NEWS: Etre tué par un joueur ennemi ne fait pas perdre d'xp

Répondre
Partager Rechercher
Puisqu'il s'agissait de la plus grande crainte de la plus part des joliens, je crée ce topic bien visible en dehors du Q&R où l'info est perdue au milieu d'un pavé ^^

Pour faire simple, être tué par un joueur ennemi, même en zone PvE (Royaume) ne fait pas perdre d'xp.

La perte d'xp se limite aux fois où le joueur est tué par un membre de la faction ennemie alors qu'il était déjà engagé dans un combat contre un mob.

Mais là aussi il y a une nuance importante:

Il n'y a alors une perte d'xp que si le mob est responsable d'une certaine quantité de dégâts, si c'est le joueur adverse qui est responsable en grande partie de votre mort, votre mort sera une mort "pvp" et n'entraînera pas de perte d'xp.

source: Lead dev'
Hmm vu sous cet angle , ça change tout à l'idée que je me faisais de ce système de perte d'expérience c'est tout de suite nettement plus intéressant , et beaucoup moins chiant ...
Il faut également dire qu'ils sont en pleine analyse de où définir la frontière pour la perte d'xp lorsque prit en tenaille entre un mob et un pj.

Comme dit sur l'autre thread... je serai presque pour geler la perte dès lors qu'il y a intervention. Mais avec le recul, peut être qu'échapper a la sanction devient alors possible si le coup de grâce est donné au bon moment... et que certains joueurs aurait tôt fait d'en profiter.

Et il ne faut pas oublier les sages paroles de notre cher Atreid Clooney :

"Entre perdre un peu d'xp et perdre des AP... je préfère perdre un peu d'xp"
Une bonne chose.
Cela devrait éviter (ou limiter) les attaques de joueurs en plein pexx.

A l'inverse, il me semble que sont prévus des points à gagner en PvP...
Est ce que le joueur adverse gagnerait lesdits points si c'est un mob qui nous fait la majorité des dégâts ?
Citation :
Publié par Etho
Une bonne chose.
Cela devrait éviter (ou limiter) les attaques de joueurs en plein pexx.

A l'inverse, il me semble que sont prévus des points à gagner en PvP...
Est ce que le joueur adverse gagnerait lesdits points si c'est un mob qui nous fait la majorité des dégâts ?
Logiquement non. J'envisage mal une double sanction.

A mon avis, le point va soit au pj (gain/perte d'AP) soit au mob (perte d'xp) en fonction de qui a totalisé le maximum de dommage.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Il faut également dire qu'ils sont en pleine analyse de où définir la frontière pour la perte d'xp lorsque prit en tenaille entre un mob et un pj.

J'ai pas vraiment l'impression à ce propos. Finalement la news que rapporte Mygo pour la faire encore plus clair, au niveau du principe, c'est qu'on ne perd des XP à la mort que quand on se fait tuer par du contenu PvE.
Et quand y'a intervention autre que du PvE dans le processus conduisant au décès (à savoir une attaque PvP), seule la "part" du PvE dans les dégâts (puisque seul lui fait perdre de l'XP) est proportionnellement pris en compte dans le calcul de la perte d'XP au moment du trépas.

Donc non ils m'ont pas l'air d'être pris en tenaille et d'avoir au contraire un principe bien arrêté. Principe qui au passage me parait le plus juste et le plus équilibré.
Citation :
ne fait pas perde d'xp
tu vas dire que je suis tatillon mais écrire des titres en plein milieu de la nuit ne te réussit pas.

Pour la perte d'xp en elle-même, c'est pas plus mal, ça rendra le jeu beaucoup moins frustrant.
Citation :
Publié par Merock
J'ai pas vraiment l'impression à ce propos. Finalement la news que rapporte Mygo pour la faire encore plus clair, au niveau du principe, c'est qu'on ne perd des XP à la mort que quand on se fait tuer par du contenu PvE.
Et quand y'a intervention autre que du PvE dans le processus conduisant au décès (à savoir une attaque PvP), seule la "part" du PvE dans les dégâts (puisque seul lui fait perdre de l'XP) est proportionnellement pris en compte dans le calcul de la perte d'XP au moment du trépas.

Donc non ils m'ont pas l'air d'être pris en tenaille et d'avoir au contraire un principe bien arrêté. Principe qui au passage me parait le plus juste et le plus équilibré.
Voici la version anglaise :

Citation :
you only lose experience when you've taken a certain amount of damage from the mob before being killed by the enemy. This is being adjusted as well, of course.
Ce qui est en gras et en italique, renvois a ce qui est en gras. Le "certain montant" est toujours en train d'être déterminé et ajusté.

C'est ce que je voulais dire, mais peut être me suis-je mal exprimé. Disons seulement que si la frontière est a déterminer, même si c'est voulu, ils peuvent d'un coup la placer a un extrême comme un autre (90% ou 10% des coups, voir 100%-0%)
Citation :
Publié par Perforine
Non je suis pas ultra content pour la news mais je suis juste super happy de pouvoir quand même faire de l'Xp Kill !
Pour l'xpkill si je comprends bien on aurait finalement un système proche de celui de Daoc.
Citation :
Publié par Misere
Pour l'xpkill si je comprends bien on aurait finalement un système proche de celui de Daoc.
Aaaaah la nostalgie des groups Hib qui pexait aux Forors et qu'on pouvait faire chier à coup d'AE .
Erf sa devient beaucoup plus dure la !
maintenant on va devoir rester furtif et attendre que le mob mette low life le joueur adverse rahhh..

bon je rigole mais ce n'est pas une mauvaise chose qu'il n'y es pas de perte d'XP en pvp
Dommage j'aurais preferé un temps de fade sans honneur qui empecherait le PK et ainsi pouvoir etre campé mais pas perdre de l'xp à chaque fois

Enlever la perte d'xp par mort pvp à des repercurtion sur le pvp sauvage vu que sa devient nettement moin marrant

J'espere qu'ils metteront un autre truc pour se donner envie de parcourir les terres ennemis pour KS

Citation :
Publié par LApinoukun
Euh, quand vous dites perdre des AP en PvP... c'est uniquement valable aux abysses non ?

Pendant les rifts on perdra rien alors ? ( sauf de l'exp si le mob nous a fait trop bobo )
Bonne question. La réponse est : je ne sais pas. Cela peut être l'un ou l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés