[STo-JoL] La section STO-JeuxOnLine recrute

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/sto/images/JeuxOnLine.png

- Communiqué interne pour la section Star Trek Online -

Citation :

France (EU), Planète Terre, Quadrant Beta- 4 août 2008 - JeuxOnLine, Le site d'information sur les jeux massivement multi-joueurs propose depuis décembre 2005 à ses membres et visiteurs internautes, une section dédiée au seul MMORPG officiel de la légendaire franchise Star Trek de CBS Consumer Products : Star Trek Online.

La reprise du développement par les Studios Cryptic de ce MMO tant attendu, amène l'équipe JOL à revoir l'organisation de son équipe en charge du site fan et du forum "L'Ultime frontière", afin de supporter le futur jeu et continuer à informer la communauté francophone fan de Star Trek et des jeux vidéos en ligne. Rejoignez cet équipage volontaire, en participant à l'événement et participez selon vos compétences et votre disponibilité, aux prochaines publications de la section sur JeuxOnLine.

Recrutement pour la section STO

La section Star Trek Online sur JOL recherche son Rédacteur en Chef qui aura en charge, d'organiser le contenu de publication du site fan STO et de participer au recrutement de rédacteurs pour la section. Une bonne connaissance de l'anglais et une expérience antérieure ou actuelle, au sein d'une équipe JOL, seront un avantage certain pour ce poste de "second" dans le groupe.

La section Star Trek Online sur JOL recherche son Responsable de la Modération qui aura en charge, la bonne tenue du forum de discussions sur STO. Il participera au recrutement et à la formation de modérateurs pour la section. Une expérience antérieure ou actuelle, au sein d'une équipe JOL, est un avantage certain pour ce poste, qui demande entre autres qualités, de la diplomatie.

La section Star Trek Online sur JOL recherche son Webmestre (intégrateur HTML et/ou développeur) qui aura notamment en charge, la mise à jour du site fan existant à l'adresse web https://sto.jeuxonline.info , en intégrant la nouvelle maquette qui sera proposée par Alembik - actuellement en vacances, graphiste pour la section STO - et ce, dès la rentrée de septembre !

La section Star Trek Online sur JOL recherche toute personne susceptible de proposer son aide en tant que Rédacteur, Modérateur ou Animateur. Débutants acceptés.

Candidatures

Peuvent postuler, toutes les personnes ayant entre 14 et 74 ans au 1er septembre 2008. Tout acte de candidature à l'une de ces offres de recrutement pour la section STO devra s'effectuer en remplissant dûment le formulaire 84532-C que vous ferez parvenir au service de recrutement JOL, qui transmettra au Responsable de Section. Une sélection des candidats aura lieu à la rentrée prochaine (septembre 2008). Les candidatures seront reçues tant que tous les postes proposés n'auront pas été pourvus.

A propos de JeuxOnLine

Rejoindre JeuxOnLine est un engagement personnel pour contribuer à la diffusion d'informations sur les MMOs dans une ambiance sympathique et conviviale. Les différents administrateurs et responsables sont à votre écoute (en dehors des périodes de vacances, des week-ends et jours fériés, des exigences de leur activité professionnelle ou de leurs études, des temps de jeux en ligne et des moments réservés à la vie irl privée et familiale), en vous assurant une formation de qualité, notamment à l'aide des outils de publication JOL. La communauté jolienne représente actuellement près de 50 sections constituées d'un peu plus de 470 personnes dévouées.
Je souhaite bonne chance à la future équipe de STO - JoL et faite gaffe, les fans de la série veilleront à ce que vous ne marquiez pas trop de bêtise ! Sinon ce sera un allez simple pour les mines de Rémus.

Citation :
Publié par Rochefogne
je crois que c'est surtout le "quadrant Alpha"
huhuhu, a mon avis ils ont hâte de rendre visite aux Romuliens et aux Klingons !
Hum, je vois que l'association : "France (EU), Planète Terre, Quadrant Beta" est mal perçue, car en effet la Terre est dans l'Alpha. C'était juste un souhait d'associer le quadrant qui serait le plus présent en jeu avec l'Empire Klingon notamment. En fait, le bon libellé aurait pu être : "France (EU), Planète Terre, Fédération de Planètes Unies"...
Enfin, bref, je rappelle ici que nous avons besoin de tout le monde pour faire tourner la section, fans inclus of course
Bon ben je suis inscrit, même si j'ai des gros doutes quand à l'acceptation de ma candidature ^^

Le problème c'est que j'aime bien touché un peux à tout... et qu'il n'y a pas une fonction particulière qui m'intéresse plus qu'une autre.

Wait & see!
Nous acceptons toutes les bonnes volontés et tu peux avoir plusieurs chapeaux dans l'équipe, bref, c'est suffisamment libre pour te "laisser faire" selon tes envies...

L'important pour ce mois d'août est de recueillir les engagements... la 'sélection' c'est dans le cas où nous ayons des tonnes de candidats, ce qui n'est pas le cas pour le moment ... mais tu n'es déjà pas le seul ...
Cette campagne de recrutement donne donc lieu cette semaine à l'arrivée dans l'équipe de deux nouvelles recrues : Major Opale et Le-FranCais à qui je souhaite la bienvenue aux postes de rédacteur et modérateur de la section Star Trek Online

Félicitations et merci à vous pour cet engagement
Cette semaine, nous avons la chance d'accueillir au sein de l'équipe : Chun-Li qui a répondu présent pour venir compléter notre fabuleuse équipe STO

Nous profiterons ainsi de son talent de dessinatrice pour illustrer les publications de l'équipe et qui sait... peut-être engager la réalisation d'une petite série de BDs sur l'univers Star Trek

En tant que fidèle de STO depuis le tout début, merci de nous rejoindre !
On te souhaite la bienvenue Chun-Li
Citation :
Publié par Meliagan
Et pour cette semaine, c'est Tigo qui revient dans l'équipe, du coté de la Modération, près pour la Saison 2

Welcome aboard !
Mouahahaha !

J'ai hâte de découvrir la saison 7 !
Je poste ça là parce que ça vaut sans doute pas la peine de créer un topic spécialement pour cela (au pire, nos gentils modos feront le nécessaire ).

Bravo à Alembik pour le nouveau design du site STO-JoL, c'est vraiment très, très réussi. J'adore
Classe, clair, moderne. Certes, ça fait pas ST, mais je préfère
En fait, il y a une 'touche' Star Trek minimum qui nous donne un site "aéré" si j'ose dire

C'est toute l'originalité de Jeuxonline de pouvoir réellement 'créer' le look, avec les graphistes, sans forcément recopier les modèles que l'on voit partout (je pense au LCARS par exemple )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés