[Actu] Personnalisation des compétences et classes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/12/2008 à 11:30 par Alibabos sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Lorsque Blizzard a annoncé que les points de caractéristiques comme la force, la dextérité, ou l'énergie seraient distribués automatiquement de nombreux fans ont exprimé leur inquiétude à propos de la personnalisation des "builds". Aujourd'hui (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Donc la personnalisation passera uniquement par les runes.

Il ne reste plus qu'à espérer qu'elles soient équilibrées car sans ça les clones vont pulluler.
Information JeuxOnLine
Citation :
Donc la personnalisation passera uniquement par les runes.
Non pas seulement les runes :

Citation :
Le nouveau système de skill runes*, la diversité des objets et de leurs propriétés, ainsi que de nouvelles fonctionnalités qui n'ont pas encore été dévoilées permettront d'atteindre un niveau de personnalisation très avancé.
En esperant que les runes fassent bien leur boulot , j'affectionnait particulièrement le système libre de distribution des points de Diablo II qui permettaient d'avoir un personnage en rapport avec son stuff ( ex : peu de str necessaire si enigma + charme , donc on pouvait tout mettre en vita par exemple )
Les articles sont déposés sur le site ( c'est son but premier); l'attention des membres du forum est attirée par ce post afin de recueillir vos commentaires.
Le site propose des informations et des outils pouvant se révéler bien utiles à la communauté.
je trouve tout ces arguments bien pourraves...
Vous pouvez utiliser les skills runes (merci Sacred d'avoir existé)et sinon il y aura toujours le choix de l'arbre de compétence (encore heureux !)

marrant ce systeme ou il n'y a pas d'arbre de talents ni de choix de dépense des points de caraks mais un "ajustement" des compétences via des runes me fait diablement penser au systeme d'aion et ses 5 emplacements de "personalisation"
Je suis pas convaincu par leur réponse aux inquiétudes des fans...

D'habitude quand Blibli explique quelque chose ça sonne toujours grand beau et surtout ça sonne juste. Ici on nous dit quoi? On retire la personnalisation via les stats mais ne vous inquiétez pas, il y a les skill runes et des nouvelles capacités sur les objets. Point.

Plutot que de nous donner quelques exemples supplémentaires pour nous rassurer, on a le service minimum, de la non information comme Blizzard sait le faire. J'aurais vachement apprécié qu'on nous dévoile quelques nouveaux effets, qu'on voit si la diversité est réelle ou fictive. Pour le moment, je la trouve fictive cette réponse.
Ce qui est le moins sympa dans l'histoire c'est pas trop le manque de personnalisation à mon goût (On l'a toujours sous une autre forme) mais fini les build atypique ou en rapport avec l'équipement comme l'a dit Kimochi.

Moi qui espérait qu'après les réactions des joueurs, ils fassent qqchose du genre "Attribution automatique ou manuelle", comme ça tout le monde est content...
On nous dit surtout qu'il y a encore d'autres éléments non dévoilés pour permettre plus de personnalisation (en plus des runes à insérer dans l'arbre de talents et des objets). On nous dit aussi qu'il sera toujours possible de faire des builds atypiques/originaux et plus variés que dans D2.

Leur but était simplement de calmer les commentaires infondés sur les forums officiels.
Beaucoup de gens critiquent sans savoir ce que sera le jeu au final. Une sorte de "c'était mieux avant" sans avoir vu les nouveautés.
Citation :
Publié par Alibabos
Beaucoup de gens critiquent sans savoir ce que sera le jeu au final. Une sorte de "c'était mieux avant" sans avoir vu les nouveautés.
Ce sont des réactions qui ne m'étonnent pas du tout, d'autant plus que l'attente est de 9-10 ans environs.
Si Diablo 3 n'est pas un clone de Diablo 2 je trouve ça pas plus mal.
Citation :
Publié par Phenyx
Moi qui espérait qu'après les réactions des joueurs, ils fassent qqchose du genre "Attribution automatique ou manuelle", comme ça tout le monde est content...
Faire un truc du genre ça doit pas être bien compliqué à faire.

Que la personnalisation soit accrue via les items c'est bien, mais bordel si mon barbare j'ai envie de lui foutre aucun point en vitalité parce que je joue pas en hc, ou si j'ai envie de lui monter l'énergie pour pas m'emmerder avec le mana leech ou etc... c'est mon droit non ?! Bordel.

Je veux personnaliser mon barbare autrement que via une course aux items, bordel !

Marre du nivellement par le bas.
En fait ce qui me choque c'est que Blizzard se mette à dos une partie des anciens joueurs sans envisager une option aussi "bête" et continue à faire la sourde oreille malgré les remontées que ça a engendré.

M'enfin, apparemment Blizzard sait mieux que nous ce qui est bon pour nous... Je suis pas contre des idées nouvelles mais quand ça concerne une si petite chose qui finalement remet pas grand chose en doute...

D3 sera un bon jeu, pas de souci à se faire, mais j'ai juste un peu peur qu'on se dirige droit dans une course au drop.
Après tout, pour le moment l'axe principal de Blizzard sur la personnalisation est les runes et l'équipement (Et des trucs pas encore dévoilés, mais moi tant que je vois pas...) et tout ce petit monde se drop, donc rien ne fera la différence à build égal...

Espérons de tout coeur que ce que nous réserve Blizzard efface mes doutes
Je suis un peu étonné de voir que souvent les commentaires se focalisent sur la disparition de la distribution des points de force ou de vie et oublient de prendre en compte les "fonctionnalités non dévoilées".
En somme ils nous disent "ok on a bien reçu le message, ne vous en faites pas pour la personnalisation mais elle se fera autrement que par les stats ou le seul inventaire", et au lieu de s'interroger sur la façon dont ils vont bien pouvoir nous surprendre je lis la plupart du temps des commentaires coup de gueule focalisés sur les stats.
En plus des compétences et des runes essayons plutôt d'imaginer par quel moyen ils vont pouvoir générer une réelle diversité, ça me semble plus constructif.

11 millions de joueurs de WoW jouent avec un model où ils ne distribuent pas leurs points de stats, et ça ne choque personne, personne non plus ne viendra dire que la variété des builds fait cruellement défaut dans WoW il me semble.
Et puis, quoi qu'en disent les puristes, somme toute très minoritaires, les builds de Diablo 2 sont quand même assez peu variés en terme de répartition des stats à quelques exceptions près, soyons honnêtes.

Bon ok je fais un peu beaucoup confiance à Blizzard... Mais jusqu'ici force est de constater qu'il ne se sont pas plantés dans la conception de leurs jeux, sinon nous ne serions pas là ^^
Citation :
Publié par Alibabos
...
En effet, tu sembles très optimiste par rapport à cette fonctionnalité mystérieuse
Perso je fais confiance à Blizzard en espérant qu'ils ne fassent pas un wow hack'n slash (mais je ne me fais pas de soucis pour ça).
J'ai hâte d'en savoir plus et je préfère ne pas faire de conclusions hâtives avec le peu d'infos qu'on a.

Au pire on pourra s'attendre à voir débarquer un Nezeramontias
Citation :
Publié par Alibabos
...
Bah disons que leurs autres "fonctionnalités non-dévoilées" c'est sur ça laisse rêveur, mais ça fait pas disparaître les doutes, et au-delà de ça, plus ce sera annoncé tard, plus il sera dur d'y couper si jamais ça plaît à personne, mais bon sur ce deuxième point je doute qu'on ai à se plaindre connaissant Blizzard, mais contrairement à toi, j'ai depuis quelques temps une foi moindre en eux...

Alors c'est vrai que ça râle sur une info parmi tant d'autres pas encore dévoilées, mais bon c'est quand même une des bases des H&S et des RPG en général la personnalisation des stats.

Si ils nous avaient dit "OK on change totalement le système mais vous inquiétez pas ça va être encore mieux" j'attendrai de voir, mais là ils nous disent en gros "On garde le même système mais on vous enlève une option parcque (je pense personnellement) y a beaucoup de joueurs qui viendront de WoW et qui se foutent de répartir leurs stats".

Ce qui fondamentalement m'attriste (Et aussi je pense la minorité qui râle sur ce point) c'est pas que le jeu sera mauvais, loin de là, mais que Blizzard continue dans sa nouvelle voie du "Les joueurs ne savent pas ce qui est bon pour eux, nous si", et ça donne l'impression que d'ici peu Blizzard va devenir un gros groupe jemenfoutiste qui brasse plein de pognon...

Enfin trêve de bavardages, je n'aurais qu'une chose à dire, vivement que ça sorte
Citation :
Publié par Phenyx
... et ça donne l'impression que d'ici peu Blizzard va devenir un gros groupe jemenfoutiste qui brasse plein de pognon...
Ah tu me rassures, c'est pas encore le cas

Blague à part, c'est vrai qu'en regardant l'évolution de blizzard, on dirait que plus il y a de monde dans cette boite, moins les jeux se différencient. Il y a 10 ans c'était une petite boite qui en avait des idées, bien différentes et tout, maintenant ils sont très nombreux, mais on dirait qu'ils ont tous peur de perdre leur place en proposant quelque chose qui s'éloignerait un peu trop de leurs jeux phares. Le grand patron ferait il si peur que ça?
Citation :
Publié par TheDemon
Blague à part, c'est vrai qu'en regardant l'évolution de blizzard, on dirait que plus il y a de monde dans cette boite, moins les jeux se différencient. Il y a 10 ans c'était une petite boite qui en avait des idées, bien différentes et tout, maintenant ils sont très nombreux, mais on dirait qu'ils ont tous peur de perdre leur place en proposant quelque chose qui s'éloignerait un peu trop de leurs jeux phares. Le grand patron ferait il si peur que ça?
En même temps si il te dise leur meilleur idée tout de suite, et que juste avant la sortie du jeu il t'annonce ce que tu pourra plus faire sa passerai moins bien je pense. la tu a le temps de te faire une raison.
faut un minimum leur faire confiance les plus grande qualité de diablo 3 on les auras quand on y jouera.
Sinon il y a plus de bonne surprise
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Au pire on pourra s'attendre à voir débarquer un Nezeramontias
Oui mais alors uniquement en solo les mods...

Parce que j'ai cru lire qu'il n'y aura pas de mode Lan ou tcp/ip dans D3.

Pour le multi ce sera BattleNet ou rien.
Citation :
Publié par Persee
Oui mais alors uniquement en solo les mods...

Parce que j'ai cru lire qu'il n'y aura pas de mode Lan ou tcp/ip dans D3.

Pour le multi ce sera BattleNet ou rien.
Effectivement ça a été dit dans une interview de Jay Wilson:
Citation :
At the moment we have no intentions to LAN games to support, we focus fully on Battle.net, because we not only have the ability to quickly contact other players incorporated, but also to Blizzard community, and hence to support , As in community services.
C'était à la GC de Leipzig mais bon c'est pas parcque c'est pas dans leurs directives qu'au final...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés