JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Sombres temps... RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Naf Somidesthjofr
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard
 
Avatar de Naf Somidesthjofr
 
Message roleplay

Sombres temps...

L’ambiance en était presque tangible, tant la tension était importante. Ce conseil royal, tous le savaient, marquerait un tournant dans la politique du royaume, et malgré les inimitiés, tous s’étaient rassemblés pour y assister.
La baronne, le duc et le vicomte étaient arrivés les premiers, chacun accompagné de membres de leur garde. Mais aujourd’hui, ce ne seraient pas pour rendre compte de la gouvernance de la ville qui leur était impartie, mais pour prendre note, et appliquer, les lois qui seraient promulguées. Le duc et le vicomte s’échangèrent un regard haineux, suite d’une vielle querelle politique, alors que la baronne, sous son voile de soie, calculait déjà comment retourner la situation à son compte.
Puis ce fut le tour des représentants des cultes majeurs de prendre place à la grande table encore vide.
Le grand prêtre de Brehan, en son armure aux reflets bleutés, fit sensation en plantant, d’un seul coup de poignet, sa légendaire hache à deux mains dans le sol. Tous savaient que malgré l’aisance qu’il avait prit à réaliser ce geste, seuls les trois meilleurs guerriers du royaume pourraient l’en retirer, tant sa puissance était accrue par son entraînement et sa foi indéfectible en son dieu.
Puis un parfum délicat, ambré, remplit la pièce, alors que le plus petit des conseillers entra dans la vaste pièce. Ses vêtements souples semblaient flotter au-dessus de ses courbes rondes, et les nobles présents s’échangèrent un regard, comprenant que les bijoux ornant une seule des mains du grand prêtre de Iago suffiraient à acheter la moitié d’une de leur ville, habitants compris.
Un éclair tonna dans le ciel, alors qu’une brume semblait emplir la pièce. La baronne, perdue en ses savants calculs, sursauta sous le bruit, tandis que se matérialisait à ses cotés une forme mince, squelettique. Les deux sœurs s’embrassèrent, et la grande prêtresse de Syl s’installa, alors que le représentant de Brehan maugréait contre ces effets puérils.
Tous semblaient attendre, et, finalement, le grand dignitaire des arts finit par jeter un œil à ce bijou d’orfèvrerie qu’il portait, lié par une chaîne dorée à sa poche, alors que le minuscule mécanisme lui confirmait le retard de celle qu’ils attendaient. Ou plutôt, comme ils s’en rendirent compte, que cela faisait plusieurs minutes que la personne était là, en cette place qu’un jeu d’ombre laissait croire vide. Nul doutait des dons de la représentante en Sélène, mais ils continuaient pourtant à toujours les étonner.
Leur regard commun se porta sur les quatre places restantes, bien plus somptueuses que les leurs. Et c’est au son du métal sur le carrelage, battant une marche militaire, que les trompettes sonnèrent l’entrée du Maître d’Armes. Ses deux épées à ses flancs, brillantes des reflets rougeâtres de celles avides de faire couler le sang, achevèrent d’instaurer le silence, alors que le garant de l’honneur du royaume, au regard fier et droit, se plaçait là où son rang l’imposait.
Et c’est alors que la tempête éclata. En comparaison, l’éclair de la représentante la déesse de la magie faisait bien pale figure, et avant même qu’il n’entra dans le palais, sur le visage de tous se lisait la peur légitime, alors que le mage de guerre, mage d'Artherk et protecteur du royaume apparaissait, le visage sombre et fermé, son regard noir et mortel, au sens premier du terme, passant de l’un à l’autre des conseillés.
Les trompettes sonnèrent, une fois de plus, alors que le maître du royaume entra, accompagné du Roy. Sa majesté prit place sur l’inconfortable trône –il l’avait pourtant fait adapter, ses ancêtres avant lui, mais malgré les coussins et les travaux de menuiserie, il restait toujours aussi gênant et douloureux-, alors que le chambellan prenait place à se cotés. Nul ne doutait de qui dirigeait réellement le royaume, mais tous le craignaient bien trop pour en faire la remarque. Il tendit un parchemin au Roy, et le silence se fit à nouveau.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Naf Somidesthjofr
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard
 
Avatar de Naf Somidesthjofr
 
Bien que tous le connaissait, l’ordre du jour fut lu de la voix lente et plate de sa Majesté. Mais devant la liste des calamités –brigands, pourriture des récoltes, maladies (même l’évêque d'Artherk avait été touché !), tremblements de terre, déluges, attaques de monstres (jusqu’au gobelins, créatures insignifiantes s’il en est, devenaient une menace, ceux ci faisant le siège permanent de la baronnie)-, peu furent ceux qui ne réprimèrent un soupir. Le Roy acheva la longue liste d’un cri «et qui plus est, voilà que mes sujets osent s’en prendre à leur Majesté ! ».
Le maître d’armes, l’œil rivé sur la partie manquante de la barbe royale attestant de l’attaque qu’il subit – il en avait fallut d’un cheveu, et d’un solide coup d’épaule du champion, pour que les dégâts n’en soient plus importants- prit à son tour la parole : « Votre majesté, nous savons tous qui sont les responsables… les nécromants, à l’esprit perturbé par leur obscure magie –il jeta un coup d’œil assassin à la prêtresse de Syl-, ainsi que les ».
Le grand prêtre de Iago cracha le mot, ne cachant pas son dégout » Haruspiciens »
Sans se laisser perturber, le maître d’arme poursuivit «oui, ces fanatiques qui se cachent derrière leurs légendes pour perpétrait crimes et délits au nom de leur prétendu maître… »
La maîtresse des mystères tenta d’intervenir, avant que le chambellan ne lui intime de se taire d’un regard.
Le Roy repris «cela commence à faire beaucoup de fanatiques dissidents, tout cela. Si j’en crois ces rapports… une autre secte d’illuminés commence à faire parler d’elle »
Le représentant de Brehan confirma «oui, ils se disent les porteurs d’une sagesse antique… la Rédemption, ou une connerie de ce genre. Aucun intérêt, et la seule chose pour laquelle ils sont dangereux, c’est pour les champignons hallucinogènes »
« A ce propos », l’interrompit le Roy «l’on me dit aussi que les défenseurs des champignons, les suivants des esprits, vous causent des ennuis… ils se seraient même appropriés les tas de cailloux qu’ils vénèrent, affirmant que je n’y avais autorité… et allant même jusqu’à menacer le Royaume si nous les en délogions ».
Les trois nobles baissèrent le regard, n’osant confirmer qu’ils étaient tenus en échec par quelques illuminés adeptes du gui, du houx, et du chanvre.
« Que l’on donne la charge, et que l’on les massacre, la nature reconnaîtra les siens » Répliqua le prêtre de Brehan, avant de partir d’un rire gras avant que le chambellan ne le réduise à son tour au silence d’un regard.
Puis le regard du Roy, ainsi que celui du mage royal, se tournèrent vers la vielle femme représentant Syl «vous alliez dire quelque chose ? »
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Naf Somidesthjofr
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard
 
Avatar de Naf Somidesthjofr
 
« Votre majesté, mes... » Elle sentit le regard du mage la foudroyer –toujours au sens propre du terme- «nos recherches laissent à penser que les légendes que prêchent les haruspiciens ne sont pas si… légendaires que cela »
D’un éclair, la massive hache de bataille se planta en un fracassement au milieu de la table «foutaise ! » Hurla le bréhanite.
« Malheureusement, » poursuivit elle «pas tant que cela… les civilisations, précédantes ont belles et bien disparues, les elfes, les nains, les… »
« Trop faibles, décadentes, elles n’ont eu que ce qu’elles méritaient » La coupa le irl encore, têtu.
« Les démons de légende, Aphrael, Baazul, Caern-Sidhe, Demios, Ezar et Feyd-Elhan ont refait surface, eux aussi. Tout laisse à penser que certaines des calamités qui nous frappent leur sont d’ailleurs directement dues »
« Ma hache ne connaît de démon qu’elle ne puisse pourfendre » répondit un peu rapidement le guerrier, avant que le silence ne lui rappelle sa profonde balafre, souvenir d’un combat contre l’un des séides démoniaques qui s’en était prit au royaume il y a quelques jours.
« Et puis, il y a cet être mystérieux, cet oracle, qui offre à nos meilleurs éléments une force, et une longévité exceptionnelle… ainsi que cette disgracieuse paire d’ailes. Et tout ceci au nom des deux dieux majeurs… le nombre de transformés augmente de jour en jour, et confirme les thèses élaborées à partir des lieux antiques : colyséeum, forêt de non-retour, asile… » Elle prit une pause »il est possible que les entrailles de Stoneheim abritent bel et bien le dernier elfe transformé en liche ! »
Pour toute réponse, le mage de guerre opina du chef.
« De plus, nous savons que la prophétie » Tous frissonnèrent malgré eux à ce mot, à l’exception du mage de guerre et du chambellan »date le retour… du juge tous les milles ans, lorsque la lune entre dans notre constellation ». « Or les astres sont formels… nous sommes en plein dedans. »
Le Iagonite cessa de jouer avec son collier –du moins, l’un de ses colliers-, et confirma, non sans humour «ca, on peut le dire, oui ».
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Naf Somidesthjofr
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard
 
Avatar de Naf Somidesthjofr
 
« Bien », repris le Roy, alors que le chambellan lui transmettait un second feuillet «nous savons tous que pour la première fois depuis des siècles, notre royaume traverse une crise. Cependant, il serait bon de ne pas sombrer dans le mysticisme délirant, et de rester sur terre. Mais il importe de prendre des mesures fortes, afin de ramener le calme dans le royaume. C’est pourquoi, en ce jour, je vais promulguer trois lois destinées à ramener le calme, et faire cesser ces infamies »
Tous écoutèrent, les représentants des clergés afin de savoir ce qu’ils allaient subir, les autres afin de savoir ce qu’ils allaient faire respecter.
« Tout combat armé est désormais est strictement prohibé, à l’exception de ceux menés par les serviteurs directs du royaume, et tout duel devra avoir lieu en présence du maître d’arme. En cas de non-respect de cette loi, tout participant au combat sera jugé coupable, et punit de prison. »
Le sus nommé sourit, sachant que désormais, il possédait là un moyen terriblement efficace de mettre au pas les trublions.
« Le culte de l’Haruspice, pour ses méfaits, est désormais interdit. Toute personne vénérant cet être ou ses démons est passible de la peine de mort immédiate »
Tous, à l’exception du mage de guerre et du chambellan, furent surpris par cette décision, la plus forte jamais prise par le Roy. Tout un clergé hors la loi… voilà qui signait son arrêt de mort. Ou le commencement d’une lutte sans merci.
« Enfin, la magie nécromantiques est considérée comme expression directe de l’Haruspice, et soumise au même traitement. Sa connaissance n’est pas interdite, mais son apprentissage ou son utilisation, à compter d’aujourd’hui, seront passible de la sentence de mort »
L’envoyée de Sélène sourit, alors que celle de Syl retint un juron.
« La séance est levée, grâce à ces lois, la menace sera évitée, soyez en surs »
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Naf Somidesthjofr
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard
 
Avatar de Naf Somidesthjofr
 
Le Roy regarda la salle du trône, désormais vide. Il parcouru des yeux les antiques murs, autre fois élevés par une race disparue, et, doucement, se releva, dépliant ses jambes endolories par le trône. Il ne se rappelait plus pour quelle raison la tradition voulait qu’il gouverne depuis ce siège inconfortable, décidément peu adapté à sa physionomie. Les raisons s’étaient sans doute perdues dans le décompte des années. Il se rendit à la fenêtre, surplombant l’ensemble de l’île... de là, il pu voir la ville, puis les champs, s’étirer à pertes de vue. Bah, se dit il en raclant les sabots au sol, le peuple centaure en a vu d’autres, on ne va pas s’inquiéter pour cette cinquième prophétie.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Dodgee
Dodgee
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dodgee
 
Amusant, même si on peut se demander si les centaures prient et vénèrent les même dieux, avec la même foi que les hommes... Après tout, si certains dieux peuvent avoir une certaine importance chez les hommes, ces importances sont surement, chez les centaures, bien différentes aussi.
Lien direct vers le message - Vieux
Lorel
Impératrice
 
Ca se laisse lire et puis la fin a la usual s est vraiment bien faite
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Mothra
Mothra
 
Avatar de Mothra
 
Thumbs up
pas mal, tres bien meme !
Ah quand l'heure des skraugs, voila la vrai question
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Jactari
Jactari
 
Avatar de Jactari
 
Intéressant et bien écrit.
Ca peut aider à comprendre ce qui se passe pour les humains, même si effectivement, je doute que les centaures aient les mêmes conceptions et croyances que les chétifs humains.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Apai Elentar
Apai Elentar
Empereur
 
Avatar de Apai Elentar
 
Message hors-roleplay
Ca parle même pas de strings
__________________
[img]http://******************/daeva/signature.jpg[/img]

Lien direct vers le message - Vieux
Iraban
Alpha & Oméga
 
Thumbs up

Vraiment bien
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Vanité
Vanité
Alpha & Oméga
 
Avatar de Vanité
 
Excellent... je me suis superbement laissé avoir .
Mais de cette manière j'avoue tu peux continuer autant que tu veux!
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Muldan
Muldan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Muldan
 
Thumbs up
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Nea
Nea
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nea
 
Thumbs up


*s'est faite avoir par la fin*
Lien direct vers le message - Vieux
Etherniel
Alpha & Oméga
 
Thumbs up
Citation:
Provient du message de Nea Ithil :


*s'est faite avoir par la fin*
Moi pas complêtement : à partir de l'indice "lorsque la lune entre dans notre constellation" j'hésitais entre la faute de frappe distraite et... le Conseil Royal du bon Valreus

Ceci dit le texte est très bien écrit
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Sombres temps...
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h20.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite