Le CERN entame ses experiences bientot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Einstein a eu le nobel moi j'ai eu zéro.
On est deux dans ce cas.
La vie n'est pas juste
Fondons un club.




Plus sérieusement, ca dérive pas mal.
Ca vous dirait pas de parler de ce que va réellement chercher le CERN, de ce que ca impliquerait la découverte du boson, etc ?
Des liens qui tuent sur le tout seraient mêmes les bienvenus.
Le débat "on va tous mourir", ca allait 5minutes quoi ^^
Soyez sans regrets il n'y a pas de Nobel en mathématiques

Sinon j'ai le bouquin de Murray Gell-Mann quelque part je regarderai ce qu'il dit là dessus...
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Ca vous dirait pas de parler de ce que va réellement chercher le CERN, de ce que ca impliquerait la découverte du boson, etc ?
Sur un plan purement scientifique (sur un plan de communication, c'est bien evidemment différent), la découverte du boson de Higgs n'impliquera en fait pas grand chose. C'est un élément tellement au centre de la description actuelle que, sans l'avoir vu, on sait déjà enormément de chose sur lui (et le LHC n'ait de toute manière pas une machine qui pourra donner des résultats hyper précis le concernant).

Maintenant, outre trouver cette pièce manquante, le LHC, c'est surtout l'espoir de trouver des trucs qui ne rentrent pas dans le cadre de la description actuelle, qui est jusqu'à présent parfaite (les résultats des expériences sont prédit avec une précision remarquable par la théorie).
Citation :
Publié par harermuir
Expériementalement, on sait que ce qu'ils racontent ne peut juste pas se produire, parce que sinon on y serait déjà passé.

J'ai un pote qui voudrait que tu lui en parle plus en détail.
Il s'appelle Gordon Freeman.
Plop.

Argh, HS sur Tchernobylyl, excusez-moi.
__________________
Cherche bons sites et forums de bédéphiles svp : Clic!
***
FFXI @ Gilgamesh
75 : RDM - SMN - BRD - loltaruPLD
59 up : WHM
Alc. 81+ 2
C'est parfaitement HS. On ne parle pas de Tchernobyl, a part un des posteurs qui a fait une comparaison a peu pres aussi pertinente que s'il s'etait agit d'une machine a cafe.
Citation :
Publié par Tangrim
J'ai un pote qui voudrait que tu lui en parle plus en détail.
Il s'appelle Gordon Freeman.
Prendre un film pour argent comptant, on me l'avait déjà fait ... Un jeu vidéo, c'est une première. On est en période olympique, ca doit être l'application du slogan à la bétise.

Même comme ca, il me semble que l'expérience à laquelle procéde Gordon Freeman, y a personne qui prétend à aucun moment qu'elle se produit naturellement plusieurs fois par jour. A merde.
Citation :
Publié par Corium
Plop.

Ok, mes excuses, j'ai corrigé mon message.
Non mais tu peux creer un sujet pour ca si tu veux (par contre j'eviterais d'intervenir dessus), simplement la ce n'est pas du tout le sujet de la discussion ici .
Citation :
Publié par Say hello
C'est sûr que les fondement de l'univers c'est aussi simple et bête que le mélange des couleurs, c'est pour ça que la thèse c'est 7 ans d'études...
Pour apprendre que bleu+jaune=vert pas "bleulaune"
Attention, le mélange des couleurs (en toute généralité, comme choix de trois couleurs qui seront dites primaires, et pour passer d'un système à l'autre, etc...), c'est pas si évident.

Les artistes ont leurs conventions (jaune, rouge, bleu), les ingénieurs qui fabriquent des imprimantes une autre (du cyan, du magenta, etc...). On peut imaginer qu'on mesure la proportion de chaque couleur primaire, ça donne trois coordonnées "barycentriques" (on représente les couleurs sur un triangle), et on se demande comment passer d'un système à l'autre.

Evidemment c'est pas très très compliqué, mais pas aussi simple que ça n'en a l'air

Citation :
Publié par Gen
Les scientifiques qui ont en charge le projet nous disent de dormir tranquilles.
Ca ne me rassure pas.
C'est vrai, c'est carrément plus logique d'écouter les gens qui ne savent pas ce dont ils parlent plutôt que les scientifiques, quand on parle de science.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
L'observation de boson ou la création de trou noir n'a pas de réel interêt.
Ca a grosso modo le meme interet que la musique ou l'art en general, par exemple.
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
Ca a grosso modo le meme interet que la musique ou l'art en general, par exemple.
Oser mettre sur le même plan la musique, l'art et la physique, c'est d'un dégradant pour cette dernière.
Je veux dire comment peut-on penser, ne serait-ce qu'une seconde, que l'art et la musique soient aussi importants qu'une discipline qui tend à décrire les lois de notre univers, qui se veut objective et permet des progrès technologiques énorme ?
Tu es sûr que tu fais des sciences toi ?
Citation :
Publié par Physics
Oser mettre sur le même plan la musique, l'art et la physique, c'est d'un dégradant pour cette dernière.
C'est marrant ce que tu dis, il aurait fallu demander à Léonard de Vinci le grand violoniste ce qu'il en pensait...
Plop.

Je sens que dans le débat sciences / non-sciences, va y avoir de l'ambiance et du HS. Surtout si on rajoute l'éthique dans le paramètre.

Sinon, le mépris d'un scientifique "pur" pour les autres domaines, moi je trouve ça rigolo comme provoc'. Jouer l'avocat du diable ou nager à contre-courant, c'est toujours um... revigorant?
Bref.
Citation :
Publié par tamamanquitaime
Les artistes ont leurs conventions (jaune, rouge, bleu), les ingénieurs qui fabriquent des imprimantes une autre (du cyan, du magenta, etc...). On peut imaginer qu'on mesure la proportion de chaque couleur primaire, ça donne trois coordonnées "barycentriques" (on représente les couleurs sur un triangle), et on se demande comment passer d'un système à l'autre.

Oui, enfin, tout cela c'est plus de la bio que de la physique, hein.

Citation :

Sinon, le mépris d'un scientifique "pur" pour les autres domaines, moi je trouve ça rigolo comme provoc'. Jouer l'avocat du diable ou nager à contre-courant, c'est toujours um... revigorant?
Railgun est un scientifique pur, ca ne l'empèche pas d'avoir cette avis.
Je suis un scientifique pur, et je suis d'accord avec lui.
Physics, c'est juste un scientiste pur, ca n'a rien à voir avec le fait d'être un scientifique ou pas.
Plop.

Citation :
Publié par Tinm
Don't feed the troll
Je feed pas. On trolle jamais seul dtf. Notre ami dit des choses que l'on peut argumenter (enfin en ce qui concerne la bombe atomique), mais politiquement incorrectes, c'est tout. Normalement les gens n'abordent pas cela en public justement.

Bon ensuite y'a la position extrême qui constitue effectivement le troll. Bref.

Sur wiki ang (pq en fr c'est, um, bref), y'a un gros pavé sur les arguments respectifs de ceux qui défendent Hiroshima & Nagasaki et ceux qui les condamnent, si ça vous intéresse. D'ailleurs y'a des gros pavés (pour/contre) sur beaucoup d'autres inventions discutables.

@ harer : je suis pas sûre de saisir la nuance que tu énonces.
Citation :
Publié par harermuir
Oui, enfin, tout cela c'est plus de la bio que de la physique, hein.
Y'a du mélange chimique, et y'a aussi des mélanges d'ondes non ?
Citation :
Publié par harermuir
Oui, enfin, tout cela c'est plus de la bio que de la physique, hein.
Il dit qu'il ne voit pas le rapport.
Qu'est-ce que tu as contre la biologie, toi ? Hein ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés