[Serveur Stygia] Vos impressions.

Répondre
Partager Rechercher
Pareil.

Je compte bien me monter un PK sur un serveur RP, ainsi que mes autres personnages, et le premier qui vient me sortir que je ne suis pas RP parce que je PK, soit j'éclate de rire et il a encore une chance de s'enfuir ( ), soit je le tue.

Après, ça m'empêche pas de faire preuve d'un minimum de moralité, mais si j'ai décrêté que je bloque une route et que j'exige un paiement pour le passage, je vais pas menacer, menacer, menacer ... et finir par ne rien faire.
Ca pourrait être roleplay, certes, si je jouais un lâche ou une grande gueule.
Mais ce n'est pas le cas. Et ce n'en sera pas moins roleplay.

Enfin, les gens qui choisissent un serveur RP PvP sont en majorité au courant de ça, je pense, justement parce que le RP dans un univers comme celui de Conan impose le PvP.
Ceux qui pensent le contraire se sont probablement trompés de serveur.
(ou FC ne leur a pas offert de choix correct ... mais là encore, reste a voir la charte du serveur RP).

M'enfin, manquera pas d'y avoir des guildes avec suffisamment de cojones pour se déclarer ouvertement anti-pk; et ça, ça me plait beaucoup, aussi.

edit: ah .. un serveur RP PvE prévu. Bon, eh bien voila.
Ambiance plutôt sympa, ça RP un peu de temps en temps.
Mais ce qu'il y a de plus jouissif c'est de ne pas hésiter à traiter son adversaire de Fils de garce/chienne/morue, etc. Ca va tellement bien avec le BG que les gens en redemande^^.
Seul gros problème, comme sur les autres serveurs, c'est qu'avec toutes ces instances, ça parait vraiiiimmmment vide...et ça aide pas du tout pour l'immersion, l'avantage sur les serveurs Rp c'est de voir de la vie, des gens qui se parlent, qui se provoque, etc... avec ce système j'ai l'impression que les gens sont pas du tout assez dans le jeux en tant que tel...enfin c'est mon point de vue et ce n'est pas la l'objet du débat (bon après ça va peut-être changer avec la release, et les quelques semaines de maturation du jeu qui suivront)
Citation :
Publié par sNorL
Loin de moi l'idée de lancer un troll quelconque.
Mais euh, j'aimerai que l'on m'explique calmement et sans hurler au loup en quoi le fait de taper sur quelqu'un sans sommation est contraire au RP. Ou à une charte de serveur, que je n'ai pas réussi à trouver sur le site officiel.

Si j'ai bien tout suivi, le monde dans lequel nos avatars évoluent est un monde violent, brutal et sans merci. Il existe de plus des classes tirant un net profit de la furtivité. Partant de ce constat, pourquoi y'a autant de gens qui couinent quand on leur tape dessus, sans les prévenir avant?
Je ne parle pas de tuer des gris, camper des corps ou des cimetières, ni de taper en fourbe sur quelqu'un engagé avec un monstre. Je parle bien de combats "loyaux" avec des joueurs de niveau équivalent ou supérieur, en nombre égal, en pleine possession de leurs moyens, parfaitement capables de se défendre et de gagner le combat engagé. Juste qu'on leur tape dessus parce que leur tronche nous revient pas.

Si je me suis fixé une ligne de conduite "réglo" je conçois néanmoins parfaitement qu'on puisse avoir un alignement mauvais/chaotique, qu'on le justifie de manière RP, et qu'on tape sur tout ce qui bouge, combat équilibré ou non.
Quand je meurs comme une bouse parce qu'ils sont plusieurs sur ma tronche, je me dis que c'est une situation que je connaissais en choisissant un serveur PvP, et qui, à mes yeux, est justifié dans l'univers d'AoC. Mais peut-être que je me trompe.

Parce qu'en y réfléchissant bien, je pense que ce qui gâche le plus mon plaisir de jeu, ce sont les discussions interminables et douteuses en canal HRP, les sends d'aigris morts sous mes coups, et les menaces de dénonciations (à qui?) diverses.

Donc voilà, tout ça pour dire, y'a-t-il un fondement (qu'il soit RP ou charte de serveur) à toutes ces plaintes? Ou est-ce que ce sont juste des gens qui pensent que RP sous-entend preux chevalier qui va délivrer la princesse alignement loyal/bon?

Un RP ça se partage en quelque sorte, alors même si tu joues avec un alignement mauvais il est plus plaisant d'échanger quelques mots avant un combats afin de faire profiter de ton RP et que les gens puissent identifier ton personnage.

Cela n'en sera que plus plaisant pour tout le monde
Citation :
j'aimerai que l'on m'explique calmement et sans hurler au loup en quoi le fait de taper sur quelqu'un sans sommation est contraire au RP
En rien, ce n'est absolument pas un soucis =)
Mais en revanche attaquer sans que ton personnage ait une motivation réelle et cohérente ça ça l'est (et c'est un problème qui malheureusement accompagne souvent les attaques sans sommation)
"moi je tue tout le monde parceque je suis un méchant" n'est pas une motivation réelle et cohérente du personnage ^^
Citation :
Publié par Lord Patapon

Je compte bien me monter un PK sur un serveur RP, ainsi que mes autres personnages, et le premier qui vient me sortir que je ne suis pas RP parce que je PK, soit j'éclate de rire et il a encore une chance de s'enfuir ( ), soit je le tue.
Ou soit tu te fais tuer. Car bon aller faire le groskiki à tuer des lvl 20 alors que tu es 50, c'est pas très RP, ni très intelligent d'ailleurs.
Alors ouais, faire un barage et demander une somme à payer ok, quand la différence de lvl n'est pas énorme, mais si tu as 20 level de plus, excuse moi mais je trouve ça super débile, sans intérêt, sans challenge, et je pense pas être le seul.
Non, mais bon ... le problème, c'est que ça relève de la morale de chacun: moi, je fais le méchant comme ça, mais c'est parce que je suis un incompris

Le pauvre petiot qui veux franchir un pont, je vais pas le dégommer si il me file pas toute sa thune.
Je pourrais, note bien, et pour le plaisir, en plus !
Mais bon, je le laisse passer s'il a une tête sympathique; s'il fait le barbot, je lui taxerai quand même une somme dérisoire et symbolique.

Enfin, la taxe n'est qu'un exemple, et l'argent n'est pas le but: le but, c'est d'attendre qu'une noble âme dans le coin se décide à venir débarrasser les ponts et chaussées de ma vil carcasse dégueulasse. Ou plusieurs, histoire de pouvoir jouer au chat et à la souris

Je pense que tu as mal compris l'intention première.
(bien que certains prendront sûrement beaucoup moins de pincettes que moi, je te le garantis)
J'adore les gens qui se planquent a coté des PNJs de quetes, pour essayer de vous tuer quand vous désirez tranquillement lire le texte d'une quête...
Ca c'est RP !
Surtout avec 10lvl de diff.
Le pire, c'est quand ils n'arrivent pas a vous tuer.
J'ai parcouru le post en diagonal et cela dit il manque pour moi un truc essentiel.

Le mot rp ne s'arrete pas a decider de jouer un chaotique/mauvais ou un loyal/bon pour citer un post un peu plus haut.
Le Rp d'un personnage c'est le personnage en lui même et devrait tenir compte de sa race (nationalité pour aoc) classe etc...

Globalement et tjs a mon sens avant de determiner / ou de prendre comme excuse rayé la mention inutil ^^ "je suis mechant ou gentils" pour justifier un acte, le joueur devrait tenir compte du personnage qu'il a décidé de creer par rapport a l'univers du jeu.

A titre d'exemple un bon gros barbare ( ma classe au passage) si il est cimmerien devrait tenir compte "de l'esprit cimmerien" qui dans l'esprit d'howard sont souvent plus civilisé que les peuples qui le revendique. Il se batte, sont violent oui mais ne tue pas de manière gratuite. De même un prêtre de mitra post lvl 25 faisant du pk a outrance, en profitant des avantages dont il bénéficie a ce lvl, serait loin d'etre "RP" ( a moin bien sur qu'il mène une croisade purificatrice en stygie ^^).
En revanche un assassin ou autre Templier noir pkoi pas.

En conclusion je pense que sur un Serveur dis Rp l'important est de s'impregner du monde dans lequel on joue, et pas betement de décider d'un alignement. Ce qui d'ailleur est une référence a des rpg papier plus vieux que mes artères, dont le concept même n'est plus utilisé depuis des lustres car reconnu pour creer des carcans limite cliché pour les joueurs...

D'un point de vue perso ce type de cliché ne m'interesse vraiment pas.
Je suis pourtant loin d'être contre le pk, mon "idéal" serait seulement que ce soit du pk util au RP créant une vrai dynamique sur le serveur, pour ça le monde de Conan est sufissament riche.

My two copper
Ce qui est important aussi c'est de ne surtout pas croire que le caractère du personnage c'est son alignement (avec ou non un souffle de sa classe/peuple) (l'alignement n'est qu'un résumé ultra condensé pour faire rentrer les personnages dans des cases, rien de plus) ou pire : le notre

Votre personnage est sensé être une personne a part avec sa propre culture, son histoire ses expériences sa façon de pensée ses défauts etc et vous etes sensé agir et parler en conséquence...

On peut être un sadique a moitié dérangé, barbare et tout ce que vous souhaitez mais personne au monde n'attaque sans raison toute les personnes qu'il croise
(ou alors vous êtes face a un cas extrêmement rare lol, une personne ou plutôt un animal qui n'est absolument plus capable de raisonner, qui même instinctivement ne peut plus se rendre compte qu'avec cette attitude elle ne passera pas la semaine)
Citation :
Publié par Lord Patapon
Non, mais bon ... le problème, c'est que ça relève de la morale de chacun: moi, je fais le méchant comme ça, mais c'est parce que je suis un incompris

Le pauvre petiot qui veux franchir un pont, je vais pas le dégommer si il me file pas toute sa thune.
Je pourrais, note bien, et pour le plaisir, en plus !
Mais bon, je le laisse passer s'il a une tête sympathique; s'il fait le barbot, je lui taxerai quand même une somme dérisoire et symbolique.

Enfin, la taxe n'est qu'un exemple, et l'argent n'est pas le but: le but, c'est d'attendre qu'une noble âme dans le coin se décide à venir débarrasser les ponts et chaussées de ma vil carcasse dégueulasse. Ou plusieurs, histoire de pouvoir jouer au chat et à la souris

Je pense que tu as mal compris l'intention première.
(bien que certains prendront sûrement beaucoup moins de pincettes que moi, je te le garantis)
En effet, j'avais mal compris, au temps pour moi .
Dans ce cas, ça me plait aussi
Bah euuuh..



moi j'attaque souvent les gens sans raison... pas que je le veuille :/
mes esclaves mort-vivant on parfois une "prise de conscience" (on va dire ça comme ça ) et attaquent tout ce qui bouge, principalement leur congénère et les démons contrôlé par le démoniste .





à partir de là tu dois réfléchir, te demander si tu attaques, si on t'attaque et que les esclaves mort-vivant te défendent ou si tu dois les renvoyer , ajoutez a ça que jusqu'a aujourd'hui j'avais mal configuré mon PC , j'étais en low ou médium (quelle idée !) et donc tournait avec 6 fps max !

de ce fait... il m'arrivait parfois de "ripper"




mais bon niveau RP les gens me pardonnent je pense , après tout je ne suis qu'une blonde écervelée nécromancienne (Lise en jeu [ué je sais, j'ai beaucoup cherché mon pseudo ])
Il faut surtout garder la cohérence.
C'est un mot tout con, mais si vous décidez de camper un personnage mauvaise qui tue sans relâche, il faudra accepter les conséquences (ce que hélas beaucoup de pk proclamés ne font pas puisque si ils sont en danger ils partent se réfugier en ville ou en zone protégée), et si pk tu es alors tu ne dois pas faire la fine bouche concernant les niveaux.

Vu que en plus, avec nos vêtements tout crasseux, il est dur de différencier un vétéran d'un novice.

Il y a quand même un manque de réalisme dans le jeu de la part des pnj, par exemple si vous vous faîtes tuer en parlant à un pnj a qui vous avez rendu service (et il y a des champions de ce mode de "pvp") le pnj ne fait rien.

Alors que logiquement il pourrai, prendre part au combat, appeler des gardes, ne rien faire ou demander au pk de payer une somme pour acheter son silence.

J'ai trouvé aussi qu'en ce moment (et on pardonnera le plaisir de leveler) les gens sont des robots, même au niveau des actions les plus basiques comme remercier.
Certes ... mais là, j'ai l'impression que certains font parfois l'amalgame entre un griefer et un PK, je pense.

Après, certes ... en ce qui concerne les PK, y'a le viandard, pis ... bah, y'a le bon viandard, quoi
Pour l'instant c'est pas vraiment stressant. Je dois pas avoir été tué plus de 1 fois par heure de play (d'après mes stats et ma femme 0,5 fois) et la moitié c'était des erreurs en voulant aider ou des fights intraguilde.

Cela dit, pour l'instant les chats sont gênants pour communiquer et pour ma part j'hésite à attaquer quelqu'un pour le laisser quêter pénard vu qu'on découvre tous le jeu et que le PvE est pour l'instant suffisant pour s'amuser.

Pourtant je suis fan des bastons mais j'ai tendance à plutôt proposer un duel sur fond RP à des perso de niveau équivalent ou supérieur. En général on me répond : dsl, j'ai à faire... Mais il y aura un moment où ça me gonflera sans doute des voir des joueurs uniquement PvE.

Je suis persuadé que cela va se décanter et que lorsque les forces en présence commenceront à se regarder du coin de l'oeil il y aura plus d'animation.

Par contre c'est clair que pour l'instant un serveur PvE ce serait un peu pareil.
L'ambiance est pour le moment bonne, mais j'ai de gros gros doutes que cela dure... et cela pour 2 raisons précises:

- l'arrivée de la release, on sait pas trop quel sera l'esprit des nouveaux arrivants.
- l'activation des points de pvp...

Le jour où FC activera les PvP point, les serveurs seront invivables... Parce que ce petit compteur qui montre qui à la plus grosse (épée), ben c'est le pire qui puisse arrivé à un serveur RP. Et là je parle d'expérience sur d'autre MMORPG, même si le camping n'est que très peu présent actuellement, il deviendra monnaie courante dés l'arrivée des PvP points. C'est triste et j'espère que FC à bien réfléchi à ça.
Citation :
Publié par Zirgoss
Le jour où FC activera les PvP point, les serveurs seront invivables... Parce que ce petit compteur qui montre qui à la plus grosse (épée), ben c'est le pire qui puisse arrivé à un serveur RP. Et là je parle d'expérience sur d'autre MMORPG, même si le camping n'est que très peu présent actuellement, il deviendra monnaie courante dés l'arrivée des PvP points. C'est triste et j'espère que FC à bien réfléchi à ça.
Il faut bien une carotte pour provoquer les combats.
Maintenant ils annoncent un serveur RP-PVE, les rollistes qui ont peur des PKs et autres désagrément, seront comblés
Ou pas.
Actuellement, mourir ne coûte rien ... plus tard ça sera le cas. De plus le camping ne rapportera plus rien au bout d'un certain seuil de mort sur le même perso.

Je pense qu'en ce moment les joueurs s'échauffent et prennent en main leurs persos avant le grand stress
je trouve les joueurs en tres grande partie trop a fond dasn leur leveling

80% du temps personne te répond, et même pas au pm

ça fonce partout ça se pose jamais, je suis sur les deux server pvp je ne voie absolument aucunne différence surtout en terme de RP

on dirait que le seul moyen de communiquer c'est le chan hrp ^^
Omg ce qu'il faut pas entendre (lire), on est en train de réglementer le PVP sauvage... Vous en avez pas marre des règlements IRL ???

Foutez vous sur la gueule joyeusement et on verra les raisons plus tard !!!
Vous avez choisi un serveur PVP et cela a plusieurs implications directes :

1/ Vous ne serez pas "en paix" si vous êtes hors d'une zone "protégée".
2/ Vous aurez à subir le harcèlement de kévins qui feront tout pour vous rendre la vie impossible en exploitant tout ce qu'ils peuvent (bug use ou pas, ici n'est pas le débat).
3/ Lire un texte de quête tranquillement pendant 5 mns en zone de combat relève du suicide pur et simple.
4/ JoL n'est pas un endroit pour se plaindre de la population cohabitant avec vous sur un serveur PVP.


Bien à vous

Eleriel
Citation :
Publié par chark
je trouve les joueurs en tres grande partie trop a fond dasn leur leveling

80% du temps personne te répond, et même pas au pm

ça fonce partout ça se pose jamais, je suis sur les deux server pvp je ne voie absolument aucunne différence surtout en terme de RP

on dirait que le seul moyen de communiquer c'est le chan hrp ^^
La fenêtre de discussion est pas top non plus. je compte plus le nombre de send que j' ai raté a cause de ca.

A ca, tu rajoute que certains comme moi découvre le jeu et on pas encore l' envie de tuer des joueurs.

Pour moi, ca va venir bientôt les hostilités. C'est qu' une question de temps

Et +1 Elleriel
Citation :
Publié par Mildioux
La fenêtre de discussion est pas top non plus. je compte plus le nombre de send que j' ai raté a cause de ca.

A ca, tu rajoute que certains comme moi découvre le jeu et on pas encore l' envie de tuer des joueurs.

Pour moi, ca va venir bientôt les hostilités. C'est qu' une question de temps

Et +1 Elleriel
J'ai remarqué qu'il y a un petit son spécifique quand on reçoit un /tell.

Je sais ce n'est pas grand chose pour remonter le niveau relativement pitoyable des Chats mais cela permet de tilter un peu plus vite.
J'espère en tout cas que le système de point PvP ne sera pas implementé maintenant et laissera un peu de temps pour leveler tranquillement sans trop avoir de problème.

Oui je suis aller sur server pvp, pour pouvoir PK/PvP un peu, comme il faut, mais pas pour me faire gank/farm 45mins sur 1h de lvling, par des kevins sans cervelle.. Se faire PK une fois par un mec ouais, mais 10 par le même, no thanks.

Alors ouais un mec ne rapportera plus d'XP quand il est trop tué, mais par le même mec je suppose, donc un autre viendra prendre la relève, donc au final ça change rien.

Pour le moment, ça me va, un peu de PK par ci par là, gentil qui plus est (sans farm je veux dire), reste à voir comment ça sera avec les points pvp!

Wait & See..
Citation :
Publié par Elleriel
Vous avez choisi un serveur PVP et cela a plusieurs implications directes :

1/ Vous ne serez pas "en paix" si vous êtes hors d'une zone "protégée".
2/ Vous aurez à subir le harcèlement de kévins qui feront tout pour vous rendre la vie impossible en exploitant tout ce qu'ils peuvent (bug use ou pas, ici n'est pas le débat).
3/ Lire un texte de quête tranquillement pendant 5 mns en zone de combat relève du suicide pur et simple.
4/ JoL n'est pas un endroit pour se plaindre de la population cohabitant avec vous sur un serveur PVP.


Bien à vous

Eleriel

Disons que quand on ne s en plaint pas on est directement montré du doigt par certaines personne qui peuvent appuyer sur un bouton

Mais jouer en pvp sur un serveur rp est quand même plus fun , il y a les guilde pk qui jouent leurs rôles qui assument .

A savoir que le harcellement d'un joueur sur un autre , même en prenant l'excuse du rp est passible de sanctions de la part de funcom
Nous avons tous prit lecture de la charte à se niveau.

Un report suite au camping rez , est une bonne arme aussi.

Ce n'est qu'un jeu , respect de son adversaire, humour, 'zenitude' doivent être les bases IG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés