Altdorf est tombée sur Averheim (US)

Répondre
Partager Rechercher
Hier à 7h du mat' (US) l'alliance "Retribution" à réussi à mobiliser plus de 200 joueurs pour prendre d'assaut et faire tomber la capitale de l'Ordre.

C'est donc la première fois (sur 55 serveurs) qu'une capitale tombe sans utiliser de faille du jeu ou autres sournoiseries fomenter par les elfes noir! (encore eux). Enfin, en tout cas pour le moment il semble que la prise à été faite dans les règles de l'art.

Mark Jacobs est d'ailleurs intervenu à plusieurs reprises sur cette event, notamment ici (anglais inside). Il y a également un fil (toujours en english) sur le forum de WA.

Sinon j'ai rassemblé les deux interventions de Mark Jacobs sur mon blog.

Évidemment ça râle pas mal de toute part, surtout à cause de l'heure à laquelle l'alliance à commencer son attaque. Personnellement je trouve que ça va avec le jeu et il serait dérisoire de vouloir réguler les horaires de prise de capitales de toute façon.

Donc kudos à la Dest. sur Averheim pour cette conquête et vivement que nos premières capitales tombent sur les serveur EU!

++
Citation :
Évidemment ça râle pas mal de toute part, surtout à cause de l'heure à laquelle l'alliance à commencer son attaque
Ca me rappel Astérix chez les bretons (?) , avec la pause thé pendant la bataille
Citation :
Publié par YoshimindZ
Tu trouves que c'est dans les règles de l'art a 7H ?
C'est tout à fait dans les règles de l'art de la guerre en tout cas et mobiliser 200 joueurs à 7h du matin c'est déjà une performance en soit.

edit: que personnellement je trouve assez impressionnante
Citation :
Publié par YoshimindZ
Tu trouves que c'est dans les règles de l'art a 7H ?
Ben pas pire que 2h du mat. Le prob c'est que tu peux pas vraiment obliger les joueurs à se rassembler à heure fixe pour se taper sur la tronche. Si les types réussissent à se discipliner suffisamment pour se rassembler tôt le matin, ben bravo à eux. Ca prouve dire que leur organisation dans son ensemble fonctionne bien.
Citation :
Publié par Jenthis
Donc kudos à la Dest. sur Averheim pour cette conquête et vivement que nos premières capitales tombent sur les serveur EU!
Vivement que les première Altdorf européens tombent tu veu dire. Parce que les cités inexorables on a le temps avant de les voir tomber ...
Citation :
Publié par Pinpux
C'est tout à fait dans les règles de l'art de la guerre en tout cas et mobiliser 200 joueurs à 7h du matin c'est déjà une performance en soit.

edit: que personnellement je trouve assez impressionnante
Oui enfin sauf qu'une capitale ça ne se prend pas en une demi heure et que les gugusses n'ont pas mis leur réveil à 6h30 du mat' pour aller bastonner l'empereur. Disons plutôt qu'ils ont occupé la place toute la nuit hein

Ceci dit réunir 200 nolife c'est une sacrée performance, j'avoue
__________________
Kaeldius (Aeviax) Thaeldis, Officier du Conseil Serpentis

http://www.wardb.com/sigs/123541.jpg

DaoC : Midgard Skald | AO : Trader 200 Crat 160 Enf 130 MP 120 | EQ2 : Nain Mystique | RFO : Gunner Striker | Eve : Obelisk/Hulk/Hyperion | WoW : Tauren Shaman | Lotro : Nain Champion | AoC-PvP : Aquilonian Guardian | WAR : Nain Brise-Fer
Citation :
Only had 12 people defending the Altdorf instanced at one point and lets just say the keeps had maybe 6 people defending them before you guys got to raping and pillaging Altdorf.
lol

Sinon Mark Jacobs dit dans son post qu'ils vont voir concernant les 48vs48 et de comment ils vont optimiser le moteur pour offrir un plus grand nombre.
Pour lui ils veulent faire en sorte que le plus de monde (au niveau matos) puissent participer au truc, d'où le 48vs48 pour l'instant.
"6) Altdorf was level 5 after the attack - It should be, the city was defended successfully. "

Donc quand une capitale passe contestée elle ne perd pas forcément un niveau ? Bon à savoir ça.
200 joueurs ?

Ah oui, au usa, pas en europe, ils doivent avoir de bon serveurs là bas, pas des serveurs à la sauce GOA.

Essai de prise de forteresse hier soir, crash toutes les 5 à 10 minutes, pour monter sur mon cheval, je devais attendre 10 secondes après l'invocation de la monture. Je pouvais utiliser mes compétences d'attaque une fois toutes les 15 secondes: La technique n'est pas encore disponible, la technique n'est pas encore disponible. Une fois disponible, l'ennemis ciblé n'est plus a portée. Choix d'une nouvelle cible et on recommence.

Ils sont pas bien les serveurs GOA avec pleins de lag ?
Il est bien le jeu de mythic qui plante en moyenne toutes les 5 à 15 minutes en rvr près d'un fort ou forteresse ? (et qui nous ramène au warcamp quand on relance le jeu)
Ils ont commencé a 7heures du matin a se réunir , puis on débuté de praag vers tous les autres fronts du T4 pour finalement commencer l'assaut de Altdorf a 10h.

10H a LA = 13H a NY donc pas si nolife que ca.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Ce sont les premiers, ok, mais ça n'a rien d'impressionnant.
depuis quand la gloire a quelque chose à voir avec la guerre ?
si tu as des doutes je t'invite à lire les ouvrages de Sun Tzu ou Clausewitz ...
Savez vous qu'il faut "verrouiller" 2 zones complètes T4 sur 3 avant d'aller à la capitale ? ça ne se fait pas en 1 heure, ni même en 3. La domination des points de contrôle et des 2 forts de chaque zone ne suffit pas à monter le curseur assez haut, il faut aussi farmer les QP/gagner les scénarios de ces zones.

Les joueurs coté Ordre n'ont pas défendu leur territoire, tout simplement. Face à des joueurs motivés en face, il faut l'être autant : surveiller chaque forteresse, chaque point de contrôle, et surtout la barre de domination. Un simple click sur la carte permet de le faire (sauf les points de contrôle)
Citation :
Publié par YoshimindZ
Tu trouves que c'est dans les règles de l'art a 7H ?
C'est vrai que c'est dur. Mais 7H du mat' un dimanche, c'est encore gérable pour une grande partie de la population (donc en enlevant ce qui bossent le w-e par exemple).

Perso je trouve qu'ils devraient faire comme dans Shadowbane, une espèce de demande avec une fenêtre de quelques heures pour que l'attaqué puisse et s'organiser, et pouvoir choisir son heure dans la fenêtre.
Exemple:
-Deblocage de la prise le samedi à 17H.
-Demande de prise de capitale le samedi à 17H05 avec fenêtre de 2H à 24H.
-Réponse de la défense avant 18H05 pour une acceptation de prise qui commence a 22H le samedi.
-L'attaque a 4H (donc à partir de 22H le samedi) pour prendre la capitale, sinon la prise est de nouveau bloquée.

Ce n'est qu'une idée, un exemple. N'ayant pas encore participé à une prise ou défense de capitale, je ne sais pas si c'est réellement faisable et les chiffres ne sont qu'un exemple. Le seul réel frein que je vois à mon idée, reprise en partie du jeu sus-cité, est que l'on attaque pas la ville d'une guilde/alliance, mais celle d'un serveur. Donc qui de la défense peut répondre/choisir l'heure de prise?
Je ne suis pas d'accord de généraliser le problème des déséquilibre, sur Athel loren on a réussi à défendre notre T4 hier soir , on est même arrivés à leur fort ultime tout comme eux plus tard dans la soirée. Mais après si le problème est sur la majorité des serveurs , il y a quelque chose a faire en effet ...
blabla, spa gentil d'attquer a 7h, blabla, pas fair play, blabla.

1) c'est pas un duel.
2) si la destruction a reussi a se reunir a 7h, l'ordre peut en faire autant.
3) reunir, organiser, et manager 200 joueurs pour aller prendre la succession de fort et finir par la cité ca ne se fait pas en 5 minutes et surtout pas en pickup a l'arrache. L'ordre avait donc largement le temps re rassembler du monde (a l'arrache cette fois ci) pour défendre (vers 10h-12h). C'est quand même pas la faute a la destruction si l'ordre n'a pas envie de defendre sa cité ...
Citation :
Publié par elamapi
blabla, spa gentil d'attquer a 7h, blabla, pas fair play, blabla.

1) c'est pas un duel.
2) si la destruction a reussi a se reunir a 7h, l'ordre peut en faire autant.
3) reunir, organiser, et manager 200 joueurs pour aller prendre la succession de fort et finir par la cité ca ne se fait pas en 5 minutes et surtout pas en pickup a l'arrache. L'ordre avait donc largement le temps re rassembler du monde (a l'arrache cette fois ci) pour défendre (vers 10h-12h). C'est quand même pas la faute a la destruction si l'ordre n'a pas envie de defendre sa cité ...

lol !
Je vais planifier des attaques le dimanche à 9h !
La différence entre la réalité (Sun Tzu et compagnie) et le jeu, c'est qu'IRL les combattants sont toujours dans le monde et donc peuvent réagir!
La on est dans un jeu et on sait très bien que prendre par surprise la ville à 7h du mat, on ne risquait pas de voir beaucoup d'ennemie IG...
Pathétique et peu glorieux...
Citation :
Publié par elamapi
blabla, spa gentil d'attquer a 7h, blabla, pas fair play, blabla.

1) c'est pas un duel.
1) Si ça n'en est pas un, autant jouer à un jeu solo. On joue pour se confronter aux autres pas pour tuer les pnjs pendant que tout le monde bosse/dort.

2) si la destruction a reussi a se reunir a 7h, l'ordre peut en faire autant.
2) si une guilde de no life mets le réveil a 5H pour attaquer un fort que tu as claim, tu va aussi dire "on aurait du se lever a 5H" même si tu n'étais pas sur d'une attaque ?

3) reunir, organiser, et manager 200 joueurs pour aller prendre la succession de fort et finir par la cité ca ne se fait pas en 5 minutes et surtout pas en pickup a l'arrache. L'ordre avait donc largement le temps re rassembler du monde (a l'arrache cette fois ci) pour défendre (vers 10h-12h). C'est quand même pas la faute a la destruction si l'ordre n'a pas envie de defendre sa cité ...
3) Les forts pouvaient déjà etre pris la veille, qui te dit que les zones étaient contestées ?
Bref, si les joueurs jouent pour esquiver ceux de l'autre faction, go jouer a tétris.
Bravo à eux.

Quant à ceux qui se plaignent de l'heure:

- La ruse fait aussi partie de la guerre. De nombreuses offensives se sont déroulées de la sorte.

- S'il est possible de mobiliser 200 joueurs d'un côté, il importe à l'autre d'en faire autant, dans la mesure du possible.

Le déséquilibre sur les serveurs français à bon dos, enfin pour certains.

Quand on voit d'un côté la mention "complet" côté Destruction, et "Haut" côté Ordre, sur certains serveurs, c'est pas comme si on luttait à 1 contre 10...

La vraie solution? Se sortir les doigts du #&% et venir défendre ou prendre les forts en guilde ou alliance.
Ce que je constate sur mon serveur: ce sont toujours les mêmes qui attaquent, et toujours les mêmes qui défendent (plus ou moins, c'est une moyenne) à croire que nous ne sommes que 200 (lvl25+) en RvR ouvert, Ordre+destru compris

ScénarioHammer Online à mon avis

ps : et pour ceux qui diraient que le lvl 40 est indispensable, je crois que nous en avons 2 coté Ordre, et ils le sont en majorité en face, ça ne nous empêche pas de les repousser tout les soirs. Motivation+nombre > lvl.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés