Les différents types de serveur GOA

Partager Rechercher
Est ce qu'on pourrait connaître les types de serveurs que proposera GOA ?
J'ai trouvé l'information pour Mythic mais pas pour GOA.

RvR avec pouletisation?
Full RvR (pas de unflag PvP possible) ?
Serveurs RP ? Si oui, seront ils en RvR ouvert partout ou en zone limitée ?
Actuellement, trois types de serveurs sont déjà définis :

Le serveur dit "normal", celui avec les règles de base, à savoir le RvR dans les zones prévues à cet effet et les scénarios.

Le serveur dit "RvR ouvert" avec la possibilité de s'attaquer à tous les adversaires où qu'ils soient.

Le serveur RP, dont les règles seront les mêmes que celles des serveurs "normaux" mais avec une charte dédiée.
Concernant le serveur "RvR ouvert", comment marchent les règles du "poulet" ?

On peut aller partout même dans les tiers inférieurs sans risque de pouletisation ou juste dans ses propres territoires sans risque de pouletisation ou est-on coincé dans les tiers supérieurs pour le reste de ses jours une fois qu'on a dépassé le lvl ?
Tout en restant polie, ne pas ouvrir de serveur RP RvR serait débile et surtout d'une certaine façon anti-commercial:
  • De nombreuse guilde JDR vont profiter de l'apport de Warhammer pour prendre du grade, si GOA ne fournit pas de serveur RP RvR, cela va couper court à cette élans de guilde JDR, de même cela casseras le Background du jeu, nombre de personne viennent aussi sur le support car il s'agit de Warhammer, licence de JDR vieille de 25 ans, une perte de joueur RP, c'est une perte de repère dans l'édification du jeu.
Maintenant Franck Vacher dit:
Citation :
Actuellement, trois types de serveurs sont déjà définis
On peux donc supposer que le RP RvR va arriver et qu'ils y travaillent encore.
Citation :
Publié par Franck Vacher
Actuellement, trois types de serveurs sont déjà définis :

Le serveur dit "normal", celui avec les règles de base, à savoir le RvR dans les zones prévues à cet effet et les scénarios.

Le serveur dit "RvR ouvert" avec la possibilité de s'attaquer à tous les adversaires où qu'ils soient.

Le serveur RP, dont les règles seront les mêmes que celles des serveurs "normaux" mais avec une charte dédiée.
Il y a déjà 3 types de serveurs définis.
Pour le moment au niveau des serveurs de GOA t'as le choix entre:
-Serveur en bois
-Serveur en papier
-Serveur senteur pin des lands.

Et aucune communication sur ce qui est le plus gros déssastre de la béta j'ai nommé les serveurs GOA, ça rassure franchement pas.
Citation :
Publié par Thorolf
Le RvR c'est RP justement, et un serveur RP "Dit normal" perd son statut RP en enlevant le RvR ouvert je pense...
Complétement d'accord avec toi. J'imagine très mal croiser un membre de la destruction et taper la discussion avec sans pouvoir lui coller un bon coup derrière les oreilles... c'est clair qu'un serveur RP dit "normal" n'a, à mes yeux aucun intérêt (surtout quand on voit comment les charte RP sont en générale respectées sur d'autres jeux...)
Avec un serveur de type normal rp ca evitera au joueur non rp de venir polluer le serveur !
Vouloir un serveur RP RvR ouvert c'est, je pense, demander le bâton pour ce faire battre. Ce genre de serveur à déjà prouvé plusieurs fois dans le passé que l'ambiance qui en ressort et tout sauf propice au RP. Alors avant de monter sur vos grand chevaux (loup/sanglier/...) je réfléchirai à 2 fois avant d'exiger un tel type de serveur.

En passant cela m'amène à une autre question, sur un serveur "normal", un faction peut elle entrer dans le camps enemie ou cela sera comme à DAOC cad impossible? (Solution que je préfère de loin si elle est gérée avec des PNJ/Machine de guerre infranchissable par exemple)
War is everywhere.

Le Background de Warhammer peut se résumer par cette phrase.
C'est marqué en gros.

Tous les peuples sont constitués de tarés hystériques, intégristes mono maniaques ou de psychotiques ultra violents.
Je vois pas en quoi de la baston partout peut nuire au RP.

Le vrai truc pénible, c'est le greykill. Il semble que Mythic ai résolu ce problème.

Avec les Boyz, je veux bouffer de l'elfe et du nain ou je veux, quand je veux.

Alors qu'ailleurs, on se demande si le RvR HL ne risque pas de tourner en rond, des bonnes grosses razzia dans le camps adverse de temps en temps semblent être une bonne réponse.

Malheureusement, si j'ai a choisir entre 2 serveurs RP/"PVE" et RvR, j'irai sur ce dernier serveur. Et j'y rejoinrai une guilde RP.

Ca a déja été dit, mais toute proportion gardée, WoW a été confronté au même problème. Et des serveurs RP/PVP ont ensuite été ouvert suite à la demande des joueurs.
Cette dichotomie RP et PvP n'est elle pas propre au joueurs américains ? J'ai l'impression qu'ici, pas mal de Guildes RP souhaiteraient du RvR ouvert.
Citation :
Publié par Ozef
En passant cela m'amène à une autre question, sur un serveur "normal", un faction peut elle entrer dans le camps enemie ou cela sera comme à DAOC cad impossible? (Solution que je préfère de loin si elle est gérée avec des PNJ/Machine de guerre infranchissable par exemple)
Toute les zones sont ouvertes .
Citation :
Publié par Franck Vacher
Les règles exactes de ces serveurs vous seront annoncées dans les prochains jours.
certaines guildes s'organisent et prepare leur release , il serait bien d'en savoir un peu plus rapidement
Citation :
Publié par Aïtae
Tout en restant polie, ne pas ouvrir de serveur RP RvR serait débile et surtout d'une certaine façon anti-commercial
Ou pas, les serveurs RP quel que soient le jeu n'ont qu'un tag à coté de leur nom et rien d'autre. Ce qui est en soi logique, tu ne payes pas plus cher quand tu joues sur un serveur RP. Donc comme tu y retrouves le même SMS qu'ailleurs de la part des Sephiroth et autres Naruto, perso je vois pas trop l'intéret.

Il faut arréter de dire que parce que le service que toi et trois clampins désirent n'xistent pas c'est "anti-commercial". Ce serait utiliser plus de ressources pour toi que pour les autres, ce qu'i n'est aucunement justifié. Paye plus cher ton abo d'abord, on discutera du reste ensuite. Je n'ai pas envie que les sous de mon abonnement partent dans de la main d'oeuvre qui passera son temps à vérifier si X ou Y sont RP ou pas sur le serveur d'a coté, merci.

Citation :
certaines guildes s'organisent et prepare leur release , il serait bien d'en savoir un peu plus rapidement
Faut pas éxagérer vous en êtes pas à deux jours près non plus. A la release de WoW j'ai fait déplacer toute ma guilde 24h après la sortie à l'ouverture d'un nouveau serveur pour éviter trop de surpopulation, ok on était lvl 10 waouh quelle perte. Si vous êtes organisés justement, ca ne devrait pas poser de souci.
On croise les doigts bien fort pour l'ajout d'un 4ème type de serveur

Il faut pas oublier que les orcs font bien du PK / GK / intra-faction / RP. Le lancé de snot/gobs fait partie intégrante de la culture orc
en même temps... ca respecterais peut-etre plus les évolutions de campagne et de ce fait s'integrera mieux dans une politique RP. Comme quoi seuls les efforts de la majorité, de tout le monde, pourrai faire avancer les conflits.

Et ca donne des occasions de RP supplémentaire entre joueur pour des objectifs communs.

Sur DAOC, on avait pas de PvP ouvert (a part le serveur qui s'est ouvert, oublié le nom) c'était pas plus mal et on s'en plaignait pas que je sache :/
de toute façon, il y aura pas 70 serveur...si c'est pour qu'il y ai 3 pèlerins par serveur c'est pas la peine d'en ouvrir des tonnes, du moins pour l'instant.
Les joueurs RP devraient déjà être content d'avoir été pris en compte, de plus le serveur "normal", est un serveur que je considère plus logiquement RP puisque les zone non RVR ont de bonnes raisons de ne pas l'etre rp-parlant.
De toute manière WAR est un jeu RVR, il n'y a pas de peur de l'ennui a avoir meme sur un serveur normal.
Serveur normal pour WAR = RVR normal
Serveur normal pour WOW = PVE.
Saisissez la nuance.
Citation :
Publié par Andromalius
Ou pas, les serveurs RP quel que soient le jeu n'ont qu'un tag à coté de leur nom et rien d'autre. Ce qui est en soi logique, tu ne payes pas plus cher quand tu joues sur un serveur RP. Donc comme tu y retrouves le même SMS qu'ailleurs de la part des Sephiroth et autres Naruto, perso je vois pas trop l'intéret.

Il faut arréter de dire que parce que le service que toi et trois clampins désirent n'xistent pas c'est "anti-commercial". Ce serait utiliser plus de ressources pour toi que pour les autres, ce qu'i n'est aucunement justifié. Paye plus cher ton abo d'abord, on discutera du reste ensuite. Je n'ai pas envie que les sous de mon abonnement partent dans de la main d'oeuvre qui passera son temps à vérifier si X ou Y sont RP ou pas sur le serveur d'a coté, merci.

Faut pas éxagérer vous en êtes pas à deux jours près non plus. A la release de WoW j'ai fait déplacer toute ma guilde 24h après la sortie à l'ouverture d'un nouveau serveur pour éviter trop de surpopulation, ok on était lvl 10 waouh quelle perte. Si vous êtes organisés justement, ca ne devrait pas poser de souci.
Personellement , d'après ce que j'ai vu , la majorité de la communauté RP réclame un serveur RP / RvR. Si tu veux des sources , à toi de les trouver , j'ai la flemme de les rechercher , alors que tu n'as pas non plus cité de sources ... Après je me trompe ou pas , en tout cas , je ne peux donner une voie de plus pour le RvR / RP.
Citation :

D'accord avec toi dans l'idée Andro, mais ca ne va également pas "couter" énormément à des structures qui sont sensés devenir largement bénéficiaires de ce type de projet (la mise en prod. d'un MMO internationale), au point d'en devoir majorer l'abonnement.

A la différence de MMO comme WoW, Daoc, etc. et par ailleurs WAR jouissant d'un popularité contreversée pour sa sortie (jeu pas à la hauteur graph. ou non abouti sur bien des points pour une release officielle/ et à la fois MMO prometteur pour son PvP chose qu'on ne voyait plus depuis Daoc, des derniers changements qui pourront peut etre suffir à inverser la tendance), il serait néanmoins intelligent de s'assurer une cible commercial, cad les fans Jdr/ Battle Storyline, en leur mettant à disposition un serveur RvR RP.

Le joueur fan du haut elfe dans sa dimension RolePlay sera certainement très déçu de ne pas pouvoir tapper un nain trop fier en rappelant les vieilles rancoeurs qui les animent (ex : la couronne du premier roi phénix Aenarion est au moment du jeu dans le trésor nain de la capitale naine, ou bien encore les chaotiques ont souvent tendance à se tapper sur la tronche par simple orgueil ou désaccord, je ne parle même pas des elfes noirs qui sont parfois la cible de corruption des chaotiques, etc.).

Maintenant, un serveur RvR totale open comme l'avait fait GOA pour Daoc, en délocalisant des paquets de npc en bordure des portes de capitales, etc. ca devenait n'importe quoi, des genres de serveur freefight, qui cassaient totalement l'interet des prises de fort, des zones RvR (on y trouvait plus personne).

Mais WAR a anticipé cette idée, on peut approcher la capitale adverse, donc si c'est juste l'histoire d'enlever le tag inter-races au sein de la même faction, sous couvert de "role-play", pourquoi pas. Bon même si je ne crois pas au role play unanime dans un MMO puisqu'il suffit de qqles détracteurs pour péter une ambiance, un délire, etc. Le RvR pousse forcément "à la gagne" et donc à ne pas respecter un code moral, une étiquette, qui restera de toute façon une interprétation très personnelle qui finit souvent par prendre la tournure de ce qui arrange chacun. Même le joueur le plus intègre au niveau RP déroge à ses propres règles, sinon il ne devrait jamais aller tuer plus d'une fois un boss, etc. Ca reste qu'un jeu vidéo qui ne peut pas transpirer le jeu théatral et l'encadrement d'un MJ d'une partie de jeu sur table.

Tout ça c'est de la dialectique, le problème vient du fait qu'on a appelé au départ RPG des jeux vidéo comme FinalFantasy, tout simplement parce qu'on a modélisé des histoires linéaires de "livre dont vous êtes les héro" sur ordinateur. Puis après c'est passé sur MMO. Mais on est bien loin du "Role Playing Game" qui est avant tout une expression shakespearienne pour définir avant tout un jeu d'acteur selon une mise en situation.

Alors "Qu'est ce que RP ou n'est pas RP dans un MMO, où sont ses frontières, ca reste toujours la question"

Moi, ca ne me dérange pas qu'un serveur soit taggé RP, que cela entraine des changements sur des possibilités du serveur Monde, du moment que ca ne touche pas à la logique du jeu et que cela ne démunie aucune option/intéret du jeu de base.

Citation :
Oui, en même temps, dans des moments comme les débuts d'une release, il y a bcp d'excitation, les gens veulent se regrouper vite, y vont à fond, etc. Donc ca peut créer encore plus d'énervement de s'être trompé de serveur tout simplement parce qu'on a pris le premier sur lequel on pouvait se connecter, et au final les gens se retrouvent diviser et il y en a tjs qqls uns qui payent le sacrifice du pti temps perdu mais si précieux, si trépignant de l'ouverture du serveur (en allant au delà de la perpétuelle crise de nerfs car on se retrouve à 50 sur le même spot pour faire nos quetes de départ avant que l'avancé PVE se dilue peu à peu entre les populations). Donc bon... ca mange pas de pain d'avoir la communication des noms serveurs et leur tag (normal, pvp, rp, etc.) avant leur ouverture. C'est tellement plus appréciable, et puis les communautés se sentent un peu écoutées et apprécient ce genre de petit geste gratuit de la plateforme qui gère le MMO.

Maintenant il y a souvent la logique, que le premier serveur par ordre alphabétique est le plus peuplé ou le serveur réferrence des guildes un peu plus hardcore, etc. Et encore pour WoW on a vu des guildes qui ont volontairement inverser la tendance en allant sur le 2nd, 3rd ou le 4th serveur pour ne pas se confronter à la forte mixité kevin/ geek.

Au final, je suis bien content de pouvoir lire trouzmille de questions sur ces forums, même les plus débiles, ca permet de se faire une idée, de voir la tendance, d'avoir les réponses à des interrogations qui paraissaient évidentes ou sans importance pour d'autres. Et puis ça fait passer le temps même si tout pourra se passer différemment le jour de la release.

++
Ten

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés