[WIKI]Comment bien configurer son AoC

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais simplement remercier pour rackam77 pour ce tuto.
Pour ma part le patch pour vista a effectivement corrigé le problème de freeze quand je tourne rapidement , je suis en moyenne à 60 fps , sauf dans tortage ou la je baisse à 30 fps, avec des chutes brutales à 1 ou 2 , mais cela revient jouable trés rapidement
J'ai testé cette modif grace au Wiki :
Pour cela, activez le mode débugging en appuyant simultanément sur ctrl+ù.
Vous verrez alors apparaître un menu sur la droite de l'écran. Cliquez alors sur le bouton Dump Shader Cache

Eh ben ca change vraiment, il y a les petits coup de mini freeze quand je découvre une zone, mais après plus rien
Avant les minis freeze perdurai
Bon pour moi c'est vraiment la galère.

Je n'ai toujour pas réussi a resoudre sur mes 2 pc le probleme de texture du personnage

1ere config
E6750
4gram (3,25 reconnu ,xp 32!!)
8800gt 512 j'ai testé 3 drivers différents pour rester sur le 174,74
Xp sp3

2eme config
4800+
2gram
8800gts 320mo 169,21 drivers
XP sp2

Que je soit en low,Moyen,Hight

Mon perso après quelques seconde de connection deviens trop laid!!! lisse, armure,musculature, tout est plat sans textures, aucuns reflets, juste des couleurs palotes.

j'ai mis le dernier Dx9
essayé plusieurs drivers
trifouillé dans les options graphiques pour essayer un nombre maximum de config,j'ai lancé un repair et compactage
Mon 1er ordi a un nouveau windows Maj sp3 il a été aussi defragmenté,

je ne comprend pas, rien ne marche!!

sous le jeu je suis sur ma 1er config à 50-60 fps
par contre les options ombres cascades (juste en dessous de l onglet shaders 2.0/2.X/3)
quand je met "l ombre cascade" (dsl pour le nom) j'ai un style d ombre en escalier ou de type zebre!!

Alors je veux bien croire aux problèmes de la beta!! , mais il me semble qu'aucun de vous n'a ce souci! donc je me pose des questions

je suis en train de tout réinstaller!

si une personne a eu ce probleme ou a une idée, je suis preneur
Citation :
Publié par Douze
le lien pour le patch vista est ko ?
oui bizarre je vais voir ça

edit: ça devrait etre bon desormais (j'ai changé de page est mis celle d'un article windows dont le lien ne bougera pas ^^ )
Citation :
Publié par rackam77
Kitou > Merci, mais on l'a déjà indiqué dans le Wiki.
Oui oui je sais ( c'est même grâce au WIKI que j'ai testé ), c'était juste pour confirmer que cela avait un réel impact sur la stabilité du jeu ( plus de mini freeze dans les zones déjà visitée )
langage fr
Un petit truc pour la langue:

pour la modifier de manière définitive il suffit d'éditer le fichier
cd_image\Gui\Default\LanguagePrefs.xml

et de remplacer "en" par "fr"
Citation :
Pour ceux s'y connaissant un peu et possédant 2 Go de ram minimum (sous Vista), réglez votre swap windows de la partition où se situe le RIAOC à 1024 min -1024 max.
quelqu'un pourrait dire ou trouver le swap dans vista svp
Citation :
Publié par Sennju
quelqu'un pourrait dire ou trouver le swap dans vista svp
Click droit sur Ordinateur -> Propriétés ->
A gauche paramètres système avancés ->
Dans le cadre Performance click sur paramètre->
Avancé -> Modifier
Citation :
Publié par pikimouss
Bon pour moi c'est vraiment la galère.

Je n'ai toujour pas réussi a resoudre sur mes 2 pc le probleme de texture du personnage

1ere config
E6750
4gram (3,25 reconnu ,xp 32!!)
8800gt 512 j'ai testé 3 drivers différents pour rester sur le 174,74
Xp sp3

2eme config
4800+
2gram
8800gts 320mo 169,21 drivers
XP sp2

Que je soit en low,Moyen,Hight

Mon perso après quelques seconde de connection deviens trop laid!!! lisse, armure,musculature, tout est plat sans textures, aucuns reflets, juste des couleurs palotes.

j'ai mis le dernier Dx9
essayé plusieurs drivers
trifouillé dans les options graphiques pour essayer un nombre maximum de config,j'ai lancé un repair et compactage
Mon 1er ordi a un nouveau windows Maj sp3 il a été aussi defragmenté,

je ne comprend pas, rien ne marche!!

sous le jeu je suis sur ma 1er config à 50-60 fps
par contre les options ombres cascades (juste en dessous de l onglet shaders 2.0/2.X/3)
quand je met "l ombre cascade" (dsl pour le nom) j'ai un style d ombre en escalier ou de type zebre!!

Alors je veux bien croire aux problèmes de la beta!! , mais il me semble qu'aucun de vous n'a ce souci! donc je me pose des questions

je suis en train de tout réinstaller!

si une personne a eu ce probleme ou a une idée, je suis preneur

J'ai exactement le meme probleme que toi sur la beta générale et nous ne sommes pas seuls (sur le forum beta il y en a pas mal avec tous des configs différentes) apres, personne ne sait si c'est un probleme materiel ou tout simplement un bug de la beta. Mais d'apres ce que j'ai pu remarquer cela ne le fait que depuis peu et uniquement dans certaines zones: par exemple, lorsque je suis dans Tortage mon perso est laid, lorsque je part en instance notemment pour aller causé a l'esclavagiste dans le volcan là les textures sont nickelles. Sur l'ile des sables blancs aussi il y a certains endroits ou les textures redeviennent normales. Y a interet que ce ne soit pas comme ca a la release !

ma config: E6600
Geforce 8800 GTS 320mo
2 Go PC 6400
Xp SP2 (un peu remodelée ) ( anoter aussi que c'est la meme chose sous Vista.)
Tiens tiens, le problème de Pikimouss et Firzen me fait penser à un soucis déjà rencontré sur Hellgate London, au début.
Dans les zones à forte population ( les hub de rencontre ) , ils avaient baissé les rendus des skins des persos, une fois en instance tout redevenait superbe.
Tout ça pour éviter du lag, ou du memory leak.
Salut,

oui effectivement Tortage!! tu perd tes textures
et la plage de sable rien c'est nikel!!!

èsperons qu'ils reglent cela trés vite


oui faut pas penser que c'est notre matos!, faut pas faire comme un gros jeu actuel, dire que ça viens de notre machine.
C'est vraiment un gors souci ce bug car en plus même si je sort de tortzage je recup pas les textures, faut que je reboot.
je recherche une personne pouvant m'expliquer sous XP comment bien gerer la memoire . J'ai entendu parler que l'on pouvait regler la memoire . Dans quelle cas c'est utile et quelle est la valeur qu'il faut mettre et ou :-)

merci pour les pro :-)
Bonjour tout le monde !

J'ai une petite question, j'ai lancé une defrag' de mon DD cette nuit (avec le logiciel O&O defrag). Ne connaissant pas le logiciel, ni très très bien les différentes options, j'ai lancé une "Défragmentation complète par NOM". Ce matin je me le lève, elle en est a 90 %, mais dans les rapports etc ... elle indique plus de % de fragmentation sur mon DD que hier avant de la lancé.

Est-ce normal ?

Merci

EDIT : Voilà, la defrag' est finie, il m'annonce sur le camembert 36% et des poussières de fragmentation. Il me semble que j'en avais 33,10 % avant de lancer ... Please ... Heleupeuh
Citation :
Publié par Sennju
quelqu'un pourrait dire ou trouver le swap dans vista svp
A noter que les rédacteurs se sont sans doute emmêlés les pinceaux, il est
généralement admis que le swap doit avoir une capacité double à celle
de la ram, donc 4go pour 2 de ram, etc...
Citation :
Publié par Fayanimal
P'tite question comment fait on pour "écrire" les shader ?

Merci a+
C'est écrit noir sur blanc sur le wiki:
Citation :
Pour cela, activez le mode débugging en appuyant simultanément sur ctrl+ù.
Vous verrez alors apparaitre un menu sur la droite de l'écran. Cliquez alors sur le bouton Dump Shader Cache (https://forums.jeuxonline.info/attach...1&d=1209733355).
Ainsi la prochaine fois que vous jouerez à AoC, les shaders seront récupérés directement à partir de votre disque dur, déjà compilés, offrant ainsi un jeu beaucoup plus fluide.
Normalement les shaders seront tous précompilés pour la version finale. Cette manipulation de sera donc plus à faire.

@Equinoxe: patiente, cette phase peut durer un ptit moment (plusieurs minutes sans que la barre de progression ne bouge).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés