AOC se casse t-il la figure?

Répondre
Partager Rechercher
Etant donné qu'on est sur un type de serveur sensiblement équivalent à ce qu'on a connu sur DAOC, pourquoi ne pas refaire tout simplement un semblant d'équivalence au niveau de sa vie.

j'entends par la d'organiser des groupes ou des raids et de partir "busser" le Poitain, qui selon moi est la carte qui se prêterais le mieux à se genre d'exercice et qui de loin est celle qui ressemble le plus à Emain Macha

Qui sur DAOC avait décréter qu'on farmerait du RP plus efficacement sur Emain Macha parce-que c'était le rendez-vous incontournable des pvper, si ce n'est les joueurs eux-même? Plutot que de toujours vous plaindre des développeurs comme tout bon français moyen râleur qui se respectent autant chercher des solutions à niveau de la communauté, c'est avant tout la communauté qui a tenu DAOC pas l'inverse, certains ont la mémoire courte...

Cordialement.
Citation :
Publié par Gillead
j'entends par la d'organiser des groupes ou des raids et de partir "busser" le Poitain, qui selon moi est la carte qui se prêterais le mieux à se genre d'exercice et qui de loin est celle qui ressemble le plus à Emain Macha

Justement la différence avec Daoc, c'est que le "bus" n'a aucune raison d'être ici. Sur daoc tu pouvais aller à emain et au choix, solo, camper en furtif, petit groupe, bus, attaquer un fort, puller les gardes pour faire venir du monde, aller farm pve à coté, etc... et à toute heure y'avait du monde. Le monde amène le mob, les gens se regroupent, y'a plus de monde en face, alors le groupe devient bus et ainsi de suite.

Ici, y'a totalement rien à faire dans les BK en dehors des horaires d'attaques d'un fort, et c'est en guilde ou rien. Or vu l'état du jeu et des connectés dans la plupart des guildes je pense pas qu'il y ait beaucoup de guildes/alliances capables d'aligner un bus au Poitain ou n'importe où tous les soirs pour essayer de pvp si y'a du monde, ni même un groupe d'ailleurs. Roam sur la map en groupe c'est bien, quand y'a du monde en face, et pour qu'il y ait du monde faut une raison. Le problème ne vient pas des joueurs mais bien du design qui ne rime à rien et ce depuis le début, vu que ces zones de BK sont de gigantesques no man's land avec pvp sur rendez-vous. Si au moins elles était originales, ok, mais en plus de ça il s'agit juste de clones des zones de villes donc on peut même pas y aller une fois pour "visiter".

Rendre les BK peuplés c'est pourtant pas dur:

-mettre un zoning direct entre les différents BK, et plusieurs points de rez dans chaque
-ajouter des objectifs permanents et attaquables sans aucune restriction (tours), voir passer les forts comme ça
-ajouter des mobs intéressants à tuer (meilleur drop rate, bonus exp/argent), des ressources plus riches, des pnj, des quêtes
-des facilités dans la zone qui incitent les joueurs à s'y rendre pour diverses raisons
-des donjons publics (comme onyx) dans la zone avec loots spécifiques
-les récompenses pvp

Et là d'un coup y'aura vachement plus de monde et d'activité. Mais le serveur et les pc vont pas aimer et ça les obligerait à réduire le clipping à 10cm pour pas tomber à 0,5 fps.
Citation :
Publié par Misstik
Je vous invites à faire part de vos avis ICI et ICI plutôt que de continuer à débattre dans notre coin
Ca parle beaucoup dans la Citadelle...
Pas d'accord !
On est un serveur à part car sans PVP sauvage, la conversation ne se limite pas au déséquilibre des classes en pvp, au pvp et encore au pvp et justement, pour une fois, c'est intéressant de lire les avis concernant en partie le pve...
C'est vrai que pour un jeu qui se veut PvP... on a un contenu très pauvre et peu imaginatif:

* Des mini jeu à la CTF (ouh la c'est très rollplay et pas répétitif du tout hein )
* Des forteresses qu'on peut attaquer tous les 36 du mois si on a la chance d'être dans une guilde suffisamment grosse
* Des zones de PvP dénués d'objectifs donc vide

Il se sont sérieusement pas foulé au niveau des concepts, le vrai patch PvP serait celui qui donnerait un sens au PvP (et pas seulement un compteur) et qui permettrait à tout le monde d'y prendre part, et ce à toute heure
Le jeu a beau être neuf, on se fait clairement chier au 80.

J'ai jamais connu un mmo aussi mal fini à sa sortie.


Si tu prend daoc par exemple, dès la sortie t'avais une zone RVR où tu pouvais jouer a masse vs masse (yavait des points jcj mais ca servait à rien), il y avait certes des bugs par ci par la.
Mais au moins y avait toujorus quelquechose à faire...et on pouvait le faire !

Ici dans Age of conan, en end-game, le pvp a aucun intérêt pas d'xp pas de lvl, bref t'as l'imrpession d'emmerder plus que de jouer....
, le masse vs masse ca rame pas mal, mais le pire c'est que ce sont leur serveurs qui tiennent pas la route...déco fréquetne en raid, déco fréquente en forteresse...
Leur pvp de forteresse est une véritable honte...tellement ile st pourrid e bug, fort imrpenable, batiment indestructible, bind mal pesnés..
Et leur minijeux j'accroche pas sauf a capture de crâne mais ca n'a rien de roleplay...surtout que quand je tombes face a des vrai connards (ya pas d'autres mots en totem qui s'amusent a fufu en dernier survivant 15minutes pour faire chier ca fout les boules...

Le pve, bin entre 6 et 24joueurs tu fais rien, les raid sont quand même difficiles faut etre optimisés en classes/matos, et kikoo les timer de raid 1semaine.....
les deux seuls donjons bien pensés graphiquement et en gameplay c'est le sanctuaire des âmes, et la forteresse d'atzel, et ils auraient pu rajouter des donjon 12slot aussi....

Instance a outrance, c'est non immersif...
pas de pénalité de mort ca chainkill a gogo...
Et oui les villes T3 (je précise) coutent trop cher... 74.000 ressources le négociant...plus de 1000 heures de récolte c'est abérrant...



Franchement les gens ont raison de se barrer, et je le ferais certainemetn s'il y a pas un up du contenu pvp et un débug, ainsi que du contenu pve rapidement..
on est quand meme 2 mois après la sortie du jeu on paie 15€/mois et pour ce prix la je tiens pas à m'emmerder.
Et je pense que si un nouveau mmo sort, il sera peut etre pas fini, mais surement mieux fini, et on y trouvera surement plus de plaisir...un bon drop, du bon pvp que demande le peuple ?
Si on enlève la phase de pex jusqu'au 80. AoC c'est rien de plus qu'un Second Life 2. Et au rythme ou vont les patch on auras pas quelque chose de décent avant 6 mois minimum.
C'est un jeu conçu pve auquel ils ont ajouté des instances pvp...
Forcement c'est pas prévu pour.

En gros the witcher avec un mode pvp mais les mécanisme du solo pve :x

AoC n'est pas viable en l'état, voyons ce que donnera leur patch pvp... si il arrive a temps.
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Héhé j'aime bien la remarque sur la ville T3 Ouin ouin ça demande trop de compo ... quand juste avant on a "ouin ouin" on s'emmerde dans AoC, y a rien à faire...


Perso je suis complètement d'accord le jeu est pas au point sur bcp de sujets... Cependant que toutes les guildes n'aient pas le T3 au bout de deux mois, je trouve ça complètement normal et logique...
Stop les woweurs qui veulent tt gratuitement, tout de suite en une heure de farme.
Ok c'est relou de farmer, c'est long... mais justement ça implique d'avoir une très bonne organisation de guilde derrière... Pourquoi tout le monde devrait avoir accès à tout le contenu d'un jeu? Trop de facilité tue le jeu ...
voilà pour ce point


Pour le reste j'irais pas jusqu'à dire que AoC est un jeu PVE sur lequel ils ont voulu mettre du PvP ... mais dans les grande lignes je suis ok avec vous... On attend tous un gros gros patch PvP bien foutu qui débloque un peu (bcp ?) l'intérêt du PvP et du jeu en lui même On est tous un peu déçu d'avoir autant espérer le jeu ultime, pour au final avoir un jeu au 3/4 fini... Mais faut relativiser et prendre son mal en patience Perso je reste encore patient ...
__________________
Hyperiums : RASS15 : Alliance : DAT in R2/R3, BaC in V2 (SC2), current game: -FK-
Neodyme : Alliance : ATOM / Pirate ¤Off¤
SMF (Sans MMO Fixe) :Arkanila : Guilde: Le Cercle de Dun Dagda
Citation :
Publié par RASS15
...
Perso je suis complètement d'accord le jeu est pas au point sur bcp de sujets... Cependant que toutes les guildes n'aient pas le T3 au bout de deux mois, je trouve ça complètement normal et logique...
Oui bah pour profiter d'une "feature" du jeu qui est le pvp de masse (enfin lol a 96 max, ca fait sourire), faut le T3... et donc piocher des heures... génial quoi

Citation :
Publié par RASS15
Stop les woweurs qui veulent tt gratuitement, tout de suite en une heure de farme.
Ok c'est relou de farmer, c'est long... mais justement ça implique d'avoir une très bonne organisation de guilde derrière... Pourquoi tout le monde devrait avoir accès à tout le contenu d'un jeu? Trop de facilité tue le jeu ...
voilà pour ce point
Beaucoup de gens sont venus je pense pour le pvp qui n'est pas présent en dehors de mini jeu fade ou de pvp sauvage @ je kill du gris

Citation :
Publié par RASS15
Pour le reste j'irais pas jusqu'à dire que AoC est un jeu PVE sur lequel ils ont voulu mettre du PvP ... mais dans les grande lignes je suis ok avec vous... On attend tous un gros gros patch PvP bien foutu qui débloque un peu (bcp ?) l'intérêt du PvP et du jeu en lui même On est tous un peu déçu d'avoir autant espérer le jeu ultime, pour au final avoir un jeu au 3/4 fini... Mais faut relativiser et prendre son mal en patience Perso je reste encore patient ...
Le patch pvp promis apporte quoi au niveau objectif pvp? en dehors de la simple xp pvp
Parce que miner du basalte pendant des heures ça n'a rien de skillé, de fun ni même d'intéressant.
D'un côté sur le serveur PvP tu vois des péons genre Fz avec 80-100 joueurs et leur full T3 qui se la racontent ... c'est vrai que c'est super GB de donner des coups de pioches.
Donc oui, ouin ouin y'a rien à faire. D'une part, parce que les DeV font de la merde et d'autres part parce que les joueurs ne veulent pas PvP sans carotte.

Le patch PvP apportera rien vous manquez clairement de discernement. C'est pas un peu de stuff et des rang kikoolol qui vont changer les mécanismes du jeu. Le PvP sur serveur PvE sera toujours cantonné aux BG ... si les BK se peuplent ça sera pour du PvP sauvage@Bus pendant des tranches horaires complètement aléatoire.

La problématique est double. D'une part on assiste à une démocratisation du MMO qui implique plus un esprit de faire du pognon que de sortir du qualitatif et de l'autre on a une génération de joueurs assistés majoritairement incapables de s'auto réguler.

AoC peut évoluer dans le positif c'est sûr, mais ça ne sera pas au patch PvP (qui n'arrivera pas avant début septembre minimum).
Pour beaucoup, ça fait peu et dans longtemps.
Je suis totalement d'accord avec ça, ce n'est pas le patch qui va changer le style du pvp ni même le jeu ni quoi que ce soit.
En fait ça ne va rien changer d'autre que la motivation des joueurs à évoluer dans le système actuel.
Citation :
Publié par Melh
Parce que miner du basalte pendant des heures ça n'a rien de skillé, de fun ni même d'intéressant.
D'un côté sur le serveur PvP tu vois des péons genre Fz avec 80-100 joueurs et leur full T3 qui se la racontent ... c'est vrai que c'est super GB de donner des coups de pioches.
Donc oui, ouin ouin y'a rien à faire. D'une part, parce que les DeV font de la merde et d'autres part parce que les joueurs ne veulent pas PvP sans carotte.

Le patch PvP apportera rien vous manquez clairement de discernement. C'est pas un peu de stuff et des rang kikoolol qui vont changer les mécanismes du jeu. Le PvP sur serveur PvE sera toujours cantonné aux BG ... si les BK se peuplent ça sera pour du PvP sauvage@Bus pendant des tranches horaires complètement aléatoire.

La problématique est double. D'une part on assiste à une démocratisation du MMO qui implique plus un esprit de faire du pognon que de sortir du qualitatif et de l'autre on a une génération de joueurs assistés majoritairement incapables de s'auto réguler.

AoC peut évoluer dans le positif c'est sûr, mais ça ne sera pas au patch PvP (qui n'arrivera pas avant début septembre minimum).
Pour beaucoup, ça fait peu et dans longtemps.
Tu exprimes parfaitement ma pensée mon ptit Melh, mais c'est une discussion qu'il faudra tenir en guilde à mon avis

Griff - Prêtre de Mitra - Myrnbarad
Citation :
Publié par Melh
Faut arrêter d'être stupide deux minutes. Quote l'initiateur du post juste pour le troller faut vraiment avoir que ça à faire.

Si vous lisez correctement, vous constaterez qu'il fait un petit récapitulatif de ce qu'il a entendu dire. A aucun moment il dit que cela correspond à ce qu'il pense.

Eden avait vu juste. Postatroll.

Pour répondre au post comme certains l'ont fait intelligemment :

Il est clair qu'AoC comporte de nombreuses lacunes techniques & de gameplay et même si c'est un jeu récent, certains aspects après 5ans de DeV à coup de millions de dollars amènent à se poser des questions.
Ceci dit, certains n'ont pas la patience et ne font pas confiance d'autres oui.

Est-ce qu'AoC est jouable en l'état : Oui.
Est-ce qu'AoC apporte une expérience optimale pour les joueurs expérimentés : Non.

Tout ceux qui restent espèrent voir le potentiel réel d'AoC se dévoiler sérieusement, je fais parti de ces gens là.
Exactement, le patch pvp n'a pas vraiment d'utilité pour le Serveur PVE car il ce n'est qu'une K-RoTe, attendre encore 6 mois pour avoir qq chose de potable c trop long, autant attendre le 18sept :]
<Ceci est un message truqué, toute coïncidence avec un développeur bien connu n'est que purement fortuite>

Prochain message de Mocnuf suite à leur patch PvP :

Vous avez désormais l'XP PvP qui est activée, vous pourrez désormais faire progresser votre avatar sur 10 rangs qui ne vous serviront pas pour le moment puisque nous n'avons pas pu encore intégrer les récompenses PvP, ni la monnaie de sang, ni les compétences PvP.

Nous avons aussi le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'un nouveau Battleground de 4m2 dans lequel 2 groupes devront ramasser le plus de champignons possibles avant la fin du temps réglementaire

Nous avons pris la décision de fermer les zones frontières ainsi que les attaques de forteresse le temps de résoudre le bug qui faisait que les nuages n'apparaissaient pas dans le ciel dès lors que plus de 7 joueurs entraient dans la zone.
De même nous avons préféré reporter à l'hiver 2009 notre super imba abused roxxatif patch PvP que nous vous promettons depuis 2 ans dans tous nos articles afin d'être certains qu'il sera exactement comme Mocnuf le souhaite vraiment, avec toute l'éthique qui caractérise notre société pour le respect de nos clients : VOUS.
L'arrivée de ce patch PvP en 2009 sera accompagné d'une hausse négligeable des tarifs d'abonnement, passant de 15€ par mois à 23€ par mois, vous ne pensiez pas que nous allions garder nos prix d'abonnement si bas pour un jeu au contenu HL si énorme bande de petits coquins
Néanmoins, comme Mocnuf est bon, et afin de vous faire un cadeau pour vous faire patienter, nous avons choisi en plus de vous offrir un cadeau, faites /claim dans le jeu et vous obtiendrez des bottes fourrées roses fluo qui vous permettront de faire de rigolos "prout prout" à chaque pas que vous ferez !!

Veuillez accepter nos plus cordiales Salutations
Mocnuf
Rha les goûts et les couleurs effectivement... comme on dit ça se discute pas.

Mais bon... dans l'absolu je trouve qu'Aoc procede un formidable potentiel (sur le papier)

Ses combats dynamiques nous changent des fight ressemblant plus à du tour par tour où les tics sont visibles et rythmés par des auto-attaques plus que soporifiques... là au moins action/réaction...

La qualité des graph' ça ne fait pas tout mais le système est agréable et les classes originales.

ça les bugs yep y'en a... les crashs Hmh nice! (je plaints du reste les aficionados du pve).

Un contenu inquiétant PvE/PVP - Un nombre de gu supérieur au nombre d'abonnés (sans doute) ... Sans compter les vacances qui nuisent au peuplement des terres d'Hybboria et à l'activité en BG.

La politique de communication de Funcom est ce qu'elle est... Probablement mal adaptée au marché français. En recrutant un nouveau french community manager ils ont compris que ça n'était pas du luxe...

La santée de l'entreprise est saine (j'ai check) on évitera de parler économie c'est peut être pas le lieu mais à titre indicatif, ils ont augmenté de +20% leurs effectifs : au 31/12/2006 on pouvait compter 175 employés alors qu'au 31/12/2007 216 employés et le recrutement continue...

voila donc funcom se donne les moyens de réussir même si ça ne se voir pas concrètement aujourd'hui. Le jeu est récent, certains diront qu'il n'est pas finito... yep sûrement mais je reste confiant.

Après tout a quoi servirait un rajout de contenu pour les guildes qui :

En craft : ne sont pas encore T3?
En PvE : Ceux qui n'ont pas terminés les raids existants?
En PVP : Les team ''semie-fixes'' et souvent en rodage?

càd la majorités de joueurs... Le contenu me semble suffisant pour le moment. reste à voir si les joueurs les plus avancés auront la ptience d'attendre encore un peu...

Question de priorité Funcom agira selon ses propres critères d'ici fin septembre j'imagine qu'on verra ce qu'ils ont dans le bide.
On est bien sur un problème de mécanismes.

Le T3 craft actuellement ne sert strictement à rien ... allez non je suis trop radical ; le rapport gain/investissement par rapport au T2 n'est pas raisonnable.
Soit il faut baisser l'investissement, soit il faut augmenter le gain.
Au vu de la population générale des serveurs, j'aurai tendance à baisser l'investissement pour le rendre plus accessible.
Qu'on se le dise taper des caillou en auto avec sa pioche n'a rien d'un challenge. Les quantités demandées implique du temps, et le temps c'est de l'artifice.

Donc oui ça sert à rien de rajouter du contenu TX ... mais faut revoir la copie. Faut enrichir certains crafts et la manière d'obtenir les compos.

Le PvE ... des boss avec des scripts mal finies, des bugs de textures, une strat & compo soit trop simplistes soit trop strictes. C'est mal équilibré. Des donjons à 4 pièces max avec 40k mobs au mètre carré ... le design est foiré.
Les récompenses de raids sont ridicules comparées au stuff nécessaire pour down les boss. C'est grotesque , il faut mieux se stuff que la récompense ... Il est où l'intérêt sur le long terme (une fois passé quelques downs) ?

Donc oui là pareil ça sert à rien de rajouter du TX, mais il faut revoir la copie.

Le PvP ne se résume pas aux team fixe. Il faut penser plus large.
Les BGs sont sympa mais 4 maps faut pas déconner c'est pas du contenu ... dans un jeu en démo ok mais là en plus d'avoir fait le tour très rapidement, au bout d'un moment tu te fais chier à rouler sur du pickup ou toujours voir les mêmes en face.
Les Bk sont une vaste blague. Réservée à une "élite" (comprendre l'elite des mineurs de basalte) qui se fait tellement chier que ses guildes s'attaquent entre elles.

Dans le scénario classique normalement ce sont les guildes sans BK qui sont censées attaquer, bin là non. :/
Ou sont les tours, les zones de ressources "stratégique". Un seul rez point par map ? La map instanciée empêchant tout PvP sauvage pendant les heures de siège (même si y'a pas de siège d'ailleurs, c'est l'heure on ferme ouste!).
On ne parlera pas de l'xp PvP & du Stuff PvP, chose dont les vrais amateurs de PvP se br**** littéralement, mais plutôt des objectifs PvP. Il n'y a pas d'objectifs PvP ! Prendre une forteresse ? T'en a une bah t'es marron personne t'attaque (personne qui puisse te la voler). T'en a pas ? Bé tant pis les BK sont pas prenables actuellement (bug, texture, calcul des points). Et à part ça ? Rien. Le vide. L'essence même de l'absence.

Bref oui, du potentiel sur le papier, mais y'a pas mal de choses à revoir.

Combien de temps cela va prendre ? A mon avis trop pour les guildes "locomotives".
Citation :
Publié par Breaz'
Après tout a quoi servirait un rajout de contenu pour les guildes qui :

En craft : ne sont pas encore T3?
En PvE : Ceux qui n'ont pas terminés les raids existants?
En PVP : Les team ''semie-fixes'' et souvent en rodage?
En craft : A quoi ça sert d'être T3 en craft ? On y gagne quoi ?

En PvE : OMG si je dois passer tous mes soirs à faire des try sur Vitrix (seule instance qui me reste à compléter). Je vais peter un cable. Surtout que Funcom se fout bien de notre gueule avec cette instance minuscule et surpeuplée, dont les loots sont moisis par rapport au stuff qu'il te faut pour le tanker, et surtout dont le boss n'apporte aucune technicité intéressante (ouais gaffe à l'AEstun qui reset l'aggro ... wouhouuu). Pourquoi ne pas multiplier ses Points de vie par 100000 histoire de faire croire qu'il est un sacré challenge et qu'il faut 3H sans RIP pour le tuer !!

en PvP : fixe ou semi fixe, à part quelques guildes elles aussi blasées par la redondance des BG, il n'y a aucun challenge dans ces BG. Et puis quite à rôder, c'est autrement plus fun en BK, mais pas de bol, y a jamais personne.


Mais à part ça tu as raison, rajouter du contenu ça ne sert à rien, pourquoi diversifier les plaisirs alors que les autistes... euh les joueurs... pourraient farmer non stop les povs BG à dispo, le basalte en quantité astronomique, et le dragon en chain !!! GG le HL dans AOC

Par contre Tortage c'est joli, bien foutu, immersif et intéressant, le HL AOC c'est le level 20 quoi
Y a une chose qui me fait dire que Aoc, n'attire plus grand monde ... plus de sends ou de courriers pour des ventes de Golds, si même ces personnes quittent le navire, çà veut bien qq chose ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés