Premières images de SoZ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Storm of Zehir, la deuxième extension pour Neverwinter Nights 2, devait se dévoiler lors du salon E3 qui se tient actuellement à Los Angeles. Si ce n'est sa date de sortie (quatrième trimestre 2008), aucune autre information nouvelle ne semble avoir été divulguée pour l'instant. Atari a néanmoins diffusé 5 images que le site jeuxvideo.com vient de mettre en ligne à cette adresse.

Bon visionnage.
Petit jeu : qui a t-il de nouveau ?

Je dirais l'araignée mécanique et le yuan-ti.
L'araignée mécanique, si tu parles de celle sur cette image, elle existe déjà (image).

Par rapport aux images, le bateau cassé en deux en arrière plan rend la scène superbe, mais bon le matériel utilisés et les réglages graphiques effectués doivent jouer

Pour les nouveautés, je pense que l'on va avoir droit à beaucoup de nouveaux contenus et une campagne sympa comme d'habitude pour les extensions.

Edit : Pas de soucis Mais encore une chose, il y a combien de semestre dans une année ?
Citation :
(quatrième semestre 2008)
Tant mieux, ça manquait de classes de prestige combattantes.

Edit : euh, c'est bizarre, on dirait un mix entre le mda et le duelliste. A priori il enterre le duelliste bien profond niveau dons...
D'après la description donnée la traduction de la classe serait plutôt spadassin, une classe de base et non de prestige (codex martial)

Sinon il ne me semble pas que ca ait grand chose à voir avec mda si ce n'est quelques bonus pour les critiques, et le duelliste garde des dons appréciables comme la défense astucieuse ou la parade de projectile. Donc je pense pas que ces classes deviennent obsolète.
Juste un guerrier basé sur la dex et non la force en fait.

Le yuan-ti est une bonne nouvelle il me semble que pas mal de personnes attendaient cette créature ^^
Citation :
Publié par Turgon
Tu peux nous sortir la description Erindhill ?
Bien sûr.

Citation :
Spadassin

Alignement : au choix

BBA idem guerrier
JdS idem guerrier

Comp de classe : Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Diplomatie (Cha), Equilibre (Dex), Escalade (For), Evasion (Dex), Maîtrise des cordes (Dex), Natation (For), Profession (Sag), Pychologie (Sag) t Saut (For).

Point de comp : 4 + mod d'Int

Arme : arme courantes et armes de guerre

Armure : port des armures légères (à noter que plusieurs pouvoirs de classe interdisent le port d'une armure).


Pouvoir de classe

Niv 1 Attaque en finesse
Niv 2 Style (+1)
niv 3 Frappe instinctive
Niv 5 Bonus d'esquive (+1)
Niv 7 Charge acrobatique
Niv 8 Science de la prise en tenaille
Niv 10 Bonus d'esquive (+2)
Niv 11 Chanceux, Style (+2)
Niv 13 Maîtrise des compétence acrobatique
Niv 14 Critique affaiblissant
Niv 15 Bonus d'esquive (+3)
Niv 17 Esprit fuyant
Niv 19 Critique Sanglant
Niv 20 Bonus d'esquive (+4), Style (+3)

Style : Le spadassin obtient un bonus d'aptitude aux jet de réflexe. Ce bonus ne fonctionne pas avec une armure.

Frappe instinctive : applique le bonus éventuel d'Int aux jet de dégâts (en plus du bonus de For). Ceci fonctionne avec toutes les armes qui sont concernées par le don Attaque en finesse. Ne fonctionne pas sur les créatures immunisées aux coups critiques. Armure interdite.

Bonus d'esquive : fonctionne comme le don esquive (sur table). Armure interdite.

Charge acrobatique : permet de charger sur des terain interdit à la charge par exemple (il y a pas de charge dans NWN 2).

Science de la prise en tenaille : fonctionne comme un prise en tenaille mais le bonus est de +4 au lieu de +2 (uniquement pour le spadassin).

Chanceux : peut retenter un jet de dé un fois par jour (jet d'attaque, JdS, de caractéristique etc.) le nouveau résultat est celui qui compte même si il est moins bon.

Maîtrise des comp acrobatique : peut faire10 en acrobatie ou en saut même lorsque ce n'est pas possible normalement.

Critique affaiblissant : malus de -2 en For temporaire pour chaque critique réussi en plus des dégâts.

Crituqe sanglant : malus de -2 en Con en plus du malus de - 2 en For et des dégâts normaux.
Voilà, c'est la version D&D, j'ai fait un résumé de l'ensemble et j'ai pas décrit les truc connu comme esprit fuyant ou Attaque en finesse.

Faut voir comment cela sera adapté pour NWN 2.
Mouais, elle a vraiment rien d'exceptionnel l'overland map...

Sinon, la classe spadassin a l'air sympa : un genre de combattant basé sur la dex, c'est plus efficace qu'un guerrier spé dex. Une bonne classe à combiner au duelliste et au maître d'armes. Je vois qu'ils ont noté le fait qu'il y avait trop de classes spé magie dans l'extension et le jeu de base.

Edit : je parlais de l'overland map en fait.
Citation :
Publié par Turgon
Mouais, elle a vraiment rien d'exceptionnel...
SUr table elle est très bien tu peux faire des truc comme dans les films de cape et d'épée style les 3 mousquetaires ou robin des bois.

Passer la classe en version NWN, c'est déjà vraiment moins bien, tu perds les meilleurs trucs de la classe comme la charge acro ou la maîtrise des comp acro.

Il reste de bien que les critiques et la frappe instinctive, et encore, une perte de 2 points en caract c'est vraiment puissant sur table dans NWN c'est déjà beaucoup moins intéressant.
Quand même, pour peu que le spadassin soit spécialisé dans la rapière ou le cimeterre avec une marge de critique de 15-20 ça va vite.
2 points de force ET de constit sans sauvegarde pour chaque critique réussit ça me semble assez balaise ^^
L'overland Map ça fait très RPG nipon je trouve comme système. Ce n'est pas pour me déplaire, même si j'attends de voir les outils qui seront mis à la disposition des créateurs de module pour en créer soit même.
On retrouve le principe de la carte de Fallout. C'est en tout cas bien plus intéressant que de sauter d'un point à l'autre comme dans les précédentes campagnes de NWN2 ou comme dans BG2. ça ouvre tout de même des possibilités intéressantes en terme de gameplay sans compter bien sûr une non-linéarité nettement plus affirmée...
Plus d'infos sur l'overland map dans ce thread, avec des réponses faites par les devs et le nouveau community manager / PR Mattew Rorie (Rob McGinnis étant devenu assistant producer sur SoZ, Aliens et Alpha Protocol).

En vrac :
  • La party est représentée par un seul personnage, que l'on peut choisir (le party leader en fait). Ce sont ses compétences de Spot (euh, "Détection" ? me souviens plus) et Survival (Survie ?) qui seront utilisée pour respectivement détecter / échapper aux rencontres de la carte.
  • Les rencontres sont représentées par la créature appropriée. Ces rencontres ne sont pas aléatoires au sens Fallout : elles sont visibles sur la carte à une distance dépendant de la compétence Spot (c'est en fait leur spawn qui est aléatoire). Inversement, si cette rencontre détecte le joueur, elle va essayer de l'attraper. Si elle y parvient, il reste une chance d'échapper à la rencontre via la compétence Survival ; sinon (le joueur l'ayant distancée), elle va se lasser et reprendre sa vadrouille normale.
  • Comment cela se traduit en pratique pour les modders : mystère pour l'instant. Il s'agirait à priori surtout de scripts / systèmes fournis clés en main (gestion des rencontres aléatoires avec téléportation pour le combat lui-même, AI spécifique, représentation des joueurs / ennemis, gestion particulière de l'échelle et des vitesses de déplacement), ainsi que de textures et plaçables spécifiques (?).
  • Pas encore d'infos (sauf si j'ai raté) sur la manière dont se comporte l'overland map en multijoueur et PW.

Je rejoins Mastokk sur la comparaison avec les RPG made in japan (vous avez remarqué l'espèce de "dash" lorsque le personnage se déplace ?), mais j'ai hâte de voir ce que ça donne.

Ce qui me surprend juste est que l'overland map, d'après la vidéo, ne paraît pas tant que ça "overland" par rapport à ce à quoi on pouvait s'attendre, en terme de zoom (cf. taille des routes, du perso et de l'espèce de convoi à environ 2:10). A moins que l'échelle entre les différents éléments ne soit pas respectée et nous joue des tours ?
__________________
Projets NWN2 & divers
Donc à priori, les moddeurs devraient pouvoir intégrer ça dans leurs modules ?

Mais c'est énorme, ça. Un outil pareil, c'est presque une révolution au niveau des modules.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés