Guide du Guerrier

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Guide de Hellrose d'aionsource


dernière mise à jour: 5 octobre 2008
Il s'agit d'une compilation d'informations trouvées sur divers sites coréens, ainsi que des forums.

1. Introduction

Si vous aimez la saveur des combat au corps à corps et prenez plaisir à être le premier à sauter dans la mêlée, cette voie est faite pour vous. Les classes de guerriers sont les plus résistantes du jeu, possèdent la plus grande force et la meilleure constitution. Vous débuterez le jeu comme Guerrier et commencerez votre aventure équipé d'une épée à une main en guise de première arme.

Au niveau 9 vous aurez accès à la quête des Daevas, au cours de laquelle vous serez en mesure de choisir de vous spécialiser dans la voie de Templier ou de Gladiateur (il s'agit de la même quête qui vous donne vos ailes). Au terme de la quête, votre niveau sera automatiquement monté à 10.

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2. Statistiques de base du Gladiateur

Force: 110
Vitalité: 110
Agilité: 100
Précision: 100
Intelligence: 90
Volonté: 90

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3. Equipement

Armure
Les Guerriers portent de la maille avant la spécialisation, après quoi ils porteront de la plate.
Les boucliers dans Aion n'ajoutent pas de stats de défense, mais sont utilisés pour le blocage au bouclier (basé sur un %age) et pour les compétences utilisant le bouclier.

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Armes
Actuellement l'arme la plus populaire chez les gladiateurs est l'hallebarde. Les templiers restent avec l'habituel combo épée+bouclier.

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Legende
3 Etoiles: Principal
2
Etoiles: Utile dans certaines situations
1
Etoile: Presque jamais utilisé
Pas d'
Etoile: impossible à équiper

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4. Gladiateur

Style de jeu
Infligeur de dégâts, tank secondaire
Les Gladiateurs auront pour rôle de faire des dommages, mais avec la possibilité de tenir le rôle de tank secondaire ou de substitution au tank.
Par rapport à d'autres jeux: Le wawa dps de WoW, le Warlord/Destroyer de L2.

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Les Build populaires
Bien que la plus part des joueurs veulent mettre l'accent sur l'amélioration de la faculté du gladiateur à dealer des dommages, d'autres joueurs plus expérimentaux peuvent vouloir tirer avantage du vaste panel d'armes accessibles au Gladiateur et essayer des builds hybrides.

1. Build de Dommage-dealer
Equipement: Hast/Epée 2h
Améliorations: + Dmg, + Crit

2. Build Tank
Equipement: Epée 1h/Masse + Bouclier
Améliorations: + PV, + Tx blocage

3. Build Ambidextre
Equipement: 2 x 1H Epée/Masse
Améliorations: + Dmg, + Crit
Stigma Skill: Maitrise de l'ambidextrie

Les compétences clefs

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5. Templier

Style de jeu
Tank
Comparable au wawa protec de WoW et au TK/SK de L2.
Les Templiers sont les tanks ultimes d'Aion, ils utilisent leur bouclier à la fois pour se défendre et pour attaquer tout en protégeant les membres de leur groupe.

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Les Buid populaires
Les joueurs Templiers voudront garder leur bouclier pour profiter des stun au bouclier et du blocage, toutefois les joueurs PvP voudront peut être avoir une 2h dans leur inventaire pour lancer des attaques violentes.

1. Build Tank
Equipement: Epée/Masse 1h + Bouclier
Améliorations: + Blocage, + PV

2. Build PvP
Equipement: Switch entre Epée/Masse 1h + Bouclier et une arme 2h
Améliorations: + Dmg, + Crit
Stigma Skill: Proie

3. Build PvE Offensif Bouclier
Equipement: Epée/Masse 1h + Bouclier
Améliorations: + Dmg, + Crit
Stigma Skill: Augmentation des critiques

4. Build PvE Offensif 2h
Equipement: 2h
Améliorations: Tout + Crit
Stigma Skill: Augmentation des critiques

Compétences clefs

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6. Etat actuel des Guerriers - CBT3

Comme vous avez peut être pu le remarquer dans les tableaux de classement (users rating), les Guerriers ont eu des problèmes de popularité dans la CBT3 avec l'introduction des Abysses. Les classes de mêlée se sont trouvées comme étant désavantagées en PvP (ce qui prend tout son sens lorsque les joueurs ont la possibilité de s'envoler) et les quelques compétences de stigmas qui ont été ajoutées pour remédier à cela (la compétence de "Proie" du Templier par exemple) ont un long cooldown. La faible vitesse d'attaque des deux classes de Guerrier n'aide pas, et à l'heure actuelle les sections de forums de Guerriers sur les sites coréens sont floodés de plaintes.

Toutefois l'équilibrage des classes est en cours pour l'open bêta. Dans une interview des dev' postérieure à la CBT3, Ji a mentionné certains des changements à venir pour le Guerrier, un signe positif qu'NCsoft s'active face aux inquiétudes des joueurs. Pour le Templier, le cooldown de la "Proie" sera entièrement supprimer (note: j'espère pas, ou alors avec une grosse immune), alors que le Gladiateur verra plus d'aoe knockback dans son arsenal.

Le challenge de l'équilibrage du PvP de coté, reste que le Guerrier demeure un choix de base pour le PvE comme étant la seule branche d'encaisseurs d'Aion, et sera l'indiscutable choix prioritaire pour les joueurs qui aiment jouer le rôle du protecteur dans un groupe.


Sources des infos: Gamemeca, Thisisgame, Gamechosun, Playforum
Source du guide:
aionsource
__________________
Prénom : Mygolas
Nom : Lonewolf
Race : Bosmer
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Très intéressant, c'est bien fait, merci beaucoup d'avoir pris le temps de le faire.

Ceci dit j'aimerai poser une question sur le templier, cette classe n'est pas sensé savoir maîtriser aussi de la magie de soin ? Car ce n'est dit nul part, c'est tout de même un point important à préciser je pense.
Sinon j'espère que ce soucis d'équilibre pour les guerriers sera bien corrigé, dans tous les cas, mon choix est et restera sur le templier.
Citation :
Publié par Mygollas
Moi pas <baille à s'en décrocher la mâchoire>
Jt'aurais aidé à trad' va. En tout cas le guide est vraiment sympa. Il n'y a pas tout mais cela donne un truc sympa.

Par contre il n'y a rien au sujet des procs des armes. PI être car ce n'était pas implanté mais pour moi se serait un gros avantages du coup pour le dual weid. Je trouve, comme l'explique le guide que peu de glad font se choix, hors avec des armes à proc Stun et Root, le petit mago il s'enfuira pas .


@Midgard: le Templier c'est pas le Pala de Wow. Si tu connais L2 il a plus un style du style de Temple knight ou du Paladin.
Citation :
Publié par Perforine
Par contre il n'y a rien au sujet des procs des armes. PI être car ce n'était pas implanté mais pour moi se serait un gros avantages du coup pour le dual weid. Je trouve, comme l'explique le guide que peu de glad font se choix, hors avec des armes à proc Stun et Root, le petit mago il s'enfuira pas .
D'ailleurs si on en croit ce qui est marqué, le gladiateur n'a pas (ou plus?) l'ambidextrie et doit utiliser un stigma pour l'obtenir, ce qui expliquerait aussi pas mal pourquoi on en voyait si peu.

C'est vrai que les proc individuels aux armes avec des roots et autres cc ou même dps, ça va peser dans la balance des dual swords.
Oui j'avoue que cela aussi cela m'a marqué. Il me semblait, avant ce guide que le Glad avait le Dual, or la il faut un Stigma. Et je pense que la place des stigma sera quand même cher, donc en sacrifié 1 pour le Dual il faut que cela soit sacrément viable.
Citation :
Publié par Perforine
@Midgard: le Templier c'est pas le Pala de Wow. Si tu connais L2 il a plus un style du style de Temple knight ou du Paladin.
Je n'ai jamais joué ni à WoW, ni à L2. ^^;

*cherche dans ses maques-mages*

Quand je regarde dans la partie consacré au templier, je vois pourtant bel de la magie de soin : http://alphasis.free.fr/aion/guerrier.html

Après ça a peut être changé, je ne sais pas, mais c'est de là que venait ma remarque, AION c'est AION, je n'essaye d'aucune façon de le comparer à un autre jeu à ce niveau là.
Ce que je veux dire, c'est que le soin du Templier ne le transforme sûrement pas en Healer.

De plus, si c'est toujours pareil car beaucoup de skills ont changé, le heal du Templier prend des DPs... Donc il aura sûrement un utilisation assez rare.
En fait la grosse différence avec le paladin de wow, c'est que palouf il pouvait réellement soigner, lancer bcp de sorts de soins et être relativement efficace. Alors que le templier il a juste un sort qui met 1 minute à se recharger et qui en plus coute, non pas de la mana, mais de l'énergie divine (enfin il a aussi un soin sur combo s'il existe tjs).
Ah je ne voulais absolument pas sous entendre que le templier pourrait devenir un healer.
Mais plutôt avoir juste ce qu'il faut de magie pour se soigner histoire de soulager un peu le clerc, voir même d'être autonome tant que le monstre en face n'est pas trop fort. Juste pour lui donc.
Donc le templier aura accès à un peu de magie de soin de base sans avoir besoin de stigma, c'est tout ce que je voulais savoir.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
est-ce une bonne chose de tout savoir à l'avance ???
Pour faire simple oui

Personnellement je n'ai pas le temps de m'investir dans 5 personnages, ça sera 1 voir 2 grand maximum comme d'habitude

Et j'entends y jouer d'une certaine façon donc savoir ce qu'il peut faire m'est indispensable

J'ai dejà changé 3 fois de classes...
Moi comme d'hab je ne jouerai qu'un seul char.
Je reste toujours fixé sur la même classe que j'avais prévu de monter.

Sinon a t'on déjà vu ou entendu parler dans Aion d'armes procant des effets divers (stun, root...) ?
Citation :
Publié par Trigga Alduin


Sinon a t'on déjà vu ou entendu parler dans Aion d'armes procant des effets divers (stun, root...) ?
Bien sur c'est un peu l'exclusivité du FjV2008 et de la présentation de Atreid . Tu peux trouver la vidéo encore en page1 .
Très intéressant, j'attends moi aussi la suite pour les magiciens.

Pas beaucoup de surprises dans les conclusions, on remarque que l'évolution et les avis sur ces classes sont très proches de ceux que l'on avait déjà connu sur d'autres MMOs pour des classes similaires. Par contre, supprimer totalement le cooldown de Proie semble une très très mauvaise idée.
*mode Taunt facile ON*

Pfff, facon c'est k'dé tafioles en plate qui vont bourriner comme des boeufs sans réflechir à leut vie ou aggro....

Les healers vont, une fois encore devoir faire des miracles pour leur sauver les fesses à ces wawa

*mode Taunt facile OFF*

Ceci etait un communiqué du syndicat des healers (oui, je sais, on rosk du poney mais bon, ca fait du bien de le rappeller parfois )

(à prendre au 5e degré évidement )

Sinon, à quant les autres classe?
Au contraire, et c'est le cas qui semble avoir été choisit pour l'OB (Prey sans CD), je pense que c'est une bonne chose.

Pour faire simple, sans un CD court, l'intérêt du Templar est léger en Pvp. De plus avec des cibles volantes et en plus range il devient difficile de les combattes. Bref le grappin règle ce problème et fera sûrement du Templier un must have pour beaucoup de group.

Je dirais aussi que cela risque de donner des groups plutôt hybride avec aussi bien du range que du cac. Sinon on aurait rapidement trouvé des groupes quoi se contenterait d'additionner la/les classes ayant le plus fort dps en range.

A savoir aussi que je pense que Prey peut s'utiliser aussi bien en défensif qu'en offensif:
_Ah un méchant glad tape mon assist, pouf prey et bing stun.
_Ah un méchant range tape mon herler, pouf prey, stun et paf' assist.

Bref je pense qu'au contraire il y aura de quoi faire .
Les armes d'hast ont aussi un effet inhérent qui envoie l'ennemi au sol, ce qui explique pk les glad l'aiment tant. Mais l'effet était mal réglé et se déclenchait trop (d'où les vidéos pourries où le mob tombait tte les 2 sec) ^^
Ca me rappelle tout de même fortement, dans le cadre d'une utilisation défensive, le grapple de DAoC qui pouvait se spam au début de son apparition, c'était relativement imbuvable, wait & see.
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