Guide de l'Eclaireur

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Traduction de la traduction d'Hellrose d'AionSource
PS : Les modos peuvent éditer a volonté mon post s'il y a des erreurs de traductions ou de français tout bêtement ^^
Merci a keitoo pour sa contribution!
http://img246.imageshack.us/img246/6195/scouttitlemd9.png

I. Introduction


Agile dans ses mouvement et rapide en attaque, Les classes d'éclaireurs sont peut être les plus longues à maîtriser dans AION, mais peuvent être aussi les plus gratifiantes avec une bonne maîtrise. Elles ont toutes les deux quelques compétences de furtivités dans leur arsenal, pour ceux et celles d'entre vous qui aiment ce prendre pour des ninjas. Vous commencerez le jeu en tant qu' Éclaireur avec une dague comme arme. Au niveau 9 vous débuterez la quête pour devenir un Davea, au terme de laquelle vous pourrez choisir de devenir Assassin ou Rôdeur et par la même occasion obtenir vos fameuses ailes. Après avoir complété cette quête, votre niveau passera automatiquement à 10.

L'Assassin reste un combattant de mêlée, trouvant le moyen de se rapprocher de son ennemie avant de lui porter les premiers coups.

Le Rôdeur quant à lui est spécialisé dans l'utilisation d'arc, disposant des pièges afin de garder ses cibles immobiles.

II. Statistiques de base

  • Stats de l' Éclaireur
    Force : 100
    Constitution: 100
    précision: 110
    Agilité: 110
    Intelligence: 90
    Volonté: 90
  • Stats de l'Assasson
    Force : 110
    Constitution: 100
    précision: 110
    Agilité: 110
    Intelligence: 90
    Volonté: 90
  • Stats du Rôdeur
    Force : 100
    Constitution: 100
    précision: 115
    Agilité: 115
    Intelligence: 90
    Volonté: 90
III. Equipements

Armure
Le cuir est le meilleur choix pour les Éclaireurs, que se soit au début ou à la fin.

http://img261.imageshack.us/img261/5167/scoutarmorrk0.png

Armes
Les Rôdeurs voudront se focaliser sur leur habilité a manier l'arc, mais sans négliger le fait qu'avoir une arme de mêlée dans son inventaires est toujours un plus, surtout pour finir un combat au corps à corps.
Les Assassins utiliseront dagues et épées selon la préférence de chacun.
A noter que les Assassins ont la capacité de manier deux armes naturellement, les autres classes devront se procurer un stigma qui le leur permettra.

http://img255.imageshack.us/img255/9276/scoutweaponup7.png

Legende
3 Etoiles: Principal
2
Etoiles: Utile dans certaines situations
1
Etoile: Presque jamais utilisé
Aucune
Etoile: impossible à équiper


IV. Assassin


Style de jeu

Infligeur de dégâts

Les Assassins sont caractérisés par leurs déplacements rapides et furtifs, leurs capacité a étourdir l'ennemie et à lui infliger de lourds dégâts par derrière.
Leur style de combat est unique du fait qu'ils sont capable de marquer l'ennemie par des sceaux maudits, qui peuvent exploser en infligeant un maximum de dégât.
Classes similaires d'autres jeux: Le Rogue de WoW

http://www.aionsource.com/forum/attachments/a/1343d1227508303-guide-scout-classes-assassin-ranger-assassin.png?stc=1

Le fonctionnement des Sceaux
Le système de Sceau permet aux assassin de poser un sceau sur l'ennemie pouvant être monter de 5 palier, puis de le faire exploser en provoquant des dégâts selon le palier du sceau. Plus le palier du sceau est élevé, plus les dégâts seront gros.

Certaines explosions de sceau provoquent des altérations d'états, qui ont plus chances d'être provoquer quand le palier du sceau est élevé.
(Pour ceux qui ont joué la classe rogue dans WoW, ils trouveront semblable le système de sceau avec celui du combo points system)

Epée contre dague

Dans AION, les Épées provoquent deux touchés, alors que les dagues n'en provoquent qu'un seul.
(Chaque coup avec une épée provoque réellement un second coup mais avec moins de dégâts.) Ceci signifie que les épées font actuellement un peu plus de dégâts.
Les dagues ont cependant un taux bien plus élevés de critiques et une vitesse d'attaque plus rapide.
Beaucoup de joueurs choisissent de combiner deux dagues pour augmenter le taux de critiques. D'autres utiliseront une épée dans la main gauche et une dagues dans l'autre mains, car les critiques sont déclenchés dans la main droite, mais cela diminuera la vitesse d'attaque par rapport a des dual dague.

Solo
Bien que les dégâts données par les Assassins rendent les chasses assez rapide, ils auront besoins de potions et de bandages pour maintenir un rythme d'XP constant s'ils chassent seuls.
Les Assassins auront des difficultés face aux ennemies multiple s'ils sont seuls, ainsi vaut mieux attraper les ennemies un par un.

Party
Les Assassins sont grandement favorisé en tant que DD dans les groupes, mais il est nécessaire d'assurer leur protection avec un tank, surtout lord de l'utilisation de la compétence de sceau.
Mais c'est aussi une classe utile. Ils peuvent utiliser un arc pour attirer les monstres, peuvent se dissimuler afin de partir en éclaireur dans les donjons, ou peuvent jouer le rôle de CC secondaire avec leurs stuns.

Les builds populaire

1. Build critique
Équipement: Dague / Dague
Amélioration: + chance critique.
Stigma: Stigma en relation avec les sceaux.

2. Build PvE pour bas level
Équipement: Épée/épée
Amélioration: + puissance d'attaque, + HP

3. Build de Survie PvE
Équipement: Dague (main droite)/Épée
Amélioration: + Esquive

compétences clés
<<Bientôt>>

compétences stigmas
Voir le guide des stigmas

V. Rôdeur

Style de jeu
Infligeur de dégâts, CC
La classe de Rôdeur nécessite qu'on en discute un peu, il combat constamment dans l'opportunité d'un kite ou d'un jump-shot et pose un piège ou ralenti ses ennemis pour pourvoir continué son kite / jump-shot.
C'est aussi une classe qui coûte chère a XP. Les flèches coûtent des kinas ainsi que les objets consommables pour les pièges. Bien sur c'est aussi une classe favorisé pour les RvR du fait de ses transformations unique qui lui permet de se dissimuler et de se sortir de situation dangereuse.
A noter que le Rôdeur dans Aion n'a pas besoin que vous restiez stationnaire tant que vous prenez des tirs, et bien que les compétences nécessite que le Rôdeur soit immobile, actuellement les jump-shots sont effectifs. (trad. très approximatives, si un modo pouvait passer par là xD)
Classes similaires d'autres jeux: Le hunter de WoW

http://www.aionsource.com/forum/attachments/a/1344d1227508192-guide-scout-classes-assassin-ranger-ranger.png?stc=1

Jump-shots
C'est actuellement un sujet controversé entre les rôdeurs. En substance, c'est une exploitation de faille que NCsoft n'a pas encore résolu et admis comme un bug. Je n'entrerais pas dans les détails sur la manière de l'utiliser (il y a déjà plusieurs guides élaborés sur ce sujet) mais simplement il permet d'utiliser une compétence avant que l'animation de cette compétence ne se termine, ce qui permet d'enchainer plusieurs compétences en sautant avant que les animations ne soit finies (court-circuitant le retard due aux animations).
Sûr ce point les joueurs le considère comme un manoeuvre légitime des Rôdeurs, qui prend un peu de temps à maitriser. Nous verrons si NCsoft décide de patché cela a la sortie du jeu.
Note: Au lancement du jeu, les jump-shots sont toujours présents.

Solo
Problème de faiblesse mise à part, le Rôdeur est une classe conçue pour le jeu en solo. Avec ses dégâts à distance, et ses pièges CC, il possède une défence décente ainsi qu'un skill de soin. Bien que l'aggro de mob solitaire est préférable, il est possible de gérer les adds en utilisant les pièges et les sorts de ralentissements en compléments des sorts d'AoE

En groupe
Malheureusement, les Rôdeurs n'arriveront pas a se faire une place dans un groupe remplit, à moins de le prendre en DD de secours. Les glads et les templiers pull bien mieux que lui, et pas mal de groupe lui préféreront un assassin ou un sorcier pour les dégâts. Ils trouveront cependant des amis dans les petits groupes informels ou ils pourront donner le meilleur de leurs pièges et capacité a pull. Cependant un bon nombre d'emotes mignons et charmant peuvent compenser ses dégâts médiocres en groupe.

Builds populaire

1. Build dégâts critiques
amélioration: + Chance critique

2. Build de survie
amélioration: Mix de + puissance attaque physique and + esquive

compétences clés
<<Bientôt>>

compétences stigmas
Voir le guide des stigmas

VI. État actuel des Éclaireurs (OBT)

Comme c'était prévu, le Rôdeur a été nerf dans l'OBT depuis qu'il était devenu le CC préféré dans la CBT3 (Pas d'inquiétude, le Spiritmasters est passé aussi par là, et depuis il a retrouvé ses facultés (ah bon oO) ). Leurs dégâts avec les compétences d'arcs ont été améliorés.
Les dégâts infligés par les skills a l'arc étaient tellement bancales que les joueurs avaient recours à un enchainement rapide de jump-shot pour pallier à ce problème. Cela sera rapidement changé du a un grand nombre de plainte de la part des joueurs
L'assassin est devenu le nouveau favoris de l'OBT, et ce n'est pas nécessairement du à sa puissance. Cette classe est à apparemment... fun. Il se trouve aussi qu'elle est aussi extrêmement puissante en PvP 1v1., depuis que sa vitesse de déplacement et ses skills de furtivité lui permette de se rapprocher des classes de distance (Rôdeur, sorcier) avec une certaine aisance.

En tout cas, ces deux classes sont connus comme de puissantes classes en PvP, Rôdeurs pour le RvR et les Assassins pour des batailles de plus petites envergures ou de ganking
Autant le Rôdeur peut être très difficile a XP au début, autant à haut niveau il vaudra le coup de s'être tué à la tâche ^^.
Kadaj a encore frappé => je suis déjà parti
Chouette post, continue comme ca!
P.S: le lien de la video de l'assassin ne marche pas.
P.S2: bizare j'ai l'impression qu'un skill de WAR s'est glissé dans les stigmas du templar
Citation :
Publié par koap
Kadaj a encore frappé => je suis déjà parti
Chouette post, continue comme ca!
P.S: le lien de la video de l'assassin ne marche pas.
P.S2: bizare j'ai l'impression qu'un skill de WAR s'est glissé dans les stigmas du templar
Il frappe toujours quand on s'y attend le moins xD

J'ai corrigé le lien ^^
Ya un avantage selon la tactique que tu envisage.
Par exemple si tu veux mettre tout dans le critique rate et la vitesse d'attaque tu préféreras 2dagues, sinon pour plus de dégâts 2épées.
Après tu peux combiner cela avec les renforcements d'armes ( expliqué dans ce post )

On peut faire des combinaisons vraiment puissantes selon les types d'ennemies que tu vises (Silence/root contre les mages, cecité/root contre les archers etc etc...)
Moi qui voulais faire Rôdeur, quand je lis la partie "En groupe" c'est assez démotivant. Et c'est pas un peu foireux ces pièges à poser en pvp ? ça doit pas être facile à utiliser, faut étudier le terrain avant pour voir si le méchant Elyséen sera susceptible de passer dessus.
Aide a la traduction:

Citation :
[need help pour traduction]The ranger class requires quite a bit of micro, constantly fighting for opportunities to kite or jump-shot and to trap or slow approaching enemies for more kiting and jump-shotting. [/need]
La classe Ranger nécessite pas mal de micro [terme utilisé dans guildwars quand on utilise constamment les skills de ses héros, je pense qu'ici on peut dire qu'il utilise beaucoup ses skills], se battant constamment en faisant des jump shot et du Kite (cours, tire, cours, tire) ainsi qu'utilisant des pièges et ralentissement contre les ennemies se rapprochant afin de mieux kite et jump shot


Jump-shots
Citation :
[Need aide pour la traduction, n'étant pas un grand fan du Rôdeur et ne suivant donc pas son évolution je ne comprend pas l'intégralité de ce passage ^^]
This is a controversial topic amongst Rangers atm. In essence it is a bit of an exploit that NCsoft hasn't come out and admitted as a bug. I won't go into great detail on how it's done (there are several elaborate guides on the topic) but basically it makes use of the fact that skills take effect before the skill animation finishes, so people are able to chain multiple skills by jumping before the animation finishes (negating the delay that comes from skill animations).
At this point players widely regard as a legitimate Ranger maneuver that takes quite a bit of practice to master. [/need]

C'est un controversé parmi les rangers en ce moment. A l'origine c'est un exploit que NCsoft n'as pas modifié et admis comme un Bug. je ne vais pas détaillé son utilisation (il y a des guides très élaborés dans le topic) mais en gros les skills prennent leurs effet avant que l'animation ne soit terminée, par consequent, les joueurs sont capable d'enchaîner les skills en sautant avant la fin de l'animation. Sur e point, les joueurs considère cella comme une manoeuvre légitime qui demande de l'entraînement à maîtriser


Citation :
[need traduc décidément...] adds can be dealt with by trapping and using slowing skills in conjunction with AoE skills.[/need]
Des dégâts peuvent êtres ajoutés en utilisant des pièges et skills de ralentissement combinés avec des skills d'aoe


Citation :
[Need aide, impression que la phrase est contre sensé ^^]Their damage output on bow skills were gimped to a point where players resorted to finger-numbing jump-shots to make up for it. This will definitely change with launch though, as was hinted in a reply to massive amounts of player complaints.[/need]
Les dégâts infligés par les skills a l'arc étaient tellement bancales que les joueurs avaient recours a enchaîner rapidement les jumpshot pour pallier a ce problème.
cella sera rapidement changé du a un grand nombre de plainte de la part des joueurs


(je suis pas trop sur de la fin de ma traduction)


en passant tres bon guide
L'assa me botte bien, mais je suis pas sûr d'avoir envie de me galérer pendant le levelling ... enfin si les autres classes qui me tentent sont aussi galère à monter, il est possible que je me tourne vers lui.
Citation :
Publié par casnalada
olol ste fake
J'ai cherché sur youtube et j'ai trouvé une vidéo justement sous cette forme mais elle date de la cbt2, donc je ne sais pas si c'est toujours présent. J'ai aussi vu des commentaires datant de hier qui disaient que les assassins HL ne sont pas top en pvp.
Je suis sur la release et j'ai deja vue des rodeurs (je sais plus si c'est un assassin ou un archer) se ballader en forme de felin.

Aprés je pourrai pas dire si il été sous l'effet d'une transformation pour une quête, une potion qu'il a pris... Le fait est que j'en ai vue un
Citation :
Publié par Drunge
J'ai cherché sur youtube et j'ai trouvé une vidéo justement sous cette forme mais elle date de la cbt2, donc je ne sais pas si c'est toujours présent. J'ai aussi vu des commentaires datant de hier qui disaient que les assassins HL ne sont pas top en pvp.
Ca me faisait fortement penser à la vidéo d'introduction de wow ^^
Citation :
Publié par skeith
RAAAAAAAAh tu as tout édité quand je faisais la traductioooooooooooon xDDDDD
C'est pas grave c'est l'intention qui compte, merci quand même de ta participation ^^
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