[Série] Merlin

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Comme je n'ai pas vu de post parlant de cette série, je me permets de le créer, je pense que cette série vaut bien plus qu'un coup d'œil.
La série a eu sa première diffusion le 20 septembre 2008 sur BBC, actuellement nous sommes à l'épisode 3.

Synopsis d'Allocine :
Citation :
Synopsis
Dans la mythique cité de Camelot, certaines histoires se racontent comme on le fait aujourd'hui, au XXIème siècle.
Entre enchantements et mystères, c'est là qu'un jeune homme nommé Merlin se lie d'amitié avec un certain Arthur...
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/420/x/x/x/medias/nmedia/18/67/36/15/18978963.jpg

Dernière modification par SansNom ; 18/10/2012 à 18h42.
Citation :
Publié par Quild
La jeunesse des 2 persos ?

Mes légendes Arthuriennes sont un peu vieilles, mais Merlin il est pas censé être déjà vieux quand Uther Pendragon est jeune, et même bien avant ?
Pour Uther je ne sais pas mais pour Arthur si.

Après en Merlin , perso j'avais particulièrement bien aimé celui avec Sam Neil.
Dans l'histoire la plus connue (y en a tellement...) Merlin est enfant quand il croise la route du "roi" Vortigern, devant qui il se livrera à sa première divination (pourquoi une puissante tour s'écroule sans cesse). Il est bien adulte quand il connait Uther, et bien établi quand il récupère Arthus/r.
Alors j'ai vu le premier épisode y'a deux jours.

Je suis une fan des légendes arthuriennes. Kaamelott, ça passe, comme "parodie", mais là, ça va pas du tout.

Alors ok, y'a Anthony Stewart Head, que j'adore (Giles de Buffy).
Il joue Uther. Qui est un roi mauvais, un gros enfoiré, méchant, tout ça, ok ça, ça me va. Uther était pas terrible.

Mais là où ça se gâte...

Spoiler inc.

Ne lisez pas.

Non je mettrai pas les balises.

- Merlin a l'âge de Arthur. Ils ont tous les deux 17 ans ± quand il se rencontrent, à Camelot (!)
- Arthur est un jeune con prétentieux.
- Arthur vit avec son père, Uther.
- Guenièvre est suivante de Morgan.
- Guenièvre est black.
- Guenièvre a l'air d'en pincer pour Merlin.


WTF ?

J'ai arrêté avant la fin du premier épisode, je peux en accepter beaucoup (comme le fait qu'ils utilisent un magnifique château du XIIème, parce qu'il est justement magnifique), mais là, trop c'est trop. L'acteur de Merlin est excellent, les effets bien rendus, l'acteur de Arthur a l'air chouette, j'adore Head, mais... non
Citation :
Publié par Lilandrea
- Merlin a l'âge de Arthur. Ils ont tous les deux 17 ans ± quand il se rencontrent, à Camelot (!)

- Arthur vit avec son père, Uther.
- Guenièvre est suivante de Morgan.
- Guenièvre est black.
- Guenièvre a l'air d'en pincer pour Merlin.
ah ouais, épique quand même
Citation :
Publié par Oti_
le nom celte de guenièvre est Gwenhwyfar, Gwen quoi, tu peux remettre ta culotte, je pense
Ou souvent orthographié Gwenhwyvar, je sais. D'où ma déduction que c'est bien elle. J'l'avais même pas enlevée. Ma culotte.

Citation :
Publié par Lilandrea
Il joue Uther. Qui est un roi mauvais, un gros enfoiré, méchant, tout ça, ok ça, ça me va. Uther était pas terrible.
Uther était un roi sujet à de très grandes colères, un peu comme Gaston Phébus, mais il n'était pas mauvais, tant humainement que politiquement. Du reste, il a hérité sa charge de son frère mort empoisonné par un Picte, qui était bien plus préparé que lui à être Roi, quand Uther était plutôt un grand général.
Quant à piner à gauche et à droite, notamment la future mère d'Arthus/r, bah, c'était la norme

Citation :
- Merlin a l'âge de Arthur. Ils ont tous les deux 17 ans ± quand il se rencontrent, à Camelot (!)
- Arthur est un jeune con prétentieux.
- Arthur vit avec son père, Uther.
- Guenièvre est suivante de Morgan.
- Guenièvre est black.
- Guenièvre a l'air d'en pincer pour Merlin.
Epic lawle de platine. Les Noirs, bon, c'est les quotas pour la télé, c'était inévitable. Mais en Angleterre, les Maures étaient relativement rares à cette époque, et sûrement pas dans la noblesse (Guenièvre étant fille de Leodagan qu'Arthus/r délivrera à peine roi d'un siège de contestation).
Arthur évidemment ne vit pas avec Uther, puisqu'il est enlevé dès sa naissance, sans parler qu'Uther ne fait pas de vieux os.

Bref...

Ok, je perdrais même pas de la bande passante à me faire un avis par moi-même
Citation :
Publié par Coloscopy
Uther était un roi sujet à de très grandes colères, un peu comme Gaston Phébus, mais il n'était pas mauvais, tant humainement que politiquement. Du reste, il a hérité sa charge de son frère mort empoisonné par un Picte, qui était bien plus préparé que lui à être Roi, quand Uther était plutôt un grand général.
Quant à piner à gauche et à droite, notamment la future mère d'Arthus/r, bah, c'était la norme
Par "mauvais", je voulais pas dire incompétent, je voulais dire pas sympa
On est bien évidemment d'accord sur ta description de Uther.

Citation :
Publié par Coloscopy
Epic lawle de platine. Les Noirs, bon, c'est les quotas pour la télé, c'était inévitable. Mais en Angleterre, les Maures étaient relativement rares à cette époque, et sûrement pas dans la noblesse (Guenièvre étant fille de Leodagan qu'Arthus/r délivrera à peine roi d'un siège de contestation).
Arthur évidemment ne vit pas avec Uther, puisqu'il est enlevé dès sa naissance, sans parler qu'Uther ne fait pas de vieux os.

Bref...
Ben oué. On comprend mon quand j'ai regardé l'épisode.
J'ai même pas envie de voir à quoi ressemblera Lancelot, ou si Gwen va pas plutôt se taper Merlin
Citation :
Publié par Lilandrea
Par "mauvais", je voulais pas dire incompétent, je voulais dire pas sympa
On est bien évidemment d'accord sur ta description de Uther.



Ben oué. On comprend mon quand j'ai regardé l'épisode.
J'ai même pas envie de voir à quoi ressemblera Lancelot, ou si Gwen va pas plutôt se taper Merlin


Lancelot
on vient de me parler de la série il y a quelques heures sur msn. C'est marrant mais le post de lilandrea est le résumé de notre conversation, car on a aussi bien évoqué l'ex giles de buffy ainsi que les libertés prises par rapport à la légende.

Au final ca a l'air d'une série pour ados, c'est dommage :/

edit :
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
t'es sérieux? c'est pas celui qui joue isaac dans heroes?
__________________
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson

Ah ouais quand même.... MIAM !
Bon, il est censé être blond... mais c'est déjà ça de gagné, il est

Hmm....

Hmm.........

Suffisant, pas suffisant ?
Ha nan, si ça avait été James, encore, mais là nan, pas suffisant.
Grande fan de l'univers des chevaliers de la table ronde, des écrits de crétien de Troyes, du personnage de Merlin, des dérivés et délires sur le sujet, etc..
Je me disais chouette en lisant le programme, puis finalement non, désolée mais pour moi c'est pas possible... Une mauvaise série pour ado sans finesse ni saveur.
Ouais bon au vu de l'image du thread, du synopsis et des quelques premiers avis, ça fait un peu "remake teenager tendance©" quoi :s

Citation :
Publié par Ghild
edit : t'es sérieux? c'est pas celui qui joue isaac dans heroes?
Ca a bien l'air. Jl'aimais bien le perso et l'acteur, mais bon là ...

Citation :
Publié par Coloscopy
Epic lawle de platine. Les Noirs, bon, c'est les quotas pour la télé, c'était inévitable. Mais en Angleterre, les Maures étaient relativement rares à cette époque, et sûrement pas dans la noblesse
Quoi, t'as pas vu "le chevalier black" ????
Plus sérieusement, il me semble qu'il y a eu une étude ou un bouquin relativement sérieux sur la présence des noirs dans la chevalerie. Enfin c'est clair que Guenièvre black ça fait bizarre
Ben ca m'a l'air d'etre dans le même registre que leur précédente production qui était une adaptatio libre de Robin Hood rajeuni, hype et un peu cheap mais au final plutot fun et qui proposait quelques thématiques interessantes mise en relation avec l'actualité (Robin etant ici de retour de Croisades et souffrant d'un equivalent du syndrome de la guerre du Golfe ).

La ca a l'air un peu moins cheap pour le peu que j'ai vu et je regarderai quand même quoi qu'il en soit pour Anthony Stewart Head (mais bon t'a aussi la Gwen boulet de Torchwood et Michelle- bionic ryan en méchantes et ca ca refroidi :/) et puis parceque y'a rien a se mettre sous la dent en médieval...


La tête de merlin me dit quelquechose, il aurait pas jouer dans Dr who recemment? EDIT : ah ben si (bon il est flou la mais tout le monde l'est face au talent de Tennant ! ) *se repond a lui même*
A propos de black en Bretagne à l'époque arthurienne, en fait les romains ont colonisé la Bretagne à partir de 43 ap JC. Ils utilisaient volontiers des forces auxiliaires et rien ne les empêche d'avoir envoyé des africains au cours des 3-4 siècles qu'a duré cette occupation.

Sinon, euh... Guenièvre est quand même censée être la fille d'un roi et je doute que des noirs, donc "étranges" ou tout du moins peu commun aient pu s'installer comme cela dans la noblesse.
Puis voir Arthur et Uther vivre ensemble, je , voilà quoi^^
Osef que ce soit pas fidèle à la légende... c'est pas le but de la série quoi. Pourquoi chaque fois qu'il y a un truc sur Arthur c'est toujours "ouin c'est nul c'est pas comme la légende" ?

Déjà bon, c'est une légende. Ensuite la fidélité ou non à la légende n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque de l'autre, et enfin bon si tous les adaptations d'Arthur devait être fidèle à la légende ce serait palpitant.... on aurait toujours la même chose

En l'état pour cette série les premiers épisodes sont plutôt sympathique et plutôt bien foutu aussi, ce qui est rare pour du médiéval télévisuel . Reste à voir comment ça va évoluer tout ça ^^

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Déjà bon, c'est une légende. Ensuite la fidélité ou non à la légende n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque de l'autre, et enfin bon si tous les adaptations d'Arthur devait être fidèle à la légende ce serait palpitant.... on aurait toujours la même chose

-Sergorn
pas vraiment, la légende d'arthur est en fait une myriade de récit qui se télescopent, se contredisent ou se confirment les uns les autres. D'ailleurs on ne parle pas de la légende arthurienne, mais des légendes arthuriennes.

Par contre, il y a plusieurs éléments qui eux, sont intangibles. Pourquoi se baser sur ces légendes si c'est pour en ôter ce sur quoi les légendes sont d'accord. Autant appeler ça "Brouzouf" et éviter tout amalgame avec Arthur et Merlin.
Citation :
Publié par Sergorn
Osef que ce soit pas fidèle à la légende... c'est pas le but de la série quoi. Pourquoi chaque fois qu'il y a un truc sur Arthur c'est toujours "ouin c'est nul c'est pas comme la légende" ?


Parce que quel est l'intérêt de faire un truc basé sur une histoire si c'est pour en respecter 5 % ? Autant créer quelque chose de nouveau.
Qu'est-ce que les cathos diraient si on faisait un film sur Jésus où, disons, Jésus serait noir et par exemple, voleur, bandit de grand chemin tiens.
A ton avis ?

Ben c'est pareil.
La légende du Roi Arthur a pour moi beaucoup plus d'importance que celle de Jésus.



Citation :
Publié par Sergorn

Déjà bon, c'est une légende. Ensuite la fidélité ou non à la légende n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque de l'autre, et enfin bon si tous les adaptations d'Arthur devait être fidèle à la légende ce serait palpitant.... on aurait toujours la même chose
Toute légende se base sur des faits historiques. Faits avérés.
Et si justement toutes les adaptations étaient fidèles, y'en aurait beaucoup moins, et plus ces merdes, comme le film "Arthur".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés