[Navigateur Web] Google Chrome

Répondre
Partager Rechercher
Que je sache, personne ici n'est obligé d'utiliser Chrome ou un quelconque autre service Google, n'est-ce pas ? Donc ok pour avertir les utilisateurs des clauses douteuses du CLUF de ce navigateur, mais inutile néanmoins de dériver vers un énième débat sur la gestion de la vie privée made in Google.

Y'a plein d'autres endroits pour le faire, donc allez-y. Je suis certain que Big Brother prêtera une oreille attentive à vos arguments.
Citation :
Publié par Tzioup
Mes seuls reproches sont l'impossibilité de réouvrir un onglet fermé, et que le clic molette ne permette pas de scroller les pages.
Ctrl+shift+t pour les onglets fermés.
Ca parait tout bête, mais je ne trouve pas de bouton permettant de se rendre sur la page d'accueil
J'ai beau chercher dans les options, les divers clics droits, etc, mais je trouve vraiment pas.

edit : OMG j'ai trouvé Sûr qu'hier il était pas là
Citation :
Publié par Tzioup
Mes seuls reproches sont l'impossibilité de réouvrir un onglet fermé, et que le clic molette ne permette pas de scroller les pages.
Citation :
Publié par Malka
Ctrl+shift+t pour les onglets fermés.
Ou aussi, tu ouvre un nouvel onglet, et si c'est la page d'accueil normale il te propose des onglet fermé un peu avant

hmm j'ai oublier de F5 avant de poster :/
J'ai un petit problème. Sur youtube quand je crée une liste de vidéo, je lance la première et je clique sur play all, mais à la fin de la première je ne passe pas à la deuxième, donc ça s'arrête. Quelqu'un peut-il essayer pour voir si ça vient de moi ?
J'ai des petites questions, parce que pour l'instant je vois pas trop la différence avec FF: l'intérêt de FF c'était, à mon sens, en plus de sa rapidité, les petits modules qu'on pouvait installer et qui facilitaient la navigation, je pense à des trucs cons mais bien pratiques du genre Fire gesture, fast dial toussa, alors est ce que vous savez si ça existe ou si ça sera mis en place?

En tout cas en attendant, c'est vrai que le style épuré est très agréable, ça fait bizarre d'avoir une page énorme sous internet.
Et le correcteur orthographique a l'air pas mal bien aussi, j'espère qu'il sera vite opérationnel parce que ça aussi c'est un des gros avantages de FF.
Bon je ne suis pas un super top en matière de navigateur web.
Mais je trouve qu'il est très simple, rapide et léger. Je l'adopte pour le moment, si il y a une couille une fois on verra si je reviendrais mais bon vieux Opera... mais pour l'instant Chrome est pas mal.

J'ai testé, comme tout le monde, IE, mon résultat = horrible, enfin c'est moi hein, j'ai rien trouver de pir qu'Internet Explorer.
Firefox est déjà mieux qu'IE, mais le top.
Safari est le the best en matière de rapidité, par contre en matière de qualité d'écran bof et des plantages assez fréquents.
Enfin Opera qui est joli, mais assez lent je trouve.

Donc pour le moment Chrome me convient, il est léger, rapide, simple me convient tout à fait
on peut avoir une estimation de l'utilisation de Chrome depuis son lancement sur JOL ?
Je pense que le staff a accès à cette information. Je suis curieux de voir comment ça a démarré ...
Bouts d'EULA
http://www.pcinpact.com/actu/news/45...cence-EULA.htm
Citation :
La publicité dans la licence Chrome

Google indique dans ce document juridique, qui vaut « loi » entre l’éditeur et l’utilisateur, que certains de ses services, et donc Chrome, sont financés par la publicité « et sont susceptibles d'afficher des annonces ou des promotions. Ces annonces peuvent cibler le contenu des informations stockées sur les Services, les requêtes formulées à l'aide des Services ou d'autres informations ». De même, « la présentation, les modalités et l'étendue des publicités diffusées par Google sur les Services sont soumises à modification sans avis préalable à votre attention ».

Il s’agit tout simplement d’un marché, très clair dans la tête du navigateur : « Google vous permet d'accéder aux Services et de les utiliser ; en contrepartie, vous autorisez Google à insérer ces annonces sur les Services ». Google n’exclut donc pas d’utiliser le navigateur pour affiner le tranchant de ses outils marketing.
Je ne pense pas qu'ils vont développer eux même un adblock
http://www.clubic.com/actualite-159654-cluf-chrome.html

Il se la joue anciennement Opera avant qu'ils ne deviennent gratuit et non sponso par la pub. Ils ont l'atout d'être open source par contre.

J'espère que ca va booster le dev d'Opera parce qu'un navigateur google, même pour ceux qui n'ont rien a cacher.. Google = private NSA ?

Citation :
Publié par Lappeau
on peut avoir une estimation de l'utilisation de Chrome depuis son lancement sur JOL ?
Je pense que le staff a accès à cette information. Je suis curieux de voir comment ça a démarré ...
Citation :
Navigateurs utilisés sur JeuxOnLine à 21:52:44 le 3/09/08
MSHTML 1656 35.22 %
Gecko 2707 57.57 %
Opera 99 2.11 %
KHTML 169 3.59 %
Autres 71 1.51 %
Total 4702 100.00 %
http://www.clubic.com/actualite-1596...e-failles.html

@Zdravo : Ils ont déjà gOS qui n'est pas d'eux mais qui se base sur tout ce que propose google pour être utilisable au quotidien (mail, suite office..).
Je viens de jeter un coup d'oeil à la page navigation privée, pour voir si y'avait un affichage ou un truc particulier.
Comme un affichage plus sécurisé via blocage intensif de contenu, cookies tout ça.

bon finalement c'est juste pour pas laisser de trace sur son pc.
Mais j'ai ris en lisant le descriptif (cf les dernière ligne):

Citation :
Vous êtes passé en navigation privée. Les pages que vous consultez dans cette fenêtre n'apparaîtront ni dans l'historique de votre navigateur ni dans l'historique des recherches, et ne laisseront aucune trace (comme les cookies) sur votre ordinateur une fois que vous aurez fermé la fenêtre de navigation privée. Tous les fichiers téléchargés et les favoris créés seront toutefois conservés.

Passer en navigation privée n'a aucun effet sur les autres utilisateurs, serveurs ou logiciels. Méfiez-vous :

-des sites Web qui collectent ou partagent des informations vous concernant ;

-des fournisseurs d'accès Internet ou des employeurs qui conservent une trace des pages que vous visitez ;

-des programmes indésirables qui enregistrent vos frappes en échange d'émoticônes gratuites ;

-des agents secrets ;

-des personnes qui se tiennent derrière vous.
Moi FF reste mon navigateur pour les truc sécurisé important.
Je vais pas utiliser un log en béta pour mon compte paypal bien sûr.

"Heureusement" pour le moment les 2 failles consiste en un simple blocage de Chrome, temps qu'il n'y a pas de failles majeures sur les données confidentielle ça passe pour un usage "beta" (en fait ça passe pas, mais bon, y'aura la release donc ce sera pas définitif)
Citation :
Navigateurs utilisés sur JeuxOnLine à 21:52:44 le 3/09/08
MSHTML 1656 35.22 %
Gecko 2707 57.57 %
Opera 99 2.11 %
KHTML 169 3.59 %
Autres 71 1.51 %
Total 4702 100.00 %
Opera, je vois ce que c'est... mais le reste ?
Gecko c'est FF ? KHTML c'est... ?
Citation :
Publié par Angora
Opera, je vois ce que c'est... mais le reste ?
Gecko c'est FF ? KHTML c'est... ?
MSHTML = IE j'imagine
Gecko c'est firefox oui
KHTML, c'est Safari.
Citation :
Publié par Say hello
J'en déduis que nous sommes 71 sous Chrome..
Ce qui est déjà énorme vu la que la première bêta est sortie il y a deux jours, et que firefox 3 est encore tout récent, et que tout JoL ne va pas sur le labo .-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés