Le topic comics

Fil fermé
Partager Rechercher
Suite au HS sur le topic Watchmen sur les comics je me suis dit qu'il serait bon de créer un topic dédié aux comics. En faisant une recherche je n'en ai pas trouvé sur le cercle, juste certains qui parlaient d'un sujet particulier.

Donc voilà, sur ce topic vous pouvez discuter de vos lectures récentes, demander des conseils de lectures, parler de l'actualité...

A savoir que cela englobe tous les comics sans distinction :

http://mystiquest.net/graphics/Affiliate%20Logos/250px-DCComicsLogo.jpg250px-Marvel_logo.jpghttp://www.freewebs.com/comicbooktradelist/Image_Comics_logo.gifhttp://images.wikia.com/marvel_dc/images/d/d5/Vertigo_logo.JPGDarkHorseLogo.jpghttp://www.blizzplanet.com/images/partners/wildstorm-logo.gif

Les liens utiles (j'éditerais au fur et à mesure) :

Conseils pour les nouveaux lecteurs
Hop je commence avec ma dernière lecture :

thor-1.jpg

THOR TPB 1 par Straczynski (scénario) et Olivier Coipel (dessin)
Regroupe THOR #1-6

Dans le cadre de Avengers Disassembled, Marvel avait fait disparaître Thor dans Thor : Disassembled dans lequel il mettait fin au cycle éternel du Ragnarok et faisait disparaître Asgard. Il était notamment revenu pendant Civil War sous la forme d'un clone crée par Tony Stark, Red Richards et Henry Pym (ex-Giant Man, désormais Yellowjacket)
Cette nouvelle série marque le vrai retour du fils d'Odin. Le début traite de la reconstruction d'Asgard par Thor... en plein Oklahoma. Thor se met aussi à la recherche de ses anciens compagnons d'Asgard (Heimdall, Volstagg...) qui se sont réincarnés en des êtres humains, mais pas n'importe lesquels...
Pour un début on peut dire que c'est vraiment intéressant et original. Le scénario démarre assez lentement mais sûrement, avec de bonnes confrontations (Thor/Iron Man) avec l'identité humaine de Thor (Donald Blake) aussi très bien traitée. Le dessin de Coipel (français) est excellent, très "zen" et aéré avec une très belle mise en page. Il a fait énormément de progrès depuis House of M et il donne vraiment un style particulier à ce héros, je pense que ça risque de devenir un dessinateur marquant pour Thor.
Bref très bon début, je dirais que les numéros 5/6 sont un poil plus confus que le reste pour citer un bémol, mais rien de grave néanmoins ! Le prochain TPB sortira en décembre.
Très bonne idée ce fil ; surtout quand on voit ce qu'est devenu celui sur Watchmen...

Je ne me permettrai pas de donner des conseils en comics, puisque les quelques comics que j'ai lus, c'est sur les conseils avisés d'éminents joliens.
Je vais donc me contenter de redonner des liens qui m'ont été bien utiles.

lien 1
lien 2
lien 3
Ah oui très bonne idée, mais alors, je me pose pas mal de questions et j'aurais aimé des conseils. Suite au fil sur The Dark Knight, et à un post de Coffy qui expliquait le personnage du Joker, il a conseillé comme lecture The Killing Joke, de Moore et Bolland. J'ai craqué et me le suis trouvé en VO (d'(ailleurs je pensais faire mon malin et que ce serait pas compliqué à lire, ouais bah quand même ), et c'est un des meilleurs comics que j'aie jamais lu. Vraiment fantastique, à tous points de vue, les dessins sont magnifiques et l'histoire est géniale, le personnage du Joker étant quand même fascinant.

MAis alors du coup, j'aimerais des conseils pour continuer: je me paume complètement entre toutes les histoires dessus: entre Dark Victory, Halloween, The Long Halloween, Year One et etc, lesquels que vous conseilleriez? Je connais pas du tout Loeb et Sale (tout ce que je sais de lui c'est qu'il bosse sur Heroes), j'aime particulièrement Miller, je voudrais donc savoir ce qui vaut vraiment le coup, si ça se trouve, où etc...Parce que c'est quand même achement compliqué.
Year One, The Long Halloween puis Dark Victory sont à lire à la suite.

Et n'oublie pas The Dark Knight Returns, surement la meilleur histoire sur Batman.
Ok merci beaucoup. Et Halloween alors? Et autre question: est ce que ça se trouve, et si oui où, comment, est ce qu'il y a des compilations regroupant les divers tomes etc? PArce que si j'ai bien compris, dans la nouvelle édition de Dark Knight qui vient d'être éditée, il ya à la fois TDK (qui est d'ailleurs introuvable maintenant dans une autre édition j'ai l'impression), et TDKR, c'est bien ca?
Pour Halloween je ne l'ai pas lu mais il me semble que c'est un one shot dont tu peux te passer.

Sinon j'achète principalement de la VO donc je saurais pas t'aider, cependant j'ai vu Absolute Dark Knight à la FNAC et vu la taille du truc, ça m'étonnerait pas qu'il y ait TDKR et TDKSB dedans (le premier tome s'appelle bel et bien The Dark Knight Returns tandis que le deuxième est nommé The Dark Knight Strikes Back)

Si j'étais toi j'achèterais TDKR seulement car la suite est plus que dispensable.
Woot, un sujet comics généraliste!

Alors, de mon côté, je viens de me lancer dans la série Wildcats, car j'ai eu vu qu'ils commençaient au numéro 1. L'histoire se déroule après un gros gros cataclysme, et on peut y suivre les pérégrinations de Grifter. Je ne connaissais pas du tout cet univers avant l'achat des deux premiers numéros, et je dois dire que je suis agréablement surpris : c'est beau et l'histoire démarre bien, ça me semble peu manichéen.

Par contre, j'ai l'impression de passer à côté de pas mal de trucs, alors si quelqu'un pouvait me conseiller des lecture importantes, je lui en serai redevable irl.

Et une question : désormais, la "fin du monde" ça s'applique à toutes les séries qui se déroulent dans cet univers, ou c'est juste une sorte de "What if..." la série que je suis en train de suivre ?

http://classic.newsarama.com/nycomiccon2008/DC/wildstorm/t_wcs_01_cvr_grift_cmyk_copy.jpg
Citation :
Publié par Azatoth
Et une question : désormais, la "fin du monde" ça s'applique à toutes les séries qui se déroulent dans cet univers, ou c'est juste une sorte de "What if..." la série que je suis en train de suivre ?

World's End s'applique à tout l'univers Wildstorm.
C'est un relaunch qui s'annonce assez intéressant, faisant suite aux minis/one shots Wildstorm : Armageddon, Wildstorm : Revelation et plus directement Number Of The Beast.
j'ai dévoré walking dead d'abord en VO puis j'ai acheté les 5 tomes dispo en fr, j'attends le 6e en octobre...

Citation :
L'histoire de The Walking Dead se déroule dans un monde dirigé par les morts. L'origine du phénomène reste encore inconnu à ce jour. Rick Grimes, le héros, tente tant bien que mal de faire survivre son groupe de survivants dans ce monde hostile et effrayant, cherchant le refuge idéal, l'endroit qu'ils pourront appeler "Maison". Au fur et à mesure que la série avance, les personnages vont évoluer, progresser ; certaines affinités vont alors se créer ainsi que certaines tensions.
dans le registre zombies j'ai vu au moment de la sortie de "i am a legend" sur apple trailers qu'un comic du même nom existait. Si quelqu'un à des infos dessus...
@Albion: excellent le recueil Thor j'attend le suivant avec impatience (pour la fin de l'année j'espère vu que le 12 sort en novembre donc on peut espérer 1 ou 2 mois après la reliure du 7-12)

sinon vient aussi de sortir l'excellent:

http://www.superheroes-r-us.com/images/solicits/marvel/AUGUST_2008/TBOLTS_V2_PMHC.jpg

le deuxième tome écrit par Warren Ellis. nouvelle équipe post-civil war.

vraiment excellent, le premier est encore trouvable: "faith in monsters".

pour ceux qui connaissent pas les thunderbolts, c'est une équipe de super-vilains (avec nottament maintenant le green goblin à sa tête, venom, bullseye, ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thunderbolts
Citation :
Publié par Albion
Sinon j'achète principalement de la VO donc je saurais pas t'aider, cependant j'ai vu Absolute Dark Knight à la FNAC et vu la taille du truc, ça m'étonnerait pas qu'il y ait TDKR et TDKSB dedans (le premier tome s'appelle bel et bien The Dark Knight Returns tandis que le deuxième est nommé The Dark Knight Strikes Back)

Si j'étais toi j'achèterais TDKR seulement car la suite est plus que dispensable.
The Dark Knight Returns, c'est bien celui qui en VF a pour titre Batman, Dark Knight?
Parce que là, entre les returns, strikes back ou la relève, je suis un peu perdu.Sinon, j'avais une question, j'ai vu sur le site de Panini france qu'une nouvelle série de Ennis sortait : les Boys.
Est-ce que quelqu'un sait ce que ça vaut?
*noob du comic*

Je voulais savoir si il existait des comics qui tentaient un peu de développements dans leur univers, un peu comme le font souvent les japonais en adaptant le monde réel à leurs besoins et à leur imagination en le déplaçant dans le futur, souvent. Le genre de truc qu'on peut voir dans Akira ou Ghost in the Shell ...

Ca existe, ou les américains se contentent du super héros et le largue dans un monde plus ou moins imaginé (mais toujours copie du monde réel) ?
alors en lecture récente, j'ai lu les tpb 4 et 5 de She-hulk et je suis toujours aussi fan. Par contre j'ai vu que le tpb 6 avait changé de scénariste, est-ce que quelqu'un a essayé ?

J'ai aussi lu le tpb 2000AD Future Shocks d'Alan Moore. C'est sympathoche, mais loin d'être ce qu'il a fait de mieux à cette époque (dans ce même style humoristique, je préfère DR & Quinch)

Citation :
Publié par Koori
*noob du comic*

Je voulais savoir si il existait des comics qui tentaient un peu de développements dans leur univers, un peu comme le font souvent les japonais en adaptant le monde réel à leurs besoins et à leur imagination en le déplaçant dans le futur, souvent. Le genre de truc qu'on peut voir dans Akira ou Ghost in the Shell ...

Ca existe, ou les américains se contentent du super héros et le largue dans un monde plus ou moins imaginé (mais toujours copie du monde réel) ?
Alors la réponse simple est : oui, ça existe. Mais à développer ce serait trop long.
En tout cas tu prends GITS ou Akira en exemple, donc si tu fais référence à des Univers d'anticipation, je te conseillerais bien Transmetropolitan, en cours de traduction et qui est tout simplement excellent
Citation :
Publié par Systral
...
Ellis sur les Thunderbolts ça doit le faire Faudrait que je le choppe.

Sinon lecture du run Bendis/Maleev de Daredevil en ce moment :

http://www.marvel.com/comics/onsale/covers/0704/DD_Vol_9.jpg
TPB n°9 (et n°5 du run) qui regroupe Daredevil #56-60

Assez court donc, seulement 5 numéros mais il faut dire que l'histoire prend un tournant assez particulier suite à l'arc précédent ("hardcore"), on fait un saut d'un an dans le temps, Daredevil a arrêté d'être Daredevil et est devenu le Kingpin sous l'identité de Matt Murdock après avoir vaincu Fisk. Bien sûr il se fait vite emmerder par des Yakuzas ( ) ce qui donne lieux à de bonnes bastons mais aussi à une révélation assez intéressante sur la psychologie du personnage...
Je dirais que c'est un moment clé du run, avec en plus un Maleev vraiment super en forme (le combat contre les Yakuzas sous la pluie ) qui adopte parfois une mise en page parfois un peu chaotique mais ça fait partie du trip.
Bendis est toujours bon au scénario, mais les dialogues sont toujours un poil irritants à cause de côté "verbeux" parfois un peu ridicule (mais un peu moins en VO qu'en VF)
Bref toujours du bon avec même un léger mieux par rapport aux autres arcs (aussi très bons)

Citation :
The Dark Knight Returns, c'est bien celui qui en VF a pour titre Batman, Dark Knight?
Parce que là, entre les returns, strikes back ou la relève, je suis un peu perdu.
The Dark Knights Returns = The Dark Knight en VF
The Dark Knight Strikes Again = Batman la relève en VF
sinon perso j'ai vraiment adoré house of M, j'en parle parce qu'il est sorti en français là, je sais pas ce que la trad vaut, mais le scénar est vraiment prenant et les dessins de coipel sont géniaux. Bon faut connaître déjà un peu l'univers et les perso marvel, mais perso je le trouve bien au dessus de ce qui est sorti depuis, même si j'ai bien aimé messiah complex.
J'ai trouvé ça assez moyen House of M, sous exploité, et là où les tie-ins auraient pu développer un peu le tout ils sont au contraire en majorité inintéressants, à part celui là :

http://media.comicvine.com/uploads/0/462/115152-162539-son-of-m_super.jpg

Aka Son Of M.
Sorti de sa grotte
Petit je dévorais les différentes BD Marvel (Strange, Spécial Strange, Titans, Novas, X-mens...) datants des années 80-90 mais après j'ai arrêté de suivre et maintenant quand je regarde les Marvel en librairie je me sens un peu largué Donc voilà, y a t'il de bons albums qu'il faut absolument que je lise pour me remettre à niveau pis parce qu'il sont bons?
bah les gros cross over de ces dernières années sont:

-house of M (en fr depuis peu comme je l'ai dis avant) et les 5 "decimation" qui préparent un peu civil war.
-Civil war (avec ses 1000 annexes)
-messiah complex, suivit par tte la série des divided we stand.
et là la "secret invasion" a commencé.

sinon pour ce remettre dans le bain ya les séries "ultimate - (x-men, spiderman, the ultimates, fantastic 4, ...) qui racontent remis au goût du jour et délivré de contraintes accumulées depuis le début les aventures des groupes de super héros.

------

sinon j'ai adoré: 1602

http://img291.imageshack.us/img291/3058/11yu3.jpg

"Cette histoire met en scène les héros de comics de Marvel, replacés dans l'Europe de 1602, au début de la conquête du "Nouveau Monde", l'Amérique. Les mutants y sont persécutés par l'Inquisition, considérés comme l'œuvre de Satan."
http://fr.wikipedia.org/wiki/1602_(comics) (attention aux spoils)
Citation :
Publié par Systral
bah les gros cross over de ces dernières années sont:

-house of M (en fr depuis peu comme je l'ai dis avant) et les 5 "decimation" qui préparent un peu civil war.
-Civil war (avec ses 1000 annexes)
-messiah complex
et là la "secret invasion" a commencé.
.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ha je kiffe les Xmen à San Francisco


Les gros Xover Marvel. Il y a les pendants DCien et sa "countdown to final crisis of 52 infinite earths " trinité.

Et ça me gave ces saga à la noix.... cancer de l'industrie.


Niveau Comics , je plonge de plus en plus dans l'indépendant (hum The Boys, Avatar Press) et Image/Vertigo.
Un peu comme Eored, je me passionne de plus en plus difficilement pour les comics de super-héros (à quelques exceptions près).
En ce moment je poursuis les séries qui ne sont pas encore achevées comme Ex Machina, DMZ, 100 Bullets ou encore Jack of Fables et Fables (qui se termine ce mois-ci) par exemple et puis je profite des rééditions en français pour relire des œuvres telles que Preacher, Transmetropolitan, Hellblazer ou encore Sandman.
Ulta violence, sexe et anti-héros.

Servi par un scénario correct, on suit la perte de l'innocence de "Petit Huggie".

Jamais plus je ne pourrais me sortir quelques cases de ce comic lorsque je vois/entend parler handisport.
Salut, j'ai une ou même plusieurs petites questions concernant vos achats en comics :

où achetez vous, irl dans une boutique ou sur des sites de vente et lesquelles ?
je demande cela parce que la semaine passé j'ai acheté the absolute watchmen (le gros pavé de 450 pages) pour 65 € (oui mais bon le livre est tellement énorme que voilà ...)

et aujourd'hui je regarde vite fait sur amazon et qu'est ce que je vois 19€95 (mais en edition "broché" ?) en précisant prix éditeur 21.
http://www.amazon.fr/Watchmen-Alan-M...ef=pd_sim_eb_5

alors soit je sais pas trop c'est quoi qu'ils appellent l'édition broché mais j'aurai jamais cru que l'écart de prix entre les boutiques irl et celles sur le net était aussi importants.

a mon avis c'est juste une partie et non l'intégrale enfin j'espère pour mon porte monnaie

your opinion ?
moi je voulais me déplacer en boutique pour pouvoir voir et comparer le graphisme de ce que je comptais acheter étant donné que je n'y connais rien en comics j'aime bien certains genre de dessins mais y en a d'autres que je ne supporte pas, par exemple je voulais acheter from hell apres avoir lu les commentaires de chacun mais j'ai été completement rebuté par le dessin donc je suis content de m'être déplacé pour voir ... idem on m'avait conseillé miller pour 300 et dark knight j'ai pu ouvrir 300 je n'ai pas trop accroché, par contre j'ai pas pu lire dark knight donc je ne sais pas. par contre the killing joke m'a l'air très bien niveau graphisme mais je ne l'ai pas vu dans le magasin je parle seulement de photo google
d'ailleurs j'avais lu v pour vendetta a l'iut a la bibliotheque et j'avais trouvé très bien, faudra que je l'achete aussi.

j'ai egalement pu lire dans de nombreux endroit que la version panini comics de watchmen étaient bcp moins bien que celle de delcourt, delcourt n'étant pas disponible j'avais du achetés panini comics dans ma librairie (et d'ailleurs dans les deux autres ou j'suis allé aujourd'hui y avait ni l'une ni l'autre la bd doit etre tres demandée) : donc est ce vraiment grave (scene en moins ?) ou juste une traduction moins bonne (parce qu'en lisant la descriptions des personnages il a y a quelques trucs que j'avais pas totalement capté http://membres.lycos.fr/watchmen/watchmen.htm en même temps le bouquin est tellement dense qu'il me faudra une 4é,10é, ou 100eme lecture pour ça )

également je note sur ma buylist swampthing que bohr a recommandé faut que je vois a quoi ça ressemble exactement.
http://www.leportaildelabd.com/images/albums/batmandark4.jpg

Batman : Dark Victory par le duo Jeph Loeb/Tim Sale.

Suite directe de l'excellent Long Halloween (qui fait écho au Year One de Miller)
L'histoire est assez redondante par rapport au premier, l'intrigue est similaire : un tueur tue à chaque jour férié/fête de l'année sauf que là il pend les gens et que des flics. Bon niveau scénario donc c'est du réchauffé. Par contre, c'est une suite assez intéressante au Long Halloween grace à deux éléments : le personnage de Harvey Dent devenu Two-Face dans le Long Halloween qui prend une tournure intéressante et qui reçoit un excellent traitement, et l'introduction de Dick Grayson qui deviendra par la suite le premier Robin. Ca plus quelques autres trouvailles permettent de le différencier du Long Halloween et d'en faire une suite assez indispensable, malgré le fait qu'il reste encore quelques zones d'ombre dans cette histoire toutefois bien menée. Au dessin Tim Sale est toujours remarquable dans son style "burtonien"
D'ailleurs, c'est marrant comme Nolan a beaucoup pioché dans le travail de Loeb/Sale pour faire ses deux films.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés