De... l'utilité d'un xelor mono element dans un dj?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ender 241
Pour moi les xel sont une classe toujours aussi importante. Et n'oubliez pas qu'aucune classe n'est obligatoire pour tuer un monstre(déjà vu un kralamoure mourir sans aucun sacri kikoolol à l'arc, déjà vu des CM ougah ou autres morts avec 1 ou zero eni, déjà vu des iops agi gérer des cell, déjà vu des ker ou tot faits sans enu ou xelor
Certes mais c'est pas le propos... Généralement tu prend des enis pour aller en ougah tu te dis pas aller yala pas de soin...

Maintenant le problème du mec qui a écrit se thread c'est exactement le truc de la porche/ferrari citer plus haut. Il n'est plus le perso ultime pour faire tous les donjons... Ca fait chier de ressembler à tous le monde (sauf eni/sacri)
Mouais, je suis pas convaincu.

Tous les persos ont souvent une façon de jouer principale et d'autres "accessoires" ou "pratiques" suivant les situations.

Je joue tout autant avec les 4 en même temps que les 4 séparés a faire des choses de leur coté.

Pour moi aucun perso n'est "une mule" puisque même les joueurs en mono-compte doivent utiliser ces facultés qui font la spécificité de la classe choisie.


Certe je me sers de mon xelor comme un perso de soutien et retrait de pa, mais jouer de cette façon est juste la meilleure optique de cette classe de mon point de vue.
A la base le xelor est un entraveur, il est là pour retirer des pa à une ou plusieures cibles, son coté "attaquant" se résume à des sorts contraignants (frappe en ligne /horloge en ligne /fletrissure en ligne / Gelure 1 par cible / sablier 1 par cible / rayon en ligne...) difficiles à placer pour la pluspart et des palliers agi/cha/force à la limite du ridicule.
Il reste l'aiguille qui aussi un outil tactique avec sa capacité à tacler qui n'a pas besoin d'une de ces statistiques, mais un niveau élevé du xelor.

Reste la stat intelligence qui est à part puisque son pallier et interessant ET le xelor possede plusieurs sorts à l'orientation "feu" (poussiere, sablier, rayon, aiguille, momie + sorts communs).
L'investissement est tentant pour cogner plus fort, mais cela se fera au detriment du retrait de pa qui sera moindre que toutes les autres optiques.

En gros le xelor n'a pas pour rôle d'être un cogneur mais un soutient apprécié par ses co-équipiers.
Si j'ai monté mon xelor Vita/Sa/Dommages/+Pa (d'ou la coiffe tinryl pour atteindre 13pa de base) c'est uniquement dans l'optique de multiplier les combos de sorts et renforcer encore l'interet que je porte à la sagesse qui est la meilleure statistique à monter (pour moi) de cette classe.

A moins que tu considères tous les joueurs qui n'infligent pas 1XXX degats/tour minimum comme des mules?

Edit:

Joué en personnage principale c'est un xelor totalement polyvalent que ce soit à distance ou plus proche de ses ennemis.

C'est un xelor qui se base en grande partie sur les +dommages (il n'y a que la coiffe qui n'en a pas, tous les autres items en donnent de 5 à 10 pour un résultat de: 43 actuellement qui passera bientot à 49 dommage et je n'ai pas des jets maximums sur mes items...), un parchottage agi/int permet d'exploiter des sorts à faibles coûts en pa (flamiche/fletrissement/sablier/gelure) pour une moyenne de 70 dégats à peu près par attaque à distance et un parchottage chance permet d'exploiter l'horloge qui peut aussi être considéré comme un moyen de retrait de pa (en tout cas dans ma configuration ca tappe de 150 à 190 avec une très grande probabilité de -1pa adverse / 3 coût de pa jusqu'à 5x par tour avec de la chance).

Le soucis étant qu'à THL il n'y a pas de bottes multi-élémentaire (%do du genre des items ougah) ou agi/cha, ce qui fait que je joue sandales circulaires ou répanées si j'ai besoin des +créatures invocables.

Les aiguilles chercheuses (level 6) sont aussi un excellent moyen de tapper à toutes les distances, avec une configuration de 13pa + 2 de devouement on peut en mettre 5 sur le terrain par tour.
100 à 130 degats par aiguille c'est "ridicule" mais quand il y en a 5 par tour et parfois 4 le tour de relance, cela est tout de suite moins rigolo à gérer.

Reste enfin que la sagesse permet de rentabiliser pleinement la defense de contre et aveuglement que l'on peut jouer en alternance.

Certe il frappe moins fort qu'un perso qui aurait un CaC à une ou deux ligne, certe il n'inflige pas des degats de malade sur une attaque.
Mais quand on additionne toutes les "petites attaques" on se rend compte que ce xelor exploite pleinement la particularité d'avoir un maximum de sagesse/do/pa/vita/créature invocable.
En gros il combine une force de frappe potentiellement interessante (pas roxxative mais polyvalente) et sa spécificité de retrait de pa au maximum de son potentiel car il a tous les sorts montés dans cette optique.

Son seul défaut c'est de tomber sur un resistance comme une armure ou une reduction élévée des degats reçu (genre xelor ou feca) qui diminue rapidement sa force d'attaque.
Mais vu qu'en multi-PvP il est surtout là pour retirer un maximum de pa au maximum de personnes, cela n'est dommageable qu'en 1 Vs 1 qui ne m'interesse pas avec aucun de mes persos.
Citation :
Publié par godblastyoo
A moins que tu considères tous les joueurs qui n'infligent pas 1XXX degats/tour minimum comme des mules?
Pas de mauvaise foi s'il te plais j'ai jamais dit ça..
Si un xélor 13PA de base entièrement boosté sagesse/vita, entièrement basé sur le retrait et joué en second perso n'est pas une mule, alors c'est quoi une mule? :x

Ca dépend de la définition qu'on se donne d'une mule, pour moi: personnage de soutien à ton personnage "principal", ça change rien que tu le joue individuelement. Ton xélor, il est pas très polyvalent, comme l'est un éni full soin, et pour moi, c'est caractéristique d'une mule.

t'as vu comment on arrive a sortir du débat du topic on assure hein x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés