[Wiki] Sacrieur - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skill
Globalement, tu gagnes 7% de res avec le deuxieme stuff, ce qui correspond (approximativement) à 400pdv en plus sans compter les res (surement un peu plus) donc techniquement, le second stuff est meilleur. Si tu joues un mode avec beaucoup de vol de vie, c'est encore mieux! On perd néanmoins 100do sur la punition, à toi de peser le pour et le contre.
Tu oublie une partie du contre, quand tu sacrifie quelqu'un c'est aussi un perte de vita s'il se fait taper (vu que c'est la res du pêrso tapé qui compte), et le transfert de vie qui sera légèrement plus faible. Mais je pense que les % sont quand même plus opé
Citation :
Publié par Undertow
Sinistro, double barbé, alli glours, rapière, deuxième anneau au choix.
Anneau glacial en 2eme, de mémoire ça fait 11/6/5 avec exo pa pm po et 2 créa (si exo créa 3, ce qui est beaucoup plus confortable), c'est le mieux pour le moment.

Si t'es en besoin d'esquive le mode air s'impose néanmoins, qui est vraiment fluide (full allister, amu cape kamastérisk, pelle cours sombre ou épée granduk (en fonction de ce qu'il y a en face), ceinture barbétoal ou rasboulaire (même chose) et l'alliance gloursonne).
Citation :
Publié par Alvee/Runea
Anneau glacial en 2eme, de mémoire ça fait 11/6/5 avec exo pa pm po et 2 créa (si exo créa 3, ce qui est beaucoup plus confortable), c'est le mieux pour le moment.
J'aurais tendance à conseiller un pikano personnellement : tu gagnes 2 lignes de res à 7% et surtout t'as la créa .
Citation :
Publié par Furlow
J'aurais tendance à conseiller un pikano personnellement : tu gagnes 2 lignes de res à 7% et surtout t'as la créa .
Ta fuite en prend un coup, déjà que le masque en vire 7, une diff de 12 entre le pikano et le glacial peut commencer à peser (et le fait qu'il y ait le chati agi ne change rien à ça ). Le deuxième glourson est également une possibilité, sinon c'est 8% eau et c'est pas cool dans certains cas, à adapter par rapport à ce qu'on a en face ofc.

Dernière modification par Alvee/Runea ; 21/09/2014 à 06h44.
Bonjour tout le monde,

Je suis actuelle un Sacrieur de cercle 200 en Stri/Glours et je trouve que ce stuff montre très vite ses limites. Je suis donc perdu dans le choix des éléments et surtout dans le choix des panoplies qui s'offrent à moi. Etant un joueur PVM je pense tout de même qu'une voie chance/agi serait préférable encore que...

A votre avis et pour commencer la réflexion, existe t-il une voie meilleure qu'une autre pour un Sacrieur pvm?
J'ai envie de dire "ça dépend"...
En effet, ça dépend de ton rôle dans l'équipe, de ton équipe, SI tu joues en équipe (régulièrement avec les mêmes personnages), du rôle que tu veux bien occuper et des tes moyens.

Pour moi, le stri-glours, c'est pour taper sans concession. L'avantage, c'est que tu peux taper sur les éléments de faiblesse d'en face. Mais tu es limité à côté du l'aspect de contrôle du terrain car tu as pas forcément 6PO et peu d'invocations.

De là, avoir ce mode en inventaire est, je pense, intéressant mais comme tu le dis, ça a ses limites. Sauf que... Après on tombe sur des choses encore plus spécifiques qui, selon les cas, se verront aussi limitées.

Tu peux très bien partir sur un gros mode tank dégueulasse avec 6000pv 40% rési all mais tu frapperas peu. Partir sur un mode mono-eau pour profiter de la disso et pouvoir faire fasse aux combats longs, avoir un mono-feu axé soin... Niveau sacrieur, t'as la chance de pouvoir faire quand même beaucoup de choses différentes grâce aux 4 voies que tu peux jouer chacune seule ou avoir une ou plusieurs autres.
Mais pour jouer les 4, le mieux (pour taper) reste ce que tu as déjà.
Je suis d'accord le Stri/Glours c'est bien mais souvent j'accumule l'éro et ça pique. Ensuite, pour maximiser cette panoplie il faut diamanter le personnage ce qui n'est pas dans mon budget actuel.

Concernant la team on est un petit groupe qui généralement jouons souvent ensemble. Majoritairement des Iops Enis Srams Xelors. Je t'avouerai ensuite que la voie intel ne m'a jamais attiré va savoir pourquoi. Je l'ai trop longtemps associé au pvp que je ne pratique pas.

Merci d'avance pour tes réponse.
Donc voilà, déjà on peut éliminer le mode intel que tu n'apprécies pas. Tu avais pensé à un mode agi/chance, l'élément chance entre pas trop mal dans ta compo car ça va t'inciter à aller tanker et chercher de bonnes zones pour dissolution. Un bon gros mono-chance peut même être pas mal, ça dépend de tes moyens du coup ^^ et des donjons que tu as passé (baleine, sram, xélor).
Mais par exemple, y'aurait un mode tri-élément 11/6/6 (sans dinde) avec exo pa/pm et ocre à base de barbétoale + piloztère et anneau Pol Ouatnos.

Par contre, c'est vrai que si tu trouves que que tu chopes beaucoup d'érosion, essayer de se cantonner à 1 ou 2 éléments pourrait être préférable.

Enfin, du coup s'tu pouvais indiquer tes moyens ça permettrait d'avoir une idée de ce qu'ile st possible de proposer ^^.
Le soucis étant qu'on a pas encore le skill pour passer la Baleine ou les dimensions divines. Sinon au niveau des moyens, je dispose d'une réserve de 100M de Kamas environ avec un ocre et un tutu+14 ainsi qu'un full parcho.

C'est mon soucis : avec cette réserve c'est assez léger de trouver un stuff plutôt compétitif pour du pvm THL.
Donc en fait, pas d'exo mais tu as un ocre et un turquoise 14 ^^.
Dans ce ca slà, un mono-eau à la rapière 1/2 est un peu juste niveau du prix (et ça nécessite un plus gros turquoise).
Je peux te proposer un mono-terre en 11/6/6 qui permet de bien tanker :
Ocre/turquosie/pourpre/cawotte/fuyard majeur/furibond majeur
Pano comte comme base (pour son bonus PA)
Ceinture Brouce (poru ses 2 PO)
Cape Au Logis (pour son PM)
Bêche Asse (arme 5 PA, pour un mode 11PA terre c'est idéal)
Kralamansion PM (1pa 2 po 1 pm, c'est un exo pas cher très utile)
Anneau Piloztère exo PA ( j'ai placé le PA sur cet anneau car il semble assez répandu, et cet anneau est le seul qui donne des %res pour pallier le malus de la comte, un PO pour en avoir 6, et des CC pour le 1/2 avec ton dofus)
Le familier est bien entendu libre j'ai mis un péki à 440 pour monter à 6631 pv mais après, l'avantage c'est que tu peux mettre ce que tu veux.

Le problème ici va venir surement de la difficulté à choepr un anneau Piloztère PA, qui peut ne pas entrer dans tes prix une fois le reste acheté.
Il y a bien quelques alternatives pour "minimiser" les coûts :
- Ne pas prendre une Mansion PM et prendre une prune/emeraude en dinde. Ca te permet de prendre une amulette "normale" avec des % res, mais il faut des CC dessus pour conserver ton 1/2 càc.
- Ne pas prendre le piloztère PA : il faut du coup équiper un kwaltess pour le 1/2. A savoir que tu peux aussi trouver des anneau comte PA assez fréquemment aussi, et peut être moins chers que le piloztère (mais le piloztère tu peux t'en reservir avec le reste de sa pano pour des stuff eau-terre ou eau).

Bien sûr, j'ai fm le malus de la coiffe comte et de la bêche à leur minimum, tu peux voir ce que ça donne ici (sous réserve que le lien devienne caduque d'ici quelques jours/semaines car je m'en sers beaucoup).
Sinon, les résistances sont toutes positives (mais pas folichonnes) : 6/6/6/4/11 55 crit et 30 pou. Un kramkram les rend un peu plus acceptables ^^.
126 do neutre/terre avec 716 force et 160 puissance : le coup de bêche dépasse les 1000 sans cc (837 à 1040) et des coups de pieds à plus de 400 sans CC.

Donc voilà, déjà "une possibilité". L'avantage c'est la grosse force de frappe et la vitalité (qui compense un peu les %res faiblardes).
Un mono-eau en 11/6 risque d'être un peu plus couteux pour être aussi compétitif, j'ai rien en tête de simple et pas cher là (mais sans le 1/2cc ça se fait facilement). Le mono-air est, par contre, très simple : granduk + anneau/bottes allister + cape/ceinture Klime + alliance glours.
cawotte/ocre/turquoise/accrobate majeur/examinateur
Exo sur les deux anneaux (très répandus et pas très chers).
Ca fait du 11/6/3 à 5691 pv 900 d'agi 126 do air 100fuite/130 tacle.

Le 11ème PA étant même presque "en option" vu que tu joues en team et que 10 PA suffisent pour taper. Il permet toute fois de taper avec 10PA et d'avori 3 PA de libre avec un don de PA. Tu pourrais donc te passer d'un exo PA si tu veux pas investir dedans.

La faiblesse du stuff par contre c'ets la portée : seulement 3.
J'ai laissé 1 trophée et le slot dinde/familier de libre. Mettre une dinde prune permet de récupérer 200pv/2po, ce qui peut ne pas être négligeable selon les cartes.Tu peux voir ce que ça donne ici (tant que c'est valide).

En clair, avec ton budget, un mono-air et terre assez sympas sont possibles.
En partant sur deux éléments après y'a des trucs sympa en terre-air pas cher, eau-terre c'est très dur à faire et eau-air c'est du bricolage qui nécessite pas mal de moyens pour avoir un très bon truc (à moins d'accepter les malus de la Hel Munster).
Si ça t’intéresse on peut aussi voir pour des choses comme ça, ces deux stuffs doivent déjà te donner une idée de ce qu'il est possible d'avoir je pense.
En "mono" terre pas cher et efficace ya aussi ce mode:

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...roitaka/1.html

En cac, ya bien sûr la beche asse, l'arc guten et même le champ. Ca reste un stuff agréable a jouer.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Le stuff "pas cher" que tu proposes contient un tutu, on ocre, un exo PA et un exo PM.
Du coup je me demandais : c'est quoi un stuff cher aujourd'hui ?

C'est pas un troll juste une question. J'ai pas mal décroché ces derniers mois donc je connais moins bien les nouveaux items.
Non, c'était absolument pas un troll non plus. Plutôt que pas cher j'aurais peut être dû dire abordable.
Je fait aussi parti des joueurs ayant plus ou moins décroché, mais quand je parle de pas cher c'est pour une certaine optimisation tout de même (le but de ce forum).

Et c'est pas cher dans le sens ou c'est une base brouce/frizz qui coûte rien. Le tout sans item srambad, cour sombre, baleine et compagnie ...
L'anneau brouce pa c'est 35M c'est pas cher comparé au pilo pa ou autre
Pour moi "pas cher" (comprendre abordable) ça va jusqu'à turquoise + ocre ou exo PA. Quand on rajoute exo PM et ocre+exo PA ça sort de la catégorie imo.

Parce qu'après la seule optimisation possible c'est vulbis et les exos en tout genre (ré crit, PO, invo), où là on parle d'optimisation vraiment.
Solotage avec sacrieur 9x
Salut à tous, je joue actuellement un sacrieur lvl 94 terre/feu à prédominance terre avec 2700 pdv 10pa/6pm.
Je joue en monocompte en faisant du koli et beaucoup de métiers (bûcherons/mineur/alchimiste) mais pas mal de mes activités deviennent beaucoup moins rentable et je commence a peiné à me faire des kamas en vue d'un nouveau stuff vers le lvl 105.
Du coup je commence à me tourner vers des captures de donjon mais je suis sur de rien =/.
Je pensais tenter de capturer des Meulou car passé un temps les captures valaient pas mal de sous mais depuis la MAJ qui a up les kani et tout ces mob en général je crois que je n'arriverais pas a tenir le choc sans un stuff adéquate tel que:

-Pano wa wabbit
-panoplie blop reinette
-gelano pa/pm
-DD émeraude rousse

Sa fait un mode 9 pa/5pm avec 40%rez terre et 25%rez neutre ce qui avec le châtiment vitalesque pourrais m'aider à tenir ?
Sauf que j'y pense en écrivant j'ai pas de place pour la pierre de capture avec ce stuff...

Edit1: En lvl up 100 j'aurais accès a plus de trophée et juste avec 4 trophées je monterais à 56 de rez fixe neutre et en cherchant un peu je trouve un mode 11/6 feu avec plus de 80 de rez fixe neutre ce qui me permettrais surement de passé le Meulou.

Edit2: Toujours lvl 100 avec un pano blop griotte un chacha 26% neutre et les trophées (+2-3 item) je tombe en 8/3 avec 46%neutre et 73 rez fixe neutre. Donc la les mulous qui frappe à 160/coup ne feront plus que 46/coup et le Meu en partant sur 300/coup ne fera que 140 donc en théorie ça passe largement avec la cac libre pour la capture et environ 120/absorption sans châtiments.
Et tout ça pour un faible cout, le plus cher étant les trophées et je peux l'ai craft pour presque rien vue que je suis alchi/bucheron=).

Ou alors capturer le Wa wobbot peut être mais tout seul je m'était fais éclaté de mémoire, il y aurait une façon de s'y prendre meilleur que d'autre ?

Edit2: En partant sur le même principe que pour le stuff pour le Meu je dois pouvoir faire quelques choses. Il me suffirais de savoir dans quel élément tape le Wa wobbot.

Dans le cadre de mon métiers de mineur j'aimerais avoir accès par mes propres moyen à la mine de krtek mais le monsieur est un peux retissant à me laissé passer (coup de cac à 1600 et des brouettes...) donc à par monter libération lvl 5 jouer feu avec un cac soin et un multiman et même dans ces conditions est-ce que c'est envisageable ?

Et pour finir dans l'immédiat et le futur proche je cherchais un stuff qui me donnerais environ 20% de rez partout et en combinant la pano wa wabbit avec d'autre j'y arrive mais avec environs 250 de stats (parcho comprit) et cela risque d'être beaucoup trop juste non ?
Edit2: J'en ai trouvé un mais hélas pour vraiment optimiser une stats il faudrait des croum-el scarador 13/13 alors je verrais si je me décide à jouer plusieurs compte peut être que je monterais des el scarador.

Dans les cas des solotage Meulou/Wa wobbot et krtek c'est peut être juste mon skill qui est à revoir, je joue des sacrieurs depuis quelques années et je suis peut être rester bloqué sur des manières de jouer qui ne sont plus applicable =/

Voilà en vous remerciant d'avance de m'avoir lu et de m'apporter vos conseils et remarques.

Dernière modification par loysse ; 07/01/2015 à 23h36.
Bisoir,

Je souhaitais obtenir des avis sur ce stuff pvp pour mon sacri 176 :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...5-titus/1.html

Je me dis si je n'ai pas l'ini je remplace mon trophée ini par un émeraude. Concernant les familiers j'ai kram, peki, croums.
Je vais acquérir le tutu dans la semaine afin d'obtenir le 1/2 CC sur le cac.

EDIT 1 : page modifiée !

Dernière modification par Royce ; 13/01/2015 à 19h52. Motif: Erreur url
je te conseillerai de jouer en dinde PM et de mettre le dofus emeraude a la place du voyageur.
Comme sa tu conserve le tacle de la Pano 42. ( je peut te dire que sa me fait chier de me faire tacle avec des sacri 177 avec 120 tacle ((( )
Sinon je trouve que le stuff est viable sauf un pti manque de vita a mon gout pour un sacrieur.
Je suis obligé de mettre le savant afin d'équiper mon amulette, il me manque 27 d'intelligence ... Et ça me fait caguer :/ !
Concernant la dinde, j'en ai une, mais je joue qu'en croum ou peki en général ! J'arrive a 4800 sans peki et 5200 avec. Je trouve que c'est correct.

Mais effectivement le savant et le voyageur sont les deux points que j'ai pas reussi a enlever :/ !
Sur ton dofusbook t'as mis autant de vita qu'un perso full vie classique...
Il faut que tu mettes le double dans les caracs vu que t'es un sacri
Sinon pas mal le stuff !!
Citation :
Publié par Gure
Sur ton dofusbook t'as mis autant de vita qu'un perso full vie classique...
Il faut que tu mettes le double dans les caracs vu que t'es un sacri
Sinon pas mal le stuff !!
Effectivement j'ai pas mis le double mais ig il y est lol. Bon ça me rassure vos avis, j'ai plus qu'à me procurer le tutu et voila.

Citation :
Publié par Deynis
Tu as raison pour l'ini.
Ton savant majeur ne serait-il pas plus efficace de le remplacer par un puissant majeur ?

Dommage pour le trophée voyageur, il crame tes valeurs de stats/fuite ^^
Fais chier pour le voyageur et le savant mais bon, j'ai pas le choix ! Sauf si j'arrive a trouver une belle cape obsi over intell mais bon, il me manque 27 sans trophée.
Hormis le vulbis je vois pas d'autres solutions pour virer le voyageur en gardant ce stuff.
Comme dit avant, si j'ai pas lini, je mets robuste ou émeraude ça dépend du combat.

Dernière modification par Royce ; 14/01/2015 à 00h08.
pour 27 points,ya une solution : foutre en stats.
je vous sent venir " oh mon dieu il propose de pas jouer full vita sur un sacri, au bucher!" sauf que en l'occurence, c'est une perte seche de 60pv, contre un slot trophé, ce qui est hyper rentable.
depuis la refonte parchos,tu re-rpofite du pallier 1 pour 1 jusqu'a 100.alors mettre les 100points direct, daccord ca fait une trop grosse perte, mais 27 points plutot qu'un trophé, c'est plus que worth it
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés