Interview traduite de Strategy Informer

Répondre
Partager Rechercher
Voici la traduction d'une interview trouvée sur le site officiel de Lotro, et réalisée par Strategy Informer :

Interview Le Seigneur des anneaux Online : Les Mines de la Moria

Strategy Informer a été invité à assister au premier événement de presse de Grande-Bretagne pour la nouvelle extension de Lotro. Intitulés Mines of Moria, l’extension ajoute des régions entières au jeu, aussi bien que 2 nouvelles classes et une tonne d’autre nouveau contenu. Dans une interview spéciale face à face avec le producteur exécutif, Jeffrey Steefel (et brièvement avec le directeur de communication, Adam Mersky), nous avons parlé de ce qui est en magasin pour le futur…

Strategy Informer : L’extension Les Mines de la Moria va ajouter une nouvelle zone entière au jeu, mais va-t-il y avoir du nouveau contenu pour les joueurs de niveau plus faible ?

Jeffrey Steefel : Evidemment il y aura 2 nouvelles classes, le Gardien des Runes et la Sentinelle donc les nouveaux joueurs peuvent jouer avec eux à partir des mêmes régions de départ qu’avant. Le système de traits a été légèrement changé – il a évolué et a été un peu révisé pour soutenir les nouveaux joueurs. Mais beaucoup du contenu dans la Moria est adapté aux anciens joueurs parce que nous pensons vraiment que le jeu que nous avons construit est une expérience vraiment fascinante pour les nouveaux joueurs, donc quand ils vont y entrer ils vont vouloir jouer de la même façon que l’ont joué tous les autres joueurs. Donc nous n’avons pas passé trop de temps sur ce genre de choses. Nous avons passé pas mal de temps après le lancement de l’Angmar, remaniant et améliorant des choses pour les 30 premiers niveaux, donc nous n’auront pas besoin de revenir là-dessus pendant un moment.

Strategy Informer : avec le premier jeu vous l’avez sorti avec un nombre de livres initial, et puis vous en avez ajouté plus avec les patches. Allez-vous faire la même chose avec la Moria?

Jeffrey Steefel : Et bien nous avions un rythme qui marchait bien pour nous l’année passée et nous allons avoir un rythme similaire cette année. Nous avons en fait décidé que nous allons essayer de lancer ces extensions de manière annuelle. Donc en arrivant à la fin de l’année prochaine, l’intention est de lancer la seconde extension. Entre maintenant et cela, nous avons définitivement l’intention de sortir plusieurs [nouveaux] livres – mais nous ne sommes pas encore prêts à parler d’eux. Mais nous avons l’intention de tirer avantage du fait que nous nous sommes déplacés de l’autre côté des Monts Brumeux dans la Lothlorien et il y a toutes sortes de nouveaux endroits à explorer.

Strategy Informer : Comme avec le premier jeu, vous avez utilisé les nouveaux livres pour préparer tout le monde à cette extension. Le fait d’assumer que les nouveaux livres que vous avez l’intention de sortir vont faire la même chose ne fait-il pas peur ?

Jeffrey Steefel : Dans une certaine mesure, oui. Nous gardons toujours en vue notre objectif, et nous assurons que le "Live" contribue à suivre cette direction. Quant à savoir si [les nouveaux livres] nous mèneront à la prochaine étape d'une manière aussi linéaire que cette fois-ci, ça reste à voir. Mais il y a définitivement des choses sur lesquelles nous allons travailler durant toute l’année pour le Live – ça pourra être en même temps en face des scènes et derrière les scènes dans l’ordre qui pourrait nous aider avec ce que nous voulons faire dans la prochaine extension. Nous le faisons pour ça, en fait plusieurs des technologies d’espace intérieur que vous allez voir dans la Moria, nous étions en train d’y travailler il y a un an avec le livre 11. Principalement juste pour voir si ça allait fonctionner, si ça allait suivre le chemin que nous pensions, si nous avions besoin de changer quelque chose, et ainsi de suite.

Strategy Informer : Avec les anciens patches vous avez ajouté des nouvelles zones entières au jeu. Allez-vous faire ça avec l’extension, et ces nouvelles zones vont-elles être dans ou en dehors de la Moria ? Voulez-vous garder les Mines comme cible ou n’avez-vous pas d’avis après elles ?

Jeffrey Steefel : Nous n’avons pas d’avis sur l’expansion après la Moria. Ce que nous ajoutons en termes de superficie à la Moria dépends grandement de toutes les autres choses que nous voulons faire durant le Live. Comment ça rivalise en termes de temps. Mais nous voulons continuer d’agrandir le monde, toujours.

Strategy Informer : Parce que la zone de la Moria n’est pas un donjon ou une instance séparée, c’est une partie du monde persistant de LOTR, sera-il possible d’ammer « de l’autre côté » des Mines ?

Jeffrey Steefel : Pas actuellement, non. C’est une bonne question cependant. Mais vous avez raison, la Moria est une partie du même monde comme tout le reste de celui-ci.

Strategy Informer : Si un joueur qui a Les Ombres d’Angmar actuellement, qui n’est pas assez haut en termes de niveau pour aller dans la Moria, vont-ils devoir acheter l’extension juste pour continuer à jouer ?

Adam Mersky : Non. Le chemin que nous avons choisi est que nous avons le jeu de lancement, ensuite les livres supplémentaires 9 – 14. Il y a aussi un livre supplémentaire que est une partie de la Moria, le livre 15, et tout le monde l’obtient. Cela complète un peu près la plupart du reste de l’Eregion, et il y a littéralement une porte.

Strategy Informer : Donc vous avez besoin de k’extansion pour aller ensuite derrière la « porte » ?

Jeffrey Steefel : Oui, il y a littéralement un type debout à côté avec un panneau d’affichage disant « Achetez les Mines de la Moria ».

Adam Mersky : Tout au long avec le pack de vente à l’unité que nous sommes en train de faire, nous offrons aussi un achat en ligne pour ceux qui ne veulent pas la boîte. Pour nos membres à vie, et c’est une question que nous avons reçue de beaucoup de joueurs, ils vont devoir avoir l’extension, mais ils n’auront plus à payer un abonnement.

Strategy Informer : Y a-t-il une date de sortie et un prix spécifique pour l’Europe ?

Adam Mersky : Nous n’avons pas encore annoncé une date de sortie, mais nous allons l’annoncer très bientôt. Nous allons la sortir en Amérique et en Europe en même temps. Nous allons la lancer cette année. Quant au prix, je ne suis pas sûr.

Strategy Informer : Intéressons-nous maintenant au système de « PvMP », qui est plutôt unique à LOTRO, pouvez-vous vous étendre un peu sur les nouveautés pour MoM ?

Jeffrey Steefel : Bien sûr, les choses nous allons faire dans la Moria ont 2 facettes – beaucoup de travail sur les monstres existant et sur les classes elles-mêmes ; comme il y aura une sorte de déséquilibre au lancement. Les uns ont plusieurs compétences et les autres ont énormément de compétences. Maintenant ils vont tous avoir un nombre de compétences égal donc c’est plus équilibré de ce côté, ce qui rend plus de classes intéressantes. Nous avons ajouté cette mécanique « d’artefact » supplémentaire [un peu comme un style de jeu « capture the flag »], où un camp peut attaquer un des forts, le capturer, et ensuite voler un des artefacts qui appartient à l’autre camp, le rapporter à son fort (si vous pouvez le faire sans mourir) et le protéger. Pour le temps où il est protégé il va donner des buffs à votre camp. Ca donne aussi un buff aux personnes de votre camp à travers le monde ce qui est plutôt cool, quelque chose de nouveau que nous faisons.

Nous avons ajouté une mécanique d’équilibrage plus générale au jeu, où le système tient compte de l’équilibrage des joueurs des 2 camps et si ça devient horriblement disparate, ça va appliquer des buffs au camp désavantagé donc ces choses devrait aider un peu. Ca fonctionnait bien dans la BETA, mais nous allons voir comment ça va marcher à l’échelle du Live, peut-être l’augmenter (pas sûr de ma traduction) un peu plus. Tout ça est juste une étape, maintenant que nous nous rendons de l’autre côté des Monts Brumeux jusqu’à un endroit où la guerre si prépare vraiment, il y a beaucoup de plans que nous avons, beaucoup de choses desquelles nous avons parlé. Il était toujours voulu que le Monster Play pourrait nous aider là-bas, quand nous entrons dans les parties les plus guerrières de la Terre du Milieu. Ca va toujours être un jeu à prédominance PvE, c’est juste que l’histoire elle-même fait appel à la guerre à certains endroits. Donc c’est super, nous allons avoir beaucoup de personnes qui sont des joueurs plus expérimentés en Terre du Milieu, et ce système de Monster Play va aider à englober ça. Donc oui, nous sommes excité sur où ça va nous mener.

Strategy Informer : Les graphismes ont été augmentés dans les Mines de la Moria, pour une expansion, cela va-t-il affecter la configuration minimale ?

Jeffrey Steefel : Non, jamais.

Strategy Informer : Vous venez juste de démarré une autre BETA fermée, uniquement sur invitation, qu’est-ce que celle-ci cible ? Sur quels aspects du jeu allez-vous vous concentrer si ils fonctionnent ou non ?

Jeffrey Steefel : c’est toujours à propos de l’équilibrage, spécialement pour une extension parce que votre cycle de BETA est plus petit. Nous croyons fondamentalement aux systèmes que nous avons changés et ajoutés. Je pense que la chose à laquelle nous avons le plus prêté attention, celle pour laquelle nous avons en fait déjà fait beaucoup dans les BETAs et l’Alpha US, est le nouveau système d’avancement des objets. Nous regardons aussi les nouveaux éléments de PvMP, et bien sûr nous avons 2 nouvelles classes. Comment sont-elles équilibrées ? Comment sont-elles comparées avec les autres classes ? Ce sont vraiment les choses que nous examinons le plus. Au-delà de ça nous sommes justes en train de nous rendre sûrs que tout fonctionne et que le contenu est fun. Parce que quand vous attirez énormément de joueurs dans un jeu, ils tentent de trouver des nouvelles manières de séparé le jeu des autres jeux (pas sûr de la traduction).

Strategy Informer : Avec les objets légendaires, sera-t-il aisé de dire si quelqu’un en a un ? En restant dans l’esprit du concept ?

Jeffrey Steefel : Tout d’abord, si vous les examinez, vous allez déjà savoir que c’est un objet légendaire dans le sens où il est représenté par une icône. Il y aura aussi un titre sur celui-ci, qui va être choisi par le joueur, et non par nous. A part cela, lorsque l’objet arrive à un certain point, ça commence à avoir un effet sur lui, comme rougeoyer, faire des étincelles, des trucs dans le genre. Donc vous allez voir grâce à cela que quelqu’un à un objet légendaire et vous allez probablement vouloir aller les regarder.

Strategy Informer : Juste une dernière question – vous êtes arrivés dans ce projet d’autre part comme si vous avez un intérêt personnel dans le titre, voulez-vous le voir jusqu’à la fin ? Avez-vous planifié quelque chose ?

Jeffrey Steefel : A ma connaissance maintenant. C’est le meilleur projet que j’aie jamais eu, je veux dire honnêtement que je fais ça depuis 15, 16 ans et vous ne pouvez pas demander à être sur un meilleur projet. Nous allons voir où ça va me conduire ! Mais oui, Turbine s’y est engagé, je m’y suis engagé, l’équipe s’y est engagée… Il y a beaucoup sur « ce que c’est », non ? Nous allons nous étendre à tous les endroits. Je pense que ça va me garder occupé de maintenant jusque, si je le veux, la fin des droits en 2017.

Et ici vous l’avez. Restez réglés sur nous impressions sur la BETA à venir, ainsi qu’une preview de notre expérience à l’événement de presse lui-même. (j’avoue, j’ai pas capté grand-chose dans cette question finale…)

Source
____________________

Cette interview m'enthousiasme pas mal quand elle parle de l'avenir du PvMP

P.S. : on ne mettrait pas les traduction de moi et Leandor en news, histoire de faire un peu de pub pour Lotro ?
__________________
Un bon nain est un nain mort !

Sergent d'Armes Belegrod Vertesfeuilles - Elfe Chasseur 60 - Arctier - Incandescence - Sirannon
Fantassin Anisdas Soucolline - Hobbit Cambrioleur 50 - Joallier - Incandescence - Sirannon
Belerian - Elfe Maître du Savoir 39 - Historien - Incandescence - Sirannon
Combattant Kurm - Flèche Noire - Eyes of the Death - Sirannon
fallait bien que je me rattrape du cours de trad de textes anglais auquel je suis pas allé hier

Plus sérieusement, si ce genre de traductions peut aider la communauté ou amener de nouveaux joueurs ça me dérange pas de le faire...
__________________
Un bon nain est un nain mort !

Sergent d'Armes Belegrod Vertesfeuilles - Elfe Chasseur 60 - Arctier - Incandescence - Sirannon
Fantassin Anisdas Soucolline - Hobbit Cambrioleur 50 - Joallier - Incandescence - Sirannon
Belerian - Elfe Maître du Savoir 39 - Historien - Incandescence - Sirannon
Combattant Kurm - Flèche Noire - Eyes of the Death - Sirannon
Citation :
Publié par Belegrod

P.S. : on ne mettrait pas les traduction de moi et Leandor en news, histoire de faire un peu de pub pour Lotro ?

C'est fait Bele, merci pour le coup de main que tu nous donnes, c'est trés appréciable réellement
Thumbs up
Bravo ! Bonne initiative, même si la traduction pique un peu beaucoup les yeux .
Un conseil : après une traduction, va surfer 2 minutes sur un site traitant d'un sujet différent, puis reviens lire calmement ta trad. Tu verras si elle est correcte ou non. Dans le feu de l'action, on passe à côté de non-sens ou de phrases incompréhensibles.

En tout cas encore merci pour cette initiative !
merci pour la trad

Pour les lycéens (s'il y en a sous lotro ) ca pourrait être une lumineuse idée que de proposer à votre prof d'anglais un tp "dev diary translation" !

Ou pas...
Citation :
Publié par Tyolan
Bravo ! Bonne initiative, même si la traduction pique un peu beaucoup les yeux .
Un conseil : après une traduction, va surfer 2 minutes sur un site traitant d'un sujet différent, puis reviens lire calmement ta trad. Tu verras si elle est correcte ou non. Dans le feu de l'action, on passe à côté de non-sens ou de phrases incompréhensibles.

En tout cas encore merci pour cette initiative !
je suis au courant pour la traduction qui pique parfois les yeux, moi-même ya certains trucs que j'ai pas trop compris, j'ai fait mon maximum pour avoir le moins possible de ce genre de problèmes mais bon... (faut dire aussi les phrases compliquées qu'ils font parfois les américains !)
__________________
Un bon nain est un nain mort !

Sergent d'Armes Belegrod Vertesfeuilles - Elfe Chasseur 60 - Arctier - Incandescence - Sirannon
Fantassin Anisdas Soucolline - Hobbit Cambrioleur 50 - Joallier - Incandescence - Sirannon
Belerian - Elfe Maître du Savoir 39 - Historien - Incandescence - Sirannon
Combattant Kurm - Flèche Noire - Eyes of the Death - Sirannon
Citation :
Publié par Belegrod
Voici la traduction d'une interview trouvée sur le site officiel de Lotro, et réalisée par Strategy Informer :
...
Jeffrey Steefel : Dans une certaine mesure, oui. Nous cherchons sans cesse vers où nous sommes dirigés, et être sûr que les choses dans le Live contribuent à cela. Que [les nouveaux livres] vont nous conduire correctement au « nouveau morceau » ou non d’une façon aussi linéaire que ce que nous avons fait avec les restes du temps à être vu (note du traducteur : si vous ne comprenez pas, rassurez vous moi non plus, je ne savais pas que ça existait des phrases aussi compliquées !).
We're always looking ahead towards where we are headed, and making sure the things in Live contribute to that. Whether or not [the new books] will lead right up to 'the next bit' in such a linear way like what we did this time remains to be seen.

Effectivement là vaut mieux ne pas traduire littéralement. Moi je le comprends comme ça, mais je n'ai pas bien réussi à garder l'image du voyage :
"Nous gardons toujours en vue notre objectif, et nous assurons que le "Live" contribue à suivre cette direction. Quant à savoir si [les nouveaux livres] nous mèneront à la prochaine étape d'une manière aussi directe que cette fois-ci, ça reste à voir."

Bref, peu importe, merci pour la traduction.
merci pour cette meilleure traduction, je corrige cela illico !
__________________
Un bon nain est un nain mort !

Sergent d'Armes Belegrod Vertesfeuilles - Elfe Chasseur 60 - Arctier - Incandescence - Sirannon
Fantassin Anisdas Soucolline - Hobbit Cambrioleur 50 - Joallier - Incandescence - Sirannon
Belerian - Elfe Maître du Savoir 39 - Historien - Incandescence - Sirannon
Combattant Kurm - Flèche Noire - Eyes of the Death - Sirannon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés