[Récapitulatif] Les Features d'Aion

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Ce fil n'est qu'un récapitulatif de tout ce qu'Aion est censé offrir. Lorsqu'une balise [Confirmé] précède un élément, cela signifie que celui-ci a été vu dans une vidéo ou un screen, et le plus souvent en live durant la CBT (et donc a nouveau en screen/video... ou a travers les commentaires d'un testeur).

N'hésitez pas a compléter mon post par vos remarques, et je m'empresserai d'éditer.

A ne pas oublier que certaines choses peuvent encore changer.
***

Factions
  • [Confirmé] 2 jouables : Elyos et Asmodien
  • [Confirmé] 1 NPC : Balaurs
  • [Confirmé] Alternance Jour/Nuit différente sur les territoires des deux factions (une avec beaucoup de jour, l'autre avec beaucoup de nuit)
  • [Confirmé] Apparence des armure différent d'une faction a l'autre
  • [?] Sentiment de différence d'une faction a l'autre. (skills, ambiance, ...)
  • [Confirmé] Communication entre factions impossible
Leveling
  • [?] Leveling possible uniquement à base de quête. (actuellement petit manque de quête a 20+, corrigé en 1.2, gros manque a 40+)
  • [Confirmé] Leveling différent selon la faction (plus rapide pour les asmodiens au début puis pour les Elyos après)
  • [Confirmé] 50 niveaux en tout
  • [Confirmé] Vitesse plus courte que L2, mais un peu supérieur a WoW.
Personnalisation de base
  • [Confirmé] Genre (H/F)
  • [Confirmé] Choix de coiffures, visages, tatouages, cicatrices, couleurs, etc...
  • [Confirmé] Modification des tailles/proportions des membres, jambes, torse, bras etc...
  • [Confirmé] Prévisualisation des armures niveau 40 lors de la création du personnage
  • [Confirmé] Modification de la taille du personnage (min 1m)
Classes
  • [Confirmé] 4 Classes de bases (Guerrier, éclaireur, mage, prêtre)
  • [Confirmé] Choix d'une classe spécialisé (2 pour chaque) au niveau +/- 10, pour un total de 8 classes
  • [?] Classes équilibrés (certaines critique sur le Rôdeur et l'Aède ainsi que le Spiritualise en vol)
Personnalisation Équipement
  • [Confirmé] Teintures possible
  • [Confirmé] Mélanges de teintures possible, pas de limites aux mélanges
  • [Confirmé] Possibilité d'appliquer le skin d'un objet sur un autre plus puissant dès le niveau 30 (chez un pnj, l'objet "offrant" son skin étant détruit dans le processus) sauf objets uniques.
  • [Confirmé] Casques accessoires, portable par tous
  • [Confirmé] Enchantements sur Armes
  • [Confirmé] Gemmes sur Armures
Combat
  • [Confirmé] Auto-attack
  • [Confirmé] Combats dynamiques
  • [Confirmé] Basé sur des chaînes de combos (certains se débloque systématiquement, d'autres ont un % de chance de le faire)
  • [Confirmé] Auto-attack des mages par les orbes/livres
  • [Confirmé] Compétence possible en mouvement (sauf exceptions/animations spéciales)
  • [Confirmé] Système proche des Soulshot de L2 (mais bonus fixe et non en % ; cher a l'achat)
  • [OUT] Influence de tout l'environnement sur les sorts ...
  • [Confirmé] ... MAIS influence malgré tout de l'environnement statique. (Lancer une boule de feu en se tenant dans l'eau est moisn efficace)
  • [Confirmé] Effet du mouvement sur l'esquive
DP (Points divins)
  • [Confirmé] Jauge en plusieurs niveaux (2K/3K/4K)
  • [Confirmé] Gain des DP en PvE
  • [Confirmé] Pouvoirs spéciaux grâce aux DP
  • [Confirmé] Utile au craft
  • [Confirmé] Perdu si déconnexion
  • [OUT] Transmissibles
Vol
  • [Confirmé] Vol dès le niveau 10
  • [Confirmé] Limité dans le temps (1 minute toutes les 2 minutes)
  • [Confirmé] Potions ou améliorations d'ailes pour voler plus longtemps
  • [Confirmé] Planer permet de voler plus longtemps, d'éviter les chutes et de descendre du niveau sup au niveau central des Abysses
  • [Confirmé] Possibilité de se poser et redécoller autant de fois voulu tant qu'il reste du temps de vol (jauge de vol non épuisée)
  • [Confirmé] Possibilité de déployer ses ailes pendant une chute, et de planer.
  • [Confirmé] Limité dans l'espace pour les zones Asmo/Elyos
  • [Confirmé] Champs de force empêchant limitant l'espace de vol dans ces zones.
  • [?] Illimité dans le temps si buff (aura ?) de l'Aède
  • [Confirmé] Illimité dans l'espace pour les Abysses.
  • [Confirmé] Combat en vol
  • [Confirmé] Compétences spéciales pour le vol
  • [Confirmé] Aide au mouvement pour les CaC en vol
  • [Confirmé] Attaques aérienne des forteresses dans les Abysses
  • [Confirmé] Personnalisation des ailes (ou plutôt : nouvelles ailes a l'achat)
  • [?] Améliorations des ailes grâce au rang PvP
Spécialisation martiale
  • [Confirmé] Compétences à acheter en fonction du niveau
  • [Confirmé] En plus du rang, niveau de compétence interne au skill ...
  • [Confirmé]... augmentant par l'usage mais capé en fonction du niveau.
  • [Confirmé] Classes limités a certaines armes...
  • [OUT] ... sauf si stigmas correspondant équipé.
  • [?] Différences entre une même classe selon sa faction (quelques skills différents)
  • [Confirmé] Système des stigmas par classe offrant des compétences passives ou actives.
  • [Confirmé] Les stigmas s'obtiennent sur les Gardes-PNJ ou les monstres des Abysses
  • [Confirmé] Certains stigmas sont particulier a une classe, d'autres représente des versions inférieures de compétences d'autres classes.
  • [?] Existence de stigmas en drop uniquement visant a donner des compétences unique en pvp.
  • [Confirmé] Système de titres offrant des caractéristiques bonus et/ou malus (ainsi que des avantages tel que parler la langue de tel faction pnj etc.)
Instance
  • [Confirmé] Monde ouvert
  • [Confirmé] 10% du monde instancié (quoi que plus de l'ordre de +/- 20% maintenant)
  • [Confirmé] Donjons instanciés et donjons ouvert
PvE
  • [Confirmé] Mob opposant une certaine résistance, avec compétences spéciales
  • [Confirmé] Répartition cohérente des monstres plutôt que des zones de farm
  • [Confirmé] Leveling basé sur des quêtes
  • [Confirmé] Des Quêtes spéciales (les "missions") avec "cut-scenes"
  • [Confirmé] Quêtes répétable pour équilibrer les récompenses des PJ voulant grinder (surtout en groupe)
  • [Confirmé] Donjons PvE
  • [Confirmé] Leveling possible et favorisé dans les Abysses (quêtes axés sur le PvP, menace constante)
PvP
  • [Confirmé] Niveau du joueur adverse masqué, mais barre d'incantation visible.
  • [Confirmé] Rift s'ouvrant aléatoirement dans le temps et permettant le passage du territoire d'une faction a l'autre
  • [Confirmé] PvP possible dans ces zones
  • [Confirmé] PvP possible dans les Abysses (le but du jeu )
  • [Confirmé] Gain d'AP en temps réel lors des victoires et perte si défaite (calculé selon le niveau de l'adversaire)
  • [Confirmé] Récompenses AP
  • [Confirmé] Classement AP/PvP
  • [Confirmé] Système de héros (transformation : force accrue en pvp, capacité de tenir plusieurs joueurs en même temps ; plusieurs niveaux)
  • [Confirmé] Annonce lorsque un héros pénètre une zone
  • [?] Récompense accrue face a un Héros (ap oui, mais autre chose ?).
  • [Confirmé] Points de contribution pour la guilde
  • [Confirmé] Arènes pour combat entre personnes de même faction
  • [Confirmé] Duels
Les Abysses, le PvPvE (ou RvR)
  • [Confirmé] 3 niveaux en hauteur dans les Abysses (9 autres en construction)
  • [Confirmé] 9 forteresses en tout
  • [?] Forteresses non identiques (commence à se vérifier)
  • [Confirmé] Forteresses attaquable en tout temps, selon l'apparition/disparition des brumes de Devanion
  • [Confirmé] 4 accès a la forteresse (Grande porte, ciel et passage souterrain)
  • [Confirmé] Forteresses prenable que si défaite du Gardien de la Forteresse (Boss)
  • [Confirmé] Un skin de Gardien par faction
  • [?] Comportement différent des Gardiens de chaque forteresses
  • [Confirmé] 7 reliques par niveaux
  • [Confirmé] Protégées chacune par un mini-Gardien qu'il faut impérativement tuer
  • [Confirmé] Les reliques offrent des avantages aux factions qui les détiennent (ex : sort de déstabilisation contre la faction ennemi)
  • [Confirmé] Forteresses protégées par porte et champ de force (destructible ; améliorable)
  • [Confirmé] Armes de sièges
  • [Confirmé] Gardes du fort améliorables
  • [Confirmé] Marchands spéciaux dans les forts
  • [Confirmé] Monstres gigantesques, les "colosses" (Attendez vous a du grand, très grand, très très grand)
  • [Confirmé] Brûme (de Devanion) limitant les combats après une prise d'objectif.
  • [Confirmé] La faction NPC peut attaquer en tout temps grâce aux transporteurs draconiques.
  • [Confirmé] Un transporteur Draconique peut être abattu par les joueurs si ils y mettent suffisamment de force
  • [?] Pour une faction, l'obtention d'une forteresse s'accompagne de la maitrise du territoire.
Pénalités de Mort
  • [Confirmé] Perte d'xp et debuff en PvE (mais on ne peut pas perdre de lvl)
  • [Confirmé] Le corps revient avec l'âme au cimetière.
  • [Confirmé] Pénalité pouvant être enlevé moyennant finance au cimetière
  • [Confirmé] Perte d'AP (Points d'Abysses) en PvP, pas de perte d'xp (Attention : Cas de l'attaque PvP en plein combat PvE)
Légions (=Guilde)
  • [Confirmé] Guildes avec 3 niveaux
  • [Confirmé] Interface de guilde
  • [Confirmé] Création d'emblème au format 256x256, possible au niveau de guilde 3
  • [Confirmé] Emblème sur Capes de guilde et Boucliers
  • [Confirmé] Système de points de contribution
  • [Confirmé] Claim de forteresse (bannières, taxes etc...)
  • [?] Part de domination sur la forteresse déterminée en fonction de la participation au siège.
Craft

Citation :
Publié par Saru`Kougar
Mon dieu, mon craft a crit bleu une seule fois, j'ai ressayé 8 items aucun crit O_O

C'est devenu ma nouvelle addiction dans l'addiction, c'est dingue comment il est prenant le craft !!
  • [Confirmé] Pas de limitation du nombre de métiers
  • [Confirmé] 6 métiers disponibles : tailleur, armurier, fabricant d'armes, polisseur, alchimiste et cuisinier (c'est toujours bon à savoir pour les nouveaux).
  • [Confirmé] Différentes animations disponibles selon les métiers.
  • [Confirmé] Système "click and create"
  • [Confirmé] Probabilité d'échec
  • [Confirmé] Probabilité de réussite critique
  • [?] Pertes des compos en cas d'échec (pour le moment oui, mais a l'étude)
  • [Confirmé] Utilisation des DP pour le Craft
  • [Confirmé] Craft draconique grâce a des compos récupéré sur les Balaurs
  • [?] Craft de forteresse, pour améliorer les défenses
  • [Confirmé] Existence d'un niveau maitre.
  • [Confirmé] Il n'est possible de passer maitre que dans un nombre restreint ( 2) de métiers
  • [Confirmé] Existence d'items uniques au craft (particulièrement en rang maitre).
Loot
  • [Confirmé] Objets essentiellement échangeable
  • [Confirmé] Objets rare liés quand équipés
  • [Confirmé] Animation au moment de lier un objet a l'âme.
  • [Confirmé] Certains objets sont lié quand ramassé. (Avant : Aucun ; Dans quel contexte ?)
  • [Confirmé] Essayage (prévisualisation des objets sur votre personnage dans une fenêtre)
Vie quotidienne
  • [Confirmé] Banque (commune au compte)
  • [Confirmé] Banques de Guilde
  • [Confirmé] Hôtels des ventes
  • [Confirmé] "Private Store" (se ferme quand le personnage se déconnecte)
  • [Confirmé] Courrier (normal ou rapide)
  • [Confirmé] Plusieurs modes de transport "aérien" : Ailes, Phénix éthérée invoqué, Portails...
  • [Confirmé] Emotes (listé avec des icônes claires)
  • [Confirmé] Sauter
  • [?] Nager (normalement a la release, ou peu après)
  • [OUT] Escalade
  • [Confirmé] Différences notable entre le jour et la nuit, bien que dynamique différente selon le territoire des factions. (Asmos : beaucoup de nuit, peu de jour // Elyos : Beaucoup de jour, peu de nuit)
  • [Confirmé] Temps plus rapide IG que IRL
  • [Confirmé] Effets météo
Interface
  • [Confirmé] Choix d'interface possible (2 choix) et customisable (possibilité de bouger et redimensionner les fenêtres)
  • [Confirmé] Interface de raid (message d'alerte, symbole cible etc...)
  • [?] Système vocal intégré
  • [Confirmé] Macros possibles
  • [Confirmé] Mode "pvp de masse" pour soulager les performance durant les combat massif.
Serveurs et Localisation
  • [Confirmé] Une faction par serveur.
  • [Confirmé] Nom sans espaces (pas de nom de famille)
  • [Confirmé] Localisation texte
  • [?] Localisation voix (Anglais oui, mais FR ?)
  • [Confirmé] Choix dans les options de la langue (change texte et voix)
  • [Confirmé] Édition collector / Précommandes avec bonus
  • [?] Équipe spéciale de NCsoft pour l'anti-triche.
  • [OUT] Evolution du serveur selon les actes des joueurs (censé revenir "sous une autre forme")
pas mal comme post, en italique mes commentaires / ajouts. Meme si au final tu as fais le plus gros

Personnalisation Equipement
[?] Mélanges de teintures possible (j'hésite a dire confirmé ici)
j'aurais marqué confirmé car cela a été dit plusieurs fois et vu que l'on ne connait pas les stats de base d'une armure on ne pourra pas confirmer qu'une armure a des stats différente a moins d'avoir deux screens et de faire le rapprochement, ce qui est difficile

DP
[Confirmé] Perdu si déconnection
en francais on dit connexion donc on devrait dire déconnexion (le coup du loser me fait perdre confiance en moi >_<)

Vol
J'aurais rajouté un point sur le fait de pouvoir gerer son vol tant que la jauge n'est pas totalement utilisée.

Instance
Confirmé] Donjons instanciés (50%)
[?] Donjons ouvert (50%)
si tu confirmes que 50% est instancié ca veut dire que 50% est ouvert non? ou alors je n'ai pas compris

PvE
[Confirmé] Mob long a tuer, avec compétences spéciales
[Confirmé] Peu de terrains de chasses
outre le fait que mygo va te mordre, pour les mobs long à tuer il a été dit qu'il y réfléchissait non?
Quant au peu de terrain de chasse cela ne parait pas pertinent vu que l'acces des BT n'était que sur une petite partie du jeu au final

Pénalités de Mort
[confirmé] Perte d'AP en pvp mais pas de perte d'xp
j'aurais rajouté le pas de perte d'xp histoire que ca soit clair

Guildes
[confirmé] Possibilité de créer son embleme de légion qui est imprimé sur la cape et le bouclier de chaque membre.

Craft
[?] Pertes des compos (je crois que c'est actuellement le cas, mais je ne sais plsu si cela va changer)
c'est en cours d'étude par les dev

Vie quotidienne
[?] Nager
disponible à la release, donc ca ne pourra pas etre confirmé avant
Citation :
Publié par Ghild
pas mal comme post, en italique mes commentaires / ajouts. Meme si au final tu as fais le plus gros

Personnalisation Equipement
[?] Mélanges de teintures possible (j'hésite a dire confirmé ici)
j'aurais marqué confirmé car cela a été dit plusieurs fois et vu que l'on ne connait pas les stats de base d'une armure on ne pourra pas confirmer qu'une armure a des stats différente a moins d'avoir deux screens et de faire le rapprochement, ce qui est difficile
check !
Citation :
DP
[Confirmé] Perdu si déconnection
en francais on dit connexion donc on devrait dire déconnexion (le coup du loser me fait perdre confiance en moi >_<)
Je suis a moitié américain... j'ai tendance a écrire en franglais heh. Merci de la correction.
Citation :
Vol
J'aurais rajouté un point sur le fait de pouvoir gerer son vol tant que la jauge n'est pas totalement utilisée.
check !
Citation :
Instance
Confirmé] Donjons instanciés (50%)
[?] Donjons ouvert (50%)
si tu confirmes que 50% est instancié ca veut dire que 50% est ouvert non? ou alors je n'ai pas compris
Les proportions sont peut être trompeuse. Le soucis étant que nous n'avons pas encore vu de donjon non-instancié
Citation :
PvE
[Confirmé] Mob long a tuer, avec compétences spéciales
[Confirmé] Peu de terrains de chasses
outre le fait que mygo va te mordre, pour les mobs long à tuer il a été dit qu'il y réfléchissait non?
Quant au peu de terrain de chasse cela ne parait pas pertinent vu que l'acces des BT n'était que sur une petite partie du jeu au final
Non, il y a bien une notion d'équilibrage mais pour le reste... il est clair qu'ils tendent plus vers EQ que Diablo dans ce sens. Peut être n'est ce pas suffisamment clair.
Le peu de "terrain de chasse" se veut opposé a L2. Ici, tu ne tombe que rarement sur une fosse aux monstres que tu peux farm bêtement.

Citation :
Pénalités de Mort
[confirmé] Perte d'AP en pvp mais pas de perte d'xp
j'aurais rajouté le pas de perte d'xp histoire que ca soit clair
check !
Citation :
Guildes
[confirmé] Possibilité de créer son embleme de légion qui est imprimé sur la cape et le bouclier de chaque membre.
Je me demande comment j'ai pu zappé celui-là... j'y pensais déjà au tout début du fil heh. Check !
Citation :
Craft
[?] Pertes des compos (je crois que c'est actuellement le cas, mais je ne sais plsu si cela va changer)
c'est en cours d'étude par les dev
Il me semblait bien oui.
Citation :
[?] Nager
disponible à la release, donc ca ne pourra pas etre confirmé avant
Je sais . le but de ce sujet est d'éviter les mauvaises suprise. La nage, même si nous avons la parole des devs... peut être une future mauvaise surprise.

Factions
  • [Confirmé] 2 jouables : Elyos et Asmodien
  • [Confirmé] 1 NPC : Balaurs
  • [Confirmé] Leveling différent selon la faction (plus rapide pour les asmodiens au début puis pour les Elyos après)
  • Sentiment de différence d'une faction a l'autre => Les histoires sont différentes, les environnements n'ont plus de ressemblance à la différence du départ, plus on avance en niveau, plus des skills diffèrent, équipement différents, apparences différentes, BG diff, ambiance globale diff.
  • [Confirmé] Communication entre factions impossible
Personnalisation de base
  • [Confirmé] Genre (H/F)
  • [Confirmé] Choix de coiffures, visages, tatouages, cicatrices, couleurs, etc...
  • [Confirmé] Modification des tailles/grosseurs des membres, des mains, du torse, des jambes...
Classes
  • [Confirmé] 4 Classes de bases (Guerrier, éclaireur, mage, prêtre)
  • [Confirmé] Choix d'une classe spécialisé (2 pour chaque) au niveau +/- 10, soit 8 classes.
Personnalisation Equipement
  • [Confirmé] Teintures possible
  • [Confirmé] Mélanges de teintures possible, les BT ont rapportaient qu'il n'y avait pas de limite au nombre de mélanges.
  • [Confirmé] Possibilité d'appliquer le skin d'une armure sur une autre plus puissante au niveau 30, en donnant les 2 pièces d'armure à un PNJ, la pièce "skin" sera détruite, la pièce "stat" aura désormais ce skin.
  • [Confirmé] Casques accessoires, portable par tous
  • [Confirmé] Enchantements sur Armes
  • [Confirmé] Gemmes sur Armures
Combat
  • [Confirmé] Auto-attack
  • [Confirmé] Combats dynamiques, certains fixes, d'autres avec un %age de chance de débloquer le step suivant.
  • [Confirmé] Basé sur des chaînes de combos
  • [Confirmé] Auto-attack des mages par les orbes/livres
  • [Confirmé] Compétence possible en mouvement (sauf exceptions/animations spéciales)
  • [Confirmé] Système proche des Soulshot de L2 (mais bonus fixe et non en % ; cher a l'achat, faible rendement)
  • [OUT] Influence de l'environnement sur les sorts (annoncé comme mort, un BT y a fait une référence intrigante)
  • [?] Effet du mouvement sur l'esquive (vague souvenir d'un commentaire allant dans ce sens, mais jamais aucun écho depuis)
DP
  • [Confirmé] Jauge en plusieurs niveaux 3x1k
  • [Confirmé] Gain des DP en PvE
  • [Confirmé] Pouvoirs spéciaux grâce aux DP
  • [?] Utile au craft (nécessaire jusqu'à la preuve du contraire)
  • [Confirmé] Perdu si déconnection
  • [Confirmé] Transmissibles
Vol
  • [Confirmé] Vol dès le niveau 10
  • [Confirmé] Limité dans le temps (1 minute toutes les 2 minutes)
  • [Confirmé] Planer permet de voler plus longtemps
  • [Confirmé] Possibilité de se poser et redécoller autant de fois voulu tant qu'il reste du temps de vol
  • [Confirmé] Possibilité de déployer ses ailes pendant une chute
  • [Confirmé] Limité dans l'espace pour les zones Asmo/Elyos
  • [Confirmé] Champs de force empêchant limitant l'espace de vol dans ces zones.
  • [?] Illimité dans le temps si buff (aura ?) de l'Aède
  • Quasi certitude: Illimité dans l'espace pour les Abysses.
  • [Confirmé] Combat en vol
  • [Confirmé] Compétences spéciales pour le vol
  • [Confirmé] Aide au mouvement pour les CaC en vol
  • [?] Attaques aérienne des forteresses dans les Abysses
  • [?] Personnalisation des ailes
  • [?] Améliorations des ailes grâce au rang PvP
Spécialisation martiale
  • [Confirmé] Compétences à acheter en fonction du niveau
  • [Confirmé] Niveau de compétence interne en fonction de l'utilisation
  • [Confirmé] Classes limités a certaines armes (sauf si stigma)
  • [?] Différences entre une même classe selon sa faction (skills différents)
  • [Confirmé] Système des stigmas offrant des compétences passives ou actives.
  • [Confirmé] Système de titres offrant des caractéristiques bonus et/ou malus
Instance
  • [Confirmé] Monde ouvert
  • [Confirmé] 10% du monde instancié
  • [Confirmé] Donjons instanciés et ouverts
PvE
  • [Confirmé] Mob long a tuer, avec compétences spéciales
  • [Confirmé] Peu de terrains de chasses
  • [Confirmé] Leveling basé sur des quêtes
  • [Confirmé] Des Quêtes spéciales avec "cut-scenes"
  • [Confirmé] Quêtes répétable pour équilibrer les récompenses des PJ voulant grinder (surtout en groupe)
  • [Confirmé] Donjons PvE
  • Leveling possible et favorisé dans les Abysses, mais avec un niveau de difficulté supérieur.
PvP
  • [Confirmé] Rift aléatoire s'ouvrant et permettant le passage du territoire d'une faction a l'autre
  • [Confirmé] PvP possible dans ces zones
  • PvP possible dans les Abysses (c'est là pour ça)
  • Gain d'AP en temps réel lors des victoires (c'est le principe)
  • Récompenses AP (c'est à ça que ça sert)
  • Classement AP/PvP (et à ça aussi ^^)
  • [?] Système de héros (force accrue en pvp, capacité de tenir plusieurs joueurs en même temps ; plusieurs niveaux)
  • [?] Annonce lorsque un héros pénètre une zone
  • [?] Récompense accrue face a un Héros.
  • Point de contribution pour la guilde (faut bien que ça vienne de qlqpart)
  • [Confirmé] Arènes pour combat entre personnes de même faction
  • [Confirmé] Duels
Les Abysses, le PvPvE (ou RvR)
  • [Confirmé] 3 niveaux en hauteur dans les Abysses
  • [Confirmé] 9 forteresses en tout
  • Forteresses attaquable en tout temps, selon l'apparition/disparition des brumes de Devanion
  • [Confirmé] 7 reliques par niveaux
  • Les reliques offrent des bonus aux factions qui les détiennent
  • [?] Forteresses protégées par porte et champ de force (améliorable et destructible)
  • [?] Armes de sièges
  • [?] Gardes du fort améliorables
  • [?] Marchand spéciaux dans les forts
  • [?] Monstres gigantesques ("colosses")
  • [Confirmé] Brûme limitant les combats après une prise d'objectif.
Pénalités de Mort
  • [Confirmé] Perte d'xp et debuff en PvE
  • [Confirmé] Le corps revient avec l'âme au cimetière.
  • [Confirmé] Pénalité pouvant être enlevé moyennant finance au cimetière
  • [?] Perte d'AP en PvP
  • Pas de perte d'xp en cas de mort PvP, excepté si un mob PvE a un rôle significatif dans cette mort.
Guildes
  • [Confirmé] Guildes par niveau (3 possible)
  • [Confirmé] Interface de guilde
  • [?] Système de point de contribution
  • Claim de forteresse (bannières, taxes etc...) certitude, c'est là dessus que repose le rvr
  • Création d'emblème possible pour les importer dans le jeu (cape+bouclier+fort)
Craft
  • [Confirmé] Pas de limitation du nombre de métiers
  • [Confirmé] Système "click and create"
  • [Confirmé] Probabilité d'échec
  • [?] Pertes des compos en cas d'échec, les développeurs réfléchissent s'il est possible de l'enlever sans rendre le craft trop easymode
  • [?] Utilisation des DP pour le Craft
  • [?] Craft draconique grâce a des compos récupéré sur les Balaurs
  • [?] Craft de forteresse, pour améliorer les défenses
Vie quotidienne
  • [Confirmé] Banques
  • [Confirmé] Hôtels des ventes
  • [Confirmé] Courrier (normal ou rapide)
  • [Confirmé] Emotes
  • [Confirmé] Sauter
  • [?] Nager, pas présente dans la bêta, mais devrait être ajouté pour la release
  • [OUT] Escalade
Interface
  • [Confirmé] Choix d'interface possible (2 choix, possibilité de bouger les fenêtres)
  • [Confirmé] Interface de raid (message d'alerte, symbole cible etc...)
  • [confirmé] Système vocal intégré
Serveurs
  • [OUT] Personnalisation du serveur selon les actes des joueurs (censé revenir "sous une autre forme")
très intéressante cette liste de features pour Aion ! C'est encore le meilleur moyen d'avoir une idée relativement précise et complète de ce que Aion peut offrir et où est ce qu'en est le développement par rapport à cela.
A la limite c'est plus parlant que n'importe quel article.

Je serais même du genre à suggérer de reprendre cette liste de features carrément sur le site JoL Aion et en faire une rubrique !
Génial ce récapitulatif. Il faudrait ajouter à ça un lexique pour les termes spécifique que nous on connait (enfin peut-être pas tous) et là ce sera complètement parfait pour la compréhension de chacun mais surtout des nouveaux venus.

Genre exemple tout con, les DP je vois en gros ce que c'est mais dans le détail... bof.
Serveurs
  • [OUT] Personnalisation du serveur selon les actes des joueurs (censé revenir "sous une autre forme")
Aye .... C'était une idée sympa sa pourtant ....

tampis
Citation :
Publié par Chrome Shiel
edit : on a vu des donjons ouvert ?
Le camp lvl 20 avec le boss qui tape sur son tamtam.... J'arrive pas à mettre le nom car je connais plus la race.
Derrière le boss tu as même un TP pour les abyss.

Pour moi ce type de zone est un donjon ouvert et en outdoor en plus .
Je trouve que c'est une bonne idée, en plus c'est clair et plutôt bien fait.
on devrait en faire une section spéciale sur le site ou bien le mettre en post-it sur le forum, je pense que ça arrangerait beaucoup de monde

Par contre, histoire de faire un peu ma chieuse, dans le titre je mettrais "Récapitulatif" et pas "Récapitulation" :þ
Enfin ça n'engage que moi




edit : ah ben tiens je suis passée Bannerette *o*
savez-vous s'il sera implémenté une commande " stick" ou " follow" par exemple pour pouvoir suivre directement le leader de son groupe ?

Je crois l'avoir vu dans des screen de beta mais les emotes seront-ils tous facilement récupérables à travers une fenêtre de l'interface ? et pourrons nous les mettre directement sur une barre de macro ?
L'idée initiale des dev de faire une troisième "capitale" est donc abandonnée ?
[Confirmé] Communication entre factions impossible

Il me semblait pourtant qu'il y avait un race neutre prévue dans Aion ou l'on pourrait commercer avec eux et avec nos ennemis

les Shugo je crois
non ?
Il faut faire la distinction entre factions (3) et races pnj que tu trouve dans le monde (un peu comme les goblins dans WoW).

Les balaurs sont certes des PNJ mais vont lutter activement contre toi, tandis qu'un kraal restera dans son campement et qu'un shugo ne sortira de son échoppe que pour t'apporter le courrier.

Une capitale neutre ? Pas impossible que les Shugos aient leur ville. Ceci dit, je nous vois mal cohabiter même si des gardes shugos en armures et hallebarde (o.O) patrouillent.

Citation :
Publié par Sherab
savez-vous s'il sera implémenté une commande " stick" ou " follow" par exemple pour pouvoir suivre directement le leader de son groupe ?

Je crois l'avoir vu dans des screen de beta mais les emotes seront-ils tous facilement récupérables à travers une fenêtre de l'interface ? et pourrons nous les mettre directement sur une barre de macro ?
Alors follow oui, les emotes ont tous une icone dans un onglet spécial donc c'est assez clair oui, et oui c'est possible de les mettres dans les barre de compétences/macro.
Pour le moment, la possibilité n'est pas exclue mais pas prévu non plus concernant des serveur rp.

Je ne sais pas si on a un information sur un serveur français pour le moment, même si c'est probable.


Merci néanmoins
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