Optimiser le registre windows

Répondre
Partager Rechercher
Diagnostic : Je trouve mon pc un peu plus rapide, je dirait que j'y ai gagner au final mais il y a du moins aussi :

WAR ne me fait plus des: Un coup image par image l'autre coup fluide. Now sa me fait QUE du "image par image" en gros j'ai l'impression de jouer sur un jeu en diapo, se qui est moche.

J'ai pas vérifié d'autre fonction mais je regrette quand même un peu l'ancienne config vue que, now, quand je lance un programe, sa me fait un gros lag sur 1-2 minute puis redeviens fluide.
Je l'ai pas testé assez longtemps pour pouvoirs affirmé que tout est la cause de la new config mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
Citation :
Publié par litepa
le seul gain ridicule que tu gagne c'est quand le swap est sur un autre dd qui est aussi sur une autre mape
Que veux tu dire par mape ? Rien à voir un le map virtuel de HDD (réseau et tout) ?
Salutations a vous amis du bug,

bon pour moi tjrs le meme probleme incomprehensible mais montrant sans refutations possibles que warhammer a un souci de gestion de memoire vive. (en tout cas sur ma becane)

J'explique:

sur mon pc tout les jeux tourne du plus beau au plus moche mon OS est tout ce k'il ya de plus propre mon Bios est reglé au ptit oignons mon matos est neuf et fonctionnel puisque tout les jeux tournent sans problemes.

Le souci c'est que pour Warhammer je suis obligé d'activer la memoire virtuelle de windows , hors cette option ralenti de bcp la fluidité des jeux puisque la memoire au lieu d'etre stock dans votre ram vas etre stock sur le HDD; si je ne l'active pas, je tient dans le jeux entre 1s et 10mn. Donc le soucis viens bel et bien de cette memoire virtuelle, en tout cas de comment warhammer la gere.


Resultat, vu que je joue a des fps ou la fluidité est requise, je doit changer en permanence cette option de memoire virtuelle si je veut jouer a mes jeux dans de bonnes conditions, donc Mythic, au travail svp ^^
Je croise les doigts pour qu'un changement soit fait au niveau de cette gestion de memoire dans un patch futur ^^

Svp ôh dieu Mythic du RvR, ecoutez ma parole, et patchez votre jeu ki en a besoin
euh ca m'etonnerai fortement, mais j'ai pas verifié...
j'ai 2Go de DD3 1333Mhz, ca m'etonnerai qu'en 1seconde de jeu elle se remplisse et provoque le plantage, car je subi le plantage a peine pop dans le jeu.
et si j'active l'option memoire virtuelle je peut tenir 4H non stop dans le jeu.

Encore heureux qu'il y ait cette option sinon j'aurai pas pu jouer a ce magnifique jeu ;p

Mais bon voila le souci du souci c'est que j'ai une version vlite de vista donc allegé casiment au maximum. Faudrait que j'install l'original pour test si ca vient de là. Mais voila le temps perdu snif :'( ;p sachant que j'utilise Vlite depuis casiment 1 an j'ai jamais eu de bug...

PS tant qu'a faire : si une personne possede un Vista Vlited et qu'il ne rencontre pas le meme probleme qu'il me fasse signe ca m'evitera de passer une apres midi a reinstall l'os! ^^
J'avais fait la 1 et la 2.

Résultat, je laggais toujours sur war (mais il y avait sans doute un petit mieux car le freeze s'arrêtait avant la mort de mon perso qui devait rester 20% de pv pour commencer le combat).

Maintenant j'ai re DAOC, bah ca fait freeze DAOC, chose qui ne m'était jamais arrivé. J'ai remis comme c'était avant, pour le moment, pas de bleme.

Comme quoi, faut acheter 1 pc par jeux s'il y en a pour qui les registres fonctionnent pour certains jeux et pas d'autres.
pour le 1 faut avec xp un minimum de 2 ga de ram car maintenir le noyau en ram demande de la puissance.

par contre le 2 ne doit pas avoir d'incidence car il ne se fait qu'entre l'extinction et le rallumage du pc !
J'ai 4go sur mon amd K9 platinium (k9a2 je crois) avec une ati 2600 pro 512 et je lagg sur 3 périodes de la journée sur war environ.
Ca peut durer 30 mn ou sinon je reboot et ca remarche au poil. Par contre aucun problème de disque dur qui ont plus de 10 ans donc je n'ai pas fait les autres points.
C2D E6600
2GO DDR2 800
HD4850

désolé mais pour moi .. ayant fait toutes les manips .. pas d'amélioration voir l'inverse .. mais bon suivant les jours .. le ressentit toussa .. c'est subjectif .. très.

Je vais testé des marche arrière sur certains points énoncés plus haut ..
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, j'espère ne pas me tromper de topic en postant mon problème...

J'ai débuté sur WAR depuis deux semaines et je pense jeter définitivement l'éponge si je n'arrive pas à trouver une solution satisfaisante.
Je subis comme beaucoup les problèmes de lagg de manière poussée (presque une dizaine de minutes entre le moment où je me connecte et celui où je peux juste déplacer mon perso...). De même, c'est retour sous windows régulièrement... Sauf que je suis passé à une stade supérieur avec 3 reboot en une soirée ! Et au second, j'ai le jeu qui vire en mode "Benny Hill" : mon perso, et le jeu en général, passe en mode accéléré ce qui fait que je ne contrôle absolument plus rien. Sans compter que les couleurs de la page de perso ont péter un câble (complètement brouillées) et même l'eau est pixélisée durant le jeu.

Le problème c'est que je n'y connais quasiment rien en informatique... Je sais juste que mon PC, et surtout ma CG sont trop modestes pour permettre un jeu potable. Voici donc ma config (en espérant être assez complet) :

Acer, AMD 64x2, 2 GHZ, 1024 MB et 250Go de DS
carte graphique : ATI Radeon X1300 512 MB

Je suis sous Windows XP (ouf, un bon point ) et j'ai plus de 70 Go de libre sur mon 1er DS.

Je sais que le jeux possède lui-même de gros soucis de serveurs mais je ne sais pas par où commencer : changer de CG ? J'ai vu la Radeon 4870 mais je ne sais pas si je peux en trouver une qui soit plus abordable tout en étant raisonnablement efficace...
On m'a conseillé aussi d'acheter une barrette de 512 MB pour gagner en mémoire vive... Serait-ce suffisant pour enlever au moins les lagg ?

Bref, je suis preneur de tout conseil en rapport avec ma config... C'est un véritable parcours du combattant quand on débute en mmo ET en informatique .

Merci d'avance !
tes pas sur le bon poste mais on vas t'aider quand meme

pour la ram ta combien d'emplacement la tu a 1 ga et c'est ultra short sachant que win xp en utilise une grosse parti pour lui sans rien faire.
si tu a un emplacement libre rajoute carement 1ga vue que xp peut gerer jusque 3.20 ga autant se rapprocher de plus .

pour la carte graphique tu peut avoir quoi en budget

a tu fait des modifs du registre ??

ton xp c'est un pro ou familliale !
Tout d'abord, merci pour la réponse (et désolé pour la mauvaise section ) !

Alors pour les emplacements de RAM, j'avoue que je suis un peu embêté pour te répondre... J'espère que j'en ai plusieurs (je vais essayer de me renseigner quand même rapidement en rentrant du boulot) !

Pour la CG, je pensais à du 150€ maximum (j'ose espérer aussi qu'il n'y a pas que la Radeon 4870 à 260€ qui marche pour WAR...).

Je n'ai modifié aucun registre : normal, j'y connais rien (à part télécharger Ccleaner pour nettoyer un peu les fichiers et système) .

Et enfin, je suis sous Windows XP, Media Center Edition.

Voilà !
juste pour dire un petit truc bête...

pour ceux qui trouvent le temps long avec la commande compact en mode sans échec, suffit de réduire la fenêtre et d'attendre la fin.

en faite, c'est le défilement qui rame.
Pour ta carte mère, met lui plutôt 2go mini car ce jeux à l'air de dépendre de la mémoire vive et pas trop du disque dur, chez certain ca rame à 2go ddr2, moi à 4go ca lag/frezze beaucoup moins.
C'est vrai que le jeux lag/freeze d'origine sans que ce soit la faute à ton ordi, les bêta et lancement de jeux ont toujours eu des dépendances aux retours d'info des joueurs. Ce qui est dommage, c'est que leur faq n'intègre pas d'envoi de fichiers comme sur DAOC, je leur ai signalé des bug/lag/freeze et des endroits ou l'on peut butter les mobs sans se faire toucher, accompagné d'une photo ou vidéo, ca leur aurait été plus explicite.

Le plus souvent, le jeux se bloque pendant 15 secondes à 1 mn et reprend le combat en passant en 1 secondes les 15 à 60 secondes direct.
C'est impressionnant, surtout en rvr quand la demande de rez a fini son time in.

Ta carte ATI, garde la, perso, ca passe sur une ati x850 en config moyenne (mais je n'y joue pas souvent dessus) et l'autre bécane 2600pro512 en config méga opti (détail loin ombres etc....) aucun problème.
Question budget, la vieille 2600 suffi et est à environ 30€, la 4800 est à environ 200€ voire 400€. A toi de voir.
Merci pour vos réponses !

Je vais essayer d'acheter une barrette de 2 Go demain. Et je verrai ce que ça donnera avec ma CG actuelle avant d'en racheter une...

Sinon je suis d'accord que c'est assez spécial quand ça bloque en plein combat : lorsque ça revient à la normal au bout d'une dizaine de secondes, on a une ribambelle de dommages qui tombent d'un coup .
attention tu dit une barette de 2 ga méfie toi ta un pc constructeur donc une cm constructeur elle accepte peut etre pas les barettes de 2 ga.

pour ca je te disais de verifier le nb d'emplacement que t'avais pour rajouter une barette de 1 ga
Je viens de vérifier sur la fiche technique de mon PC (qui est bien constructeur) :

J'ai normalement 4 slots. Mais si jamais une de 2 Go ne passe pas, je peux en prendre deux de Go chacune ?
(au passage, je viens de tester le RvR avec ma config actuelle : c'est un scandale ! Des couleurs complètement bugées et un jeu qui rame comme j'en avais jamais vu... en 15 minutes, j'ai parcouru 10 mètres et c'est tout )
gaff toute les cm n'accepte pas les barette de 2 ga au pire sans indication dans ton manuel prend des barettes de 1 ga si tu en a 4 tu peut meme en install 4.

la 4 ieme ne serat pas total utiliser mais elle permettra de palier la conso des autres.

apres teste quelque modif du registre comme j'ai indiquer ici sur une majorité de config ca donné un mieux voire un tres gros mieux !
Apporte carrément l'unité centrale au vendeur. Tu peux avoir des problèmes d'incompatibilité et de fréquences.
Il y a des cartes meres qui sont à 4 fois 1go (comme moi), et si tu choisi 133mhz et 75mhz, tu risque de ramer pire que si tu avais 1go.

Si tu choisi mal, ca risque de merder d'avantage.
Quelques petites nouvelles suite à l'achat de deux barrettes de RAM de 1Go chacune :

Et bien après 3 bonnes heures de jeu (je sais que ce n'est pas très significatif mais bon...), c'est une révolution pour moi ! A peine quelques lag rapides à certains moments mais pas plus... Et aucun retour sous windows ou reboot ! ça reste bien sur à confirmer pour les prochaines séances de jeu mais c'est prometteur quand même . Et ce, sans toucher à ma CG pour l'instant.

Par contre litepa, je n'ai fais aucune modif dans le registre pour la simple et bonne raison que je n'y comprends absolument RIEN . J'aurais bien essayé mais sans savoir même comment m'y prendre...

En tout cas merci beaucoup pour l'aide ! Je vais peut-être enfin passer aux autres parties du forum...
Après avoir lu se message mon espoir recommence a venir, mais vue que certain on l'air d'avoir des pc fixe , moi j'en ai un portable.
Je me demandais si moi aussi je pouvais mettre des barrettes de 1 ga sur mon ordi (portable), si oui comment faire?
Puis surtout:
comment savoir QUEL marque il faut prendre pour un packard bell, comment l'installer, combien sa coûte, comment savoir combien d'emplacement ma carte mère possède.

merci d'avance!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés