
Citation :
Publié par QotsaM
En laissant quelques uns d'entre eux s'échapper pour qu'ils puissent raconter les horreurs qu'ils ont subies.

Mouais, disons plutôt que vous étiez pas fichu de réussir à les achever même avec un Seigneur Shedim. Tu oubli aussi que les Elyos on "pwn" comme tu le dit une première vague d'Asmo

Les Asmos, ce sont vraiment des weaks.
Citation :
Publié par QotsaM
Ce que je retiens de ce chapitre, c'est que les beaux Asmos se pointés dans les Abysses, ils ont pwn les Elyos sur place. Les survivants n'ont eu d'autres choix que d'aller se venger sur des créatures sans défenses, à savoir nos femmes et nos fils. Ensuite on les a pwn en laissant quelques uns d'entre eux s'échapper pour qu'ils puissent raconter les horreurs qu'ils ont subies.

Lire en diagonale c'est mal.

Il y a pas eut de bataille dans les Abysses. Morheim est la zone Asmodienne qui est soumise au phénomène des portails qui relient les deux moitiés d'Atreia. Les Asmodiens on fait un peu d'explo, sont rentré, et avant qu'ils aient eut le temps d'y retourner, ce sont vu attaqué par les Elyos. Ils ont alors envoyé un Seigneur Shedim avec une troupe de choc qui ont vaincu les envahisseurs, mais non sans dommage.
En effet j'ai tout mélangé. \o/

J'ai pas fait gaffe que le deuxième portail que prennent les Elyos n'est pas pour aller dans les abysses.

S'attaquer aux femmes et aux enfants qd mm ... c'est lâche :P
Citation :
Publié par QotsaM

J'ai pas fait gaffe que le deuxième portail que prennent les Elyos n'est pas pour aller dans les abysses.

S'attaquer aux femmes et aux enfants qd mm ... c'est lâche :P
C'est pas lâche, c'est ELY...
Citation :
Ah j'aime ça, un asmodien qui lit un texte, comprend rien, et essaie de se moquer des élyséens en se plantant

Citation :
C'est pas lâche, c'est ELY...
Vous vous pointez avec un Seigneur Empyréen en renfort, faut pas pousser les élyséens ont été assez fort pour massacrer vos gardes, mais si on envoie un Empyréens sur des troupes régulières, forcément ça pique... après obligé de se venger et après tout les Asmo font pareil (cf chapitre 1).
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
En gros les Ely et les Asmo sont les même en finale ( mais qui est le plus en tort que l'autre ? ) m'enfin les Asmo sont forcément supérieur au Ely de toute façon.
A force on se demande vraiment si ce n'est pas plutôt les Asmodiens les plus arrogants ici
Mais ça reste tout de même les Elyos les plus arrogants dans le BG , la partie traduite renforce mon choix , c'est vraiment des gros débile qui juge sur l'apparence et ne voit pas la souffrance de ceux qu'ils trouvent ( les Asmos ) dans ce monde sombre et chaotique ... Des vrai c** , ils méritent leurs blessures et leurs pertes avec leur lumière et leur caractère hautain "vasy que je pète plus haut que mon cul"
Enfin bref ils sont peut être pareil Elyos et Asmos mais y'a pas a dire c'est bien les Elyos les plus débiles dans les deux cas ... Need un Power UP de leurs neurones ...

Amen .
Citation :
Des épées furent tirées, et nous chargeâmes aussitôt, les découpant comme les laches qu'ils étaient. Malgré cela, certains s'échappèrent; la plupart fuyèrent vers la ville, tuant sauvagement nos femmes et nos enfants jusqu'à ce qu'il nous soit enfin donné la possibilité de les achever. Deux parvinrent à s'enfuir vers leur monde, ensanglanté mais non vaincu. Pas encore du moins.
Cela prouve au moins que le narrateur raconte sa version sans autant dire ( ou connaitre ) la vérité à propos du village... Pourquoi 2 rescapés iraient perdre leur temps et surtout blessés ( "ensanglantés" je cite ) à tuer femmes et enfants qui auraient sans doute une chance de les tuer vu leurs états ? Dans le cas peu probable qu'ils auraient vraiment perdu leur temps à tuer , ils seraient rattrapé largement par les Asmodiens.

Je soupçonne ce Seigneur " Zikel, l'un des seigneurs Shedim et dieu de la destruction" d'être responsable de cette tragédie.

Cela me fait penser à un épisode de Farscape lorsque tout le monde est interrogé et répond différemment donc en gros :

Peut-être on le saura un jour , peut-être qu'on ne le saura jamais....
Dark Exa faut pas oublier que c'était des Daevas les Elyos , donc supérieur à tes femmes et enfants sans aucun réel pouvoir ( oui oui y'a des Asmos civile qui sont en aucun cas des Daevas dans le jeux ) donc tu sais en passant par un ptit village ou une ville => Plop un coup de Fire Bolt , pluie de météorite ou autre sort avec un ptit chain de combo Glad et pis ta pu de femme ni enfant hein >< .

Mais je vois pas sur quoi tu te base pour accuser Zikel de quoique ce soit , je vois pas trop le rapport on a la un Seigneur Shedim et le Gardien d'un portail , nommé Deltras , ses deux personnages on ne parlait pas d'eux lors du cataclysme , les seul que l'on peut soupçonner c'est Asphel , les Diplomate Balaurs ( et donc les Balaurs tout court , pour avoir monté un coup ) , ou les deux Gardiens de la Tour ? ( et puis faut aussi dire que ce sont aussi les Seigneur qui voulaient la paix les fautifs , sans ça les Balaurs n'auraient jamais eu l'occasion de pénétrer le bouclier d'Aether qui entourait la tour . )

Et pour finir ceux qui fuient ne sont pas que deux , au départ on ne précise pas le nombre de fuyard parmi les Elyos , on cite simplement qu'il y en à deux qui ont réussis a retourné au portail , d'autre se sont donc fait tué entre temps , et ils étaient donc plus que 2 , donc c'est facile de tuer des Civiles Femmes et Enfants en étant + de 2 Daevas Légionnaire .

Amen .
deux truc en en tiré, des daevas sont bien définitivement mort à cause des rifts...
donc IG c'est bancal.

Ils ont pus traverser des Rift dans les deux sens... IG c'est sens unique.

Enfin certain mène dans les abysses, d'autres sur le territoire ennemi... IG il même tous sur le territoire ennemi.

Le BG perd peu à peu de sa crédibilité

mais on note que du coups la tour cherche à se reconstruire d'elle même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés