Equilibre des camps

Répondre
Partager Rechercher
Je me rappel avoir lu quelque part que l'accès à un camp ne serai plus possible sur un serveur donné si ce camp est en surpopulation.

Je voulais savoir si c'était une rumeur ou non.
De mémoire on à toujours aucune informations sur la façon dont sera réalisé l'équilibre des factions dans WAR...

Par expérience de joueur DAOC, je sais que ce problème est apparu sur ce dernier, et que Mythic a tenter d'y remédier en instaurant des Bonus PvP et XP pour les factions sous-peuplées.

J'ai quitter le jeu avant d'en voir les effets mais ça semblait prometteur !

Je serais très surprit que Mythic n'ai pas pensé que ce problème se reproduirai, et ils ont à mon avis quelques solutions derrière les fagots, mais qui ne se mettront pas en place au lancement du jeu (La balance été devenue inquiétante quand les serveurs commençaient a être bien remplis)

Et sinon sur les années que j'ai pu jouer sans que ce système existe, il n'est jamais apparu que les factions les plus peuplées étaient celles qui s'en sortaient le mieux (bien au contraire...) et que ce genre de déséquilibre est souvent absorbé par le nombre de terrains d'affrontement différents !

En clair même si il y a 50% de plus de joueurs dans la faction opposée, ça ne veut pas dire qu'a chaque fois que vous allez croiser un adversaire, il y aura 50% de petits copains en plus avec lui... Les situations et les rencontres réservent toujours leur lots de surprises et être en sous-nombre n'est pas tout le temps un désavantage !
Pourquoi vouloir a tout prix un équilibre ?

Il me semble que le mal et le chaos sont souvent bien plus nombreux , c'est ce qui fait sa force mais aussi son gros problème , organisation , gérer les trop grosse individualité etc.....

Le bien est souvent lui en sous nombre , mais il apparaît alors des héros capable de motiver les troupes , de les diriger et de leur donner la victoire .



Évidemment il ne faut pas qu'il y ai d'un coté 200 000 joueurs et de l'autre 500 000 , mais sans ça je ne suis pas pour un équilibre parfait bien au contraire
Plus de bad guys que de defenseurs de l'ordre...? C'était tres clairement l inverse sur WoW non? J'ai pas des masses d'experience sur les autres mmo pr parler mais en tout cas je sais pas ce qui te fait penser que le chaos sera plus nbrx...

A mon avis ca va etre assez equilibré (55/45 voire 60/40% grd max). Sinon C vrai que la limitation de faction resoudrait le probleme ms C assez abrupte, je pense qu'il n y en aura pas besoin, notemment avec les bots (mais si ils pouvaient mettre de vrais bonus bien significatifs si une des factions est en infériorité ca serait 'achement mieux qd mm )

Et puis apres si l un des camps est vrmt ds la panade faudra compenser ca par la strategie (defense massive des zones de ters 1 et 2 ou des trucs comme ca.... (je m'arrete la car j'ai pas tout compris )

Bref, on va bien s'marrer
Citation :
Publié par Storme Morselame
Pourquoi vouloir a tout prix un équilibre ?

Il me semble que le mal et le chaos sont souvent bien plus nombreux , c'est ce qui fait sa force mais aussi son gros problème , organisation , gérer les trop grosse individualité etc.....

Le bien est souvent lui en sous nombre , mais il apparaît alors des héros capable de motiver les troupes , de les diriger et de leur donner la victoire .



Évidemment il ne faut pas qu'il y ai d'un coté 200 000 joueurs et de l'autre 500 000 , mais sans ça je ne suis pas pour un équilibre parfait bien au contraire

Oui mais un mmo n'est pas un roman, tu n'as pas le gentil héros qui arrive avec son épée magique pour tuer les vils gobelins qui meurent par douzaines sous ses coups : le mal est toujurs en surnombre/plus fort dans l'imaginaire justement pour mettre le héros en valeur. Quel serait l'intérêt d'une histoire de 1000 gentils qui vont tuer 1 gobelin?

Sans avoir 500 vs 200 les différences de population se font vite sentir dans un pvp de type rvr. Déjà c'était visible sur Daoc : là ce sera pire puisque n'importe quelle escarmouche compte pour la domination d'une zone.
Citation :
Publié par Gabryal
Oui mais un mmo n'est pas un roman, tu n'as pas le gentil héros qui arrive avec son épée magique pour tuer les vils gobelins qui meurent par douzaines sous ses coups : le mal est toujours en surnombre/plus fort dans l'imaginaire justement pour mettre le héros en valeur. Quel serait l'intérêt d'une histoire de 1000 gentils qui vont tuer 1 gobelin?

Sans avoir 500 vs 200 les différences de population se font vite sentir dans un pvp de type rvr. Déjà c'était visible sur Daoc : là ce sera pire puisque n'importe quelle escarmouche compte pour la domination d'une zone.

Nous ne sommes certes pas dans un roman ni même dans un JDR , mais , nous n'en sommes pas moins dans un MMO qui de par sa programmation permettrais bien des choses^^
Comme par exemple une guilde de l'ordre qui se retrouve soudainement illuminé par un pouvoir divin (pour représenter le héros sans individualité) ou que sais je encore.


Citation :
Publié par gabrielange
storm morselame je suis pas du tout d'accord avec toi!!!

en général c'est le mal qui est en sous nombres mais qui est super organisé alors que le gentils sont pas du tout soudés!!
On doit pas avoir la même culture niveau roman ^^
Car là c'est moi qui ne suis pas du tout d'accord avec toi ^^
Citation :
Publié par Swip Diaz
Par expérience de joueur DAOC, je sais que ce problème est apparu sur ce dernier, et que Mythic a tenter d'y remédier en instaurant des Bonus PvP et XP pour les factions sous-peuplées.

J'ai quitter le jeu avant d'en voir les effets mais ça semblait prometteur !
Oui enfin ce bonus c'était de la poudre aux yeux... Un des trois royaumes a été très longtemps sous peuplé même si il bénéficiait de plusieurs bonus. C'est pas ces bonus qui ont permis le repeuplage de ce royaume, mais les clust entre les serveurs Français.

Citation :
Publié par Balt
Plus de bad guys que de defenseurs de l'ordre...? C'était tres clairement l inverse sur WoW non? J'ai pas des masses d'experience sur les autres mmo pr parler mais en tout cas je sais pas ce qui te fait penser que le chaos sera plus nbrx...
Oui mais c'était pour une autre raison qui a commencé dans Warcraft III et Frozen Throne.
Pour Warhammer a part le jeu de figurine et les livres, il n'y a pas eu de vrai jeu PC/qui a eu autant de succès que warcraft, bien que warhammer et warcraft soient intimement liés... donc notre joueur lambda quand il va voir en gros CHOISISSEZ VOTRE CAMP : Ordre / Destruction. là je peux te garantir qu'il choisira Destruction. Il suffit de faire de la projection
Citation :
Publié par Storme Morselame
Comme par exemple une guilde de l'ordre qui se retrouve soudainement illuminé par un pouvoir divin (pour représenter le héros sans individualité) ou que sais je encore.
ce serait trop marrant



ah non

jpense pas que les gens aimeraient vraiment se faire farmer par une guilde même si y a des raisons rp derrière
[quote=Storme Morselame;16746592]Nous ne sommes certes pas dans un roman ni même dans un JDR , mais , nous n'en sommes pas moins dans un MMO qui de par sa programmation permettrais bien des choses^^
Comme par exemple une guilde de l'ordre qui se retrouve soudainement illuminé par un pouvoir divin (pour représenter le héros sans individualité) ou que sais je encore.
/quote]

Oui mais dans war, on peut choisir son bord (ordre ou destruction) et chacun devient alors le heros de quelqu'un.

Imagines le pouvoir divin dont tu parles s'assombrissant d'un coup par le pouvoir divin de son antithèse. Le mal a aussi son lot de héros béni des dieux (dieux sombres d'accord mais dieux tout de même). Ajouté à cela que l'empire ne recèle pas que de saints......
A mon avis les forces seront équilibrées, tout simplement parce qu'on retrouve les équivalents de classes dans chaque camp et qu'il y a eu un vrai effort sur le design des 2 factions.

Le problème des classes dites "Mauvaises", c'est un problème de background pour certains (jouer des méchants spas mon style par exemple) mais surtout des problèmes de design pour d'autres.

Or là, avec les Elfes noirs, les Orques, et les Guerriers du chaos, on a des designs très attirants pour le côté Destruction

Et de ce que j'ai vu au niveau du recensement des guildes qui vont migrer sur WAR, la très grosse majorité va du côté Destruction. Ce qui ne veut pas dire que la quantité sera là (je ne connais pas la taille de ses guildes), mais assurément y aura de l'organisation et du challenge (effet guilde de membres qui se connaissent bien quoi)
Si maintenant l'ordre se garnit de casuals et de kikoolegaulasse, l'ordre sera peut-être plus nombreux, mais pas pour autant efficace, ou alors en bus statique facile à éviter
Citation :
Publié par Storme Morselame
Nous ne sommes certes pas dans un roman ni même dans un JDR , mais , nous n'en sommes pas moins dans un MMO qui de par sa programmation permettrais bien des choses^^
Comme par exemple une guilde de l'ordre qui se retrouve soudainement illuminé par un pouvoir divin (pour représenter le héros sans individualité) ou que sais je encore.




On doit pas avoir la même culture niveau roman ^^
Car là c'est moi qui ne suis pas du tout d'accord avec toi ^^
Premierement il n'y pas réellement de gentils et de méchants dans War, les "gentils" tendent pas franchement la joue et ont chacun des idéaux qu'ils défendent becs et ongles.
Donc secondement comme le dit bien Storme on doit pas avoir les mêmes lectures, souvent les opposants qu'on classera mauvais, jouent sur quelques figures puissantes et charismatiques, qui envoient des masses à la charpie pour assurer leur éminente domination/gloire/fins rayer la mention inutile selon le roman. Quand les fronts défenseurs s'allient pour tenter de sauver la casse, et sont obligés d'hyper s'organisés pour pouvoir afficher une réelle opposition et espérer une "survie".

Maintenant en effet on est dans un Mmporg, où ça va autant cogiter et s'organiser des deux côtes, et celui qui sera en sous nombre, va devoir se sortir les doigts du c.. pour espérer gagner/ne pas désespérer/s'amuser rayer la mention inutile.

J'aime bien ton idée de l'aide divine ou ce genre de choses.
Citation :
Publié par Uhma/Illona
Premierement il n'y pas réellement de gentils et de méchants dans War, les "gentils" tendent pas franchement la joue et ont chacun des idéaux qu'ils défendent becs et ongles.
Euh permets moi de rectifier un peu tout de même.
Le chaos, les orcs et les elfes noirs sont clairement des races chaotiques (on y aurait aussi rajouté les Skavens si Mythic avait creé la race). Ils ne vivent que pour détruire (ou se venger par l'extermination pour les Elfes noirs)

Les Humains, Elfes et Nains ne sont certes pas des tendres, mais ils se battent tout de même pour des idéaux et un avenir meilleur pour leurs races
Alors après, c'est pas parce que les Prêtres guerriers sont pas tip top tolérents et ont tendance à taper avant de parler qu'il faut dire qu'ils sont méchants ... Sinon "Famille de France" seraient eux aussi à exterminer (encore que pour cette exemple.....)
Bah je pense que tu as tort, quand tu vois qu'un Sorcier Flamboyant pour l'empire par exemple est prêt a se faire "péter la gueule" parce qu'il a plus rien a perdre pour emmener des ennemis avec lui dans la mort, je trouve pas ça très famille de France.
C'est pas youhou il fait beau le ciel est bleu, tout le monde est heureux, c'est un monde sans espoir, où chacun sauve sa peau comme il peut, y'a plus de gentillesses à faire, sauf que c'est plus simple d'afficher moi j'suis chaotique, je tue tout ce que je veux^^.
Citation :
Publié par Uhma/Illona
Bah je pense que tu as tort, quand tu vois qu'un Sorcier Flamboyant pour l'empire par exemple est prêt a se faire "péter la gueule" parce qu'il a plus rien a perdre pour emmener des ennemis avec lui dans la mort
Je ne vois pas en quoi ça lui donne un comportement de méchant ou chaotique
Je dirais même plus qu'il se sacrifie pour tuer un max d'ennemis

Enfin peut-être que je ne comprends pas ce que tu veux dire, ou qu'on n'a pas la même conception du manichéisme à la WAR
Citation :
Je ne vois pas en quoi ça lui donne un comportement de méchant ou chaotique
En prenant l'exemple d'une répurgateur, si il voit qu'il y a un risque de peste ou de propagation de démons dans un hameau de l'Empire. Il sera plus tenté de cramer le village en entier, que de sauver les pauvres petits villageois innocents. Ce n'est pas ce que l'on peut appeler un comportement "gentil" .
Citation :
Publié par Luthyen
Je ne vois pas en quoi ça lui donne un comportement de méchant ou chaotique
Je dirais même plus qu'il se sacrifie pour tuer un max d'ennemis

Enfin peut-être que je ne comprends pas ce que tu veux dire, ou qu'on n'a pas la même conception du manichéisme à la WAR
C'est pour te démontrer qu'on peut-être classifiée "bon" mais chieuse et contestataire. Désolée je m'égare.
Effectivement on ne se comprend pas trop, mais c'est pas grave je ne t'en veux pas !
(la touche pseudo bonne à la fin pour te faire plaisir)

Merci Anaris !
Citation :
Publié par Anaris
En prenant l'exemple d'une répurgateur, si il voit qu'il y a un risque de peste ou de propagation de démons dans un hameau de l'Empire. Il sera plus tenté de cramer le village en entier, que de sauver les pauvres petits villageois innocents. Ce n'est pas ce que l'on peut appeler un comportement "gentil" .
Oui tiens ça me rappelle ce film "Le Voile des Illusions" avec Edward Norton où pour sauver son village il va se sacrifier en empêchant les paysans malades de venir contaminer tout le monde. Résultat, il meurt, les paysans aussi, mais au moins il a épargné des pertes supplémentaires !

C'est vrai que la devise "on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs" est très souvent mal perçue, pourtant elle n'est pas forcément synonymes de mal
Citation :
Publié par Luthyen
Oui tiens ça me rappelle ce film "Le Voile des Illusions" avec Edward Norton où pour sauver son village il va se sacrifier en empêchant les paysans malades de venir contaminer tout le monde. Résultat, il meurt, les paysans aussi, mais au moins il a épargné des pertes supplémentaires !

C'est vrai que la devise "on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs" est très souvent mal perçue, pourtant elle n'est pas forcément synonymes de mal
Tu touches la à la nuance que je pense on veut mettre en évidence, dans War c'est pas le bon Tartignolle, les "bons" ne revendiquent pas forcement d'être mauvais, c'est juste que c'est un travail de "résistance" quand dans un jeu RP, un joueur "bon" ne pourrait pas se permettre de faire ce genre d'action;
je trouve cela plus difficile à jouer en matière de RP, bon dans un MMPORG ça change pas grand chose, y'en a toujours un qui finira par crever de la même façon, et qui ressuscitera subitement de ses cendres.
Etre mauvais c'est une chose facile à porter, tu arrives tu as rien à démontrer, t'as le droit de te lâcher: tu es mauvais, tu fais ce que tu veux,
être chaotique bon c'est déjà beaucoup plus torturé et difficile à porter, faut rester zen et faut parfois virer cinglé.
Citation :
Publié par Luthyen
Oui tiens ça me rappelle ce film "Le Voile des Illusions" avec Edward Norton où pour sauver son village il va se sacrifier en empêchant les paysans malades de venir contaminer tout le monde. Résultat, il meurt, les paysans aussi, mais au moins il a épargné des pertes supplémentaires !

C'est vrai que la devise "on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs" est très souvent mal perçue, pourtant elle n'est pas forcément synonymes de mal
Tout est une question de point de vue. Celui des repurgateurs est extremement extremiste Apres, il faut voir jusqu'ou on peut aller dans le bon extreme avant de tomber dans le mauvais. Mais c'est le lot des humains : meme dans un univers ultra manicheen comme warhammer ou Tolkien, il faut toujours qu'ils soient ambigus
Par contre, il va vraiment falloir chercher loin pour trouver une quelconque ambiguite chez le chaos, les orcs ou les elfes noirs. Tout comme chez les nains et chez les hauts elfes. C'est ce qui permet de dire que la destruction, ce sont les mechants, et l'ordre, ce sont les gentils... Malgres les humains
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés