[ACTU] Comptes Bannis ( 24 juin )

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
L'été , les premières chaleurs et ses comptes bannis ! Ce mois-ci , environ 5590 comptes en violation en l'encontre du contrat d'utilisateur de FINAL FANTASY XI ont été suspendus ou supprimés. Voyons sa plus en détails .
Pour voir l'intégralité de l actualité , visiter notre site ou rendez vous a cette adresse :https://ffxi.jeuxonline.info/actualites/19278.html

Encore des comptes bannis mais vu les gils enlevés de la circulation ,les gros bonnets n'ont pas étaient encore bannis , malheureusement !
Je me demande encore comment malgré toute ces annonces les RMTs arrivent a vendre a moins de 25$ brut le million :/ (donc a peine 10$ net pour la compagnie, l'autre moitié pour le farmeur).

Soit SE nous enfume, soit je sais pas moi... Il y a deux ans, quand l'économie était encore dopée par les RMT (genre tous les prix actuels était 2~5x plus élevés), le million était au même prix :<

Sans parler de la baisse du dollar :/
La base d'une inflation, c'est que de l'argent soit dans le circuit sans être en relation avec quelque chose de concret ( par exemple, quand les RMT faisaient pop des gil de nulle part).

Donc, si SE enlève des gil, c'est qu'ils trouvent que l'économie est encore trop chère
Problème, plus ils enlèvent de gil, plus les Npc sont chers, donc au final, je ne sais pas trop ou ils veulent aller ? Réduire les prix aux Npc de 50% peut-être ?
Ouais il y a ce problème au niveau des NPC aussi (ou des events payant a prix fixe NPC). Les prix ne reflètent plus du tout la réalité de l'économie et de nos bourses...

On s'en rend compte en KSNM aussi, on se fait limite plus de fric en cash qu'en drop si on a rien de rare. Alors qu'a l'époque les 6K par run c'était des broutilles quand ton d.ingot était a 2M+.

Mais je comprend toujours pas comment les RMT arrivent a vendre si bas, et je doute que la demande ait beaucoup baissé (surtout si il y a toujours 500K joueur sur FF XI comme l'annonce SE).
Moi ça m'amène toujours à me demander une chose...D'où vient tout cette argent ????
Plus j'y pense, moins je comprends, car tout cette argent qui est en circulation, il a bien fallu les "créer" au départ...Et ya pas 36 façons d'en créer des gils justement, les beastmens quand on les tuent ou mug, les coffres peut être aussi, les missions des nations, la revente d'objets chez les npc...je pense que ç'est le plus gros, j'en oublie certainement.
Bref, en comparaison à tous les gourffres à gils, les chocobos, les airships, les achats chez les npc, tous les event, dyna etc...et SURTOUT toute les fois ou on perd des items ou quand on craft à perte, tout ça supprime des quantités absolument énorme de gils, mais pourtant, il y en a toujours plus...Je parle même pas de l'argent supprimé en même temps que les GS.
Pour moi c'est un mystère, j'ai l'impression qu'il y a plus de gils supprimé que de gils créé, donc comment l'économie à telle pu se construire ?

C'est comme les conquêtes, si on fais /sea all, on sera d'accord que sur 2000 personnes, disons...que 900 sont de sando, 600 de windurst et 500 de bastok, et pourtant sur gilga du moins, sando est rarement premier, de plus les zones en notre possession sont totalement invraissemblale, du style kolshushu. Bref je trouve ça totalement illogique aussi, pour avoir été sur deux serveurs différent, j'imagine qu'il y a des incohérences de ce style aussi.

Si quelqu'un a des réponses à ces questions...Et bien je suis intéressé.
Il y avait autrefois ( et peut-être toujours aujourd'hui aussi) des procédés illegaux pour dupliquer les gils, je pense personnellement que des sociétés telles qu'IGE ont du user et abuser de ces techniques.
J'en doute, de tels exploit sont vraiment visible du côté de SE, et I** ne fait rien de toute manière, la société est basé aux USA (je crois qu'elle a bougé a HK maintenant), ils pourraient se faire condamner a des peines de prison en "piratant" un jeu de la sorte.

I** c'est juste un intermédiaire entre le(s) farmeur(s) et le client final. Ils ne sont pas chinois, ne bossent pas dans des caves. C'est plus du genre costard/cravatte, bureaux en haut d'une tour, personnel qui a fait des études :]

Citation :
D'où vient tout cette argent ????
Fishbotting ? Si je m'en tiens a ce que des "botteurs" m'ont dit, on touche ~100K+/day (je n'ai aucune idée des prix, jamais pêcher). Multiplies çà par un nombre infinis de compte, voilà des gils.

100K/day tu fais des millions vite fait. Disons 30 comptes par serveurs, 34 serveurs, 1,020 comptes. 100M/j, 18 jours, 1.8 milliard. (et je sous estime probablement là, sans parler des autres "gain").
Citation :
Publié par Apocarypse
Fishbot , en vendant les poissons aux NPC ? Parceque si on parle de vendre des poissons à l'ah ça ne rajoute aucun gil, c'est juste une transaction comme une autre.
Tu as répondu tout seul a la question NPC oui forcement. C'est le seul moyen de faire tourner la planche a billet.
Autrefois, les Npc achetaient les items beaucoup plus cher, en particulier les poissons. Je n'ai pas testé ca personnellement, c'est ce qu'un ancien joueur m'a expliqué.

En plus, a l'époque le fishbot était super facile ( il n'y avait pas de boutons sur lesquels appuyer pendant que l'on pêchait -- donc fishing en matant la tele ou bot au pad pas dur) et pas de limite de 200 poissons par jour non plus.
Sur mon serveur de Kujata, le sanctuaire de zitha voit des voleurs tabassaient 24h sur 24 les lesser legaya pour du sang de bête.

A coup de 550 la fiole et d'excellent drop avec th2 + couteau de voleur, j'ai vu des gars faire des aller- retour camp/ npc de l'outpost en ne s'arrêtant que durant le jour.Et encore, certain farment les gobbues histoire de ne pas perdre leur temps.

Un ami voleur 75 avec du matos voué à TH me disait qu'il pouvait faire en moyenne 4 stack à l'heure... prenez des gens qui ne font que ça, en se relayant je suppose, et vous pouvez faire du 300k et + par jour ^^Pour les amateurs, comme moi, qui se pointent avec leur job X/ th, on ne peut que regarder et pleurer tellement ces gars sont efficaces dans le nettoyage (il n'y a pas d'autre mot) de la zone.
Avant le patch sur la pêche c'était beaucoup plus facile d'abuser de ce système, que ce soit à la main ou avec un programme.

Dès qu'il y a un filon à exploiter sur les reventes npc, les rmt en abusent... et d'ici à ce que ce soit patché, ils peuvent avoir fait des milliards. Les rusty cap, les gold bed, les cherry muffins, les holy water...

Je pense aussi qu'ils abusent beaucoup des guildes, je vois encore des rmt camper certaines guildes comme celle de woodworking, même de nos jours (d'ailleurs souvent ils se mettent dans l'escalier en dessous pour spam le NPC, on ne les voit même pas dans le magasin). Et avec certains crafts il est facile de se faire de l'argent en revendant des trucs craftés aux guildes quand le stock est vide.
Sinon, on m a di aussi qu au lancement, les rusty bucket etaient super chers, donc a bastok ca y allait a gogo (dans les mines). Du coup, plusieurs milliards en quelques semaines avant que ce soit patch.... desequilibre. RMT 1- SE 0 dans les premieres semaines
Non, il parle des rusty cap/padding, qui, synth 35 environ, donnait un item super cher à NPC, il me semble. Le prix a été cassé par SE assez vite, mais à l'époque, y avait 300 pêcheurs en permanence à Rabao pour ça.

Une embrouille avec Varchet, le npc quitte ou double de sandoria, aussi, pendant un moment. Puis la quete de selbina avec hack-pos pour direct sauromugue/batallia. Apres chaque patch, ils découvrent un truc rentable dans les quêtes à répéter

Le Gil ex nihilo en ce moment, ca a l air d être remedy->npc, d'où l abondance de farmer de mistletoe, et là on explose complètement les 100k/j.

Poissons, j'y crois pas trop ; y a quand même pas grand chose avec prix NPC rentable (j'entends, vu le temps passer à pêcher UN poisson, autant trouver des gil sur les gob à valk, ca évite d'aller npc). maintenant, avec un robot qui s'en fiche ... peut-être que ça fonctionne ?
Citation :
Publié par elp
maintenant, avec un robot qui s'en fiche ... peut-être que ça fonctionne ?
Ca fonctionne :/ SE ne peut rien faire si tu le fais en restant pas trop loin de ton écran. C'est ce que font les RMT je pense... Un type dans une sale peut surveiller 100 comptes faciles :x Suffit de répondre au tell des GM pour confirmer sa présence.
Citation :
Publié par Antipika
Ca fonctionne :/ SE ne peut rien faire si tu le fais en restant pas trop loin de ton écran. C'est ce que font les RMT je pense... Un type dans une sale peut surveiller 100 comptes faciles :x Suffit de répondre au tell des GM pour confirmer sa présence.
Surtout que maintenant les RmT's on droit à un 'Diling Diling' pour les reveiller en cas de tell
Citation :
Avec le prix des poissons de nos jours, ce n'est plus vraiment une bonne affaire, il y a toujours des armées de rmts fishbots, mais autant écouler a l'AH.
L'AH c'est super lent comme procédé, tu ne peux pas écouler 100K+/day de poisson * pleins de comptes dans une même journée, c'est impossible :x Le marché sera vite saturé.

Le NPC c'est exactement comme du blanchiment d'argent, il te rachète tes objets a un prix ridicule, mais il prend tout et n'importe quoi, peu importe la période, peu importe la quantité, çà fait du cash direct pour les RMT.

De plus la revente au NPC peut s'automatiser elle aussi, beaucoup plus facilement qu'aller a l'AH, mettre le prix * 7, bonjour la perte de rendement

Concernant la limite de 200, tu changes de personnage. (çà même un joueur legit le fait).

Citation :
Publié par Utas
Surtout que maintenant les RmT's on droit à un 'Diling Diling' pour les reveiller en cas de tell
Je pense que celui qui fait ce boulot depuis 5 ans doit avoir un oeil de faucon, dès qu'il voit un tell il réagit encore plus vite qu'avec le son :]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés