Comme d'habitude je m'exprime par rapport au limité :
-Reach of Branches est la meilleure car elle permet vraiment de faire une petite armée dans un deck à base verte.
- Boldwyr Heavyweight est en fait une carte risquée mais contre certains jeux sans creatures chers ou de shriekmaw, aethersnipe elle permet de gagner sans sourciller. personnellement je ne l'ai jamais pické assez haut pour tester donc au final je l'ai jamais vu refaire le tour de la table. a mon gout un peu trop risqué mais je susi convaincu que c'est pas injouable.
-Fendeer summoner : une bonne carte dans un deck noir rien d'autre de special a ajouter. comme je ne la pick pas tres haut je l'ai joué que 2 ou 3 fois, en général treefolk n'a pas une grosse base noire et a plutot une base verte donc c'est moins bon ds ce jeu, et dans les autres jeux noirs (faerie, elves, goblins) on a tendance a tjrs avoir mieux à jouer donc c'est une bonne carte mais qui n'a pas tjrs sa place malheureusement.
-Sensation Gorger : cette carte est capable d'être un super moteur de pioche et de finir une game à elle toute seule je m'explique j'ai reussi a piocher 2 fois 4 cartes tandis que mon adversaire a lui pioché aussi 2 fois 4 cartes mais n'a eu qu'un tour pour s'en servir et moi je l'ai tué avant qu'il ait son deuxieme tour
mais bon c'est aussi possible que ça soit une carte tres merdique, 2/2 pour 3 dont deux colorées et qui peut aussi bien booster l'adversaire si l'on a un jeu pas tres rapide . donc deux conditions : jouer entre 15 et 20 goblins (sur 40 cartes, donc tres dur) et tres peu de haut casting cost pour rentabiliser au maximum et se vider la main tres rapidement (avec des blast aussi pour finir genre tarfire qui est aussi goblin ou le -5/-5 qui deals 5 pour pouvoir tuer l'adversaire avant qu"il utilise ses 4 cartes)
-weirding shaman : bonne carte sans plus, en fin de partie permet de rentabiliser sa mana et de créer une petite armée si on a un autre goblin a sacrifier (en général celui qui met 3 ou celui donne -2/-2)
-Sigil Tracer : bon ça
doit être jouable dans un jeu merfolk wizards avec les merfolks qui gagnent à etre tappés (le piocheur, le gain life) mais en général c'est tellement lent et naze comme effet qu'on ne le pickera pas assez tôt et qu'un gars le rare draftera en 10eme pick avant que ça ait fait le tour et même au cas où ça le fasse on ira pas trop jouer une 2/2 avec une capacité si peu utilisable potentiellement. surtout que bon copier des sorts on en joue pas plus de 2/3/4 des sorcery/instant dans un deck de draft et l'adversaire pareil donc va falloir les piocher au bon moment et avoir envie de taper deux bêtes pour les copier ... bref tres moyen voir nul
bon par contre je suis étonné deux rouges deux noires mais aucune blanche ? je cherche vite fait dans ma tête si y a pas une rare blanche qui a un effet bizzare ...
pour une réponse en construit, j'aurai tendance à dire que les deux meilleurs sont les deux rouges les autres étant bcp trop lents, sensation gorger dans un deck gob rapide pourquoi pas et le 8/8 trample en side contre des decks sans thons sera tres baleze (mais bon j'ai l'impression que les deck sans thons ça existe pu trop, si ?)