[Fan Classe] L'appétit de Puputil

Répondre
Partager Rechercher
[Edit le 13/07/2009:] Je reprends la classe, refonte du post.

Hello à tous. Aujourd'hui, je vous propose une fan classe dont l'idée me trotte dans la tête depuis longtemps, une fan classe qui jouerait sur les tailles et le nombre de cases.

Concept:

Les daves avaient un jour, je ne sais où, mentionné le fait de monstres prenants plusieurs cases (idée voulue pour le CM AV, le krala géant...) et en me rappelant ceci j'ai pensé à une idée de fan classe, ayant encore besoin d'améliorations, mais dont l'idée me plait beaucoup : les disciples de L'appétit de Pupulit (Liliput => Liliputiens). Les Puputiliens auraient la capacité de modifier leur taille pour grandir ou rapetisser, leurs conférant certaines capacités, et influençant le nombre de cases que l'on occupe.

Etat puputilement: réduction de taille (50%), possibilité de se placer sur une case déjà occupée par un joueur (mais pas une case occupée par un obstacle "statique", comme le décor, les arbres du sadida, ou la cawotte). Petit, le Puputil a un % de chance (10/niveau du sort) d'esquiver une attaque monocase, et a 10%/nds de faiblesses dans tous les éléments. Par contre, en cas d'attaque de zone, il ne peut pas esquiver, mais a tout de même les faiblesses. De plus, une fois rapetissé, le Puputil a -10%/nds (soit 60 au final) de dégats soustraits à ses dégats totaux, soit une fois tous les autres calculs de dommages effectués, on retire 10*nds % de dommages au résultat.

Etat puputilance: augmentation de taille (le puputil prend 4 cases au lieu d'une), possibilité de marcher par dessus les obstacles non gênant pour la ligne de vue (les petites clotures, les murets...), occupation de plusieurs cases. Comme si les autres joueurs étaient rapetissés, ils peuvent se placer sur les cases occupées par le Puputil géant. Géant, toutes les attaques du Puputil gagnent un effet de zone, ou accroissent celui-ci si il est déjà présent (+1 case aux niveaux 1, 2, 3, +2 cases aux niveaux 4, 5 et +3 cases au niveau 6), le Puputil dispose d'un bonus de 10 + 5*nds (soit 40% au niveau 6) à ses dégats totaux (même formule que pour les dégats de l'état petit), de 10 + 5*nds % de résistance dans tous les éléments. Mais, me direz vous, il n'a pas une faiblesse ce géant? Bah si, ce serait trop facile sinon... Puisque le Puputil géant prend 4 cases, si on lui lance un sort de zone, il prend 1*nombres de cases de dégats. Ainsi, si on touche les 4 cases qu'occupe le Puputil, il prendra 4 fois les dégats. De plus, les dégats des sorts de zone du géant ne peuvent pas frapper les joueurs se trouvant sous lui. ça vous dit quelque chose l'expression "colosse aux pieds d'argile"?

Vous l'aurez donc deviné, le point faible, le talon d'Achile, qu'ils soient géants ou petits, des Puputil sont les sorts de zone des adversaires. Impossibles à esquiver pour les petits, frappant les géants à répétition, le but du Puputil, grand comme petit, sera de se placer de manière à éviter les sorts de zone le plus possible.

État agrippeur: le Puputil, une fois rétrécit, peut s'agripper à ses ennemis pour leur tirer dans les jambes. Ainsi placés, ils suivent automatiquement les mouvements de l'agrippé. Double utilité: se servir des alliés comme d'un taxi, et tirer dans les pattes d'un ennemi.

Cependant, il y a un problème... Car voici:

État agrippé: l'état dans lequel se situe la cible agrippée par le Puputil. Le problème se situe dans le fait qu'à chaque PM utilisé, l'agrippé a un % de chance (10 aux niveaux 1, 2, 3, 15% aux niveaux 4 et 5, 20% au niveau 6) de perdre 1 PA (1 à 2 PA au niveau 6). Magnifique sur les ennemis, c'est déjà plus énervant pour un allié.

Pour vous faire un dessin et expliquer le pourquoi du comment: le Puputil arrive sous le personnage. Quand il lance le sort d'agrippage, il se fixe, attrapant les jambes de l'adversaire et plantant ses pieds dans ses chausses. Voilà qui explique la perte de PA, et vous laisse imaginer assez bien l'agacement que subit l'agrippé.

Pour ce qui est des statistiques:

Les Pupulitiens peuvent manier toutes les armes, mais sont plus doués avec des marteaux (95%) ou des haches. (95%) Et oui, les Puputils n'ont pas une mais DEUX armes de classes, toutes deux à 95%. En contrepartie, aucune d'elle n'est à 100% (captain obviouuuuuuuuus~)

PA: 6
PM: 3
PV: comme les autres (48 non?)


Paliers de stats:

Vitalité: 1 pour 1
Sagesse: 3 pour 1
Force: 80/200/300/350+
Inteligence: 50/100/150/200+
Agilité: 80/200/300/350+
Chance: --/50/100/150+

Classe plutôt orientée force/agilité donc, disposant de mauvais paliers de chance, et de paliers d'intelligence assez contraignant, car le 4/1 est vite atteint.

Background:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ikäas Nyu "Dit la tonne" Puputil était un sacrieur tout ce qu'il y a de plus fier. Puissant, courageux, ne reculant jamais pour protéger un allié des coups, mais surtout pour en donner en retour, il aurait pu accéder au rang de champion de sa déesse, voir de héros, si le destin ne lui avait pas réservé une autre place dans le panthéon Amaknéen...
En effet, Ikäas avait un vice, une faiblesse: il mangeait. Et plus il mangeait, plus il avait faim. Plus il avait faim, plus il mangeait, et tout ceci partait dans un infini cercle vicieux, un serpiplume se mordant la queue dans une boucle éternelle. Mais Ikäas était jeune, Ikäas était insouciant. Et dans sa jeunesse, il n'était pas assez mûr. Tout changea par une belle après midi d'été, alors que lors d'un de ses "pique-nique", que d'aucun aurait pu qualifier de banquet de seigneur, une pomme tomba de l'arbre sous lequel il était assit, le coupant net dans son baffrage et sa goinfrerie, le coupant net dans sa respiration, le coupant net tout court: la pomme lui était tombé sur la tête.
Ne supportant pas d'être intérompu pendant un repas, Ikäas attrapa la pomme coupable, et alors qu'il s'apprétait, les yeux injectés de sang, à la dévorer pour la punir, il lui arriva une chose étrange. Il considéra la pomme. Pas comme simple aliment, non, comme plus que ça. Il la lançait, de bas en haut, la regardant retomber à chaque fois qu'elle était propulsée en l'air par le goinfre qu'il était. C'est allors qu'Ikäas Nyu "dit la tonne"... Mangea la pomme.

Mais cet évênement anodin avait provoqué un changement, un bouleversement chez le sacrieur. Il avait cessé, l'espace d'un instant, de considérer un aliment, qu'il soit fruit, viande ou céréal, comme juste un aliment. Plus le temps passait, plus le jeune homme perdait goût à ces repas sans classe, sans dignité, et il se sentait plus triste pour la nourriture qu'il avait humilié que pour lui même. Il ne prenait "plus" qu'un repas pour 5 personnes. Ses proches ne le reconnaissaient plus, et personne ne savait comment aborder la question avec lui. En effet, un tel retournement de situation, qui pouvait s'y attendre...?
Les années passèrent. Au fil du temps, et des repas, le sacrieur mangeait de moins en moins. Dégoûté par lui même, Ikäas s'en alla, sans mot dire, au milieu de la nuit, n'emportant avec lui qu'un baluchon contenant des ustensiles de cuisine, sculptés à la sueur de son front dans les os de ses derniers gigots. Le jeune homme avait entamé, comme un fruit nouveau qu'il croquait à pleine dents, un voyage autour du monde pour découvrir les mystères des saveurs. Il comptait se faire ainsi pardonner aux yeux de toute la nourriture qu'il avait déshonnoré. Il goûta les délices de Bonta, s'abreuva aux mystères de Pandala, s'esseya aux délicieuses cawottes, regretta d'avoir goûté au piquant de Brâkmar, recula bien vite devant les portes d'Astrub, s'ennivra des senteurs de Moon après un naufrage, et quand il trouva enfin un ticket de retour, s'exila sur Otomaï pour en décortiquer toutes les complexités.

Son voyage dura une cinquantaines d'années, comptant celles qu'il avait passé en sédentaire, pour bien s'approprier tous les arômes. Il avait maintenant l'air sage qu'on connait à ceux que la vie a épprouvé, et la joie que pouvait éprouver quelqu'un qui avait été au bout de ses rêves. Son voyage l'avait affiné. Il était maintenant maigre, plus qu'un sacrieur normal. Il avait perdu en musculature, mais gagné en dextérité. En technique. En savoir. Et, enfin, peut être le point le plus choquant... Ses bras. Ils ne saignaient plus. Beaucoup pensent qu'il s'essuyait régulièrement les mains, pour ne pas souiller la nourriture avec son sang...
Mais la vérité, c'est qu'il avait appaisé le mal qui le rongeait et faisait saigner son coeur. Tout sacrieur existant était rongé par quelque chose, une culpabilité, un pêché, dont l'envie d'être expié n'était égal qu'à la protection que le sacrieur procurait aux autres.
Finit tout cela. Ikäas était un homme nouveau. Plus tout à fait sacrieur, plus tout à fait quelque chose de connu... Il était autre. Il avait réussi là où beaucoup de monde échouait: il n'avait plus aucune raison de vivre, car il avait fait ce qui comptait le plus pour lui. Au bord d'une falaise, admirant le fracas des vagues sur les rochers, Ikäas se posa, et médita. Il avait atteint une plénitude que peu de monde pouvait se vanter d'avoir connu. Il voulait maintenant transmettre son savoir. Mais il était en bout de course. Sa vie arriverait bientôt à son terme... Et cela le fit plonger dans le doute et la tristesse. Que tout ce savoir culinaire soit perdu à jamais... Non, impensable...

"Et moi monsieur, je peux apprendre à cuisiner comme toi?"

Il se retourna. Un petit enfant, à peine plus haut qu'une pomme, lui avait demandé ça, à lui... Il se sentait flotter. Et à bien y réfléchir, il flottait vraiment. Passée la surprise, il s'observa, et constata qu'il était à présent entouré d'un halo lumineux. Que c'était beau... Et qu'il se sentait bien!

"Je crois en toi, monsieur... Je crois en toi!"

Ce petit garçon... Il était Guyguy Mirtan... Premier disciple de Puputil...


Artwork: (il date un peu, je vais en refaire un dans pas trop très longtemps)

fan_cl10.jpg

Sorts:

Puputilement: (lvl 1) (ne peut être lancé en état chevaucheur ou en état agripé))

Puputil a acquis, de part sa maîtrise culinaire, l'art de modifier son métabolisme. Il est normal que ses disciples aient acquis une telle puissance, dans une moindre mesure. On s'amuse toujours d'avoir un petit lutin qui vous bondit entre les doigts, on s'amuse encore plus quand il gêne l'adversaire.

Niveau 1: 6 pa, pas de cc, 0 po, ec: 1/100. Réduction de la taille (-50%), 10% de chance d'esquiver une attaque monocase, -10% aux dégats finaux, 10% de faiblesse dans tous les éléments. Etat puputilement (5 tours). Relance: 6

Niveau 2: 5 pa, pas de cc, 0 po, ec: 1/100. Réduction de la taille (-50%), 20% de chance d'esquiver une attaque monocase, -20% aux dégats finaux, 20% de faiblesse dans tous les éléments. Etat puputilement (5 tours). Relance: 6

Niveau 3: 4 pa, pas de cc, 0 po, ec: 1/100. Réduction de la taille (-50%), 30% de chance d'esquiver une attaque monocase, -30% aux dégats finaux, 30% de faiblesse dans tous les éléments. Etat puputilement (5 tours).Relance: 6

Niveau 4: 3 pa, pas de cc, 0 po, ec: 1/100. Réduction de la taille (-50%), 40% de chance d'esquiver une attaque monocase, -40% aux dégats finaux, 40% de faiblesse dans tous les éléments. Etat puputilement (5 tours). Relance: 6

Niveau 5: 2 pa, pas de cc, 0 po, ec: 1/100. Réduction de la taille (-50%), 50% de chance d'esquiver une attaque monocase, -50% aux dégats finaux, 50% de faiblesse dans tous les éléments. Etat puputilement (5 tours). Relance: 6

Niveau 6: 1 pa, pas de cc, 0 po, ec: 1/100. Réduction de la taille (-50%), 60% de chance d'esquiver une attaque monocase, -60% aux dégats finaux, 60% de faiblesse dans tous les éléments. Etat puputilement (5 tours). Relance: 6

Ec non passant, po non boostable.

Coup de chaudron: (lvl 1)

Il n'y a rien de pire qu'un Puputil en train de préparer un plat épicé? Si, un Puputil qui veut vous utiliser comme épice à grand coups de chaudrons.

Niveau 1: 6 pa, 1/1 po, ec 1/100 Faibles dégats de terre. cc: 1/50 Max + 5

Niveau 2: 5 pa, 1/1 po, ec 1/100 Faibles dégats de terre. cc: 1/50 Max + 5

Niveau 3: 5 pa 1/1 po, ec 1/100 Moyens dégats de terre. cc: 1/45 Max + 5

Niveau 4: 4 pa 1/1 po, ec 1/100 Moyens dégats de terre. cc: 1/45 Max + 7

Niveau 5: 4 pa 1/1 po, ec 1/100 Bons dégats de terre sur une zone 1. cc: 1/40 Max + 7

Niveau 6: 4 pa, 1/1 po, ec 1/100 Bons dégats de terre sur une zone 1. cc 1/40 Max + 10

Ec non passant, po non boostable.

Marron chaud: (lvl 1)

Haaaa... Rien de mieux qu'un bon marron pour se réchauffer en plein hiver n'est-ce pas? Les Puputils, eux, aiment coller des marrons, en particulier dans votre visage, en utilisant un lancer puissant en guise de colle.

Niveau 1: 5 pa, 3/1 po, ec 1/20 Très très faibles dégats neutres, 2% de chance de faire passer le tour à la cible. cc: 1/100 dégats maximums, 3% de chance de faire passer le tour à la cible. Relance: 3

Niveau 2: 5 pa, 3/1 po, ec 1/21 Très très faibles dégats neutres, 4% de chance de faire passer le tour à la cible. cc: 1/100 dégats maximums, 6% de chance de faire passer le tour à la cible. Relance: 3

Niveau 3: 5 pa, 4/1 po, ec 1/22 Très faibles dégats neutres, 6% de chance de faire passer le tour à la cible. cc: 1/100 dégats maximums, 9% de chance de faire passer le tour à la cible. Relance: 3

Niveau 4: 4 pa, 4/1 po, ec 1/24 Très faibles dégats neutres, 8% de chance de faire passer le tour à la cible. cc: 1/100 dégats maximums, 12%
de chance de faire passer le tour à la cible. Relance: 3

Niveau 5: 4 pa, 5/1 po, ec 1/25 Très faibles dégats neutres, 10% de chance de faire passer le tour à la cible. cc: 1/100 dégats maximums, 15% de chance de faire passer le tour à la cible. Relance: 3

Niveau 6: 3 pa, 5/1 po, ec 1/30 Faibles dégats neutres, 15% de chance de faire passer le tour à la cible. cc: 1/100 dégats maximums, 20% de chance de faire passer le tour à la cible. Relance: 3

Ec non passant, po boostable, nécessite la ligne de vue.

Accrochage: (lvl 3) (nécéssite l'état puputilement, ne peut être lancé dans l'état agripeur, ne peut pas être lancé sur quelqu'un en état puputilement ou puputilance)

Un petit lutin-- qui me tient par la main... Deux petites fées-- qui me tiennent par les pieds... Trois petits... Heu... Je peux plus bouger!!??

Niveau 1: 6 pa, pas de cc, 0 po (doit donc se trouver "sous" un joueur), ec 1/100 Entre dans l'état agripeur, fait entrer dans l'état agripé. (infini)

Niveau 2: 5 pa, pas de cc, 0 po, ec 1/100 Entre dans l'état agripeur, fait entrer dans l'état agripé. (infini)

Niveau 3: 4 pa, pas de cc, 0 po, ec 1/100 Entre dans l'état agripeur, fait entrer dans l'état agripé. (infini)

Niveau 4: 3 pa, pas de cc, 0 po, ec 1/100 Entre dans l'état agripeur, fait entrer dans l'état agripé. (infini)

Niveau 5: 2 pa, pas de cc, 0 po, ec 1/100 Entre dans l'état agripeur, fait entrer dans l'état agripé. (infini)

Niveau 6: 2 pa, pas de cc, 0 po, ec 1/100 Entre dans l'état agripeur, fait entrer dans l'état agripé. (infini)

Ec non passant, po non boostable.
Vu que c'est infini, comment on perd cet état? Comme pour le porter: si le puputil se déplace, l'agrippé et l'agrippeur perdent leurs états. Il est à noter que si on attaque le Puputil, c'est l'agrippé qui prend, et que si on lance un sort de zone, non seulement l'agrippé, mais aussi l'agrippeur prennent des dégats. Tout buff lancé sur le Puputil profitera non pas à lui, mais à l'agrippé.
Enfin, si le Puputil doit retrouver sa taille normale au prochain tour, l'état agrippeur et agrippé se terminent automatiquement, laissant ainsi le Puputil vulnérable à une contre-attaque.

Arôme épicé: (lvl 6) (ne peut pas être lancé dans l'état puputilance ou puputilement.)

Assaisonner, voilà bien l'un des meilleurs talents des Puputils. Cette épice là donne chaud à la gorge et vous tient au ventre...

Niveau 1: 3 pa, pas de cc, 2/1 po, ec 1/100 Faible poison feu (3 tours), si la cible subit des dégats directs de feu, elle subit un petit malus aux soins (4 tours). Relance: 4 tours

Niveau 2: 3 pa, pas de cc, 2/1 po, ec 1/100 Faible poison feu (3 tours), " " " ", elle subit un petit malus aux soins (4 tours). Relance: 4 tours

Niveau 3: 3 pa, pas de cc, 3/1 po, ec 1/100 Faible poison feu (3 tours), " " " ", elle subit un faible malus aux soins (4 tours). Relance: 4 tours

Niveau 4: 3 pa, pas de cc, 3/1 po, ec 1/100 Faible poison feu (3 tours), " " " ", elle subit un faible malus aux soins (4 tours). Relance: 4 tours

Niveau 5: 3 pa, pas de cc, 4/1 po, ec 1/100 Poison feu (3 tours), " " " " ", elle subit un faible malus aux soins (4 tours). Relance: 4 tours

Niveau 6: 3 pa, pas de cc, 4/1 po, ec 1/100 " " " ", " " " ", elle subit un malus aux soins (4 tours). Relance: 4 tours.

Ec non passant, po non boostable. Au niveau 6, seul le malus change, les dégats du poison restent identiques.

Basawi: (lvl 9)

Maîtres de la cuisine, les Puputils savent comment transformer n'importe quel plat en arme mortelle, surtout ceux à base d'épice...

Niveau 1: 4 pa, 5 po, ec 1/100 Faibles dégats de feu. cc: 1/50 dégats supérieurs mais plus aléatoires.

Niveau 2: 4 pa, 6 po, ec 1/100 Faibles dégats de feu. cc: 1/50 dégats supérieurs mais plus aléatoires.

Niveau 3: 4 pa, 6 po, ec 1/100 Faibles dégats de feu. cc: 1/50 dégats supérieurs mais plus aléatoires.

Niveau 4: 3 pa, 6 po, ec 1/100 Moyens dégats de feu. cc 1/45 dégats supérieurs mais plus aléatoires.

Niveau 5: 3 pa, 7 po, ec 1/100 Moyens dégats de feu. cc 1/45 dégats supérieurs mais plus aléatoires.

Niveau 6: 3 pa, 8 po, ec 1/100 Moyens dégats de feu. cc 1/40 dégats largement supérieurs mais largement plus aléatoires.

Ec non passant, po boostable, nécéssité de la ligne de vue.

Pluksavit: (lvl 13) (nécéssité d'être dans le dos d'un allié)

Dans une cuisine, un jour bondé, il n'est pas rares que les hordes pleuvent, que les jurons fusent, et que, dans la plus grande panique, on ait un sursaut et une montée d'adrénaline. Un cri de Puputil, c'est un peu tout ça en même temps, condensé en un seul instant.

Niveau 1: 6 pa, 1/1 po, ec 1/100 4% de la vie de la cible, +2 pa/+ 1pm. cc: 1/50 1 à 4% de la vie de la cible, + 2 pa/+ 1 pm. (2 tours) Relance: 10

Niveau 2: 6 pa, 1/1 po, ec 1/100 3 à 4% de la vie de la cible, +2 pa/+1 pm. cc: 1/50 1 à 3% de la vie de la cible, +2 pa/ +1 pm. (2 tours) Relance: 9

Niveau 3: 6 pa, 1/1 po, ec 1/100 2 à 4% de la vie de la cible, +2 pa/+1 pm. cc: 1/50 1 à 3% de la vie de la cible, +2 pa/+1 pm. (2 tours) Relance: 8

Niveau 4: 6 pa, 1/1 po, ec 1/100 2 à 3% de la vie de la cible, +2 pa/+1 pm. cc: 1/50 1 à 2% de la vie de la cible, +2 pa/+1 pm. (3 tours) Relance: 6

Niveau 5: 5 pa, 2/1 po, ec 1/100 1 à 3% de la vie de la cible, +2 pa/+1 pm. cc: 1/50 1% de la vie de la cible, +2 pa/+1 pm. (3 tours) Relance: 6

Niveau 6: 5 pa, 2/1 po, ec 1/100 5% de la vie de la / des cible(s), +3 pa/+ 2 pm (zone 1). cc: 1/50 1% de la vie de la / des cible(s), +3 pa/+2 pm (zone 1). (4 tours) Relance: 5

Ec non passant, po non boostable, lancer en ligne, nécéssité de la ligne de vue. Au niveau 6, si le Puputil est compris dans la zone du cri, il ne gagne pas de bonus PA/PM, et ne subit pas le drainage de vie.

Danlérou: (lvl 17) (nécessite d'être dans l'état puputissement et agrippeur.)

Un Puputil dans les pattes, ça devient vite énervant. Plus que ça même, c'est une source constante d'agacement et d'envie de plonger des bébé chachat dans un bassin d'huile bouillante. Ce qui serait idiot, puisque vos mains brûleraient avec les chachatons.

Niveau 1: 3 pa, 0 po, ec 1/100 -1 à 2 PA. cc: 1/2 -1 à 2 PM

Niveau 2: 3 pa, 0 po, ec 1/100
-1 à 2 PA. cc: 1/2 -1 à 2 PM

Niveau 3: 3 pa, 0 po, ec 1/100
-1 à 3 PA. cc: 1/2 -1 à 3 PM

Niveau 4: 3 pa, 0 po, ec 1/100
-1 à 3 PA. cc: 1/2 -1 à 3 PM

Niveau 5: 3 pa, 0 po, ec 1/100
-1 à 3 PA. cc: 1/2 -1 à 3 PM

Niveau 6: 3 pa, 0 po, ec 1/100
-2 à 3 PA. cc: 1/2 -2 à 3 PM

Ec non passant, po non boostable.

Arôme amère: (lvl 21) (ne peut pas être lancé dans l'état puputilance ou puputilement.)

Assaisonner, voilà bien l'un des meilleurs talents des Puputils. Cette épice là donne vous fait tousser et vous tient au ventre...
Niveau 1: 3 pa, pas de cc, 2/1 po, ec 1/100 Faible poison air (3 tours), si la cible subit des dégats directs d'air, elle subit un petit malus aux coups critiques (4 tours). Relance: 4 tours

Niveau 2: 3 pa, pas de cc, 2/1 po, ec 1/100 Faible poison air (3 tours), " " " ", elle subit un petit malus aux coups critiques (4 tours). Relance: 4 tours

Niveau 3: 3 pa, pas de cc, 3/1 po, ec 1/100 Faible poison air (3 tours), " " " ", elle subit un faible malus aux coups critiques (4 tours). Relance: 4 tours

Niveau 4: 3 pa, pas de cc, 3/1 po, ec 1/100 Faible poison air (3 tours), " " " ", elle subit un faible malus aux coups critiques (4 tours). Relance: 4 tours

Niveau 5: 3 pa, pas de cc, 4/1 po, ec 1/100 Poison air (3 tours), " " " " ", elle subit un faible malus aux coup critiques (4 tours). Relance: 4 tours

Niveau 6: 3 pa, pas de cc, 4/1 po, ec 1/100 " " " ", " " " ", elle subit un malus aux coup critiques (4 tours). Relance: 4 tours.

Ec non passant, po non boostable. Au niveau 6, seul le malus change, les dégats du poison restent identiques.

________________________________________________________________

09/04/2008: ajout des sorts lvl 6 à 21

13/07/2009: reprise de la classe, modification des sorts, refonte de la classe, du système de grand/petit, rédaction du background.

Et c'est reparti pour un tour!

-Daclusia
Citation :
Publié par Orcen
J'hésite...Ca fais trop penser au Sacri pour ma part...A travailler
Je sais que t'es ze critique d'art de JOL, mais regarde pas que le dessin !

Les sorts n'ont rien a voir avec un sacri ... !
Pas bête, cependant faudrait travailler sur avec la durée des états, ça peut être intéressant de jouer contre une telle classe.
Par contre les 90% au lvl 6 de chance de rien subir du sort lvl 1 fera qu'au lvl 101 t'es pratiquement invincible.

Mais bon, malheureusement, comme pour la mort d'Orcen, ils vont pas vouloir d'une classe qu'ils n'ont pas inventés eux mêmes.
Citation :
Publié par Wayzor
Mais bon, malheureusement, comme pour la mort d'Orcen, ils vont pas vouloir d'une classe qu'ils n'ont pas inventés eux mêmes.
Comme di dans le titre, c'est une fan-classe, qui donc, ne sera jamais implantée, mais c'est pour se divertir !
Merci pour les encouragement et les conseils, mais si tu avais tout lu Wayzor, c'est -90% aux dommages finaux pour le Puputil. Donc tu te fais presque jamais toucher, mais quand tu te fais toucher c'est avec 90% de faiblesse partout et des dommages insignifiants venant de toi. En clair (je crois l'avoir dit plus haut dans mon premier post)

Petit: tu tape pas (ou presque pas) mais tu évite tout et tu tire dans les jambes des gens.

Grand: tu tape comme un boeuf et presque qu'en zone, mais tu es largement moins precis.

J'éssaierais de faire les sorts jusqu'au lvl 15 si je trouve des idées de sorts à garder.

Edit pour en dessous: c'est vrai que même moi je me fais mal.

Edit²: oui c'est ça. On peut ainsi se scotcher aux jambes du personnage pour lui faire les misères décrites dans de prochains sorts.
Je VAIS m'atteler à la lecture mais 1er conseil : change la couleur du texte, c'est pas du tout engageant comme ça ^^'' Et oui je tiens à mes pitits yeux et là orange sur beige, c'est douloureux... Enfin je dis ça, si jamais tu veux des réactions !

Edit : après lecture, j'aime bien le concept. Apparement, en état puputilement, tu peux te déplacer sur une case où y'a un personnage ? Tu te places ainsi en dessous ! (c'est bien ça ??)
Ajout des sorts lvl 6 à 21. Ca commence déjà plus à ressembler à une classe avec de bons sorts

Edit pour en dessous: je me répète pour la troisième fois, mais le role de la classe depend de sa taille. En petit c'est un emmerdeur de première qui s'agripe aux autres, en grand c'est un bourrin quasi invincible mais imprécis, et en normal c'est du soutien longue portée. Les sorts d'attaques viendront, mais plus tard et à partir du moment où on dispose du sort pour grandir.
Je trouve le palier chance et intell un peu trop élevé , enfin il est beaucoup moins handicapant que pour toutes les autres classes ou ce genre d'élément ce résume à un palier 20/40/60
Hoplà.

Je relance le projet. J'ai un peu modifié la préface, j'ai remanié les principes de Puputilance et Puputissement, la gestion des états agrippés et agrippeurs, je suis en train de penser à de nouveau sorts, de remanier ceux déjà créés... Et j'ai écrit l'histoire.

Au passage, j'en profite si certains sont intéressés et savent dessiner... Vu que j'ai pas trop le temps de le faire, et que j'ai vu de beaux résultats pour la mort d'Orcen, je lance moi aussi un concours pour illustrer les Puputils

Le prix? Heu... Ma gratitude éternelle?

Edit: Bon, je viens de terminer de repenser les sorts du niveau 1 à 21. J'aimerais votre avis svpleaze §

Edit pour Moprok: j'ai refais tous les sorts, sûrement pendant que tu lisais.
Ptitzoignon est assez irréaliste : -10 po avec une telle relance, c'est l'anéantissement de toute tactique basée sur la po !
Le sort de boost PA/PM au lvl 6 n'a pas de cooldown non plus, vraiment trop buzay vu les bonus procurés.

Sinon c'est un concept qui pourrait être fun, bravo pour ton imagination.

Edit : Ah bin t'as enlevé Ptizoignon ? J'le trouve plus.

@Likhas : bôôôôô
Salut Daclusia

Je me suis permit de faire ça. Etant donné que je me suis inspirer de ton sacrieur quelque peu spécial (jém lé paum), je savais pas trop où poster. Ici ou postadessin. Pour finir, j'me suis dit que ça serait pas mal ici. Si tu estimes que ça devrait plutot aller dans le post à dessin pour tel ou tel raison. Fait le moi savoir

http://img75.imageshack.us/img75/8/sacripomme.jpg

(Bon, pour le décor c'est daubé. J'ai encore du boulot ^^")
Puputil c'est un vieux cuisinier, pas un jeune fou. A la limite, ça c'est Puputil dans sa jeunesse, mais pas Puputil le dieux.

Mais j'apprécie l'intérêt que tu portes à mes ptits protégés, merci
Ça se voit que c'est les vacances et que les jeunes ne savent pas quoi faire de leur temps...

Je vais commencer par l'apparence des Puputils (Qui est, en passant, un nom que j'aime très peu): La critique est déjà passé, ils ressemblent à des Sacrieurs. De plus, étant une classe basé sur les repas en tout genre, les voir si maigrelets est contradictoire. Leur donner une hausse de poids sera une bonne idée, ce qui les rapprocherait du système de la classe qui est le rapetissement/grossissement (Je pourrais glisser un lien avec Naruto, mais je crois que tu peux le faire seul). Bon, pour la gente féminine, avoir un perso obèse n'est pas une bonne idée, mais la faire déjà un peu plus potelé pour la faire ressembler aux femmes de nos jours (On vit pas dans un magasine).

Bon, le côté apparence est passé.

Les sorts.

Citation :
Puputilement
Plus on monte ce sort, plus on a de faiblesses et plus nos dégâts sont réduits? Monter le sort ne semble pas bien intéressant. Investir des points de sort pour qu'en retour, on perde de la puissance ainsi que de la résistance? Moyen.

Je te propose quelque chose du genre:

lvl1 10% esquive/-50% dégâts/50% faiblesse
lvl2 20% esquive/-40% dégâts/40% faiblesse
lvl3 30% esquive/-35% dégâts/35% faiblesse
lvl4 40% esquive/-30% dégâts/30% faiblesse
lvl5 50% esquive/-25% dégâts/25% faiblesse
lvl6 60% esquive/-15% dégâts/15% faiblesse

De cette façon, plus on maîtrise le sort, moins nous avons de perte de puissance. Au lvl5 du sort, on perd le quart de sa force et de sa résistance.

Citation :
Coup de chaudron
Le sort gagne une zone 1 au lvl5 du sort, c'est bon. On a une plus grande puissance de frappe et d'effet en investissent ses points. Point faible: 1PO et zone 1? On risque pas de servir de repas? À moins que tu voulais que cela agisse tel un marteau, dans ce cas, je n'ai rien dis.

Citation :
Marron chaud
CC inatteignable, le passer à 1/50, voir 1/40, pour le rendre plus puissant. Surtout que l'on joue avec 10% au lvl5, c'est tout de même très rare, surtout que les dégâts ne suivent pas pour rendre ce sort viable.

Citation :
Arôme épicé
Le lvl6 n'est pas très intéressant. On gagne seulement un meilleur malus au soin... Augmenter la portée à ce niveau ou réduire la relance afin d'avoir un poison infini.

Citation :
Danlérou
Pourquoi ne pas faire de ce sort une ''alternative'' au sort Accrochage? Avec Accrochage, aucun malus pour celui qui est le porteur, tandis qu'avec Danlérou, l'ennemi (À moins d'être maso) aurait une perde de PA/PM.

Citation :
Arôme amère
Jusqu'à maintenant, les Puputils agi' et feu seraient des empoisonneurs? Un peu trop identique à Arôme épicé selon moi, même si l'effet diffère ainsi que la condition. Surtout que jusqu'à maintenant, aucun sort ''direct'' qui occasionne des dégâts Air. Je verrais bien autre chose qui occasionne aussi une perte de CC mais agissant d'une autre manière (Glyphe? Genre Renversement de chaudron, une glyphe qui occasionne des dégâts faible mais qui diminuerait les CC de l'adversaire).

Ma contribution, bonne chance et amuse toi bien!
Bonsoir.

Merci de tes critiques, j'essaierais d'en tenir compte. Ensuite, j'ai fais que les sorts jusqu'au lvl 21, donc faudra voir pour les suivants, et je voudrais surtout rebondir sur ta remarque vis à vis des arômes: il y en aura deux autres, un pour chaque élément. Les vrais sorts de dégat s'obtiendront surtout après l'obtention du sort Puputilance, allant ainsi avec l'idée de la classe:

Petit, on embête.
Normal, on assaisonne.
Grand, on aplatit.

Pour ce qui est du chaudron, je pensais effectivement à une zone de type marteau, et pour le marron, je trouvais juste, il y a un an, l'effet "passer le tour" trop puissant.

Enfin, le puputilement. Pourquoi cette baisse de puissance et de resistances? Car je voulais poser une contrebalance aux effets d'esquive. Mais peut être n'est-ce pas la bonne façon... Réduire jusqu'à -15% ces malus me semble trop abusif, aussi j'aurais pensé à un malus fixe de 50%, comme la taille, pour les dégats et les résistances.
Tu avais demandé des images tellement gentiment sur le thread de dessins que j'ai pas pu resister ^_^

http://img164.imageshack.us/img164/3285/puputil.jpg

j'ai pas dessiné la classe en particulier mais juste la scene finale du BG.

si vous voulez le commenter, allez sur le thread de dessins

Edit : pour eux qui n'auraient pas lu le BG, il faut savoir qu'à la base, C'EST un sacri (qui na plus de marques sanglantes)
J'adore tout simplement. J'ai pensé à un ptit sort aussi qui s'appellerait Vienlatwa !
Ca permettrait de déplacer un adversaire d'un nombre de PM préétabli dans une direction lorsque le Puputil est accroché à l'adversaire. Avec évidemment un pourcentage de réussite assez faible. Combiné à un glyphe ça peut être sympa

Une question sinon, si le Puputil et le joueur auquel il est accroché se retrouvent sur un glyphe. Les deux prennent les dégâts ?
Citation :
Publié par Calogridis
J'adore tout simplement. J'ai pensé à un ptit sort aussi qui s'appellerait Vienlatwa !
"Odeur envoûtante" plutôt, le puputil sort un plat très appétissant, et tous ceux dans une certaine zone (zone autour du Puputil ? zone autour d'une case ciblable en ligne mais à portée ?) foncent en ligne droite vers le lanceur.

Enfin, j'aime beaucoup le principe de ta classe (que j'avais déjà vu à l'époque, étrange que je n'y ai pas répondu) et j'espère voir rapidement tous les sorts .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés