Pack d'armes rurales

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par paladin3333
ben wai on est dans donjon et dragon, y a rien de choquant de voir une tel fourche.

Faut pas oublier les armes et armures en or macif incrusté de pierre précieuse qui balance des boules de feu qui explose comme des bombes atomic
Oui enfin ça ne te choque peut être pas mais pour moi c'est un peu la même chose que de voir des aventuriers se promener dans les donjons avec des mitrailleuses gatling (c'est la même époque après tout).

Des paysans avec autant de fer, c'est pour moi un peu bof même si ça n'a pas une importance capitale.
Citation :
Publié par Turgon
Oui enfin ça ne te choque peut être pas mais pour moi c'est un peu la même chose que de voir des aventuriers se promener dans les donjons avec des mitrailleuses gatling (c'est la même époque après tout).

Des paysans avec autant de fer, c'est pour moi un peu bof même si ça n'a pas une importance capitale.

Si tu veux rester "moyen age" enlève aussi rapière, cuirasse, harnois et armure de plaques qui nous viennent de la renaissance.

DD est un mélange d'inspiration. Quand on parle de fourche, la version ferré avec trois dents est plus évocatrice que la version tout bois. Enfin c'est mon point de vue
Oui, pour ma part je partage aussi cet avis. Tout dépend de sa vision que l'on a d'un monde héroïque-fantaisie, mais à partir du moment où la majorité des personnes possèdent une épée ou une cotte/plate, je pense qu'il n'y a rien de choquant à ce que le paysan utilise un outil plus élaboré qu'une fourche en bois. D'autant plus qu'un forgeron ne fait pas que forger des armes, les outils et autres matériaux en fer sont aussi un bon gagne pain.

Sinon, allez Laban !! Continues tu es très bien parti
Citation :
Publié par Turgon
Oui enfin ça ne te choque peut être pas mais pour moi c'est un peu la même chose que de voir des aventuriers se promener dans les donjons avec des mitrailleuses gatling (c'est la même époque après tout).

Des paysans avec autant de fer, c'est pour moi un peu bof même si ça n'a pas une importance capitale.

ben la t'es pas dans un jeu role réaliste ou tous ce passe en 480 apres jesus chris.


Ici la magie, les elfs , les nains, les trolls et des dragons de 100 metre de haut sont présent. Alors si tu veux te battre avec une fourche en bois contre un dragon, c'est que soit tu souhait lui curer les ongles des pieds ou soit tu souhaites te suicider

Donc ici c'est armure étincellante et épée a deux main de 5 metre de haut qui eclaire tous sur un rayon de 20 km. c'est comme ça dunjeon et dragon
Citation :
Publié par Heleanna
très joli tout ça pour sur .

pour le fléau, tu vas animer la partie au bout ?

Si je dis pas de bêtise ( et ça c'est pas dis ) il ne me semble pas que ça soit laban qui fasse les anims d'objet, mais qu'il utilise se qui existe dans le jeu déjà, en important via le jeu sur son 3dsmax !

Mais comme dis je peux me tromper :x
Merci pour les encouragements. En fait maintenant que j'ai les outils bien en main, ça va assez vite, ça me prend une heure par objet.

Pour les animations, théoriquement en reprenant effectivement celles du jeu, ça devrait fonctionner. Restons prudent, ce n'est pas fait.

Les masses, bois et métal :

http://img224.imageshack.us/img224/7005/080414mallet01ff1.jpghttp://img74.imageshack.us/img74/7637/080414mallet02dh8.jpg
http://img208.imageshack.us/img208/5736/080414woodmallet02nx9.jpghttp://img76.imageshack.us/img76/749/080414woodmallet01uc2.jpg
C'est impressionnant comment un simple changement de texture modifie complètement l'arme !

Félicitation !!

(bon, va falloir attendre la fin du pack, sinon on va trop féliciter... Et puis je suis sûr qu'on va trouver certains objets mieux que d'autres dans le pack final, alors pour qu'il soit parfait, il va falloir que tu les refasses sous nos coup de fléau à deux mains )
LoL Zach le bon ! Rien ne veux une bonne hache à deux mains !

Mais plus sérieusement , le félicité il le faut pour l'encourager à poursuivre, puis honnêtement je pense que ça va être dur de trouver dans un seul et même hak autant d'armes différente !

Continue comme ça, puis si après il te prend l'envie de faire de zolies z'armures
( et pas que pour c'est gay d'elfounet :x ). Je me rappelle dans le nwn1 une armure que l'ont pouvais se faire ( je crois que certaine pièce venais de hak ) avec de grosse épaulettes montante et de jolie casque ! ça manque et j'espère que quelqu'un ayant les compétences le fera un jour ! Si je pouvais le faire moi même, je vous prie de croire que je serai déjà dessus

Fin bref ! Encore bravo


Celui qui essaie de faire passer un message :x ou tout simplement Hellkiss
Je suis d'accord que ce n'est pas nécessairement le modèle dont je suis le plus satisfait.

En même temps, ce côté informe me plaît plus que les étapes précédentes, qui avaient tendance à ressembler à un outil moderne. L'un dans l'autre, j'ai obtenu ça...
Citation :
Publié par Laban
En même temps, ce côté informe me plaît plus que les étapes précédentes, qui avaient tendance à ressembler à un outil moderne. L'un dans l'autre, j'ai obtenu ça...
Mais justement, c'est le côté tordu et usé de l'outil qui lui donne sa véracité et son âme...

Par exemple, pour la masse ci-dessus, une(des) entaille(s) dans la partie cubique, rompant l'aspect "parfait" en donnant l'image des nombreux coups porté avec un tel outil, aurai(en)t été du plus bel effet ! ...enfin, ce n'est que mon avis et c'est toi le boss.
C'est pas faux. Les entailles seraient à faire en "bump" et pour le moment, je n'ai pas fait cette partie du texturage.

En effet, une fois tous les modèles faits, je vais les reprendre un par un. D'une part, j'aurai amélioré mes compétences et donc il faudra en faire bénéficier les premiers modèles. De plus, certains mériteront d'être redessinés. Enfin, un polish général pour uniformiser est gage de qualité.

Et hop, la Faux, qui est bien mieux.

http://img74.imageshack.us/img74/7200/0804ruralscythe01gz9.jpghttp://img238.imageshack.us/img238/4985/0804ruralscythe02xg7.jpg
Laban, j'aime beaucoup ce que tu fais ( surtout les fléaux), mais je vais quand même faire mon chieur et faire une critique ( qui sera constructive, je l'espère), non pas pour t'énerver, mais pour t'aider a rendre les modèles encore mieux qu'il ne le sont déja

Pour la masse et le maillet:
- la tête en acier, si tu as gardé les angles saillants sur la tête pour économiser des polygones, ne tient pas compte de ce qui suit
Les angles sont trop saillant, techniquement c'est impossible de faire des angles droits et saillants comme ca sur la tête en acier, je vous passe les détails, mais des arrondis sont quasi obligatoire

-la tête en bois, Ben pour moi, un maillet en bois, c'est une section d'un tronc d'arbre, dans laquelle on a fait un trou pour y ficher un manche. Donc j'imagine qu'une tête ronde, avec une texture plus sombre genre écorce( orthographe?) d'arbre rendrait mieux

j'espere que ca t'aidera
Aucun souci, tous les retours sont les bienvenus.

Pour le maillet en métal, au départ je ne devais pas le faire, et puis finalement j'ai testé et ça m'a plu. Donc la forme au départ n'est pas parfaitement adaptée au métal, j'en conviens. Néanmoins, il y a des arrondis, légers certes, aux angles. Je note ton retour et peut-être les rendrai-je plus visible. Merci

Pour la texture du maillet en bois intégrant de l'écorce, ça me surprend. Si, en effet, la tête du maillet est taillée dans un tronc, on la prend au cœur dudit tronc, de sorte qu'elle soit du bois le plus dense et le plus solide. De plus, si tu avais de l'écorce, au bout de quelques années, si ce n'est quelques semaines, d'usage, elle aurait séché et sauté avec les coups. Donc bof.

Donc sinon, en route pour la faucille, la serpe et la hache. La serpe, je sens le gros carton, vue la forme de l'objet un coup d'oeil sur http://www.musee-contes.fr/index.php...ns&c=voir&id=6 vous en dira plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés