Grand concours de figurine/diorama DOFUS [Presentation]

Répondre
Partager Rechercher
Comme sa rapidement Rackham (confrontation et autres), warcrow (dur a trouver d'après mes souvenirs), dans GW il y a aussi la game seigneur des anneaux...

C'est ce que j'ai retrouvé de tête mais je dois pas être le plus a la page pour ce genre d'info, si quelqu'un a d'autres marque, au pire je ferai une recherche dans mes placard demain si j'en retrouve d'autres..
İl y a un mag' essentiellement sur les figurines en plastique/métal et qui contient plein d'infos sympas sur des magasins de brico, modelage toussa. (non pas white dwarf)

je me souviens plus du nom par contre. faudrait que j'ailles voir.

@ darklendur: voir ce que peut donner une personne en sculptant elle même son propre perso, c'est le plus important justement (selon moi hein )

Et convertir un nain pris dans un GW ça donnera pas forcément quelque chose de super. Mais bon, avec un peu d'imagination et un bon couteau de modélisme ça peut donner quelquechose de super

Je tenterais bien une p'tite conversion, histoire de voir ce que ça donne

@ zvann: si si le staff GW est sympa suffit de les connaitre
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fabh [XxfiremanxX]
Je vais peut-être être contraint à l'abandon, je n'ai pas de pâte à modeler
Ce n'est pas un concours de pâte à modeler :/

Voila une liste non exhaustive des matériaux dont tu pourrais te servir

Terre cuite, green stuff, milliput, FIMO, pâte à sel, pâte autodurcissante, bois, polystyrènes, plâtre, journal, aluminium, tissus, métaux.

Voila, avec ça tu devrais t'en sortir, tu n'as plus d'excuse maintenant, au boulot
Oyez tout le monde

Bon alors j'ai déjà mon idée toussa pour le concours mais il me reste quelques détails dont je ne sais pas si j'ai le droit d'utiliser.

Par exemple, j'ai prévu de faire un diorama, donc une grosse base avec plusieurs décors (arbres, maison ...) et quelques personnages.

Est-ce que je peux utiliser des arbres déjà tout fait ou d'autres décors prédéfinis?

Merci de votre réponse.

*retourne gratter son polystyrène*
Citation :
@ darklendur: voir ce que peut donner une personne en sculptant elle même son propre perso, c'est le plus important justement (selon moi hein )

Et convertir un nain pris dans un GW ça donnera pas forcément quelque chose de super. Mais bon, avec un peu d'imagination et un bon couteau de modélisme ça peut donner quelquechose de super

Je tenterais bien une p'tite conversion, histoire de voir ce que ça donne
J'vous assure qu'un nain bien foutu et bien converti peut donner un Enu plus que convenable.

Mais d'façon j'joue panda u_u

Pi le truc, c'est que j'ai pas spécialement le temps d'aller acheter douze produits différents, alors que convertir une fig, ça prend une soirée quoi u_u
je suis alé sur pas mal de site qui dise que la green stuff est plutôt dure a trouver en Europe même sur eBay il y a peu d ventes ...
Mais ce que je ne trouve pas c'est si il faut la peindre et si oui avec quel type de peinture et a quel étape .

Merci de votre réponse
Citation :
Publié par kiz-one
je suis alé sur pas mal de site qui dise que la green stuff est plutôt dure a trouver en Europe même sur eBay il y a peu d ventes ...
Mais ce que je ne trouve pas c'est si il faut la peindre et si oui avec quel type de peinture et a quel étape .

Merci de votre réponse
Mouarf le green stuff se trouve depuis quelques année déjà dans tous les magzins games workshop et dans quelques magasins de modélisme en plus. Sinon sur internet tu en trouve facilement normalement.

Pour la peinture les plus utilisés sont acrilique ( dilué a l'eau donc) et à l'huile ( dilué au white spirit) la première est plus facile d'utilisation je pense.
Et il faut la peindre après que la GS sois totalement sèche. Si possible avec une sous couche a la bombe aérosol avant =)
Néanmoins ma grande collection/armée Warhammer, Warhammer 40k et Seigneur des anneaux (tous de Game'), je ne participe pas.

Bonne chance à tout le monde !
Si tu part sur une base des gammes GW bah c'est pas compliquer, quand je voit ce que j'ai pu faire et ce qu'on fait aux Golden Démon bah voila quoi lol ... Tu prend une figurine, une boite à rabiot, résine verte et gogo te faire un iop, sram, enutrof ou tout ce que tu veux. Domage que j'ai pas le temps sinon j'aurais ressortie tout mon vieux stuff de warhammereur. Bon courage pour les autres
Citation :
Publié par jose-sylvant
e vais surement faire un diaporama avec des autre personnage,monstres.PNJ,familier etc... mais vu que l'important c de participé et pas de gagné je souaite bonne change a tout les autres concurents
Ne confondez pas diorama et diaporama, pas mal d'entre vous m'ont envoyé un diaporama de dessin, ce n'est pas l'objet du concours^^

Citation :
Est-ce que je peux utiliser des arbres déjà tout fait ou d'autres décors prédéfinis?
Oui, de même que les accessoires de modélisme ferroviaire tel que l'herbe, les pierre, les arbres, les routes etc
Citation :
Publié par mothy
Est-ce qu'on doit obligatoirement faire des figurines de dofus ou peut-on en faire de wakfu? Merci de votre réponse.
Je préférerais que vous restiez dans l'univers DOFUS, wakfu est un autre jeu, mais si vraiment vous en mourez d'envie et que votre vie est en danger de mort si vous ne le faites pas, je peux éventuellement réfléchir à peut être tolérer ça si possible un peu.


Citation :
jvais gagner c moi qui ai fait mon avatar


"Et le petit prince dit "coud moi des pantoufles, et le panda mutant s'exécuta sans fil ni aiguille, c'est le miracle de la nature répondis Tony Stark à Peter Parker."


Aucun rapport, absolument aucun, j'en ai peur !
bonjour je viens de créé un compte sur JOL et je voudrais participer au concours mais je viens juste de créé mon compte....ma candidature sera telle validé?
Citation :
Publié par olie-321
bonjour je viens de créé un compte sur JOL et je voudrais participer au concours mais je viens juste de créé mon compte....ma candidature sera telle validé?
Tout le monde peut participer, en revanche, ce n'est pas le cas pour voter, mais nous n'y sommes pas encore.
Citation :
Publié par .:djaul:.
jvais gagner c moi qui ai fait mon avatar
Et alors? Moi aussi j'ai fait mon avatar...
Sinon merci de m'avoir répondu
Bouh, je vais pas pouvoir voter non plus...
La miniarune est bien issue d'un étron de DC hein?

Pour plus de réalisme, faut bien avouer que l'argile en a la consistance et la couleur, et laisse des traces

moi j'dis plasticine pour les esquisse, c'est un peu cher (10€ le kilo), mais c'est réutilisable à l'infini et idéal pour les moules. ( bon j'ai pas de quoi me payer la résine donc, pas de moulage, donc ça restera en plasticine).

Mais j'suis d'accord avec Mary, n'allez pas vous ruiner à payer des trucs chers sans vous entrainer un peu avant sur des matériaux moins "noble", parce que foirer un truc à la FIMO, ça agace fortement^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés