Necessite des sets d'armure pour la capital?

Répondre
Partager Rechercher
'lut

Je me demandais s'il etait oblige d'avoir des bouts de set grade 6 et 7 pour reussir les PQ et les subboss de la capital, ou si c'etait faisable sans.
Question subsidiaire, est-ce que les sets sont retroactifs? i.e avec un set grade 7, ca donne aussi la protection d'un grade 6 et 5?

Merci

Pour ceux qui se demandent de quoi je parle, brievement, les sets rvr et pve ont des bonus de set caches qui permettent de prendre moins de degat face aux lords en rvr et pve (ca c'est la theorie).
[Devenu sans objet suite à édition - Misere ]

trêve de polémique, perso je me pose la question aussi, si des gens on tester (parcequ'il n'y a rien de marquer sur les sets)
C'est ultra nécessaire

Pour ca suffit de faire un test : allé au bastion en stuff de la chouette et ensuite test les instances capitale avec le même stuff

C'est simple a la capitale certains amis on test sans stuff bastion , le tank il est 2 shoot ://

En gros tu est obligé d'avoir le stuff de l'instance -1 avant de faire l'instance +1.

Stuff chouette => bastion => Capitale => QP pvp capitale.

A savoir que les loots de set sont lié quand ramassés , ce qui oblige a farm en groupe Fixe. Et encore même en groupe Fixe ta 50% des loots qui vont a la poubelle.
Je profite de ce post pour poser une question naïve.

Ces sets sont indispensable selon vous, ok.
Mais le sont-ils pour toutes les carrières?

Car si j'ai bien compris ils offrent 50% de réduction de dégâts dans certains lieux (si on a le set complet), ce qui permet aux tanks de pas se faire OS en gros.
Mais un tissus qui bénéficie de ce bonus ne continuera-t-il pas de se faire poutrer (son armure de base étant ridicule)?

Donc à moins que les bonus de résistance soient adaptés à chaque classe, ou que les stats des différentes pièces fassent vraiment la différence, est-il nécessaire de farmer ces sets si l'on n'est pas en armure lourde?.
Bien sur , l'aggro étant super aléatoire sur certains boss , si tes tissu on pas les 40-50% de reduction dégâts bas c'est OS
Citation :
Publié par Orilion
Je profite de ce post pour poser une question naïve.
Citation :
Publié par Orilion

Ces sets sont indispensable selon vous, ok.
Mais le sont-ils pour toutes les carrières?

Car si j'ai bien compris ils offrent 50% de réduction de dégâts dans certains lieux (si on a le set complet), ce qui permet aux tanks de pas se faire OS en gros.
Mais un tissus qui bénéficie de ce bonus ne continuera-t-il pas de se faire poutrer (son armure de base étant ridicule)?
En partant du principe qu'un heal n'est pas censé prendre l'aggro non . Apres certains boss suite à certaines phases reset leur aggro . Prendre le risque de se faire OS sur un king c'est quand même jouer avec le feux .

Je ne suis néanmoins pas persuadé que l'armure rentre en compte . Se serait plutôt les " WARDS " qui te diminueront ton nombre de dégâts encaissé .

Citation :
Publié par Orilion
Donc à moins que les bonus de résistance soient adaptés à chaque classe, ou que les stats des différentes pièces fassent vraiment la différence, est-il nécessaire de farmer ces sets si l'on n'est pas en armure lourde?.
Je pense que le jour ou je serait devant j'aurais mon set surtout que certains ont des tats qui ne sont pas trop mauvaises ( set pvp être autre pour ma classe archi ) .


Ca reste quand même à confirmer .
Pas mieux que Thorvald


Je rajouterai quand même dans le shéma:

Stuff correct => Bastion => Instances de capitale => donjon lvl 40 => Capitale


C'est primordial si l'on veut par la suite réussir.

Le soucis c'est à l'heure actuelle:
- loots liés à l'obtention
- instances reset toutes les 24 heures

Donc se stuff va prendre du temps, bcp de temps.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Bien sur , l'aggro étant super aléatoire sur certains boss , si tes tissu on pas les 40-50% de reduction dégâts bas c'est OS
Bof que tu sois full set (ou 4 pièces) si le boss t'aggro tu serait quand même os...

Au warblade avec 4 pièces les trashmobs me tape à 3/4k et les boss un peu plus donc...
Citation :
Publié par Tremor
Heu... Question bète... faut être niveau 40 pour faire le bastion ?
Tu as 3 ailes dans bastion:
- aile de gauche : lvl 33/34
- aile de droite : lvl 35/36
- aile centrale : lvl 37+

Tu n'es pas obligé d'être 40 pour les faire.

Au bout de chaque aile tu as une instance faisable par groupe uniquement dans laquelle tu as un boss qui loot les pièces de set
Ok merci pour les réponses

je doutais qu'un tissus, même avec le bonus allais éviter le OS.
Mais vu que d'après vos réponse il l'évitera et que l'aggro des boss reset, alors en effet ils devraient être utiles pour tous.
=============================================================================
Ensembles d’armure de haut niveau

Saviez-vous qu’il existe un total de 19 ensembles d’armure disponibles pour chaque carrière ? Ceux-ci peuvent être trouvés un peu partout dans le monde de Warhammer et se révèlent être très utiles (voire indispensables) pour réussir certains défis. Par exemple, les dernières armures comportent des résistances spéciales appelées Protections. Cinq parties de ces armures confèrent une réduction des dégâts encaissés de 10% par pièce si elles sont portées dans des endroits spécifiques, permettant d’obtenir une réduction cumulative de 50%. Grâce à ces pièces d’armure, les joueurs peuvent venir à bout de combats qui se seraient avérés être bien plus difficiles autrement. Les cinq parties d’armure de ces ensembles conférant de telles protections sont celles du torse, des pieds, des épaules, les gants et le casque.

============================================================================
Protection mineure

Armure du Seigneur sanguinaire
Obtenue dans : Escalier du Bastion
Prérequis : rangs 37-39

Armure de l’Annihilateur
Obtenue dans : palier 4 du RvR
Prérequis : rangs 35-39 et rangs de renommée 31-35

Les éléments de ces deux armures peuvent être utilisés pour bénéficier de la protection mineure, requise pour les donjons de haut niveau des capitales ainsi que pour les affrontements au sein des forteresses. Elles sont composées de cinq pièces chacune.

=============================================================================
Protection majeure

Armure de la Sentinelle
Obtenue dans : donjons de haut niveau de la capitale
Prérequis : rang 40

Armure du Conquérant
Obtenue dans : forteresses
Prérequis : rang 40 et rangs de renommée 45-50

Les éléments de ces deux armures peuvent être utilisés pour bénéficier de la protection majeure, requise pour le donjon de la Vallée perdue ainsi que pour les quêtes publiques d’invasion de capitale. Les armures de la sentinelle et du conquérant confèrent également la protection mineure. Elles sont composées de six pièces chacune.

=============================================================================
Protection supérieure

Armure de la Sombre promesse
Obtenue dans : donjon de la Vallée perdue
Prérequis : rang 40

Armure de l’Envahisseur
Obtenue dans : quêtes publiques d’invasion
Prérequis : rang 40 et rangs de renommée 55-60

Les éléments de ces deux armures peuvent être utilisés pour bénéficier de la protection supérieure, requise pour les quêtes publiques menant au seigneur d’une capitale. Les armures de la Sombre promesse et de l’envahisseur confèrent également les protections mineure et majeure. Elles sont composées de six pièces chacune.

=============================================================================
Protection magistrale

Armure du Seigneur de guerre
Obtenue dans : les quêtes publiques précédant l’affrontement avec le seigneur d’une capitale.
Prérequis : rang 40 et rangs de renommée 64-70

Les quêtes publiques menant au roi d’une capitale sont le seul moyen d’obtenir la protection magistrale qui est requise pour affronter ledit roi. La protection magistrale inclut les protections des armures ci-dessus. Elles sont composées de sept pièces chacune.

=============================================================================
Protection suprême

Armure du Souverain
Obtenue dans : affrontement contre un roi (dans une capitale contestée)
Prérequis : rang 40 et rangs de renommée 73-80

L’armure du Souverain est la l’armure de plus haut niveau et elle inclue les protections de toutes les armures précédentes. Elle est composée de huit pièces d’armure.
L'un des trucs con en plus du lié quand ramassé c'est le fait que les bonus de réductions dégâts ne s'applique que dans le donjon suivant ....

Tu va farm pdt X jours pour te stuff et finalement le meilleurs des bonus ne fonctionne que dans un lieu précis -_-
De toutes façons il y a un souci de base avec ce concept: si t'as pas de moule aux drops t'es bloqué.
On doit pouvoir ruser un peu en melant stuff PvE et PvP, mais le stuff PvP c'est la loterie pareil, surtout pour ceux obtenables en forteresse/fort, le mécanisme des QPs étant juste totalement aléatoire, et tu as au mieux 2 items de set pour parfois 30 mecs dans un fort, 70-80 pour prendre une forteresse...Sans compter que pour accéder aux boss de donjons, il faut de l'influ, et que cette influ tu la fais pas tout seul. Je m'estime deja heureux d'avoir eu la moule de drop une piece au bastion du premier coup.

Ca veut donc dire que c'est un grind d'accès déguisé, et que les gens sans guilde ou en petit comité casu ne pourront jamais rien espèrer du jeu.
Un grand merci à yakawar pour ces precisions .

Pour en revenir au problème de drop rate et recouper se que disait Andromalius ca peut effectivement etre corrigé via un mixte de plusieurs sets si on est pret à passer sur les plus gros bonus de set et de se limter à de l'ajout de stat pur , avec les 1er bonus de set .

Ca reste quand meme assez frustrant :
hier grosse journée pve : toutes les cryptes de sigmar + les 2 ailes de bastions sur un total d'un vingtaines de loots : seulement 4 d'utiles ....
compo : 2 tanks brisfer , un sf , un pg , un rp et un archi .

On a meme eut le droit sur le dernier boss que nous avons fait à bastion à un double drop de gants sanguinaires répuragteurs ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés