[Actu] Des images lourdes de sens (cachés)

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/8/2008 à 23:45 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Funcom dévoilait récemment les premières images de The Secret World. Selon Ragnar Tornquist, elles sont lourdes de sens... particulièrement bien cachés, malgré quelques indices.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
c'est vrai que ça manque un peu d'indices sur juste 2 screens , mais on peut voir sur les artwork et sur les screens qu'ils jouent sur un chara design "mutant", des êtres bien difformes.

Apres faut arrêter de pleurer AOC je crois ^^ si le jeu ne convient pas il faut en changer , perso je l'ai pas acheté, j'ai attendu de voir les infos finales, pi bon un jeu ou tout est instancié a mes yeux c'est plus du mmo , ca ressemble plus a du GW ^^
(m'enfin je vais pas relancer le sujet épineux ^^)
Citation :
Publié par Kregor
Pendant ce temps la sur Aoc...
Sérieux, la première fois c'était drôle. Là c'est tout juste pénible.

J'avais été un peu décu par l'annonce de "réseau social" (me figurant déjà le fessbook like). Au final, il se pourrait que le concept soit vraiment intéressant.

C'est à eux de bien gerer le truc en fait.
Citation :
Publié par Rakart
Sérieux, la première fois c'était drôle. Là c'est tout juste pénible.

J'avais été un peu décu par l'annonce de "réseau social" (me figurant déjà le fessbook like). Au final, il se pourrait que le concept soit vraiment intéressant.

C'est à eux de bien gerer le truc en fait.
Oué enfin, ce sont juste de annonces qui nous indiquent rien du tout. On balance de temps en temps une info histoire d'alimenter le buzz mais ça n'indique rien de plus.

Wait and see. Dommage que ce soit Funcom, sinon je pourrais être enthousiaste.
Lourd de sens c'est clair.

Déjà les sens communs aux 2 images :
- Mauvaise qualité de screen.
- On peut voir que les passages cloutés dissimulent des voies de chemin de fer.
- Les zombies sont balèzes, corps athlétiques. Doivent être recrutés chez les sportifs, faut pas oublier qu'un sportif n'est jamais qu'un zombie avec 1 neurone de plus. Le pas est vite franchi.
- Les protections des arbres seront de bons moyens d'empalement des zombies.
- La ville est envahie de zombie, oui y en a qu'un sur les screens mais un zombie peut en cacher un autre (regardez bien derrière le zombie qui fait risette), et malgré cela EDF assure toujours le bon fonctionnement de son réseau.

Après sur chacun des screens :
Le screen avec https://www.jeuxonline.info/image/13330
- On distingue sur un des bâtiments une enseigne avec un marin à la barre, bon ça c'est le sens le plus lourd des 2 images, ça fait directement référence à la situation économique de Funcom, Ils nous signalent qui sont à la dérive et qu'ils ont du mal à redresser la barre bien qu"ils soient des marins endurcis.


Euh et en fait j'ai pas trouvé d'autres conneries ... à vous
quand ils parlent de réalité alternée j'espere que ce sera autre chose que du Silent hill par exemple, avec sa vision du meme monde en version "cauchemardesque" meme si c'est une bonne idée...
Enfin un MMO dans un univers près de chez nous. De l'air frais, ca FAIT VRAIMENT DU BIEN . Ceci dit ben ....rien...puisque y a rien a dire. Il est trop tôt pour savoir de quoi il en retourne et si ce futur MMO aura de quoi dans le ventre.

Je trouve les images et l'univers bien rendus (ce n'est qu'une pré-alpha). Je ne doute pas que le jeux sera réussi graphiquement.
Je suis perplexe, mon coeur de joueur bat encore, il vibre en sachant qu'un mmo avec autre chose que du elf/mago/nain/monstre héroic fantasy va bientôt sortir.

Mais en meme temps mon cerveau de joueur aigri pèse le pour et le contre, il s'est déja fait avoir par :

-Des screens de folie.
-Des promesses en veut tu, en voila.
-Il connait l'éditeur du jeu pour avoir joué a ses productions précédentes...

Bref, wait and see pour moi je m'emballe pas.
Quand j'ai vu le screen j'ai tout de suite penssé a Silent Hill .

Quand j'ai vu l'art work en dessous j'ai tout de suite penssé a l'univers de Lovecraft .

Cherché pas plus loin ce seras un mmorpg horror .
C'est gros comme une maison .
Allez hop, Aoc c'est de la daube, Funcom c'ai leu mallleeuuuu !!! Des que l'on parle de funcom ou d'un de leur jeu on les balance au bucher. D'ailleurs des que l'on parle d'un mmo qui va sortir en fait, c'est devenu tendence, 'in' , 'fashion'...

J'attends ce mmo en esperant simplement l'originalité. Peu m'importe que leur precedent jeu soit un echec/nonfinalisé/jel'aimepas/comme vous voulez, certes les graphismes de ce futur mmo ne casse pas des briques, mais on sort des sentiers battus pour tendre peut etre vers de l'innovation. Reste à voir au niveau quete si l'on sortira du bashage de mob pour quelque chose de plus "lovecraftiesque"
Citation :
Publié par sakuba
Wait and see. Dommage que ce soit Funcom, sinon je pourrais être enthousiaste.
TSW, c'est vraiment un projet que je suis avec intérêt mais c'est clair que Funcom va trainer comme un boulet le lancement chaotique d'AoC.
Ils n'ont pas fini de ramer dans les prochains mois pour inverser la tendance, mais bon qui sait.
a mon humble avis , ils risquent de nous faire un jeu basé sur les rêves, ce qui n'est pas plus mal au fond car la question de la mort ne sera même pas envisageable au niveau permanente ou non , car une fois "dépouillé" par un mob on slide dans la dimension d'origine , l'emploi le mot slide pas pour rien , rappelez vous la serie "sliders" et imaginez un mmo proche de ca

J'ai entendu squr le forum des remarques quand au spoil de quest ou d'énigme , perso je travail sur un mmo ou les quest ne sont pas fixe , en ce sens ou le debut peut être le même mais tout le reste modulable , un peut comme nos bon vieux livres "ou on est le héros". Je pense que si Funcom sort ce type d'énigme ou de quest il va amoché la concurrence. Pour ce qui est du moteur, le choix de celui de AOC ne me semble pas judicieux, car trop instancié.

Après les dimensions seront forcement des instances, deja en termes de crédibilité ca colle, mais quand on voit sur les arts qu'ils veulent s'attaquer a une ville comme Londres ils faut des instances très large.

Enfin tout ceci n'est biensur que pure "vision" des choses et je me garde bien de faire leur travail ^^

/edit/
Juste un point , j'espère que le jeu ne sera pas basé sur du Lvling, je vois mal un jeu placé dans une réalité alternée fonctionner sur un système de lvls. Tout étant basé sur la psyché quand ont aborde le multidimensionnelle je pense qu'il devrait explorer un système de progression par arbre de compétence , biensur eviter les classes qui seront illogique dans ce jeu.

En tout cas ce jeu donne grandement a réfléchir et laisse entrevoir une mirriade de possiblitées sans pour autant demander un moteur de fou ! Car si la cible de funcom est le "casual" comme dit ailleur , il faut voir qu'un casual n'investi pas dans du matos pour la sortie de tel ou tel jeu .
Ce qui m'intéresse ce n'est pas spécialement ce qu'ils vont nous promettre pendant le développement mais plutôt ce qui vont nous proposer réellement à la release.

Vous me trouvez un peu méfiant ? oui, vous avez raison c'est effectivement le cas. Jamais deux sans trois il parait ....
le truc reste d'arrêter de ce jeter sur les préco avant une levé complète du NDA, y'a qu'a voir le fofo WAR déjà beaucoup de gens ont préco, certains reviendront chouiner ici :s Et tout ca pour quelques jours de gagné sur les autres ??? hum ^^
Apres avoir jouer a Age Of Conan je prefere partir méfiant sur ce titre quitte a être bien surpris apres, car visuellement ca ressemble beaucoup a AOC (même moteur graphique sans doute) et le gars sur le screen a la même posture que les assassins... Donc wait & see
Citation :
Vous me trouvez un peu méfiant ? oui, vous avez raison c'est effectivement le cas. Jamais deux sans trois il parait ....
Avec Funcom, je suis plus que méfiant désormais... et psa que avec eux aussi, maintenant je me méfie des beaux screen, des promesse du genre "De la poussière aux yeux"...

Oui, je suis plus que aigri par les mmo, ça à commencer avec DnL, AO, Vanguard, AoC...c'est bon maintenant.
le prb de bcp de joueurs c'est qu'ils sont comme des torches qui s'enflamment à chaque annonces ,ils creer des guildes avant les sortis du jeu, s'investissent a fond , créer le buzz pour l'éditeur en devenant de véritable panneau pub. Aujourd'hui dans un marché du mmo archi concurrentiel il faut penser que c'est plus un concept qu'on nous vends mais un produit, quand on a compris ça on arrête d'être a la fois vecteur et victime du produit je crois.
Enfin moi je joue depuis 1996 et même si j'aime m'investir je ne le fait jamais a fond. Exemple avec darkfall que je trouve génial mais avec lequel je garde un recul au vu de sont temps de dev et autre.
Enfin avis perso comme d'hab
Si AOC leur a permis de se faire la main et d' éviter d' autres grossières erreurs...espérons qu' ils en est tiré quelques leçons. Mais bon suis pas plus emballé que ça, qui a dit War le 18 septembre..??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés